Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GangStaz
|
Posté le: Mer 07 Sep 2011 20:51 Sujet du message: Panasonic SA-BT230 Bluray illisibles |
|
|
Bonjour a tous,
Du jour au lendemain, mon lecteur ne lit plus les bluray, mais tout le reste fonctionne normalement à savoir les DVD, le son de l'ampli etc...
J'ai installé le dernier firmware mais ça ne change rien au problème, les bluray ne sont plus reconnus du tout.
Un nettoyage des têtes avec un disque adequat ne change rien non plus.
Est ce que la tête de lecture bluray est morte? Mais du coup ce serait une tête de lecture diffénte des Cd et DVD.
Bref j'aimerais savoir si y'a un truc que j'ai pas compris avant de le ramener chez un réparateur.
Merci ! |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Sep 2011 18:14 Sujet du message: |
|
|
Moins de deux ans, normalement il est encore sous garantie...
Sinon, effectivement, il y a deux diodes séparées. Même parfois 3, car les longueurs d'ondes pour les CD / DVD et BRD sont différentes. Surtout entre ces deux groupes ou les CD/DVD utilisent une diode rouge, et les BRD, une bleu, plus précise.
On le distingue bien les deux diodes sur cette photo d'un lecteur BD-ROM.
Ici, la PS3 :
Mais là c'est pareil. Ton CD de nettoyage est un CD ou DVD. Donc, il va nettoyer que la diode CD si la diode BRD est sur un chariot séparé, ou si l'une ou l'autre se rétracte, ce qui apparemment, existe...  |
|
|
 |
GangStaz
|
Posté le: Ven 09 Sep 2011 08:54 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp pour ces explications, je comprends mieux. Je reste convaincu que les lentilles bluray c'est ultra fragile et non prévu pour une utilisation intensive.
Merci |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Sep 2011 14:49 Sujet du message: |
|
|
Ben, j'ai deux Pana, un 35 et un 60. Le 60 est utilisé intensivement pas les enfants sans soucis...
AU début du DVD, on a conclu un peu la même chose avec certaines platines.
Mais il est évident que plus les pistes sont fines, plus elle sont dure a suivre et le moindre incident... |
|
|
 |
|