Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Impossible d'accéder Son sur Blu-Ray 3D Active

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Imajica242

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 16:06    Sujet du message: Impossible d'accéder Son sur Blu-Ray 3D Active Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'espère tout d'abord poster ce message au bon endroit.

Je suis équipé d'un Led samsung Ue46D7000 et d'un ampli Marantz SR7002 avec 2 enceintes Avant, 1 centrale, et 2 Arrières pas de SUB.
Je passe mes blu-ray sur une PS3 1ère génèration et suis parfaitement conscient que les ports HDMI de l'ampli sont des ports 1.3 et 1.3a.
Tout mes appareils sont reliés à l'ampli. Les cables reliant la TV à l'ampli puis la PS3 à l'ampli sont tous deux des cables 1.4.
Voilà mon problème, la seule solution que j'ai trouver pour avoir un flux audio retour sur la 3D et de faire passer le son par un cable optique et encore le son est seulement en stérèo.
L'image est impeccable, mais aucun flux audio retour sur mes seuls cables HDMI.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Au moins réussir à produire du son 5.1 avec le cable optique? Mauvais réglage ? J'ai tout essayé rien n'y fait.

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu.

Effectivement, la seule solution pour bénéficier d'un son 5.1 en 3D sur une PS3 est de passer par l'optique.

Maintenant, si j'ai bien saisi ton cheminement, pour la 3D tu passes par ton ampli... Je pense que le soucis vienne de là.

Je ne connais pas les réglages de la PS3, mais essayes de brancher pour la 3D ta PS3 en direct à ton LCD sans passer par l'ampli. Perso, on m'avait prêté une PS3, et j'avai eu du 5.1 en optique en branchant directement en HDMI sur mon plasma. Mais il faut dire qu'elle était déjà réglé Embarassed

Il faut savoir que la PS3 ne sait pas sortir à la fois une image 3D et du son. C'est comme cela qu'elle peut tricher sur sa non compatibilité 1.4...

Aussi, les câbles 1.4 sont un peu marketing pour la 3D. J'utilise des câbles HDMI 1.3 qui datent du HD-DVD et qui fonctionnent parfaitement en 3D 1.4 !

Ceci dit, si tu veux bénéficier du son HD sur ton Marantz et de la 3D, c'est possible mais... avec un autre lecteur. Un lecteur a deux sorties HDMI comme le Panasonic DMP-BDT310 que j'ai. Une sortie vers le TV configuré en 1.4, et une autre pour les amplis "d'ancienne" génération. Cela évite de renouveler inutilement du matériel qui est encore excellent comme ton Marantz Wink
En plus, il a un rapport qualité/prix exceptionnel.
Imajica242

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse prècise et rapide. J'essaye dès que possible Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: