Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



SOS PANNES-LA REDACTION
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 14:58    Sujet du message: SOS PANNES-LA REDACTION Répondre en citant

Bonjour,

Nous sommes en train de finaliser le prochain N° 178 de septembre (chez les abonnés en début de semaine prochaine, et en kiosque le samedi 27 août), et en page Edito vous trouverez un article "SOS PANNES" dans lequel nous indiquons notre ras le bol de souvent devoir mettre un appareil en panne à la poubelle lorsque la garantie constructeur s'est éteinte, et nous vous demandons de faire partager ici vos bonnes adresses de réparateurs doués, en matière d'écran plat, ampli, lecteru Blu-ray/DVD, enceintes etc...

Merci d'avance,

PRM
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les écrans plats je ne m'avancerai pas, mais pour tout le reste :
"Les Artisans Du Son" à Mulhouse dans le 68.
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Burtonii
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 259

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Un reportage était passé dans capital je crois sur M6 montrant un artisan réparateur d'écrans plats , le gars avait l'air super doué et ces tarifs avaient l'air tout ce qu'il y a de plus sympathique , mais il faut retrouver le nom de sa boite Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Burtonii
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 259

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.m6bonus.fr/videos-emissions-4/videos-capital-146/emission_du_03_04_2011/video-sav_peut_on_encore_reparer_un_appareil_pour_pas_cher_-67088.html

le reportage est incomplet malheuresement Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STIFLER
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 10535
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Burtonii a écrit:
http://www.m6bonus.fr/videos-emissions-4/videos-capital-146/emission_du_03_04_2011/video-sav_peut_on_encore_reparer_un_appareil_pour_pas_cher_-67088.html

le reportage est incomplet malheuresement Sad


ouais c'est dommage, car ça à l'air vachement intérréssant Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait eu la même chose sur FR2, Envoyé Spécial. Un écran dit HS par une grande enseigne avait été réparé pour 42 €...
C'est tout juste si le réparateur n'avait pas dit que le composant était fait pour ne pas durer... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu sur Arte un reportage sur la consomation qui en gros disait, que quand on achete un écran plat et une garantie de 5ans, le prix de l'extention est en gros le meme que celui de la carte à changer !
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ray
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 2297
Localisation: Là où on ne cherche jamais...

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pigeons nous sommes pigeons nous resterons... Rolling Eyes
_________________
La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
J'avais vu sur Arte un reportage sur la consomation qui en gros disait, que quand on achete un écran plat et une garantie de 5ans, le prix de l'extention est en gros le meme que celui de la carte à changer !

Surtout que (du vécu) on nous sort parfois, après la garantie légale, que cela ne couvre pas les pièces d'usures...

Et a partir de là, c'est vague. Et les arguments sont vaste... Il a pris la foudre, l'humidité, mal utilisé. Certains revendeurs sont prêts à tout...

Une extension de garantie est surtout un moyen de se faire une plus grosse marge pour le vendeur. Ils le savent bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
hanz landa a écrit:
J'avais vu sur Arte un reportage sur la consomation qui en gros disait, que quand on achete un écran plat et une garantie de 5ans, le prix de l'extention est en gros le meme que celui de la carte à changer !

Surtout que (du vécu) on nous sort parfois, après la garantie légale, que cela ne couvre pas les pièces d'usures...

Et a partir de là, c'est vague. Et les arguments sont vaste... Il a pris la foudre, l'humidité, mal utilisé. Certains revendeurs sont prêts à tout...

Une extension de garantie est surtout un moyen de se faire une plus grosse marge pour le vendeur. Ils le savent bien.


Certains ici ne semblent pas connaître la garantie "dommages électriques" de leur contrat MRH. Dommage...
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la foudre, en général, il suffit de faire jouer l'assurance.
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
C'est vrai que la foudre, en général, il suffit de faire jouer l'assurance.


Pas que. Sur et sous tension, court circuit aussi.

M'enfin ça dépend chez qui. Si on a signé un truc bidon avec sa banque ou à la macif, évidemment....
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olivier94
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2003
Messages: 924

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Il y avait eu la même chose sur FR2, Envoyé Spécial. Un écran dit HS par une grande enseigne avait été réparé pour 42 €...
C'est tout juste si le réparateur n'avait pas dit que le composant était fait pour ne pas durer... Confused


Je crois qu'il s'agit du reportage "TV, hi-fi, électroménager... le grand bluff" à partir de la 31 ième minute.

Personnellement, je cherche à faire réparer un lecteur DVD Pioneer DV-717 qui reste bloqué en veille car je ne peux me résoudre à le mettre à la poubelle.

Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier94 a écrit:
Ludo88 a écrit:
Il y avait eu la même chose sur FR2, Envoyé Spécial. Un écran dit HS par une grande enseigne avait été réparé pour 42 €...
C'est tout juste si le réparateur n'avait pas dit que le composant était fait pour ne pas durer... Confused


Je crois qu'il s'agit du reportage "TV, hi-fi, électroménager... le grand bluff" à partir de la 31 ième minute.

Personnellement, je cherche à faire réparer un lecteur DVD Pioneer DV-717 qui reste bloqué en veille car je ne peux me résoudre à le mettre à la poubelle.

Sad


A part une grande enseigne d'électroménager qui a fait toute son image depuis toujours sur son SAV, il n'y a pratiquement plus de SAV: trop cher !! ce n'est bien évidemment pas les pièces qui coutent cher mais la main d'oeuvre.
Il y a moins d'un mois, une grande enseigne annonçait une restructuration et la fermeture de ses SAV.

D'où l’intérêt d'une bonne assurance MRH qui vous couvre au mieux en "dommages électriques"

Dans le n°172 de février, un encart de pub page 17 pour "un pote qui bosse à la Matmut" m'avait un peu choqué
"la Matmut rembourse au prix du neuf (la vidéo et autres objets) jusqu'à 5 ans si ils sont endommagés ou volés à l'intérieur du domicile"

Commençons par mettre "indemnise" à la place de "rembourse" et passons vite fait sur "à l'intérieur du domicile" qui me fait beaucoup rire

Cette "astuce sympathique" est nulle face à ce que propose la concurrence.
Chez MMA par ex, l'électroménager (la vidéo en fait partie) est garantie 10 ans sans vétusté en "dommages électriques" (court circuit, foudre, sur et sous tension) et "no limit" en vol et incendie.
Ex : vous êtes collectionneur de vieilles TV. Vous avez un vieux Radiola N&B 55cm de la fin des années 60. On vous le vole.
Vous allez acheter un écran plat 55cm couleur et vous êtes indemnisé sur la base du tarif neuf, sans vétusté, soit 100% de ce que vous avez payé pour remplacer l'appareil volé.

Des contrats similaires se trouvent également chez Aviva et Pacifica (Crédit agricole) et point barre !!!

Plus de SAV = devoir racheter un appareil neuf.
Vaut mieux avoir une bonne assurance MRH qui indemnise en valeur à neuf le plus longtemps possible.
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

rorschach a écrit:
castortroy11 a écrit:
C'est vrai que la foudre, en général, il suffit de faire jouer l'assurance.


Pas que. Sur et sous tension, court circuit aussi.

M'enfin ça dépend chez qui. Si on a signé un truc bidon avec sa banque ou à la macif, évidemment....


sur tension, si tu as que ta tv, c'est louche, après, si tu mets tous tes appareils, ils font une recherche avec EDF, qui eux aussi peuvent constatés s’il y a bien eu sur tension...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

The Edge a écrit:
rorschach a écrit:
castortroy11 a écrit:
C'est vrai que la foudre, en général, il suffit de faire jouer l'assurance.


Pas que. Sur et sous tension, court circuit aussi.

M'enfin ça dépend chez qui. Si on a signé un truc bidon avec sa banque ou à la macif, évidemment....


sur tension, si tu as que ta tv, c'est louche, après, si tu mets tous tes appareils, ils font une recherche avec EDF, qui eux aussi peuvent constatés s’il y a bien eu sur tension...


C'est qui "ils" ?
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

The Edge a écrit:
rorschach a écrit:
castortroy11 a écrit:
C'est vrai que la foudre, en général, il suffit de faire jouer l'assurance.


Pas que. Sur et sous tension, court circuit aussi.

M'enfin ça dépend chez qui. Si on a signé un truc bidon avec sa banque ou à la macif, évidemment....


sur tension, si tu as que ta tv, c'est louche, après, si tu mets tous tes appareils, ils font une recherche avec EDF, qui eux aussi peuvent constatés s’il y a bien eu sur tension...


Mouais... pour une simple TV, sauf si t'as le dernier modele OLED a 15000€ qu'on sait pas comment tu l'as eu mais bref, ils s'cassent pas l'c*l...

Moi j'ai bien fait passé ma PS3 Ylodé a l'assurance, cause foudre, ils se sont pas préoccupés de savoir si ma TV aussi etait dead ou non...
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

rorschach a écrit:
The Edge a écrit:
rorschach a écrit:
castortroy11 a écrit:
C'est vrai que la foudre, en général, il suffit de faire jouer l'assurance.


Pas que. Sur et sous tension, court circuit aussi.

M'enfin ça dépend chez qui. Si on a signé un truc bidon avec sa banque ou à la macif, évidemment....


sur tension, si tu as que ta tv, c'est louche, après, si tu mets tous tes appareils, ils font une recherche avec EDF, qui eux aussi peuvent constatés s’il y a bien eu sur tension...


C'est qui "ils" ?


les assureurs Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
The Edge a écrit:
rorschach a écrit:
castortroy11 a écrit:
C'est vrai que la foudre, en général, il suffit de faire jouer l'assurance.


Pas que. Sur et sous tension, court circuit aussi.

M'enfin ça dépend chez qui. Si on a signé un truc bidon avec sa banque ou à la macif, évidemment....


sur tension, si tu as que ta tv, c'est louche, après, si tu mets tous tes appareils, ils font une recherche avec EDF, qui eux aussi peuvent constatés s’il y a bien eu sur tension...


Mouais... pour une simple TV, sauf si t'as le dernier modele OLED a 15000€ qu'on sait pas comment tu l'as eu mais bref, ils s'cassent pas l'c*l...

Moi j'ai bien fait passé ma PS3 Ylodé a l'assurance, cause foudre, ils se sont pas préoccupés de savoir si ma TV aussi etait dead ou non...


Ok donc "ils" c'est les assureurs.
En effet, ils se cassent pas le cul. Il faut toujours mettre en perspective le cout d'une vérification c'est à dire une expertise.
Si ça coute plus cher d'expertiser que d'indemniser direct, ça ne vaut pas le coup.
En cas de "dommages électriques" vous avez une fiche d'incident à faire remplir par le "réparateur"
Tout d'abord il définit bien la marque et le modèle.
Puis il diagnostique la cause de la panne. Chiffre le cout de la réparation si c'est possible ou indique la non réparation.
Cette fiche est à fournir à l'assureur accompagnée de la facture d'origine + 1 devis de réparation ou facture de remplacement.
Si c'est inférieur à 500€, généralement c'est indemnisé direct si bien sur l'incident correspond à un sinistre garanti.

On ne peut faire de bénef avec une assurance. La "valeur à neuf" correspond à un remplacement à l'identique c'est à dire que l'on remet le client dans l'état où il était avant le sinistre.
Dans le cas d'appareils électroménager, où la technologie est galopante, il est bien évident que l'on peut y trouver son avantage.
Ex: une TV cathodique 82 cm grille suite à la foudre. Vous souhaitez la remplacer mais il n'y a plus que des LCD. Et vous souhaitez une 107cm soit mieux que ce que vous aviez avant. L'assureur va donc faire une règle proportionnelle entre le prix de la TV 107 et son équivalent 82cm et indemniser sur la base de cette dernière.

La garantie "dommages électriques" chez un bon assureur (ça court pas les rues) c'est bien pratique mais il ne faut pas en abuser, ya rien de mieux pour se faire résilier. D'un autre coté, contrairement à l'auto, vous n'avez pas d'antécédents à fournir.....
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ces infos intéressantes sur les assurances, mais il faut bien ensuite faire réparer quelque part; comme indiqué pour sujet de ce post, merci de nous indiquer les réparateurs sympas et compétents que vous connaissez,

Cdt,

PRM
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser