Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
commissaire Juve Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Juin 2011 22:01 Sujet du message: choix entre deux amplis |
|
|
Bonsoir. Après vous avoir sollicité pour le choix d'un écran (c'est fait !) et mon hésitation entre deux lecteurs BD (c'est fait aussi !) j'hésite maintenant entre trois amplis : PIONEER VSX-920, le DENON AVR-1911 Noir et le ONKYO TXSR508 NOIR
En fait je cherche un ampli 6.1 ou 7.1 (borniers à vis) 3D à moins de 400€
Mes enceintes sont des Davis Accoustics
Merci de vos conseils |
|
|
 |
kenpachi Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 477 Localisation: soul society
|
Posté le: Mar 28 Juin 2011 06:22 Sujet du message: Re: choix entre deux amplis |
|
|
septime a écrit: | Bonsoir. Après vous avoir sollicité pour le choix d'un écran (c'est fait !) et mon hésitation entre deux lecteurs BD (c'est fait aussi !) j'hésite maintenant entre trois amplis : PIONEER VSX-920, le DENON AVR-1911 Noir et le ONKYO TXSR508 NOIR
En fait je cherche un ampli 6.1 ou 7.1 (borniers à vis) 3D à moins de 400€
Mes enceintes sont des Davis Accoustics
Merci de vos conseils |
tu veut que je te dise aucun des 3 non je déconne ,moi j'irai chez denon entre les 3 ,après tu a aussi marantz...  _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Juin 2011 15:09 Sujet du message: |
|
|
Dans ces 3 là, j'opterais pour le Denon, si tu en trouves encore,
on est au 1912, et il tourne aux environs de 700euros! _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Juil 2011 20:35 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que le Marantz se marie bien avec des enceintes davis ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Juil 2011 11:02 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas ces enceintes, mais je n'ai jamais entendu un mauvais mariage avec une marque quelconque.
Il faut dire que le son Marantz est naturel et très détaillé, contrairement à d'autres amplis pas assez fluides et colorés et qui auront besoin d'enceintes exigeantes pour ne pas amplifier la coloration.
Certains conseillent des enceintes "rapides" pour aller avec Marantz, mais de tous les avis ici, tour ceux qui sont passé à Marantz ont été très satisfaits. De mémoire, il y avait de l'Onkyo, du Yamaha, du Denon, du Nad, du Pioneer...
Le seul "point noir" pour certains, c'est l'équipement un peu limité qui sera inutile pour d'autre, genre serveur DNLA, prise USB etc... sur certains modèles.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Juil 2011 14:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'opportunité d'avoir l'ONKYO tx-nr579 au même prix. Il a l'air pas mal aussi...avec un bon upscalling à priori . C'est pénible de toujours hésiter ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Juil 2011 17:22 Sujet du message: |
|
|
UpScalling (que tu as peut-être déjà bon avec ton diffuseur ou source) ou qualité sonore... A toi de voir  |
|
|
 |
HCWells Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Juil 2011 05:15 Sujet du message: |
|
|
Salut,
+1 pour le Marrantz!
J'ai pris le 5004 l'an dernier, sur les conseils du forum, et je m'en félicite à chaque fois que je l'allume
La qualité sonore est vraiment superbe, aussi bien sur les films (où tu retrouve enfin un vrai son "cinema", naturel et ample, sans agressivité, et sans tous les artifices que l'on peut retrouver chez certaines marques), que pour la musique.
tu peux y aller les yeux fermés, je doute que tu sois déçu.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Juil 2011 20:23 Sujet du message: |
|
|
Ca y est ! Encore une fois (après mon plasma PANA VT20) je vous ai écouté et je viens de commander le MARANTZ SR 5005. J'ai hâte de le raccorder à mes DAVIS...
Merci encore Ludo pour tes précieux conseils et merci à tous !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Sep 2011 20:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin connecté mon ampli (donc le marantz sr5005) et j'aimerai vous dire que je profite enfin du son hd des mes bd...si seulement j'arrivai à le faire fonctionner !!!
Alors je dois être vraiment c.. mais je trouve que cet ampli est une calamité à utiliser : J'y ai relié une tv, x-box 360, lecteur bd, box, lecteur cd et je galère pour avoir du son !
Tout est relié en HDMI sauf le lecteur cd (analogique). C'est bien simple lorsque j'arrive à avoir le son par miracle sur un appareil, dès que je change de source je n'ai plus rien !
Et je ne parle pas de la notice qui est la pire que j'ai pu avoir !!! à croire que le but était de la faire la plus incompréhensible possible ! pourquoi donner des explications simples...
Alors, je vais sans doute faire réparer mon ancien ampli (sans décodeur hd mais tans pis, au moins il suffisait simplement de sélectionner une source pour avoir le son !), et revendre le marantz à quelqu'un de plus intelligent que moi pour s'en servir. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Sep 2011 20:20 Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être que le problème ne vient pas de l'ampli !!!
Car normalement, tu n'as pas à t'intéresser au mode d'emplois, sauf si tu veux faire des choses bien spécifiques (config manuelle, changement des noms, etc...).
Il n'y a rien de compliqué. Ou alors, il a un défaut. C'est peut-être une explication.
Par défaut, il reconnait automatiquement. Mais attention, comme sur tous amplis, en HDMI, il faut du temps pour détecter.
Mais c'est peut-être du coté de tes sources que tu dois te tourner. les as-tu configuré correctement en HDMI ? Car il faut leur dire que tu as un ampli HD !
Donnes ta config, tes branchements, et on va essayer de t'aider.
Au pire, fait un reset à ton ampli. C'est dans la... notice
Perso, sur mon 5003 ou 1501, j'ai branché en HDMI, configuré mes sources HDMI et ça a marché nickel. Faut juste un peu de temps pour l'HDMI de tout reconnaitre (quelques secondes).
Fonctionne t-il bien en analogique CD ?
Tu n'as pas doublé HDMI et numérique (optique / coax) pour chaque entrée ? |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Dim 18 Sep 2011 07:12 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | C'est peut-être que le problème ne vient pas de l'ampli !!!
Car normalement, tu n'as pas à t'intéresser au mode d'emplois, sauf si tu veux faire des choses bien spécifiques (config manuelle, changement des noms, etc...). |
Je suis passé un soir chez un ami qui s'est payé un ampli intégré Yamaha "je sais pas quoi" pour aller avec son pana 50VT30....
Je pensais pas être débutant dans ce domaine mais pourtant j'ai rien compris à la façon dont il fonctionnait.
Tu changes de source il te manque le son, tu changes de chaine sur la télé tu n'as plus l'image etc...
La télécommande est digne du poste de pilotage d'un Airbus et je me suis au final un peu retrouvé dans le témoignage de ce forumeur.
Ca a finit que j'ai éteint le truc et appellé mon pote pour me brancher la PS3...
Je suis soit con, soit réfractaire aux gadgets, soit trop vieux pour ces conneries, quoi qu'il en soit c'est tout sauf pratique...
Ne pas oublier que l'interface des amplis comme leurs attributions (switch hdmi, traitement videos de mises à l'échelle etc... autant de choses ayant peu à voir avec le son mais ça c'est un autre sujet) ont augmenté de façon extraordinaire en complexité ces dernières années
Pour vous qui passez d'une génération à l'autre tous les 6 mois c'est assez facile de comprendre le changement d'utilisation par rapport au précédent.... mais pour quelqu'un qui découvre ça (comme septime... ou comme moi notamment vu le peu d'intérêt que je porte à ces appareils fourre tout) c'est d'une obscurité assez décourageante....
Je comprends tout à fait son témoignage et il ne me semble pas qu'il faille le traiter avec autant de recul... C'est ta faute !!!
Dans LAL de ce mois-ci, l'installation du mois, le gars confesse qu'il n'utilise plus sa télécommande universelle, il la trouve trop fastidieuse à programmer et assez peu pratique finalement à vouloir regrouper trop de fonction. Il s'en est retourné à une télécommande par fonction... Trop de complexité finit par rebuter l'utilisateur.
Il faut pas s'étonner si le HC a finit par passer de mode... ca a pas rendu service à l'utilisateur in fine....
