Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Mort programmée du plasma ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ray
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 2297
Localisation: Là où on ne cherche jamais...

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 10:35    Sujet du message: Mort programmée du plasma ? Répondre en citant

Aïe Aïe, la mort programmée des plasmas Crying or Very sad Crying or Very sad

Panasonic: le déclin se lève à l’est

L'électronique grand public japonaise vit actuellement des heures sombres. Pendant qu’Olympus, le fabricant d’appareil photos est confronté à un scandale sur des commissions occultes, une autre icône du secteur, Panasonic, s’apprête à prendre une décision symbolique du déclin japonais sur le marché des téléviseurs. Le groupe va se séparer deux usines de dalles d’écrans plats. Plus d’un millier d’emplois pourrait disparaître.

Panasonic ne fait qu’accompagner un mouvement qui est à l’œuvre depuis plusieurs années. Les prix des téléviseurs chutent au rythme vertigineux de 30% par an. Malgré les innovations, les fabricants n’arrivent pas à endiguer la déflation et seuls ceux qui ont les coûts de production les plus compétitifs parviennent à survivre.

Or Panasonic comme ses concurrents japonais est en train de perdre pieds face aux Coréens. En 2005, ensemble, ils contrôlaient encore 48% du marché mondial. Depuis leur part a chuté de dix points et les japonais se sont fait rattraper par les Coréens Samsung et LG. Leur déclin sur ce marché est en train soudainement de s’accélérer sous l’effet de l’envolée du yen, notamment face au won coréen. Sur les six derniers mois, la monnaie japonaise s’est renchérie de près de 25%. Panasonic perdait déjà de l’argent sur ses téléviseurs ces dernières années. L’effet des parités monétaires rend désormais l’équation insupportable. Sony, qui réalise 70% de ses ventes de téléviseurs hors du Japon se trouve dans la même situation.

Acculé, Panasonic, a cherché dans un premier temps à délocaliser en Chine. Mais la mesure ne semble pas suffisante pour stopper son foyer de pertes. Le groupe, qui était l’un des derniers japonais à fabriquer la totalité du téléviseur, va être bientôt contraint de sous-traiter les dalles. Cette décision sonnerait comme un aveu d’échec quand on sait que la maîtrise de ce composant est stratégique. En cas de rebond de la demande, le groupe prend le risque d’être moins bien servi, mais surtout perd le contrôle de la qualité d’image, qui permet de pratiquer des prix plus élevés.

Philips, qui s’est retiré en mars 2009 de la fabrication des dalles, sous-traite depuis à LG. Sans succès: face à des pertes récurrentes, le groupe néerlandais cherche aujourd’hui à vendre son activité téléviseur, mais n’y arrive pas. Un exemple à méditer pour Panasonic. Le déclin industriel n’est pas forcément l’apanage des Européens.

source : http://lauer.blog.lemonde.fr/2011/10/20 ... ve-a-lest/
_________________
La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

ok, mais la tu parle de Panasonic et ton topic est sur le plasma, sachant que Samsung et LG fabriquent cette technologie.
Je pense pas que le plasma va disparaitre car il y a beaucoup d'adeptes. Moi meme ai commencé par du plasma en 2003, mais ça ne ma plus convaincu quand j'ai vu le bond fait par les LCD.
puis plasma c'est toujour meme si ça c'est amélioré : fourmillements, consomations, marquages. Pour ma part je reste sur LCD. Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier94
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2003
Messages: 924

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Panasonic va fermer 2 usines : une qui fabrique des TV plasma, une qui fabrique des TV LCD.
http://www.audiovideohd.fr/actualites/7846-Panasonic-la-branche-TV-en-difficulte-fermeture-usines.html

A la lueur de cette seule info, doit-on en déduire que seul le plasma est menacé d'extinction ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ray
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 2297
Localisation: Là où on ne cherche jamais...

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
ok, mais la tu parle de Panasonic et ton topic est sur le plasma, sachant que Samsung et LG fabriquent cette technologie.
Je pense pas que le plasma va disparaitre car il y a beaucoup d'adeptes. Moi meme ai commencé par du plasma en 2003, mais ça ne ma plus convaincu quand j'ai vu le bond fait par les LCD.
puis plasma c'est toujour meme si ça c'est amélioré : fourmillements, consomations, marquages. Pour ma part je reste sur LCD. Wink

Excuse moi, je parlais de plasma de qualité Wink
_________________
La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ray
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 2297
Localisation: Là où on ne cherche jamais...

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier94 a écrit:
Panasonic va fermer 2 usines : une qui fabrique des TV plasma, une qui fabrique des TV LCD.
http://www.audiovideohd.fr/actualites/7846-Panasonic-la-branche-TV-en-difficulte-fermeture-usines.html

A la lueur de cette seule info, doit-on en déduire que seul le plasma est menacé d'extinction ?

oui car cela devient un marché de "niche". La rentabilité diminuant le plasma risque d'être la première victime. les coréens suivront.
_________________
La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ray a écrit:
hanz landa a écrit:
ok, mais la tu parle de Panasonic et ton topic est sur le plasma, sachant que Samsung et LG fabriquent cette technologie.
Je pense pas que le plasma va disparaitre car il y a beaucoup d'adeptes. Moi meme ai commencé par du plasma en 2003, mais ça ne ma plus convaincu quand j'ai vu le bond fait par les LCD.
puis plasma c'est toujour meme si ça c'est amélioré : fourmillements, consomations, marquages. Pour ma part je reste sur LCD. Wink

Excuse moi, je parlais de plasma de qualité Wink
+1.000
ah ah ah je rigoles, fourmillements, conso et marquage... seriously?! C'est sur que si tu regarde les plasmas de m....... des deux coréens, alors oui, mais dire ça des plasmas Panasonic, c'est soit, faire preuve d'une ignorance flagrante sur les modèles de la marque, soit faire preuve d'un trollisme hallucinant. Ou alors tu fais parti de ceux qui pensent que Samsung fait de bons produits...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

La bonne nouvelle c'est que ces écrans vont voir leur tarif s'éffondrer Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

@ldo a écrit:
La bonne nouvelle c'est que ces écrans vont voir leur tarif s'éffondrer Cool


des écrans de m......., genre Sony et Samsung Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaiser Söze
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Aoû 2002
Messages: 348

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas la disparition du plasma qu'il faut s'inquiéter mais plutôt l'abandon de la branche TV par Panasonic qui n'est plus rentable ; un peu comme vient de faire Philips. Le même problème est en train de ce produire pour Sony. Face aux marques coréenne ; surtout leurs prix bas ; les Japonais ont de plus en plus de mal à tenir . De plus, le cour élevé du Yen n'arrange pas les choses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un FAKE !!!

Tout comme l'annonce de l'abandon de la branche TV par Sony par le Figaro - à tort - on le sait depuis !

Panasonic a nié de suite cette annonce qui est selon lui une pure invention.
Panasonic par Les Numériques a écrit:

Panasonic n'est absolument pas à l'origine de cette information.Il n'est pas du tout question à ce jour, officiellement, de la moindre fermeture d'usine de téléviseur, plasma ou LCD, ni au Japon, ni ailleurs.


La concurrence est de plus en plus féroce, et certains constructeurs, Coréens d'après certains, sont prêt à toutes les rumeurs pour contrer certains constructeurs. On l'avait vu lors de la guéguerre BRD / HD-DVD où tous les coups étaient permis... Rolling Eyes

La vente des plasma, surtout Pana, est en expansion. Pana n'a jamais vendu autant de plasma qui trouve une seconde jeunesse chez ceux qui cherchent la qualité. A l'heure ou d'autres constructeurs on réfléchit à un retour (Sony), il serait absurde d'abandonner sans raison...

