jmpotiez
|
Posté le: Mer 24 Aoû 2011 16:09 Sujet du message: Série THE GOLDEN GIRLS en DVD - Que fait Buena Vista ? |
|
|
Bonjour,
Arnaud Alix consacre un dossier "Wanted DVD" dans le numéro de septembre des Années Laser. Dans la rubrique "Sagas et séries", il serait bon de signaler l'absence totale de la série culte THE GOLDEN GIRLS en DVD sur le marché français.
Les 7 saisons existent aux USA mais sans sous-titres ni voix françaises. Au Benelux, Buena Vista a sorti les 2 premières saisons avec sous-titres en français (parmi d'autres langues) mais pas de piste audio française. La saison 3 existe avec piste audio française et sous-titres français. Malheureusement, la société a arrêté les sorties au Bénélux. L'Allemagne et l'Angleterre continuent de sortir les coffrets mais il n'y a pas de voix ni de sous-titres en français ! J'ai appelé Buena Vista France. Pas aimables, ils m'ont répondu qu'une sortie en France n'était absolument pas prévue mais j'ai senti que mon interlocuteur n'avait jamais entendu parler de la série ! Je le regrette car c'est une série culte hilarante et tellement populaire dans de nombreux pays. En France, ça marcherait fort car personne n'a oublié sa diffusion sur France 3 dans "Continentales" d'Alex Taylor, au début des années 90, et sur Téva en 2000-2001. Chaque fois que je parle de cette série, les gens connaissent et adorent ! Pour info, trois des quatre formidables artistes sont décédées : Estelle Getty (Sofia) en juillet 2008, Beatrice Arthur (Dorothy) en avril 2009 et Rue McLanahan (Blanche) en juin 2010.
Cordialement, Jean-Marie |
|