Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Aoû 2011 12:17 Sujet du message: Boycott HD-La Rédaction |
|
|
Bonjour,
Nous sommes comme vous, nous en avons un peu marre de ces Blu-ray qui sortent avec une VO HD, mais pas de VF HD,
Mais voilà, si nous envisagions de boycotter certains titres, seriez-vous prêts à nous suivre ?
Merci d'avance,
Cdt,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Aoû 2011 12:31 Sujet du message: |
|
|
je ne vois pas vraiment le sens,
Ceux qui veulent absolument une VF HD le pratiquent déjà. (ils n'achètent pas)
Votre rôle (entre autre) est d'informer sur toutes les sorties, quel serait le sens d'un boycott pour vous ? ne plus parler que de la moitié des sorties ???
si vous voulez mettre en place un label sur les tests que ce soit positif (approuvé VF HD) ou négatif (Attention VF non HD), en revanche pourquoi pas. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Burtonii Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Aoû 2011 12:44 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: |
si vous voulez mettre en place un label sur les tests que ce soit positif (approuvé VF HD) ou négatif (Attention VF non HD), en revanche pourquoi pas. |
+1
d'ailleurs selon vos essais parfois la différence tient plus de l’anecdote  |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Aoû 2011 13:31 Sujet du message: Re: Boycott HD-La Rédaction |
|
|
R.MARTEAU a écrit: | Bonjour,
Nous sommes comme vous, nous en avons un peu marre de ces Blu-ray qui sortent avec une VO HD, mais pas de VF HD,
Mais voilà, si nous envisagions de boycotter certains titres, seriez-vous prêts à nous suivre ?
Merci d'avance,
Cdt,
PRM |
votre boulot est de renseigner, pas de boycotter
Encore au client final de choisir.
De plus, perso, les VF HD ou non  _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Aoû 2011 14:58 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas encore équipé dampli mais de toute façon je n'aime absolument pas les VF et ils ne seraient même pas proposés sur les disques que ça serait la même chose!
Au ciné il n'y a que la VF pour les "gros" films et il m'arrive d'attendre la sortie vidéo pour le voir en VO comme le complexe du castor la bande-annonce VO donne super envie alors que celle en VF pas du tout! |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Aoû 2011 15:16 Sujet du message: |
|
|
Ça y'est, les 2 ou 3 intégristes de la VO vont encore débarquer...
En quoi cela vous gêne que l'on demande des VF HD ?
Il faut toujours que ça vire au hors sujet "la VF on s'en fou, ne compte que la VO..."
Si il y a bien une chose qui m'agace, c'est bien ça... Le non respect des différences et des préférences de chacuns.
Biensûr que la VO est supérieur à la VF. On le sait tous. Mais elle n'est pas à la porté de tout le monde. Certaines personnes non anglophile ne peuvent pas se concentrer sur les sous-titres et le film en même temps. C'est comme cela. Ceux qui le font, ou comprennent bien l'anglais ont de la chance !
Alors par pitié, ne venez pas une fois de plus nous faire le plan de la VO !
Surtout que les doublages en france, ne sont pas si mauvais que ça.
Merci  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Aoû 2011 15:17 Sujet du message: Re: Boycott HD-La Rédaction |
|
|
Merci d'avance,
Cdt,
PRM |
Bonjour,
Cela consisterait a quoi exactement ?
Cdt. |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Aoû 2011 15:20 Sujet du message: |
|
|
+1 avec le post de ludo ci dessus.
Sinon, un boycott pure et simple de votre part ne parait pas vraiment judicieux. Mais un avertissement oui.
Par contre, peut etre serait-il judicieux de vous servir de votre ""pouvoir"" en tant que magazine pour faire entendre les voix des consommateurs aupres des studios. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
loup68 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 1125 Localisation: CAILLY(76)
|
Posté le: Sam 20 Aoû 2011 04:56 Sujet du message: |
|
|
bonjour.
en effet,la vf hd ,çà serait pas du luxe...on est quand mème cinéfile avant d'ètre des consommateurs ou des vaches à lait!
le boycott:un mot un peu fort.
l'info:oui. _________________ sex,drugs and rock'n'roll |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 20 Aoû 2011 05:35 Sujet du message: |
|
|
Le boycott est et doit rester une décision de consommateur bien informé..
