Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
HCWells Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Sep 2011 11:44 Sujet du message: bruit de fond (souffle) dans mes tweeter?? |
|
|
Salut,
J'ai un petit problème qui me laisse perplexe.
Depuis quelques temps, les tweeters de mes enceintes avant se sont mis à produire un souffle..
Je suis sur qu'il n’était pas là avant, ou du moins pas aussi fort.
C'est un bruit de fond , un peu comme un bruit rose, sauf qu'il est variable...
on pourrait dire que ça se rapproche du son d'un tuner fm, sur une fréquence sans station (donc avec des interférences etc..).
Ce bruit est indépendant du volume de l'ampli, et présent sur les tweeter de mes 2 enceintes avant , mais plus important sur la gauche.
Je précise que mes enceintes sont des jmlab tantal 515, et mon ampli un Marantz 5004, branché sur un bloc filtrant.
Je n'ai rien changé à l'install, avant l'apparition de ce bruit de fond.
C'est pas un gros problème car une fois qu'il y a du son, on n'y fait plus attention, mais j'aimerais quand meme savoir d'ou cela peut venir.
Avez vous une idée? |
|
|
 |
indebeul
|
Posté le: Mer 28 Sep 2011 05:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu aussi récemment un problème de souffle sur mes enceintes, ca provenait de mon ampli. C'est peut être ton ampli qui a un souci. |
|
|
 |
al-impulse Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Sep 2011 07:53 Sujet du message: |
|
|
essaye de rebranché le tout sans ton bloc filtrant, qui sait ça peu peut être provenir de ça
il se peut qu'il y ait une interférence qui cause ce souffle dans tes enceintes _________________ VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Jeu 29 Sep 2011 14:40 Sujet du message: Re: bruit de fond (souffle) dans mes tweeter?? |
|
|
HCWells a écrit: | Salut,
J'ai un petit problème qui me laisse perplexe.
Depuis quelques temps, les tweeters de mes enceintes avant se sont mis à produire un souffle..
Je suis sur qu'il n’était pas là avant, ou du moins pas aussi fort.
C'est un bruit de fond , un peu comme un bruit rose, sauf qu'il est variable...
on pourrait dire que ça se rapproche du son d'un tuner fm, sur une fréquence sans station (donc avec des interférences etc..).
Ce bruit est indépendant du volume de l'ampli, et présent sur les tweeter de mes 2 enceintes avant , mais plus important sur la gauche.
Je précise que mes enceintes sont des jmlab tantal 515, et mon ampli un Marantz 5004, branché sur un bloc filtrant.
Je n'ai rien changé à l'install, avant l'apparition de ce bruit de fond.
C'est pas un gros problème car une fois qu'il y a du son, on n'y fait plus attention, mais j'aimerais quand meme savoir d'ou cela peut venir.
Avez vous une idée? |
J'ai aussi ce bruit, j'ai d'ailleurs toujours eu ce bruit qui change suivant l'équipement, j'avais déjà posé la question, c'est tout à fais normal, c'est tout simplement le courant électrique qui circule dans les enceintes si mes souvenirs sont bonsn un bruit qui doit varier suivant la qualité ou les composants de l'électronique je pense........  _________________
 |
|
|
 |
HCWells Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 30 Sep 2011 06:40 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Par contre je rajoute une précision.
C'est mon enceinte gauche qui à le plus de souffle, dans le tweeter, mais il a ya également un souffle présent dans un des boomer, alors que rien dans les boomer de la droite.
Des que possible je vais intervertir les enceintes pour vérifier..
indebeul a écrit: | J'ai eu aussi récemment un problème de souffle sur mes enceintes, ca provenait de mon ampli. C'est peut être ton ampli qui a un souci. |
zut..
je croise les doigts pour que ça ne vienne pas de mon ampli..
ça serait galère pour le réparer.
Je l'ai depuis tout juste 1 an en plus...
Qu'as tu faits pour ton ampli?
Tu l'as fait réparer?
Et si oui sais tu d'ou venait le problème?
al-impulse a écrit: | essaye de rebranché le tout sans ton bloc filtrant, qui sait ça peu peut être provenir de ça
il se peut qu'il y ait une interférence qui cause ce souffle dans tes enceintes |
J'ai pas encore pu faire de test, mais je verifie ça des que possible.
mais pourquoi cela serait survenu tout à coup.
@ldo a écrit: |
J'ai aussi ce bruit, j'ai d'ailleurs toujours eu ce bruit qui change suivant l'équipement, j'avais déjà posé la question, c'est tout à fais normal, c'est tout simplement le courant électrique qui circule dans les enceintes si mes souvenirs sont bonsn un bruit qui doit varier suivant la qualité ou les composants de l'électronique je pense........  |
je sais qu'un léger souffle,est normal, mais il n'y en avait pas il y a encore quelques temps, et il est apparu , ou s'est amplifié tout à coup, et surtout sur une des enceintes.
De plus ce n'est pas un souffle continu, il y a des fluctuations (le volume du souffle peut varier brutalement....un peu, comme je l'ai dis plus haut, lors d'une recherche de stations fm). |
|
|
 |
indebeul
|
Posté le: Ven 30 Sep 2011 08:48 Sujet du message: |
|
|
[quote="HCWells"]Merci pour vos réponses.
Par contre je rajoute une précision.
C'est mon enceinte gauche qui à le plus de souffle, dans le tweeter, mais il a ya également un souffle présent dans un des boomer, alors que rien dans les boomer de la droite.
Des que possible je vais intervertir les enceintes pour vérifier..
indebeul a écrit: | J'ai eu aussi récemment un problème de souffle sur mes enceintes, ca provenait de mon ampli. C'est peut être ton ampli qui a un souci. |
zut..
je croise les doigts pour que ça ne vienne pas de mon ampli..
ça serait galère pour le réparer.
Je l'ai depuis tout juste 1 an en plus...
Qu'as tu faits pour ton ampli?
Tu l'as fait réparer?
Et si oui sais tu d'ou venait le problème?
Non je ne l'ai pas fait réparé, il n'était plus sous garantie et le + souvent ca revient presque aussi cher que d'acheter un neuf. J'ai réussi à le vendre malgré son défaut et je me suis racheté un Marantz. Par contre le problème de souffle qu'il avait s'entendait sur mes 5 enceintes. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|