PS, le lien du Monde raconte en plus un peu n'importe quoi. Certes les Coréens sont passés premiers, mais le reste Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Ray a écrit:
hanz landa a écrit:
ok, mais la tu parle de Panasonic et ton topic est sur le plasma, sachant que Samsung et LG fabriquent cette technologie.
Je pense pas que le plasma va disparaitre car il y a beaucoup d'adeptes. Moi meme ai commencé par du plasma en 2003, mais ça ne ma plus convaincu quand j'ai vu le bond fait par les LCD.
puis plasma c'est toujour meme si ça c'est amélioré : fourmillements, consomations, marquages. Pour ma part je reste sur LCD. Wink

Excuse moi, je parlais de plasma de qualité Wink
+1.000
ah ah ah je rigoles, fourmillements, conso et marquage... seriously?! C'est sur que si tu regarde les plasmas de m....... des deux coréens, alors oui, mais dire ça des plasmas Panasonic, c'est soit, faire preuve d'une ignorance flagrante sur les modèles de la marque, soit faire preuve d'un trollisme hallucinant. Ou alors tu fais parti de ceux qui pensent que Samsung fait de bons produits...

+10000000
hanz landa, arrête un peu, veux-tu... Tu commences sérieusement a te ridiculiser là...
Tu me rappelles comment tu vois les fourmillements sur un plasma ? Haaa, oui... en regardant une photo sur l'écran avec le nez à 10 cm de ce dernier... Rolling Eyes
Non, passes à autre chose, c'est lassant à la fin. Merci. Wink
Il ne faut pas confondre qualité (temps de réaction) avec défaut (LCD = DNR naturel).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Kaiser Söze a écrit:
Ce n'est pas la disparition du plasma qu'il faut s'inquiéter mais plutôt l'abandon de la branche TV par Panasonic qui n'est plus rentable ; un peu comme vient de faire Philips. Le même problème est en train de ce produire pour Sony. Face aux marques coréenne ; surtout leurs prix bas ; les Japonais ont de plus en plus de mal à tenir . De plus, le cour élevé du Yen n'arrange pas les choses.

Sur le fond, c'est vrai.
Si on n'a plus le choix entre du Coréen et du chinois... Au secours !!! #Crazy
Certains aiment encore la VRAI qualité !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi je me ridiculise en donnant mon avis ? on est bien sur un forum de discussions non ? Crying or Very sad
J'ai quand meme eu un plasma pendant 7 ans, et si je préfère la technologie LCD ç'est mon droit non ? et mon écran n'est pas de marque coréene mais japonaise et à eu pas mal de récompenses pour du LCD classique. Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ray
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 2297
Localisation: Là où on ne cherche jamais...

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Je ne vois pas en quoi je me ridiculise en donnant mon avis ? on est bien sur un forum de discussions non ? Crying or Very sad
J'ai quand meme eu un plasma pendant 7 ans, et si je préfère la technologie LCD ç'est mon droit non ? et mon écran n'est pas de marque coréene mais japonaise et à eu pas mal de récompenses pour du LCD classique. Wink

mais non tu n'es pas ridicule, mais tu as tort concernant les critiques formulées contre le plasma. J'ai également un LCD sharp qui me délivre une image très belle mais le plasma reste au dessus, c'est liée à la techno. Regardes un bon plasma (pana) chez un particulier et le bon sens parlera. Wink
_________________
La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ray
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 2297
Localisation: Là où on ne cherche jamais...

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
C'est un FAKE !!!

Tout comme l'annonce de l'abandon de la branche TV par Sony par le Figaro - à tort - on le sait depuis !

Panasonic a nié de suite cette annonce qui est selon lui une pure invention.
Panasonic par Les Numériques a écrit:

Panasonic n'est absolument pas à l'origine de cette information.Il n'est pas du tout question à ce jour, officiellement, de la moindre fermeture d'usine de téléviseur, plasma ou LCD, ni au Japon, ni ailleurs.


