Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Sep 2011 13:47 Sujet du message: LAL UN NUMERO DE PLUS-La Rédaction |
|
|
Bonjour,
Comme indiqué en page Edito du N° 179 d'octobre, nous aurons bientôt un N° normal de plus dans l'année (soit en tout 11 N° + 2 Guides).
Si vous souhaitez voir traiter dedans des sujets que d'habitude nous n'abordons pas (du moins en détail), et que cela se trouve dans notre domaine rédactionnel, merci d'indiquer vos desideratas ici,
Bien cordialement,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Lun 26 Sep 2011 14:59 Sujet du message: |
|
|
Trés bonne nouvelle, un numero de plus, merci...
Pour les sujets :
Il faut peut être, encore et toujours éduquer les gens et refaire des dossiers sur la qualité du son et de l’image, en expliquant bien et de façon détaillée et simple les apports.
Réexpliquer de façon détaillée ce que doit apporter le support Blu Ray, La Haute Définition, ce qu'est le Home cinéma.
Reprendre des dossiers à but éducatif pour déchiffrer toutes les appellations du monde du HC et de la vidéo.
Expliquer comment on transfert des films sur pellicules en fichiers Numériques (les télécinémas), quels sont les bons traitements à faire et aussi les mauvais (excès de DNR et Edge Enhancement).
Pourquoi une édition Blu ray est bonne et pourquoi elle est mauvaise? _________________
 |
|
|
 |
azzkicker
|
Posté le: Mar 27 Sep 2011 07:31 Sujet du message: comment on fait un film |
|
|
Excellente nouvelle !!!
On pourrait imaginer un reportage sur les coulisses d'un tournage, comment les réalisateurs et l'équipe techinique travaillent en post production sur le son, sur le travail de l'image.
Un reportage sur le travail de remasterisation d'un vieux film pour son passage en blu ray.
comment on transforme un film 2D en 3D (Star Wars par exemple qui sort en 02/12 en 3D au cinéma)
plus de tests matos !
des reportages détaillés (2 ou 3 pages ) comme vous avez fait sur Paris Brule T'il? on peut imaginer ce genre de reportage sur Scarface, le parrain, retour vers le futur, le grand bleu, les blues brothers, jurassic park ....
Une partie un peu plus développée sur la musique ou les séries serait aussi bienvenue. |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Sep 2011 08:53 Sujet du message: Re: comment on fait un film |
|
|
azzkicker a écrit: | ..
Une partie un peu plus développée sur la musique ou les séries serait aussi bienvenue. |
trés bonne idée. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Sep 2011 09:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour Jurassic park c'est dans le N° d'octobre, chez les abonnés ce jour ou demain mercredi,
Cdt,
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
Duncan59000
|
Posté le: Mar 27 Sep 2011 09:40 Sujet du message: |
|
|
Qui dit numéro en plus dit augmentation du prix de l'abonnement?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Sep 2011 11:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui, pour 11 N° normaux au lieu de 10, on passe à 45 E (au lieu de 53,90 E en kiosque), en revanche le prix de l'abonnement toutes options pour un an ne change pas à 57 E (France Métro),
Cdt,
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
Alex Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Sep 2011 13:26 Sujet du message: Re: comment on fait un film |
|
|
Zardoz a écrit: | azzkicker a écrit: | ..
trés bonne idée. |
+1
Et sur les films d'animations aussi!  |
|
|
 |
loup68 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 1122 Localisation: CAILLY(76)
|
Posté le: Mar 27 Sep 2011 15:27 Sujet du message: |
|
|
+100 pour 100!  _________________ sex,drugs and rock'n'roll |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Sep 2011 18:11 Sujet du message: |
|
|
Je rejoins SHREK83, avec en plus une bonne piqure de rappel sur le pourquoi des bandes noires sur un écran. Cela fait toujours débat
Avec en plus les format audio. Avec pourquoi pas, entrer un peu dans les détails (nombre de bits, échantillons, compression, qualité, mode de fonctionnement), c'est toujours intéressant.
Aussi, un dossier sur la place des BRD. Je suis passé à un boitier multimédia où je ripp mes Blu-Ray (tous originaux). Essentiellement les animations, pour les enfants. J'y met que le film, c'est plus pratique, et surtout, plus rapide. Ici, pas de MKV, mais l'image ISO du disque. La compression reste intact.
Tout cela pour dire que je vois ainsi la place restante sur les disques. On dépasse rarement les 35 Go. Il reste donc 15 Go.
L'argument des éditeurs est le manque de place pour une VF HD. Qu'en est-il exactement. Que prend comme place une piste son en DTS, DD ou PCM 5.1 pour deux heures de film. C'est une question que l'on se pose beaucoup.
Pourquoi pas également une rubrique sur le cinéma. A la fois techniquement, comment on tourne un film, le matériel utilisé, la prise de son, la post-synchro, la façon de faire, bref, des choses que l'on ne voit jamais, même dans les making off.
Le doublage. Un petit zoom sur ces artistes (même si il a déjà été fait) qui donnent leur voix...
Bon, je suis surtout dans le technique, une fois de plus...  |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Sep 2011 21:34 Sujet du message: |
|
|
sinon il y a le boitier slim 6mm
tient moins de place. Et pas de probleme pour rentrer mes HP dans mon coffret malle de poudlard. Pouvaient même faire 3 films de plus....
 _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Sep 2011 08:22 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Je rejoins SHREK83, avec en plus une bonne piqure de rappel sur le pourquoi des bandes noires sur un écran. Cela fait toujours débat
Avec en plus les format audio. Avec pourquoi pas, entrer un peu dans les détails (nombre de bits, échantillons, compression, qualité, mode de fonctionnement), c'est toujours intéressant.
Aussi, un dossier sur la place des BRD. Je suis passé à un boitier multimédia où je ripp mes Blu-Ray (tous originaux). Essentiellement les animations, pour les enfants. J'y met que le film, c'est plus pratique, et surtout, plus rapide. Ici, pas de MKV, mais l'image ISO du disque. La compression reste intact.
Tout cela pour dire que je vois ainsi la place restante sur les disques. On dépasse rarement les 35 Go. Il reste donc 15 Go.
L'argument des éditeurs est le manque de place pour une VF HD. Qu'en est-il exactement. Que prend comme place une piste son en DTS, DD ou PCM 5.1 pour deux heures de film. C'est une question que l'on se pose beaucoup.
Pourquoi pas également une rubrique sur le cinéma. A la fois techniquement, comment on tourne un film, le matériel utilisé, la prise de son, la post-synchro, la façon de faire, bref, des choses que l'on ne voit jamais, même dans les making off.
Le doublage. Un petit zoom sur ces artistes (même si il a déjà été fait) qui donnent leur voix...
Bon, je suis surtout dans le technique, une fois de plus...  |
Je te rejoins sur les explications des bandes noires !
Par contre, dans son petit dossier en novembre dernier, LAL a bien dit que la place sur le Blu-Ray n'est pas le seul facteur de limitation des pistes HD.
Il y a aussi le débit maximale du disque !
Car même si on entend que la VF, toutes les pistes sont en réalité lues par le lecteur.
Donc, une piste HD mettons, a un débit de 1Mpb, si le debit max du BR est de 35 Mps, sachant que l'image en prend a peu pres 33Mbp, il ne reste que 2Mbs pour le son, donc 2 pistes HD
(chiffres purement illustratifs)
Ils avaient dit que c'etait surtout ce point qui empecher la multiplication des pistes HD. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Sep 2011 10:42 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | sinon il y a le boitier slim 6mm
tient moins de place. Et pas de probleme pour rentrer mes HP dans mon coffret malle de poudlard. Pouvaient même faire 3 films de plus....
 |
une petite erreur de topic ?  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Sep 2011 17:08 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | rorschach a écrit: | sinon il y a le boitier slim 6mm
 |
une petite erreur de topic ?  |
point du tout.
Ludo88 a écrit: |
Aussi, un dossier sur la place des BRD. Je suis passé à un boitier multimédia où je ripp mes Blu-Ray (tous originaux) |
_________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Sep 2011 17:20 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | Zardoz a écrit: | rorschach a écrit: | sinon il y a le boitier slim 6mm
 |
une petite erreur de topic ?  |
point du tout.
Ludo88 a écrit: |
Aussi, un dossier sur la place des BRD. Je suis passé à un boitier multimédia où je ripp mes Blu-Ray (tous originaux) |
|
Euh, il parlait de la place utilisée sur le disque (en disant que le voyait grace a ces rip) et non a la place prise par l'objet !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Sep 2011 17:25 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: |
Euh, il parlait de la place utilisée sur le disque (en disant que le voyait grace a ces rip) et non a la place prise par l'objet !  |
ha ouais !! Moi je suis collectionneur compulsif. Le boitier multimédia ne sert que pour les épisodes de série avant la parution video.
J'ai beau avoir une pièce dédiée, ce qui manque c'est la place. Donc le boitier slim est une bonne alternative, y compris et surtout aux boitiers à la noix de Warner. _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Sep 2011 18:23 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | castortroy11 a écrit: |
Euh, il parlait de la place utilisée sur le disque (en disant que le voyait grace a ces rip) et non a la place prise par l'objet !  |
ha ouais !! Moi je suis collectionneur compulsif. Le boitier multimédia ne sert que pour les épisodes de série avant la parution video.
J'ai beau avoir une pièce dédiée, ce qui manque c'est la place. Donc le boitier slim est une bonne alternative, y compris et surtout aux boitiers à la noix de Warner. |
Ouais, mais bon, moi j'prefere autant conserver les boitiers d'origine malgré tout.
Chacun son truc  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Sep 2011 19:40 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: |
Ouais, mais bon, moi j'prefere autant conserver les boitiers d'origine malgré tout.
Chacun son truc  | Ha mais je conserve: dans la grange  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Mer 28 Sep 2011 19:53 Sujet du message: |
|
|
super new !! longue vie a LAL  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
darkdark
|
Posté le: Ven 30 Sep 2011 17:45 Sujet du message: |
|
|
Vraiment superbe bonne nouvelle ... Merci merci pour ce 11ème numéro.  |
|
|
 |