Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

choix pour une salle dédiée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Homecinemaniakk

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 22:03    Sujet du message: choix pour une salle dédiée Répondre en citant

bonjour a tous

je suis a la recherche de mon futur kit d enceinte pour remplacer mon kit jbl scs132 dans ma salle dédiée de 10m2
actuellement alimenté par un ampli onkyo 307
source mac mini et lecteur bluray sony 480
utilisation 80% HC
traitement accoustique et isolation ok

j ai fais déjà des écoutes et les marques qui se dégage sont KEF,jm lab et triangle
budget 800E
il y a don le kef hts 2005, le focal sib cub et le triangle galaxy 2
aidez moi pour ce choix cornélien svp

si vous avez d autres idées faites vous plaisir

derniere question mon onkyo suffira t il ou passer au 609 changera radicalement le son étant donner la taille de la piece ?

marantz j aime bien aussi mais y aura t il une différence avec un 1402
qui me fais de l oeil aussi, m$eme si le changement de l ampli n est pas la priorité mais ca me plairais bien j ai vu uneconfig 5006 +focal sib à 1100 E chez boulanger par exemple

pour info les fonctions multimédia ne m interresse pas cause mac mini dans la salle mais l'pscalling peut etre un plus même si le lecteur le fait

merci d avance pour vos réponses Wink Wink Wink
indebeul

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Même si ta salle est petite, pourquoi ne pas prendre un pack avec des colonnes ?
Tu auras un bien meilleur rendu que les packs que tu cites.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homecinemaniakk

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

la pièce fait 3mX 1,7m, le problème c'est que la hauteur de plafond est faible (1,95 m) et la seule solution pour passer les colonnes est de baisser la taille de l image ce qui ne m'enchante pas vraiment

y a t il une si grosse différence entre le kef 2005 et 3005 ( mis a part le caisson ) en terme de qualité de son , de définition, de vivacité ??
j'ai fais des écoutes chez boulang.er à caen mais pas c est modèles
iq30 pour kef : j'avoue kef j'aime bien c'est précis et chaleureux
chorus 714: c est punchy mais moins précis : peut être fatiguant à la longue? mais c est plaisant aussi
et triangle color: pas exceptionnel mais beaucoup mieux que d autre marques écoutées

pourquoi pas un kef 3005 en occasion ( j'en ai repéré pour 600 E sur le bon coin ) ?

ce qui m'interessait avec le changement d'ampli c est qu il y a de bonnes petites compo d'ou un bon ampli milieu de gamme pour en gros 300E de bonus
roucasse

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Homecinemaniakk a écrit:
la pièce fait 3mX 1,7m, le problème c'est que la hauteur de plafond est faible (1,95 m) et la seule solution pour passer les colonnes est de baisser la taille de l image ce qui ne m'enchante pas vraiment

y a t il une si grosse différence entre le kef 2005 et 3005 ( mis a part le caisson ) en terme de qualité de son , de définition, de vivacité ??
j'ai fais des écoutes chez boulang.er à caen mais pas c est modèles
iq30 pour kef : j'avoue kef j'aime bien c'est précis et chaleureux
chorus 714: c est punchy mais moins précis : peut être fatiguant à la longue? mais c est plaisant aussi
et triangle color: pas exceptionnel mais beaucoup mieux que d autre marques écoutées

pourquoi pas un kef 3005 en occasion ( j'en ai repéré pour 600 E sur le bon coin ) ?

ce qui m'interessait avec le changement d'ampli c est qu il y a de bonnes petites compo d'ou un bon ampli milieu de gamme pour en gros 300E de bonus

question: 10m2 tu mes quoi un écran (led/plasma/lcd)ou vidéoprojecteur avec une toile 16/9 ou4/3 de combien ??? Question Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homecinemaniakk

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien il est prévu un projecteur ( je pense aux nouveaux epson ) sur une toile tendue fixe sur mesure de 1,7 de base Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: