|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
_Doug_

|
Posté le: Jeu 06 Oct 2011 20:12 Sujet du message: Doubler sa sortie HDMI (vers TV & VP) |
|
|
Bonjour,
Je possède un ampli milieu de gamme Denon 1909 qui n'a qu'une sortie HDMI... et je viens de m’offrir un magnifique VP (Panasonic PTAE4000)
J'ai tenté une première option rustique et pas cher pour l'alimenter :
Ampli <=> rallonge HDMI mâle / femelle 1,2 m <=>
- soit cordon HDMI 2 m <=> TV
- soit cordon HDMI 5 m <=> VP
Problème, dès que je diffuse, ça coince avec la plupart de mes sources :
- PS3 : OK
- Freebox TV : KO
- PopcornHour A-210 : KO
- PC : KO
Je pense à un problème de désadaptation d'impédance du fait de chaîner 2 câbles HDMI (tous 2 plaqués or et a priori 1.3, mais "no name")...
Et vous, comment avez-vous doublé votre sortie HDMI : utilisez-vous un boîtier actif ? voire un switch ? rien (changement de câble au dos de l'ampli à chaque fois) ? autre ?
J'exclue évidemment les chanceux qui ont un ampli avec deux sorties... c'est au moins 1000 € si je ne m'abuse
Merci d'avance de vos lumière ! 
Dernière édition par _Doug_ le Ven 07 Oct 2011 17:34; édité 1 fois |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Oct 2011 06:06 Sujet du message: |
|
|
On trouve des amplis avec 2 sorties hdmi chez YAMAHA pour un peu moins de 500€. Comme toi je viens de m'offrir un VP (mon premier VP pour fêter mon anniversaire aujourd'hui lol) et se pose le même problème en pire vu que mon ampli n'a aucune prise hdmi. Je m'oriente donc vers un changement d'ampli en restant chez Yamaha (soit le RX-V767 soit RX-V771) pour un modèle disposant de 2 sorties hdmi.
Pour l'instant je n'ai relié que la PS3 au VP en hdmi et je fais sortir le son vers l'ampli avec un câble numérique optique de 10 mètres (acheté 6€ sur internet). C'est du très provisoire.
Pour ton problème, je ne vois pas du tout pourquoi ça passe pour la PS3 et pas les autres, notamment le PC. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Oct 2011 20:38 Sujet du message: Re: Doubler sa sortie HDMI (vers TV & VP) |
|
|
_Doug_ a écrit: | Bonjour,
Je possède un ampli milieu de gamme Denon 1909 qui n'a qu'une sortie HDMI... et je viens de m’offrir un magnifique VP (Panasonic PTAE4000)
J'ai tenté une première option rustique et pas cher pour l'alimenter :
Ampli <=> rallonge HDMI mâle / femelle 1,2 m <=>
- soit cordon HDMI 2 m <=> TV
- soit cordon HDMI 5 m <=> VP
Problème, dès que je diffuse, ça coince avec la plupart de mes sources :
- PS3 : OK
- Freebox TV : KO
- PopcornHour A-210 : KO
- PC : KO
Je pense à un problème de désadaptation d'impédance du fait de chaîner 2 câbles HDMI (tous 2 plaqués or et a priori 1.3, mais "no name")...
Et vous, comment avez-vous doublé votre sortie HDMI : utilisez-vous un boîtier actif ? voire un switch ? rien (changement de câble au dos de l'ampli à chaque fois) ? autre ?
J'exclue évidemment les chanceux qui ont un ampli avec deux sorties... c'est au moins 1000 € si je ne m'abuse
Merci d'avance de vos lumière !  |
Comment as-tu doublé ? Tu branches et débranche à chaque fois ou tu as utilisé une sorte de "prise multiple".
Si c'est le dernier cas, c'est normal que cela marche pas.
L'HDMI contrôle le récepteur malgré la config que l'on lui donne (c'est plus fort que lui ). Il contrôle la résolution maxi, le nombre de canaux audio, 24p ou non, etc... Si il y a deux récepteurs différents, pour lui il y a conflit. Alors, soit il se met en mode "dégradé" (1080i 2ch), soit pour lui il n'y a pas de récepteur, donc il n'envoie pas de signal.
Le mieux pour moi, a essayer, est un switch, manuel ou non, a mettre sur ta sortie que tu commutes entre ton VP et ton écran... |
|
|
 |
_Doug_

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |