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R.MARTEAU Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1061
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Posté le: Jeu 18 Aoû 2011 14:58 Sujet du message: SOS PANNES-LA REDACTION |
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Bonjour,
Nous sommes en train de finaliser le prochain N° 178 de septembre (chez les abonnés en début de semaine prochaine, et en kiosque le samedi 27 août), et en page Edito vous trouverez un article "SOS PANNES" dans lequel nous indiquons notre ras le bol de souvent devoir mettre un appareil en panne à la poubelle lorsque la garantie constructeur s'est éteinte, et nous vous demandons de faire partager ici vos bonnes adresses de réparateurs doués, en matière d'écran plat, ampli, lecteru Blu-ray/DVD, enceintes etc...
Merci d'avance,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
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hakim Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 1254 Localisation: Alsace
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Posté le: Ven 19 Aoû 2011 07:12 Sujet du message: |
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Pour les écrans plats je ne m'avancerai pas, mais pour tout le reste :
"Les Artisans Du Son" à Mulhouse dans le 68. _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
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Burtonii Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Fév 2011 Messages: 259
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Posté le: Ven 19 Aoû 2011 10:48 Sujet du message: |
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Un reportage était passé dans capital je crois sur M6 montrant un artisan réparateur d'écrans plats , le gars avait l'air super doué et ces tarifs avaient l'air tout ce qu'il y a de plus sympathique , mais il faut retrouver le nom de sa boite  |
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Burtonii Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Fév 2011 Messages: 259
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STIFLER Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 10535 Localisation: BLOIS
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Posté le: Ven 19 Aoû 2011 14:39 Sujet du message: |
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ouais c'est dommage, car ça à l'air vachement intérréssant  |
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Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
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Posté le: Ven 19 Aoû 2011 15:19 Sujet du message: |
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Il y avait eu la même chose sur FR2, Envoyé Spécial. Un écran dit HS par une grande enseigne avait été réparé pour 42 €...
C'est tout juste si le réparateur n'avait pas dit que le composant était fait pour ne pas durer...  |
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hanz landa Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011 Messages: 7178
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Posté le: Ven 19 Aoû 2011 15:27 Sujet du message: |
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J'avais vu sur Arte un reportage sur la consomation qui en gros disait, que quand on achete un écran plat et une garantie de 5ans, le prix de l'extention est en gros le meme que celui de la carte à changer ! _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
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Ray Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
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Posté le: Sam 20 Aoû 2011 21:14 Sujet du message: |
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Pigeons nous sommes pigeons nous resterons...  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
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Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
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Posté le: Dim 21 Aoû 2011 14:53 Sujet du message: |
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hanz landa a écrit: | J'avais vu sur Arte un reportage sur la consomation qui en gros disait, que quand on achete un écran plat et une garantie de 5ans, le prix de l'extention est en gros le meme que celui de la carte à changer ! |
Surtout que (du vécu) on nous sort parfois, après la garantie légale, que cela ne couvre pas les pièces d'usures...
Et a partir de là, c'est vague. Et les arguments sont vaste... Il a pris la foudre, l'humidité, mal utilisé. Certains revendeurs sont prêts à tout...
Une extension de garantie est surtout un moyen de se faire une plus grosse marge pour le vendeur. Ils le savent bien. |
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rorschach Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004 Messages: 5407 Localisation: DTC !!!
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Posté le: Lun 22 Aoû 2011 17:05 Sujet du message: |
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Ludo88 a écrit: | hanz landa a écrit: | J'avais vu sur Arte un reportage sur la consomation qui en gros disait, que quand on achete un écran plat et une garantie de 5ans, le prix de l'extention est en gros le meme que celui de la carte à changer ! |
Surtout que (du vécu) on nous sort parfois, après la garantie légale, que cela ne couvre pas les pièces d'usures...
Et a partir de là, c'est vague. Et les arguments sont vaste... Il a pris la foudre, l'humidité, mal utilisé. Certains revendeurs sont prêts à tout...
Une extension de garantie est surtout un moyen de se faire une plus grosse marge pour le vendeur. Ils le savent bien. |
Certains ici ne semblent pas connaître la garantie "dommages électriques" de leur contrat MRH. Dommage... _________________ Notre chtit forum
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castortroy11 Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 12589 Localisation: Cantal
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Posté le: Lun 22 Aoû 2011 17:28 Sujet du message: |
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C'est vrai que la foudre, en général, il suffit de faire jouer l'assurance. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
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rorschach Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004 Messages: 5407 Localisation: DTC !!!
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Posté le: Lun 22 Aoû 2011 17:30 Sujet du message: |
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castortroy11 a écrit: | C'est vrai que la foudre, en général, il suffit de faire jouer l'assurance. |
Pas que. Sur et sous tension, court circuit aussi.
M'enfin ça dépend chez qui. Si on a signé un truc bidon avec sa banque ou à la macif, évidemment.... _________________ Notre chtit forum
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Olivier94 Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2003 Messages: 924
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Posté le: Mer 24 Aoû 2011 07:48 Sujet du message: |
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Ludo88 a écrit: | Il y avait eu la même chose sur FR2, Envoyé Spécial. Un écran dit HS par une grande enseigne avait été réparé pour 42 €...
C'est tout juste si le réparateur n'avait pas dit que le composant était fait pour ne pas durer...  |
Je crois qu'il s'agit du reportage "TV, hi-fi, électroménager... le grand bluff" à partir de la 31 ième minute.
Personnellement, je cherche à faire réparer un lecteur DVD Pioneer DV-717 qui reste bloqué en veille car je ne peux me résoudre à le mettre à la poubelle.
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rorschach Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004 Messages: 5407 Localisation: DTC !!!
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Posté le: Mer 24 Aoû 2011 09:12 Sujet du message: |
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Olivier94 a écrit: | Ludo88 a écrit: | Il y avait eu la même chose sur FR2, Envoyé Spécial. Un écran dit HS par une grande enseigne avait été réparé pour 42 €...
C'est tout juste si le réparateur n'avait pas dit que le composant était fait pour ne pas durer...  |
Je crois qu'il s'agit du reportage "TV, hi-fi, électroménager... le grand bluff" à partir de la 31 ième minute.
Personnellement, je cherche à faire réparer un lecteur DVD Pioneer DV-717 qui reste bloqué en veille car je ne peux me résoudre à le mettre à la poubelle.
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A part une grande enseigne d'électroménager qui a fait toute son image depuis toujours sur son SAV, il n'y a pratiquement plus de SAV: trop cher !! ce n'est bien évidemment pas les pièces qui coutent cher mais la main d'oeuvre.
Il y a moins d'un mois, une grande enseigne annonçait une restructuration et la fermeture de ses SAV.
D'où l’intérêt d'une bonne assurance MRH qui vous couvre au mieux en "dommages électriques"
Dans le n°172 de février, un encart de pub page 17 pour "un pote qui bosse à la Matmut" m'avait un peu choqué
"la Matmut rembourse au prix du neuf (la vidéo et autres objets) jusqu'à 5 ans si ils sont endommagés ou volés à l'intérieur du domicile"
Commençons par mettre "indemnise" à la place de "rembourse" et passons vite fait sur "à l'intérieur du domicile" qui me fait beaucoup rire
Cette "astuce sympathique" est nulle face à ce que propose la concurrence.
Chez MMA par ex, l'électroménager (la vidéo en fait partie) est garantie 10 ans sans vétusté en "dommages électriques" (court circuit, foudre, sur et sous tension) et "no limit" en vol et incendie.
Ex : vous êtes collectionneur de vieilles TV. Vous avez un vieux Radiola N&B 55cm de la fin des années 60. On vous le vole.
Vous allez acheter un écran plat 55cm couleur et vous êtes indemnisé sur la base du tarif neuf, sans vétusté, soit 100% de ce que vous avez payé pour remplacer l'appareil volé.
Des contrats similaires se trouvent également chez Aviva et Pacifica (Crédit agricole) et point barre !!!
Plus de SAV = devoir racheter un appareil neuf.
Vaut mieux avoir une bonne assurance MRH qui indemnise en valeur à neuf le plus longtemps possible. _________________ Notre chtit forum
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The Edge Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
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Posté le: Jeu 25 Aoû 2011 07:03 Sujet du message: |
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rorschach a écrit: | castortroy11 a écrit: | C'est vrai que la foudre, en général, il suffit de faire jouer l'assurance. |
Pas que. Sur et sous tension, court circuit aussi.
M'enfin ça dépend chez qui. Si on a signé un truc bidon avec sa banque ou à la macif, évidemment.... |
sur tension, si tu as que ta tv, c'est louche, après, si tu mets tous tes appareils, ils font une recherche avec EDF, qui eux aussi peuvent constatés s’il y a bien eu sur tension... _________________
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rorschach Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004 Messages: 5407 Localisation: DTC !!!
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Posté le: Jeu 25 Aoû 2011 07:30 Sujet du message: |
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The Edge a écrit: | rorschach a écrit: | castortroy11 a écrit: | C'est vrai que la foudre, en général, il suffit de faire jouer l'assurance. |
Pas que. Sur et sous tension, court circuit aussi.
M'enfin ça dépend chez qui. Si on a signé un truc bidon avec sa banque ou à la macif, évidemment.... |
sur tension, si tu as que ta tv, c'est louche, après, si tu mets tous tes appareils, ils font une recherche avec EDF, qui eux aussi peuvent constatés s’il y a bien eu sur tension... |
C'est qui "ils" ? _________________ Notre chtit forum
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castortroy11 Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 12589 Localisation: Cantal
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Posté le: Jeu 25 Aoû 2011 08:02 Sujet du message: |
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The Edge a écrit: | rorschach a écrit: | castortroy11 a écrit: | C'est vrai que la foudre, en général, il suffit de faire jouer l'assurance. |
Pas que. Sur et sous tension, court circuit aussi.
M'enfin ça dépend chez qui. Si on a signé un truc bidon avec sa banque ou à la macif, évidemment.... |
sur tension, si tu as que ta tv, c'est louche, après, si tu mets tous tes appareils, ils font une recherche avec EDF, qui eux aussi peuvent constatés s’il y a bien eu sur tension... |
Mouais... pour une simple TV, sauf si t'as le dernier modele OLED a 15000€ qu'on sait pas comment tu l'as eu mais bref, ils s'cassent pas l'c*l...
Moi j'ai bien fait passé ma PS3 Ylodé a l'assurance, cause foudre, ils se sont pas préoccupés de savoir si ma TV aussi etait dead ou non... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
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The Edge Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
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Posté le: Jeu 25 Aoû 2011 08:45 Sujet du message: |
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rorschach a écrit: | The Edge a écrit: | rorschach a écrit: | castortroy11 a écrit: | C'est vrai que la foudre, en général, il suffit de faire jouer l'assurance. |
Pas que. Sur et sous tension, court circuit aussi.
M'enfin ça dépend chez qui. Si on a signé un truc bidon avec sa banque ou à la macif, évidemment.... |
sur tension, si tu as que ta tv, c'est louche, après, si tu mets tous tes appareils, ils font une recherche avec EDF, qui eux aussi peuvent constatés s’il y a bien eu sur tension... |
C'est qui "ils" ? |
les assureurs  _________________
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rorschach Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004 Messages: 5407 Localisation: DTC !!!
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Posté le: Jeu 25 Aoû 2011 08:52 Sujet du message: |
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castortroy11 a écrit: | The Edge a écrit: | rorschach a écrit: | castortroy11 a écrit: | C'est vrai que la foudre, en général, il suffit de faire jouer l'assurance. |
Pas que. Sur et sous tension, court circuit aussi.
M'enfin ça dépend chez qui. Si on a signé un truc bidon avec sa banque ou à la macif, évidemment.... |
sur tension, si tu as que ta tv, c'est louche, après, si tu mets tous tes appareils, ils font une recherche avec EDF, qui eux aussi peuvent constatés s’il y a bien eu sur tension... |
Mouais... pour une simple TV, sauf si t'as le dernier modele OLED a 15000€ qu'on sait pas comment tu l'as eu mais bref, ils s'cassent pas l'c*l...
Moi j'ai bien fait passé ma PS3 Ylodé a l'assurance, cause foudre, ils se sont pas préoccupés de savoir si ma TV aussi etait dead ou non... |
Ok donc "ils" c'est les assureurs.
En effet, ils se cassent pas le cul. Il faut toujours mettre en perspective le cout d'une vérification c'est à dire une expertise.
Si ça coute plus cher d'expertiser que d'indemniser direct, ça ne vaut pas le coup.
En cas de "dommages électriques" vous avez une fiche d'incident à faire remplir par le "réparateur"
Tout d'abord il définit bien la marque et le modèle.
Puis il diagnostique la cause de la panne. Chiffre le cout de la réparation si c'est possible ou indique la non réparation.
Cette fiche est à fournir à l'assureur accompagnée de la facture d'origine + 1 devis de réparation ou facture de remplacement.
Si c'est inférieur à 500€, généralement c'est indemnisé direct si bien sur l'incident correspond à un sinistre garanti.
On ne peut faire de bénef avec une assurance. La "valeur à neuf" correspond à un remplacement à l'identique c'est à dire que l'on remet le client dans l'état où il était avant le sinistre.
Dans le cas d'appareils électroménager, où la technologie est galopante, il est bien évident que l'on peut y trouver son avantage.
Ex: une TV cathodique 82 cm grille suite à la foudre. Vous souhaitez la remplacer mais il n'y a plus que des LCD. Et vous souhaitez une 107cm soit mieux que ce que vous aviez avant. L'assureur va donc faire une règle proportionnelle entre le prix de la TV 107 et son équivalent 82cm et indemniser sur la base de cette dernière.
La garantie "dommages électriques" chez un bon assureur (ça court pas les rues) c'est bien pratique mais il ne faut pas en abuser, ya rien de mieux pour se faire résilier. D'un autre coté, contrairement à l'auto, vous n'avez pas d'antécédents à fournir..... _________________ Notre chtit forum
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R.MARTEAU Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1061
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Posté le: Ven 26 Aoû 2011 09:32 Sujet du message: |
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Bonjour,
Merci de ces infos intéressantes sur les assurances, mais il faut bien ensuite faire réparer quelque part; comme indiqué pour sujet de ce post, merci de nous indiquer les réparateurs sympas et compétents que vous connaissez,
Cdt,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
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