Bon courage pour régler cette usine à gaz. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Sep 2011 18:34 Sujet du message: |
|
|
Désolé de te décevoir, mais je ne change pas d'amplis tous les 6 mois. Je n'ai pas les moyens
J'ai déjà du mal a me payer 2 BRD dans le mois en ce moment, alors, ces leçon de morale et arguments de ce genre, je peux m'en passer.
Et je n'étalerai pas ma vie privé ici pour le prouver
Non, mais tu joues à quoi là Chiken ?
Yamaha, là, je ne dis pas. Regardes mon comparatif que j'avais fait quand j'avais à la fois un Yam et un Marantz il y a déjà quelques années. C'est une vrai usine à gaz.
Quand au Marantz, j'ai le 5003, déjà ancien. Et une fois l'étape de calibration passée, il n'y a normalement rien de sorcier. Tu choisis une entrée à laquelle tu branches une entrée HDMI, tu sélectionnes cette entrée avec le bouton, et tu as du son.
Si il n'en a pas, c'est qu'il a un autre problème. Quand je dis que le problème ne vient peut-être pas de l'ampli, je ne le vise pas lui, mais ses sources.
Celui qui connait les joie de l'HDMI sait qu'il faut être parfois très patient pour trouver les bons réglages sur les appareils source (lecteur BRD, consoles, box, etc...) pour avoir du son ! Si tu mets "Pas de son en HDMI" ou "Stéréo" ou que sais-je d'autre, bonjour la galère...
L'HDMI est très capricieux.
Maintenant, si l'HDMI lui pose des soucis, il peut encore l'utiliser en numérique "classique", comme son ancien Marantz.
C'est pour cela que j'offre mon aide. Après... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Sep 2011 12:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin réussi à avoir du son ! Avec "hdmi controle" en jouant sur on puis off...depuis ça fonctionne (que ce soit sur on ou off d'ailleurs c'est à rien y comprendre une fois de plus !).
Par contre, le son de ma x-box360 n'est reconnu qu'en stéréo (sortie dd 5.1 sélectionnée sur la console), et les bd en dts hd sont reconnus en multi pcm par l'ampli !!! pourquoi pas en dts hd comme indiqué sur la notice ?
Si quelqu'un connait l'astuce...
Tout est relié uniquement en hdmi (aucune optique ni coaxiale) sauf la platine cd uniquement en rca.
D'ailleurs je n'ai pas toujours eu de son non-plus au début avec cette dernière !
Une dernière chose pour répéter que la notice est incompréhensible pour un c.. ( c'est moi qui le dit bien sur) comme moi :
Configuration du subwoofer, je cite : " sub doté d'un mode direct... ou sub ne possédant pas de mode direct..." dans les deux cas ce dernier est censé avoir un réglage de "fréquence croisée" = ??? est-ce la phase ? et le "filtre passe-bas" qu'est ce que c'est aussi ?
Je pense que cet ampli est vraiment bien et complet si on arrive à passer le barage de son apprentissage ! Je dois reconnaitre que le son est bon quand même (heureusement...) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Sep 2011 17:45 Sujet du message: |
|
|
Hier soir j'ai finalement réussi, en bidouillant dans les menus du lecteur bd, à ce que l'ampli reconnaisse le dts hd des bd (et non pcm multi comme il faisait). Suite à ça (et sans nouvelle manip sur ma console) il m'a enfin reconnu le dolby digital de ma x-box 360 alors qu'il ne m'affichait que du stéréo. Enfin tout fonctionnait !
Ce soir j'allume tout ça (x-box 360,...) et là...re-stéréo ! dans le menu de la console il n'y a pas 36 réglages : une fois hdmi sélectionnée c'est stéréo ou dolby digital ou un format microsoft ! Donc pas d'erreur possible...bien sur le jeux lui même est paramètré sur dolby digital.
C'est à rien n'y comprendre... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Sep 2011 06:54 Sujet du message: |
|
|
Ca y est j'ai enfin réussi à maitriser la "bête" !
Très bon ampli mais difficile à maitriser au départ.
Est-ce normal que lorsque j'allume une source, il y a un flash vert avant l'écran d'accueil ?
Est-il possible d'utiliser une source sans allumer l'ampli ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Oct 2011 18:39 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que quelqu'un sait comment utiliser une console ou une box sans être obligé d'allumer l'ampli ? |
|
|
 |
|