Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[DVD] Thin Ice
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chicken run

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 22:31    Sujet du message: [DVD] Thin Ice Répondre en citant

Thin Ice

Attentif au parcours de l'un des... du meilleur acteur de l'histoire du cinéma US, je m'en serais voulu de passer à côté de cette petite perle de film inclassable sur lequel je n'écrirais rien, de peur de trop en dévoiler, sinon que le conseil suivant : Foncez dessus.
Je n'ai pas vu aussi bon polar depuis Fargo des frères Cohen qui à mon sens était une référence indétronable.... tous les champions finissent par croiser la route de celui qui leur fera perdre leur titre.
Il y avait Fargo... Fargo est numéro 2 désormais...

Une qualité d'écriture d'une rareté à peine croyable de nos jours où le cinéma est innondé d'inepties aussi vite oubliées une fois qu'on les a regardé.
Ce petit bijou d'écriture est une véritable mécanique d'horlogerie Suisse, réglé comme du papier à musique et dont le twist final totalement imprévisible et incroyable prend le spectateur totalement par surprise.
Voilà en tout cas l'un des tous meilleurs films que j'ai vu cette année, sans esbroufe, sans faire péter le sol à coups de caisson de basse à en faire tomber le plafond, sans effets spéciaux d'une finesse et d'une élégance d'intégration qui feraient passer l'introduction d'un jeux vidéo populaire pour un documentaire d'Arte sur la culture des éponges en milieu aquatique protégé, bref sans toute la crème chantilly industrielle dont le cinéma américain asperge chacun de ses films pour mieux gaver le spectateur qui ne demande qu'à se baffrer...

Greg Kinnear confirme ici qu'il est tout à fait au dessus de ce qui se fait de mieux dans la profession, au dessus c'est le soleil... une palette de jeu d'un naturel à renvoyer les meilleurs dans leur caravane, ce type ne joue pas, il est. Il a une présence incroyable, il fait corps avec son texte et ses personnages, il y a des choses qu'on doit apprendre à l'école d'acteurs et il y a ce que fait ce gars là qui est totalement impossible à définir et évaluer.

Ce Thin Ice montre que le cinéma a encore des choses à offrir, c'est un petit bijou de film pour un petit bijou d'acteur, que demander de plus ? Des robots géants qui se tapent sur la gueule à coup de rétro fusées dans le coude ?.... Non merci, j'ai donné...  Rolling Eyes Rolling Eyes 
Si j'avais le temps de le perdre devant des films crétins, ça me gênerait pas de me taper tous les navets qui sortent, j'ai subi chez un ami Pacific Rim... son image rapettisée pour mieux correspondre au format télévisuel, sa 3D brouillone et sombre, le médiocre doublage de la VF DTS 7.1 n'a sans doute pas aidé à le racheter à mes yeux, je ne perdrais donc pas 20mn supplémentaires à en parler ici.
Avec Thin Ice, on parle là d'une toute autre catégorie de films, de ceux qui respectent le spectateur, qui lui racontent une histoire, pas de films qui tapent tellement fort sur le crâne à coups d'effets spéciaux qu'ils en assomment le spectateur qui hébété n'a plus qu'à regarder lobotomisé le spectacle grotesque qui défile devant ses yeux.

A mon sens le film que je place sur la première place du podium cette année avec Cloud Atlas puisque les 2 ne jouent évidemment pas dans le même registre.
Ce fut une année riche en cinéma... qui a dit que le cinéma était mort ?....

P.S. : Je ne saurais trop vous conseiller, d'une pierre deux coups, de regarder dans un autre genre : Un éclair de génie.

http://www.amazon.fr/Un-%C3%89clair-g%C3%A9nie-Greg-Kinnear/dp/B002M4CIG6/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1387061408&sr=8-2&keywords=un+%C3%A9clair+de+g%C3%A9nie

Je suis pas sûr qu'il soit en 7.1....
ah..... oui c'est du DVD.... ça va être compliqué à regarder sur un téléviseur 4K ça.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SHREK83

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça existe aussi en Blu ray, mais pour le savoir il aurait fallu chercher..... Wink

Avec la super "toppissime" installation que tu as, c'est mieux de lui donner des disques à la hauteurs des éloges que tu fais d'elle..... Laughing Laughing

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage de vanter la qualité d'un film en descendant d'autres films.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fois, pas un mot sur Prometheus, il a choppé la grippe aviaire le poulet ? Mr. Green
Guinness60

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon il parle d'un film il me semble.

Déjà Greg Kinnear était déjà grand dans Little Miss Sunshine. Une variété de jeu hallucinante, des nuances dignes des plus grands.

Comme tu dis Chicken, ce mec ne joue pas, il est le personnage, dans chacun de ses films.

Thin Ice est en commande, je l'attends avec impatience.
Sypnos

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Bon ça existe aussi en Blu ray, mais pour le savoir il aurait fallu chercher..... Wink

Avec la super "toppissime" installation que tu as, c'est mieux de lui donner des disques à la hauteurs des éloges que tu fais d'elle..... Laughing Laughing

Ne pas rire... non... Laughing Laughing

Wink
Sypnos

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

heisenberg a écrit:

C'est clair. Wink
rick deckard

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

heisenberg a écrit:
et de casser du sucre encore sur "Le Loup Céleste" ... qui a le bonheur d'avoir une TV UHD ...
Bref, ça me rappelle une chanson de Brassens Laughing , 2 même ! Mr. Green

Dernière édition par rick deckard le Lun 16 Déc 2013 18:01; édité 1 fois
Lorenzo007

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que parler d'un film et en descendre un autre qui n'est pas du tout dans le même genre, on ne peut absolument pas parler de cinéphilie, c'est comme comparer une banane et un pamplemousse... Rolling Eyes

D'autant plus que Del Toro a toujours tourné ses films en 1.85:1 donc le format d'image n'a pas "rétréci", on voit que je m'y connais bien plus en disant ça !
chicken run

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:

C'est très compliqué à comprendre en fait, mais une fois que l'installation est optimale et comble tes attentes, tu te concentres beaucoup moins dessus et plus sur le film.... Ce film est une merveille, je le regarderais en cassette vidéo si je le pouvais...
Mais je ne boude pas mon plaisir de savourer un film en HD sur mon écran de 3m30 de base.... Je butine.

Allez promis, pour ma prochaine critique je choisirais un film en 4k et 7.1... de préférence en steelbook avec des photos du scotch sur le côté du boitier en gros plan.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Idiophile depuis 1995
Sypnos

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:

C'est très compliqué à comprendre en fait, mais une fois que l'installation est optimale et comble tes attentes, tu te concentres beaucoup moins dessus et plus sur le film.... Ce film est une merveille, je le regarderais en cassette vidéo si je le pouvais...

Ca s'appelle du masochisme à ce niveau là... même sur un 32" une vhs donne la gerbe niveau image Chicken... mais si tu veux on va se cotiser pour t'offrir un scope et une tv 36cm... vu que tu sembles vouloir le faire et avoir enfin une installation qui te contentera.

chicken run a écrit:
Mais je ne boude pas mon plaisir de savourer un film en HD sur mon écran de 3m30 de base.... Je butine.

Grand bien t'en fasse car à défaut de grives on mange des merles et chacun est libre de se faire plaisir avec ses moyens et ses envies...

chicken run a écrit:
Allez promis, pour ma prochaine critique je choisirais un film en 4k et 7.1... de préférence en steelbook avec des photos du scotch sur le côté du boitier en gros plan.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Vraiment hâte de lire la critique de ton prochain film enregistré sur V2000...

Pourtant, si on suit ton optique d'installation, tu te dois aussi de chercher la qualité même au niveau du support.

J'ai beau être d'accord sur certains points avec toi (comme sur les steelbooks) y'a des moments désolé mais tu m'uses.

Tu veux nous faire découvrir un film c'est très bien. Mais on est en droit d'attendre d'un personnage comme toi un peu mieux...

Si le film tant vanté par tes soins est regardable en divx car ça reste un chef d'oeuvre libre à toi de le faire mais certains recherchent aussi la qualité d'image et de son... au-delà de celle de leur matériel.

Mais pour celà faudrait il encore que tu lâches un peu de frique dans un film de temps à autre... au-lieu de jouer la sangsue du pseudo-cinéphile qui critique mais ne paie jamais rien.

Ah oui au fait... je comprends mieux pourquoi tu aimes le mp3 maintenant...
rick deckard

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sypnos pour tous les lecteurs de ce Topic, je n'aurais pas pu répondre aussi poliment ! Laughing Wink
Sypnos

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

rick deckard a écrit:
Merci Sypnos pour tous les lecteurs de ce Topic, je n'aurais pas pu répondre aussi poliment ! Laughing Wink

Wink
Sypnos

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 23:22    Sujet du message: Re: [DVD] Thin Ice Répondre en citant

chicken run a écrit:

P.S. : Je ne saurais trop vous conseiller, d'une pierre deux coups, de regarder dans un autre genre : Un éclair de génie.

http://www.amazon.fr/Un-%C3%89clair-g%C3%A9nie-Greg-Kinnear/dp/B002M4CIG6/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1387061408&sr=8-2&keywords=un+%C3%A9clair+de+g%C3%A9nie

Pas de blu-ray même en import pour celui-ci.
chicken run

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:

C'est vraiment triste de lire ça, non pas pour l'attaque gratuite, j'ai pas de problème avec ça mais pour le fait que finalement tu ne lis qu'en surface et ce qui t'arrange. Ce portrait que tu fais de moi, ce n'est pas moi.
Si tu sortais un peu de ta zone de confort, tu verrais qu'il existe des topics ou j'exprime en toute transparence le fait que je suis loin de considérer mon installation comme la plus aboutie du monde surtout par rapport à ce qu'il est possible de faire quand la passion t’affranchis des limites et guide la personne vers d'autres choses que des trufferies marketing...

http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=40446&postdays=0&postorder=asc&start=40

Ca demande effectivement un temps de lecture qui dépasse les réponses mono phrasées que tu déposes à longueur de journée sur à peu près tous les topics pour dire que tu es passé partout sans t'y être arrêté.
C'est bien de relever les compteurs, c'est utile... Je ne viens pas ici pour être utile.

Où se trouve le topic du sondage sur la question de la cloture du forum ?... Je pense qu'arrivé à ce niveau de non attention la discussion n'est plus utile.

Idiophile depuis 1995
chicken run

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
C'est vrai que parler d'un film et en descendre un autre qui n'est pas du tout dans le même genre, on ne peut absolument pas parler de cinéphilie, c'est comme comparer une banane et un pamplemousse... Rolling Eyes

D'autant plus que Del Toro a toujours tourné ses films en 1.85:1 donc le format d'image n'a pas "rétréci", on voit que je m'y connais bien plus en disant ça !

Ne t'inquiètes pas la révolution numérique est en marche et elle t'apportera ce que tu souhaites, bientôt avec un peu d'effort encore, tu auras des films dans le format ticket de métro pour regarder sur l'iphone dans le sens de la hauteur sans devoir le tourner...

Tout à l'heure à la télé, une publicité pour la nouvelle Xbox qui offre de regarder des films directement via sa fonction média center incluse, pour illustrer ça on voit une jeune femme commander à la console de lancer le film Star Trek Into Darkness.... Ce que la console s'empresse de faire évidemment en plein écran sur son téléviseur 16/9 sans ces affreuses bandes noires de la version originelle qui est en cinémascope.
Plus tard une publicité pour la BBox de Bouygues, tu peux regarder ton film dans la voiture, en famille, cette fois-ci sur une tablette tactile, et encore une fois le film qui illustre cette fonctionnalité c'est "Monstres Academy" film heureusement en 1:85, ouf heureusement....

Et après une publicité pour un produit de sport, cette fois-ci en scope avec des bandes noires en haut et en bas de l'écran !!!!????!!!!

Idiophile depuis 1995
Sypnos

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:

Et après une publicité pour un produit de sport, cette fois-ci en scope avec des bandes noires en haut et en bas de l'écran !!!!????!!!!

C'est pour le côté chic. Tu vois y'en a encore qui, comme nous, y croient. Wink
Lorenzo007

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Lorenzo007 a écrit:

Ne t'inquiètes pas la révolution numérique est en marche et elle t'apportera ce que tu souhaites, bientôt avec un peu d'effort encore, tu auras des films dans le format ticket de métro pour regarder sur l'iphone dans le sens de la hauteur sans devoir le tourner...

Tout à l'heure à la télé, une publicité pour la nouvelle Xbox qui offre de regarder des films directement via sa fonction média center incluse, pour illustrer ça on voit une jeune femme commander à la console de lancer le film Star Trek Into Darkness.... Ce que la console s'empresse de faire évidemment en plein écran sur son téléviseur 16/9 sans ces affreuses bandes noires de la version originelle qui est en cinémascope.
Plus tard une publicité pour la BBox de Bouygues, tu peux regarder ton film dans la voiture, en famille, cette fois-ci sur une tablette tactile, et encore une fois le film qui illustre cette fonctionnalité c'est "Monstres Academy" film heureusement en 1:85, ouf heureusement....

Je n'ai pas été clair apparemment, même les Hellboy sont en 1.85:1, c'est la volonté esthétique de Del Toro, donc pourquoi Pacific rim devrait absolument être en Scope si son auteur ne l'a pas imaginé comme ça ?

Je déteste regarder les films sur un téléphone comme tu le crois (j'ai l'impression que tu prends pour un abruti, ce que je ne suis pas), c'est juste que je ne vois pas pourquoi tu critiques les choix de Del Toro, même la plupart des Spielberg sont dans ce format. Je me rappelle de la VHS de Jurassic Park transposée en Scope, c'était vraiment horrrible.

Donc, admets pour une fois que quelqu'un d'autre puisse avoir raison, on aura enfin avancé dans le débat. Si c'est le contraire, je ne participerai plus à ce débat sur les volontés visuelles des cinéastes, mais en aucun cas je n'admettrai que j'ai tort puisque c'est tout le contraire, Del Toro c'est du 1.85:1 et il n'y a pas de quoi en faire tout un fromage.
hanz landa

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas oublier le 1.78 open mate, c'est à dire le format Imax qui contient plus d'image que le cinémascope. Et sur une TV 16/9 ça occupe tout l'écran.

Pour exemple il suffit de comparer The Dark Knight et Rise en DVD au format cinémascope, et le blu-ray en Imax. Il y a plus d'image en Imax autrement dit en 16/9 ! Wink
Lorenzo007

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, même des Avatar ou Lethal weapon 1 sont en 1.85:1 et personne n'a encore ch** de pendule pour le moment.
D'ailleurs, on devrait recadrer La ruée vers l'or en Scope ! Mr. Green Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: