Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sithodea
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2011 06:31 Sujet du message: Changement plasma PIONEER |
|
|
Bonjour à tous.
Je possède un écran plasma 127cm PIONNER 507 XD, depuis environ 4 ans.
Dans les mois qui viennent, j’ai dans l’idée de le changer. En effet, bien que compatible 24hz, le 507XD n’est pas « Full HD », mais « HD Ready ».
Je ne profite donc pas de tout le spectacle, regardant beaucoup de BLURAY.
Qu'en pensez-vous ?
Quel modèle me conseillez-vous ?
Par avance merci. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 30 Aoû 2011 09:51 Sujet du message: |
|
|
Si tu veu rester dans le Plasma, alors sans hésiter : Panasonic !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 30 Aoû 2011 09:54 Sujet du message: |
|
|
Pionneer était la rolls royce du Plasma maintenant Panasonic a prit sa place
Moi j'ai 55VT30 c'est un.....
 _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 30 Aoû 2011 10:09 Sujet du message: |
|
|
Kenzo a écrit: | Pionneer était la rolls royce du Plasma maintenant Panasonic a prit sa place
Moi j'ai 55VT30 c'est un.....
 | D'après ce que je lis encore sur les Pioneer et leur gamme Kuro, c'est que leur profondeurs de noir n'ont jamais été battu en technologie Plasma ! vraie ? _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2011 12:17 Sujet du message: Re: Changement plasma PIONEER |
|
|
sithodea a écrit: | Bonjour à tous.
Dans les mois qui viennent, j’ai dans l’idée de le changer. En effet, bien que compatible 24hz, le 507XD n’est pas « Full HD », mais « HD Ready ».
Qu'en pensez-vous ?
Par avance merci. |
je pense que c'est dommage de changer de plasma quand tu en as un comme cela. Je pense que l'argument du full HD, quand tu possèdes un écran comme le tien, est léger.
Le gain que tu va avoir ne justifie pas à mon sens de changement. Par contre si ce sont les sirènes de la consommation qui t'attire alors là on ne peut rien faire.... _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
sithodea
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2011 16:30 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est vraiment pour avoir une meilleur qualité.
Du coup, suite à vos commentaires, j'hésite... |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 30 Aoû 2011 17:02 Sujet du message: |
|
|
Beh avec un 50TV30 tu verras largement la différence avec ton Pioneer, dont il est, le digne héritier... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 30 Aoû 2011 18:44 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | D'après ce que je lis encore sur les Pioneer et leur gamme Kuro, c'est que leur profondeurs de noir n'ont jamais été battu en technologie Plasma ! vraie ? |
D'après ce que j'ai compris, Pioneer trichait un peu en teintant la surglace...
Après, tout le monde n'était pas fan des Kuro. Pour ma part, je trouve l'image des Pana bien plus naturel que celle des Pioneer qui se rapprochait trop à mon goût, en dureté, aux LCD...
Mais là, c'est une question de goût. Certains préfèrent l'image LCD...
En tout cas, ne pas hésiter. Rester en plasma, et Panasonic ! Et ne pas écouter les mauvaises langues de LAL  |
|
|
 |
sithodea
|
Posté le: Jeu 01 Sep 2011 07:09 Sujet du message: |
|
|
En 127cm,
quel est actuellement le meilleur écran plasma ?
Le PANASONIC TX-P50VT30E ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Sep 2011 18:20 Sujet du message: |
|
|
Yesss...
http://www.lesnumeriques.com/panasonic-viera-tx-p50vt30-p303_11009_60.html
Mais si tu trouves encore le VT20, qui sera bien moins cher, il est identique en image. Cependant, il est plus épais et plus pratique pour la connectique.
Les Numériques a écrit: | Le Panasonic VT20 offre un rendu très agréable en 3D. En 2D, la qualité d'image est exceptionnelle. Ce téléviseur est clairement destiné aux fans de Home Cinéma ! |
|
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Dim 04 Sep 2011 12:29 Sujet du message: |
|
|
Salut
Maintenant si la 3D n'est pas un impératif pour toi,tu peux te contenter du 50V30,qui est le même sans 3D mais moins cher.  |
|
|
 |
sithodea
|
Posté le: Lun 12 Sep 2011 12:42 Sujet du message: |
|
|
Acheter un KURO PDP-5090H en occasion "excellent état", ça vaut le coup ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Sep 2011 18:22 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend le prix, c'est pareil...
Si c'est proche du prix d'un plasma Pana, mieux vaut acheter du neuf, car on dira ce que l'on voudra, mais même en Plasma, on a encore évolué ne serais-ce qu'en rendu de couleur et fluidité.
Après, question de goût. Les Kuro étaient encensé pour leurs noirs, perso, je n'aimait pas l'image trop proche du LCD celons moi...
Mais bon, c'est pareil, entre les réglages magasin et réels...  |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mar 13 Sep 2011 10:05 Sujet du message: Re: Changement plasma PIONEER |
|
|
Ray a écrit: | sithodea a écrit: | Bonjour à tous.
Qu'en pensez-vous ?
Par avance merci. |
je pense que c'est dommage de changer de plasma quand tu en as un comme cela. Je pense que l'argument du full HD, quand tu possèdes un écran comme le tien, est léger.
Le gain que tu va avoir ne justifie pas à mon sens de changement. Par contre si ce sont les sirènes de la consommation qui t'attire alors là on ne peut rien faire.... |
Il va gagner en fluidité avec un vrai 24p, ce qui n'est pas négligeable avec cette taille d'écran......... _________________
 |
|
|
 |
|