En l'occurrence, le magazine n'est pas un consommateur mais une source d'information pour aider à la décision d'achat ou non.
Je pense qu'il serait plus efficace de mettre en avant des informations techniques sur les éditions, tels encodage, débit, qualité du mastering et surtout la place restante sur le BR (pour indiquer s'il restait assez de place pour une VF Lossless).
Je pense donc qu’il est préférable de continuer à chroniquer l’ensemble des titres mais en mettant plus en avant les mauvais élèves !!
Et pour répondre à certains "Gagmen" égoïstes, une fois de plus, il faut préciser que ce n'est pas le remplacement de la piste VO HD par la piste VF en HD mais la présence "légitime des deux pistes en Lossless". _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Aoû 2011 06:01 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Ça y'est, les 2 ou 3 intégristes de la VO vont encore débarquer...
Il faut toujours que ça vire au hors sujet "la VF on s'en fou, ne compte que la VO..."
Si il y a bien une chose qui m'agace, c'est bien ça... Le non respect des différences et des préférences de chacuns.
Biensûr que la VO est supérieur à la VF. On le sait tous. Mais elle n'est pas à la porté de tout le monde. Certaines personnes non anglophile ne peuvent pas se concentrer sur les sous-titres et le film en même temps. C'est comme cela. Ceux qui le font, ou comprennent bien l'anglais ont de la chance !
Merci  |
écoute, j'en ai marre qu'on parle d'intégrisme et de respect mon ami, tu détourne le débat!!
Ici je parle du boycotte de la presse qui doit simplement nous informer
et dire que tel ou tel film a ou n'a pas de VF HD!
Si un mag boycotte quelque chose parceque c'est blanc ou noir, elle prend
position.Donc, je n'en parle pas parce qu'il n'y a pas de piste HD, ensuite
dans 6 mois, je boycotte les sorties brd de Lars Von Trier parce qu'il a un humour foireux, ou parce que ces cons on changer la taille du boitier et
qu'il ne rentre pas dans mon armoire
Alors, l'intégrisme, il est ou
Donc, essayons peut etre d'abord de savoir la raison pour laquelle ils
ne proposent pas toujours de piste VF hd.
Donc si j'ai le sentiment que LaL commence à prendre ce genre de décisions, c'est poubelle, c'est pas un mag politique!! _________________ c'est pas faux!
garage dédié. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Aoû 2011 06:09 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
. Certaines personnes non anglophile ne peuvent pas se concentrer sur les sous-titres et le film en même temps. C'est comme cela. Ceux qui le font, ou comprennent bien l'anglais ont de la chance !
Merci  |
Et là j'ai pas de leçon à recevoir, ça je le sais!!mon ainé(16ans) ne jure que par la VO, mais son frère est dyslexique(14ans)et ne sais pas lire les sous-titres sans perdre le fil de l'histoire.
donc  _________________ c'est pas faux!
garage dédié. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Aoû 2011 06:14 Sujet du message: |
|
|
rawbinoot a écrit: | Ludo88 a écrit: |
. Certaines personnes non anglophile ne peuvent pas se concentrer sur les sous-titres et le film en même temps. C'est comme cela. Ceux qui le font, ou comprennent bien l'anglais ont de la chance !
Merci  |
Et là j'ai pas de leçon à recevoir, ça je le sais!!mon ainé(16ans) ne jure que par la VO, mais son frère est dyslexique(14ans)et ne sais pas lire les sous-titres sans perdre le fil de l'histoire.
donc  |
Donc VO et VF Lossless = égalité de traitement pour tes deux fils.....  _________________
 |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 20 Aoû 2011 06:18 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | si vous voulez mettre en place un label sur les tests que ce soit positif (approuvé VF HD) ou négatif (Attention VF non HD), en revanche pourquoi pas. |
D'accord avec Zardoz! Après, à chacun de faire ses choix...  _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Aoû 2011 07:16 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | rawbinoot a écrit: | Ludo88 a écrit: |
Merci  |
donc  |
Donc VO et VF Lossless = égalité de traitement pour tes deux fils.....  |
tu le fait exprès là  _________________ c'est pas faux!
