Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Homecinemaniakk

|
Posté le: Mar 11 Oct 2011 22:03 Sujet du message: choix pour une salle dédiée |
|
|
bonjour a tous
je suis a la recherche de mon futur kit d enceinte pour remplacer mon kit jbl scs132 dans ma salle dédiée de 10m2
actuellement alimenté par un ampli onkyo 307
source mac mini et lecteur bluray sony 480
utilisation 80% HC
traitement accoustique et isolation ok
j ai fais déjà des écoutes et les marques qui se dégage sont KEF,jm lab et triangle
budget 800E
il y a don le kef hts 2005, le focal sib cub et le triangle galaxy 2
aidez moi pour ce choix cornélien svp
si vous avez d autres idées faites vous plaisir
derniere question mon onkyo suffira t il ou passer au 609 changera radicalement le son étant donner la taille de la piece ?
marantz j aime bien aussi mais y aura t il une différence avec un 1402
qui me fais de l oeil aussi, m$eme si le changement de l ampli n est pas la priorité mais ca me plairais bien j ai vu uneconfig 5006 +focal sib à 1100 E chez boulanger par exemple
pour info les fonctions multimédia ne m interresse pas cause mac mini dans la salle mais l'pscalling peut etre un plus même si le lecteur le fait
merci d avance pour vos réponses  _________________ membre de la cdg & camelot |
|
|
 |
indebeul
|
Posté le: Mer 12 Oct 2011 06:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Même si ta salle est petite, pourquoi ne pas prendre un pack avec des colonnes ?
Tu auras un bien meilleur rendu que les packs que tu cites. |
|
|
 |
Homecinemaniakk

|
Posté le: Mer 12 Oct 2011 16:30 Sujet du message: |
|
|
la pièce fait 3mX 1,7m, le problème c'est que la hauteur de plafond est faible (1,95 m) et la seule solution pour passer les colonnes est de baisser la taille de l image ce qui ne m'enchante pas vraiment
y a t il une si grosse différence entre le kef 2005 et 3005 ( mis a part le caisson ) en terme de qualité de son , de définition, de vivacité ??
j'ai fais des écoutes chez boulang.er à caen mais pas c est modèles
iq30 pour kef : j'avoue kef j'aime bien c'est précis et chaleureux
chorus 714: c est punchy mais moins précis : peut être fatiguant à la longue? mais c est plaisant aussi
et triangle color: pas exceptionnel mais beaucoup mieux que d autre marques écoutées
pourquoi pas un kef 3005 en occasion ( j'en ai repéré pour 600 E sur le bon coin ) ?
ce qui m'interessait avec le changement d'ampli c est qu il y a de bonnes petites compo d'ou un bon ampli milieu de gamme pour en gros 300E de bonus _________________ membre de la cdg & camelot |
|
|
 |
roucasse Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Oct 2011 17:49 Sujet du message: |
|
|
Homecinemaniakk a écrit: | la pièce fait 3mX 1,7m, le problème c'est que la hauteur de plafond est faible (1,95 m) et la seule solution pour passer les colonnes est de baisser la taille de l image ce qui ne m'enchante pas vraiment
y a t il une si grosse différence entre le kef 2005 et 3005 ( mis a part le caisson ) en terme de qualité de son , de définition, de vivacité ??
j'ai fais des écoutes chez boulang.er à caen mais pas c est modèles
iq30 pour kef : j'avoue kef j'aime bien c'est précis et chaleureux
chorus 714: c est punchy mais moins précis : peut être fatiguant à la longue? mais c est plaisant aussi
et triangle color: pas exceptionnel mais beaucoup mieux que d autre marques écoutées
pourquoi pas un kef 3005 en occasion ( j'en ai repéré pour 600 E sur le bon coin ) ?
ce qui m'interessait avec le changement d'ampli c est qu il y a de bonnes petites compo d'ou un bon ampli milieu de gamme pour en gros 300E de bonus |
question: 10m2 tu mes quoi un écran (led/plasma/lcd)ou vidéoprojecteur avec une toile 16/9 ou4/3 de combien ???  |
|
|
 |
Homecinemaniakk

|
Posté le: Mer 12 Oct 2011 17:59 Sujet du message: |
|
|
eh bien il est prévu un projecteur ( je pense aux nouveaux epson ) sur une toile tendue fixe sur mesure de 1,7 de base  _________________ membre de la cdg & camelot |
|
|
 |
|