Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gort Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 1354 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2011 15:50 Sujet du message: Silent Running en Blu-Ray |
|
|
Citation: |
Eureka Video sort en novembre prochain le premier film de Douglas Trumbull, Silent Running, distribué en 1972 et dont on retrouve encore l’influence aujourd’hui dans Wall-E ou Moon. Le film est uniquement disponible en France dans une édition standard mais aux Etats-Unis, le dvd intégrait un Making of d’une heure, tourné en 1972 et qui a remporté de nombreux prix, mais aussi des bonus récents réalisés par Laurent Bouzereau. Eureka annonce la présence de nombreux bonus et on peut penser que leur Blu-Ray reprendra les bonus américains. Sous-titres anglais annoncés.
En Italie, le film fut exploité sous le titre hautement mensongé de 2002 : la seconde odyssée. |
Source : forgottensilver.net
Silent Running Trailer
http://www.youtube.com/watch?v=TckJBvl_uT0&playnext=1&list=PLB0E742834E26DAF6
Ca fait des lustres que je n'ai pas revu ce film, les amateurs de vieux films SF apprécieront ! _________________
 |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Juil 2011 06:24 Sujet du message: |
|
|
Comme toi ça fait longtemps. J'avais complètement oublié ce film. Je me souviens avoir bien aimé. Merci pour cette trouvaille.  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Juil 2011 08:21 Sujet du message: |
|
|
pareil pour moi, je m'en souviens plus, j'aimerais le revoir par curiosité.
et si je me souviens bien, Douglas Trumbull avait réalisé l'exellent Brainstorm !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Juil 2011 10:13 Sujet du message: |
|
|
je ne connais pas du tout ce film
c'est bien, vraiment  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Juil 2011 10:54 Sujet du message: |
|
|
Salut Stifler,
Comme je le dis plus haut j'avais aimé. Mais c'est un vieux film et mes souvenirs sont un peu flous. Je pense que contrairement à certains films (planète interdite par exemple) il a peut être mal vieillit au niveau technique. Voici le résumé :
"Dans le futur, la Terre n'a plus assez de ressources naturelles pour survivre, la végétation a presque totalement disparu. À bord du transporteur spatial Valley forge, une équipe de chercheurs cultive des forêts, notamment le botaniste Freeman Lowell (Bruce Dern) qui s'occupe avec passion de l'entretien des serres géantes avec l'aide de robots, les drones Huey et Dewey. Mais un message de la Terre demande à l'équipe de rentrer et de tout détruire. Lowell refuse et mettra tout en œuvre pour sauver les jardins et prendre le contrôle du transporteur…"
Peut être que les SF seront kitch pour certains... Je sais que les vaisseaux étaient réussis, les robots amusants... Il y a un moment où le héros est seul à bord avec les robots... Et la fin était bucolique (si je me souviens bien). Pour moi c'était un bon film.
Je ne te suis peut être pas d'une grande utilité. Si tu as aimé les films d'anticipation de l'époque, Planète interdite, Le trou noir, Saturn 3, c'est un peu dans la même veine. Les autres forumeurs t'aideront peut être mieux.  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Juil 2011 11:11 Sujet du message: |
|
|
ok merci Scoubi
ben écoute je verrais ça pour me le trouver ce titre en bluray, une info sur sa date de sortie stp  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Juil 2011 11:37 Sujet du message: |
|
|
Il semblerait qu'il est prévu en bluray à la mi octobre. A suivre.  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Juil 2011 07:01 Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: | Comme toi ça fait longtemps. J'avais complètement oublié ce film. Je me souviens avoir bien aimé. Merci pour cette trouvaille.  |
J'avais bien aimé aussi à l'époque !
Ca peut être sympa de le redécouvrir en Bloublou !  _________________
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 23 Juil 2011 10:18 Sujet du message: |
|
|
pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est un éditeur UK, pas français. (donc net only, ou magasin import).
ah oui, faut pas attendre de VF ni VOSTF. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
|
|
 |
|