Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The Redge Invité
|
Posté le: Mar 01 Jan 2002 22:44 Sujet du message: Lecture MP3 sur DVD |
|
|
Bonjour,
Est-ce que l'un des nombreux possesseurs de lecteurs DVD "compatibles MP3" pourrait m'expliquer jusqu'où va cette compatibilité :
- les lecteurs DVD permettent-ils de naviguer dans les dossiers, sous-dossiers d'un CD MP3. ? Y-a-t'il une limite ?
- Voit-on les IDTags3 sur les écrans des lecteurs ? ou sur l'écran de la TV ?
- Peut-on créer ou importer des Playlist ? Existe-t'il des options "lecture aléatoire" ?
Merci d'avance pour vos réponses
The Redge. |
|
|
 |
steph57 Invité
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2002 13:42 Sujet du message: Re: Lecture MP3 sur DVD |
|
|
Salut
D'une maniere generale, un lecteur de salon sera beaucoup moins souple qu'un PC, cad que certains lecteurs ne liront pas des cds qui ont plus de 200 ou 250 fichiers, ou des fichiers avec un bitate trop eleve/ trop faible, s'il ya trop de sous rep, ou encore si l'encodage est en VBR...etc
Le truc c'est de creer les CDs de la facon le + simple simple pour avoir un max de compatibilité:
- une seule session (tres important)
- un bitrate constant
- 1 ou 2 sous rep
- pas trop de fichiers (dans les 200...)
Sur mon 444, la navigation est tres simple (un peu comme un explorateur sous win), les dossiers ds une fenetre a gauche, les fichiers a droite.
Pas IDtag, noms de fichiers sur 8 caracteres. A ma connaissance, aucun lecteur ne gere les noms de + de 8 caractere (rappeler moi si je me trompe).
On peut creer des programmes( je n'ai pas essayé).
voila |
|
|
 |
The redge Invité
|
Posté le: Sam 05 Jan 2002 21:06 Sujet du message: Re: Lecture MP3 sur DVD |
|
|
Un grand merci à Steph57. Les éléments que tu as donné ont suffi à me convaincre d'acquérir un lecteur "tout en un", c'est à dire DVD+CD+MP3, ce qui a l'avantage de me permettre de dégager l'ordinateur (bruyant) du salon. J'ai acheté un TOSHIBA SD210. (pas dézoné, mais je ne me sens pas encore concerné pas ces pb de zones car pour l'instant l'immense DVDthèque en zone 2 existante me suffit). La lecture MP3 est certes sommaire, mais suffit à remplir sa fonction : 10 h de musique non-stop. On peut sélectionner le fichier de lecture en passant d'un dossier à un autre. Malheureusement (mais steph57 avait prévénu ;=) ), ce sont les noms de fichiers qui apparaissent et en plus sur 8 caractères ( voire 6 car les noms longs sont tronqués avec la ~ et un chiffre ) mais pas de IdTag, pourtant tellement pratiques :=((
Il y a bien la fonction "lecture aléatoire", la fonction de répétition, et la possibilité de programmer un "playlist" de façon sommaire en programmant les pistes concernées.
Donc pour ceux qui ont bataillé avec des discmans MP3, on gagne même en possibilités ;=)
Quant à la qualité audio, elle est bonne pour un système HIFI de moyenne qualité.
Un mot sur la qualité de lecture des DVD : je n'y trouve rien à redire.
A+ sur le forum,
The Redge |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|