garage dédié. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Aoû 2011 09:45 Sujet du message: |
|
|
rawbinoot a écrit: | SHREK83 a écrit: | rawbinoot a écrit: | Ludo88 a écrit: |
Merci  |
donc  |
Donc VO et VF Lossless = égalité de traitement pour tes deux fils.....  |
tu le fait exprès là  |
Sur quoi je te prie???? _________________
 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Sam 20 Aoû 2011 10:01 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Ça y'est, les 2 ou 3 intégristes de la VO vont encore débarquer...
Alors par pitié, ne venez pas une fois de plus nous faire le plan de la VO ! |
+1000000000, et encore ne parlons pas du forum d'en face................
Ludo88 a écrit: | Surtout que les doublages en france, ne sont pas si mauvais que ça.
Merci  |
+1000000000, ils sont réputé pour être les meilleurs du monde, mais ça fais rire certains  _________________
 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Sam 20 Aoû 2011 10:12 Sujet du message: Re: Boycott HD-La Rédaction |
|
|
Merci d'avance,
Cdt,
PRM |
Personnellement non, le principale c'est de voir le film que j'ai envie de voir.... et puis la HD n'est pas forcément un plus, quand je vois le mixage de sucker punch et predators complètement foireux  _________________
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 20 Aoû 2011 15:40 Sujet du message: Re: Boycott HD-La Rédaction |
|
|
Merci d'avance,
Cdt,
PRM | Pour ma part, c'est déjà le cas, je ne prends plus si pas de VF HD et encore moins si le boitier ne respecte pas le format amaray ou steelbook standard, marre d'être pris pour un pigeon, Je suis content que vous preniez enfin part.
rawbinoot a écrit: | De plus, perso, les VF HD ou non  |
Puis 5 minutes après:
rawbinoot a écrit: | écoute, j'en ai marre qu'on parle d'intégrisme et de respect mon ami, tu détourne le débat!! | WTF
rawbinoot a écrit: | Ici je parle du boycotte de la presse qui doit simplement nous informer
et dire que tel ou tel film a ou n'a pas de VF HD!
Si un mag boycotte quelque chose parceque c'est blanc ou noir, elle prend
position. | Moi je pense que la position d'un magazine comme LAL peut faire bouger les choses, imagines qu'il mettent la jaquette avec juste la mention "non testé par la rédaction car ne correspond pas au critères minimum requis". Le magazine DOIT prendre position car c'est dans l’intérêt du consommateur, moi je regarde en VO, mais mes parents qui ont 55 et 60ans, ne peuvent apprendre l'anglais, ils se sont offert un lecteur brd et un home cinéma, je ne vois pas pkoi ils ne pourraient pas avoir droit eux aussi au même traitement qualitatif que moi.
rawbinoot a écrit: | dans 6 mois, je boycotte les sorties brd parce que ces cons on changer la taille du boitier et
qu'il ne rentre pas dans mon armoire | Beh oui, je me suis pas fait chier à faire une étagères aux dimensions des brd pour que des assholes comme chez Warner sortent des coffrets plus grands juste pour qu'ils soient plus visible dans les rayons car dépassant les autres... Si ils ne sont pas capables de bien vendre leurs films sans modifier leur boîtiers, qu'ils changent d'équipe marketing.
rawbinoot a écrit: | Donc, essayons peut etre d'abord de savoir la raison pour laquelle ils ne proposent pas toujours de piste VF hd. | La raison nous la connaissont, c'est juste pour pouvoir caser le plus de pistes sonores et ne faire qu'un pressage pour l’Europe entière au lieu d'en faire un pour chaque pays.
@ldo a écrit: | Personnellement non, le principale c'est de voir le film que j'ai envie de voir.... et puis la HD n'est pas forcément un plus, quand je vois le mixage de sucker punch et predators complètement foireux  | va lire le topic du film je t'ai répondu, tu verras pourquoi. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Aoû 2011 15:47 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr, entierement d'accord avec toi Xander.... _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|