La concurrence est de plus en plus féroce, et certains constructeurs, Coréens d'après certains, sont prêt à toutes les rumeurs pour contrer certains constructeurs. On l'avait vu lors de la guéguerre BRD / HD-DVD où tous les coups étaient permis... Rolling Eyes

La vente des plasma, surtout Pana, est en expansion. Pana n'a jamais vendu autant de plasma qui trouve une seconde jeunesse chez ceux qui cherchent la qualité. A l'heure ou d'autres constructeurs on réfléchit à un retour (Sony), il serait absurde d'abandonner sans raison...

PS, le lien du Monde raconte en plus un peu n'importe quoi. Certes les Coréens sont passés premiers, mais le reste Laughing

tant mieux, j'ai soudain eu des vapeurs!!! Si on peut plus se fier aux journaux Mr. Green
_________________
La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Je ne vois pas en quoi je me ridiculise en donnant mon avis ? on est bien sur un forum de discussions non ? Crying or Very sad
J'ai quand meme eu un plasma pendant 7 ans, et si je préfère la technologie LCD ç'est mon droit non ? et mon écran n'est pas de marque coréene mais japonaise et à eu pas mal de récompenses pour du LCD classique. Wink

C'est tout a fait ton droit, et cela se respecte. Je respecte totalement ceux qui préfèrent l'image LCD.
Ce qui l'est moins, c'est quand tu continus a donner des arguments qui ne sont pas valables et qu'aucuns sites, même les plus virulent envers le plasma, n'osent donner !
Le fourmillement est en plus, quand il est un peu visible, dû à la source, et non à l'appareil lui même !

Continuer a comparer un plasma d'il y a dix ans (les plasma Philips n'ont jamais eu très bonne presse - dalle LG - ) quand on parle de Panasonic actuels, il faut quand même oser, tu ne trouve pas ?

C'est comme si on te parlais des tout nouveaux moteurs HDi de chez PSA-Ford et que tu nous disais que tu n'aimes pas, que tu restes à l'essence car tu as trouvé plein de défauts aux turbo-diesels de Kia il y a 10 ans... Si c'était un voisin qui te disait ça, tu dirais quoi ? Laughing Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'allais aussi faire la comparaison avec les diesels Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier94
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2003
Messages: 924

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

En fouinant dans les communiqués officiels de Panasonic Global, voici ce que l'on trouve :

Panasonic Announces Annual Management Policy (08/01/2010)
Citation:
While the company will ensure smooth operations of Panasonic Plasma Display's fifth plant in Amagasaki City and IPS Alpha plant in Himeji City in Hyogo Prefecture, it will shift module production and TV assembly work overseas at an accelerated pace.


Panasonic to Strengthen PDP Production in China (20/08/2010)
Citation:
Panasonic Corporation announced today that the company will move a part of plasma display panel production facilities at its third domestic PDP plant in Amagasaki City, near Osaka, to Panasonic Plasma Display (Shanghai) Co., Ltd. (PPDS) in Shanghai, China, to better respond to robust demand for flat-panel TVs in China.


Panasonic Announces Annual Business Policy (28/04/2011)
Citation:
Flat-panel Television Business: Panasonic will increase purchase of LCD panels from outside vendors and transfer a production line of its third domestic PDP plant in Amagasaki City in Japan to China to reduce asset. Also, it will focus on panel sizes with which it can give full play to its competitiveness in flat panels. For TV sets, it will focus on improving profitability by introducing TVs with distinctive features, while stepping up production overseas.


Je n'ai pas trouvé de communiqué plus récent.
La délocalisation de l'unité de production de TV plasma vers la Chine semble être planifiée depuis longtemps. La production va donc continuer mais hors du Japon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenzo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1833
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais les tremblements de terre à un moment ça gonfle donc..... Laughing
_________________
Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sur "Hd numérique" fermeture à Amagasaki, et 1000 emplois dans la galère pour les dalles Plasma de la marque.
Et Panasonic se dirige maintenant sur le LCD ! Shocked
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser