Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Dim 22 Sep 2013 18:08 Sujet du message: [BD & DVD] The Grandmaster |
|
|
Année : 2013
Durée : 122 min
Réalisateur : Wong Kar Wai
Acteurs : Tony Leung Chiu-wai, Zhang Ziyi, Chang Chen, Cung Le, Song Hye-kyo
Le synopsis :
Chine, 1936. Désigné par le Grand maître Baosen pour lui succéder à la tête de l'ordre des arts martiaux, Ip Man, maître légendaire du Wing Chun, doit affronter un à un les plus grands maîtres du Kung-Fu. Mais l'assassinat du Grand maître et l'occupation de la Chine par les Japonais crée un grand trouble dans l'ordre des arts martiaux et dans le pays tout entier. Durant 20 ans, Ip Man va forger, combat après combat, sa propre légende...
Le film : ♥♥♥♥♥
Bien plus qu'un simple biopic sur le maître d'arts martiaux mythique Ip Man, "The Grandmaster" est une fresque épique et romantique sur l'essence du kung-fu qui touche au sublime. En effet, le réalisateur construit durant deux (trop courtes) heures un drame humain époustouflant qui rend un vibrant hommage à une philosophie de vie (le kung-fu) en alternant combats grandioses et scènes intimistes. La mise en scène sensorielle est magnifiquement contemplative, l'ambiance est mélancolique à souhait, la reconstitution est bluffante, les spectaculaires affrontements sont bien chorégraphiés et s'apparentent parfois même à de véritables ballets, et les interprètes sont juste parfaits. Tout simplement le chef-d’œuvre du genre !
Le Blu-ray Disc :
- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Mandarin et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français imposés sur la VO
• Image : Un rendu argentique chaleureux, des plans qui regorgent de détails, une définition solide, une palette colorimétrique exceptionnelle aux tons ocres magnifiques, des noirs ténébreux et des contrastes déclinés avec soin ne sauraient pourtant faire oublier un piqué instable et un bruit vidéo bien trop omniprésent.
• Audio : Des pistes sonores spectaculaires, équilibrées et d'une grande virtuosité dont la clarté du mixage, la finesse de la spatialisation, la richesse des effets (pluies intenses et ambiances intérieures feutrées), l'activité surround et la puissance des impacts des coups lors des affrontements permettent une immersion optimale dans l'ordre des arts-martiaux.
• Bonus à ne pas manquer : Une scène inédite (une séquence d’entraînement dans la neige) en 3D active (1'02'').
- Région : B (France)
- Éditeur : Wild Side Vidéo
- Date de sortie : 04 septembre 2013
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 27 Sep 2013 05:48 Sujet du message: |
|
|
Un film et une édition effectivement tout à fait recommandable, en plus c'est une édition Steelbook et je dois dire que je suis un petit peu étonné par le manque d'enthousiasme de la communauté du boitier pour ce titre...... _________________
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 27 Sep 2013 12:49 Sujet du message: |
|
|
Comme je l'avais déjà dis, mon problème avec les asiatiques c'est que je les confonds tous !
Pourtant ce film a l'air vraiment pas mal, mais au bout d'un quart d'heure je ne saurais plus qui est qui !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 27 Sep 2013 13:16 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Comme je l'avais déjà dis, mon problème avec les asiatiques c'est que je les confonds tous !
Pourtant ce film a l'air vraiment pas mal, mais au bout d'un quart d'heure je ne saurais plus qui est qui !  |
Non mais ça va là, ils ne les ont pas habillé pareil........pis y a des filles et des garçons....  _________________
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 27 Sep 2013 13:19 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | hanz landa a écrit: | Comme je l'avais déjà dis, mon problème avec les asiatiques c'est que je les confonds tous !
Pourtant ce film a l'air vraiment pas mal, mais au bout d'un quart d'heure je ne saurais plus qui est qui !  |
Non mais ça va là, ils ne les ont pas habillé pareil........pis y a des filles et des garçons....  |
Je connais peu le travail du réalisateur mais c'est tentant.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|