|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Ven 23 Nov 2012 20:58 Sujet du message: [BD & DVD] Tête de Turc |
|
|
Tête de Turc de Pascal Elbé :
Le synopsis :
Un geste, et tout bascule. Un adolescent de 14 ans, un médecin urgentiste, un flic en quête de vengeance, une mère qui se bat pour les siens, un homme anéanti par la mort de sa femme voient leurs destins désormais liés. Alors que le médecin passe plusieurs jours entre la vie et la mort, les événements s’enchaînent et tous seront entraînés par l’onde de choc...
Le film : ♥♥♥♥♥
Ce film choral engagé qui dépeint une réalité sociale difficile sans caricature et qui donne à réfléchir sans discours moralisateur, est un thriller social réaliste au suspens solide porté par un scénario d'une grande richesse mais aussi et surtout par de formidables acteurs qui campent des personnages complexes et bien développés. Dommage que la mise en scène, soignée au demeurant, soit impersonnelle et que la fin pèche par sa précipitation. Tête de Turc n'en reste pas moins un bon film choral sincère, réaliste, intelligent et humaniste.
Le Blu-ray Disc : BBBBB
- Format vidéo : 1080p AVC [2.35].
- Pistes sonores : Français DTS-HD Master Audio 5.1 et 2.0.
- Sous-titres : Français pour malentendants.
• Image : Mauvaise techniquement avec un lissage très excessif qui gomme trop de détails, retire le relief et bouche les noirs. Il amenuise en plus considérablement les contrastes et fait perdre l'homogénéité des couleurs en blanchissant bizarrement l'image. Et que dire des gros problèmes de compression qui apparaissent lors de la scène sous la pluie filmée dans la voiture, si ce n'est que nous avons à faire à un encodage technique déplorable. Merci Warner !!!
• Audio : Une piste sonore 5.1 (2.0 non testée) immersive, harmonieuse et puissante qui propose une présence frontale expressive, des effets surround bien sentis, une jolie spatialisation et des basses perceptibles.
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : Warner Bros.
Date de sortie : 08 septembre 2010.
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 24 Nov 2012 04:56 Sujet du message: |
|
|
C'est assez marrant, Warner est d'habitude assez bon sur le traitement image, qu'est ce qu'ils font là sur un film français récent, mauvais traitement de l'image et pistes audio VF de qualité....
Ils ne savent pas faire les deux correctement ou c'est juste parce que c'est du Français??......Des fois on peut se poser des questions, n'ont ils pas un problème avec nous.....  _________________
 |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 24 Nov 2012 13:23 Sujet du message: |
|
|
moi j'avais apprécié ce film quand je l'ai vu franchement, ils n'est pas mauvais mauvais comme film je trouve  _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |