Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Besoin de vos conseil ou votre avis sur config HTPC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
davx69

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 20:40    Sujet du message: Besoin de vos conseil ou votre avis sur config HTPC Répondre en citant

bonjour a vous,
Voila j'ai besoin de vos idée. A l'heure actuel J'ai un home ciné avec ampli Onkio 608 (DTS HD et DOLBY HD) plasma Panasonic et platine Popcorn c200 avec DD de 1500G plus une télécommande harmony 600.
je voudrai passer au HTPC car je commence a sature mon DD .
voila pourquoi j'ai besoin de vous car je voudrais me monte mon HTPC mais je voudrais que cela soit aussi simple d'utilisation que mon Popcorn a l'utilisation.
Je m'explique une fois le HTPC monte et configurer je ne veut pas a avoir a mettre les mains en permanence dans les réglages je voudrais plus ou moins du PLUG & PLAY je clic sur la jaquette du film et sa ce lance immédiatement.
Je ne veut pas a avoir a régler l'image si elle est mal cadrer ou rogner ou bien si elle s'affiche en pleine écran alors que a l'origine elle est en 2.35 ou bien la synchro image son enfin vous me comprenez je pense.

sur ce HTPC je voudrais lire que des Films HD (MKV 720p,1080p ou iso de BLURAY) le tout en 23,976 image par seconde.
Passer par un soft avec une belle présentation des films (jaquettes synopsis ....) Soft média portal, w 7 média center ou my Movies il devra bien sur accepter les fichiers MKV HD et IOS BLURAY.

voila la config que j'ai en vu.

Boitier 110€

Thermaltake Xaser Mozart VC4001SNS

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,thermaltake-xaser-mozart-vc4001sns,31602

Alimentation 45€

Antec 400W Neo Eco

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,antec-400w-neo-eco,677171

Carte mère 90€
(carte graphique intégrée)
Asus P8H67-M Pro (Rev. B3)

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,asus-p8h67-m-pro-rev.-b3,741839

Processeur 90€

INTEL Core i3 2100 (3.1Ghz)

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,intel-core-i3-2100-3.1ghz,740259

Mémoire vive 45€

Corsair Twinx XMS3 DHX DDR3-1333 CL9 4Go (2x2Go)

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,corsair-twinx-xms3-dhx-ddr3-1333-cl9-4go-2x2go,166151

un peu plus tard viendra:
Tuner TNT hd
Lecteur BLURAY
plusieurs Disque Dur de 2000G

Voila dite moi si cette config suffira a mes demande car je ne veut pas non plus de lag sur les films et si possible garde ma telecomande harmony 600.

je vous remercie grandement d avoir pris le temps de me lire et merci d'avance de vos réponse.
fonzie

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Perso je n'aime pas les Cartes grahiques intégrées.

L'allim est à mon sens un peut juste si tu penses installer plkusieurs DD (550 W ou 750 W )

Ecoute tourner un PC avec ce boititer, le bruit pour du Hc c'est assez agassant.

Le proc i3 oui pourquoi pas.

Pour moi :

Boitier Fractal R3 black pearl (et encore j'ai remplacé tous mes ventillos pour des Noctua 12 DB max

Alimentation Corsair 750W CMPSU-750HX 121,90 à 124,90 €

Carte mère ASUS P8P67 Pro 146,00 à 152,99 €

Processeur Intel Core i5 2500

Ventirad Noctua NH-U12P SE2 56,00 à 59,00 € (c'est important)

Mémoire G.Skill XL Series RipJaws X Series 2x4 Go DDR3-1600 CL9 78,50 à 99,99 € (indicatif)

Carte graphique une Bonne ATI ( pas la top mais privilégier la fabrication et donc le bruit (12 Db)

win 7 64 bit of course

Et si t'as du fric àlors le Watercoolling est l'idéal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
huor

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le boitier, je peux en parler brièvement, vu que ça fait quelques années que je l'ai...

Il est béton pour acceuillir une config, même avec une CM ATX.

En revanche, il a deux petites problèmes je trouve :

Démonter un composant dedans une fois que tout y est, est très contraignant. Il faut démonter deux plaques sur le dessus du boitier (qui se trouvent déjà en dessous du capot) si tu veux accèder aux DD à la carte graphique etc par exemple.

Les ventilos d'origine sont une véritable soufflerie !!! Soit il faut les remplacer (ce que j'ai fait + un rhéo), soit changer en bidouillant les connecteurs pour les mettres en 5V.

A part ça, il est costaud comme pas permis (un peu lourd quand même), et, je trouve, un très bon boitier.

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2011 09:57    Sujet du message: htpc Répondre en citant

Bonjour

Qu'est ce que tu t'emm...des moi j'ai un DEll inspiron ZINO HD410 et je ne touche aucun réglage je clic lire et hop le MKV 1080p est lu sans problème. En plus il est certifié THX.
C'est un produit complet à 500€ttc
Il existe plusieur config en processeur AMD. Moi j'ai pris un 3 coeurs à 2ghz et 4 Go de RAM avec une ATI 1GO de RAM. iL est silencieux et livré avec une télécomande.
Et tu peux surfer sur le web aussi direct sur la tété.
Il possède une carte réseau Gbit pour plus de débit.
Un lecteur Bluray est installé pour un max de compatibilité.
1to de hdd en natif pas besoin de rajouter ceci cela.
Et le service aprés vente est là dispo en cas de pépin.
y'en a pas de pépins de toute façon. J'en ai pas encore eu vent.

Maintenant t'as Zotac mais c'est plus cher mais plus discret.
Sa se colle au cul du Plasma et ni vu ni connu.
Pour le SAV je ne sais pas.

Et Popcom c'est pour les informaticiens et faut aimer bidouiller.
Mais c'est top aussi.

A+
GG
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: