Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Jan 2012 14:38 Sujet du message: Oscars:2012 |
|
|
Di Caprio même pas nommé pour son rôle de J.Edgar. Nawak........
Les nominations des Oscars 2012 :
Meilleur film
The Artist
The Descendants
Hugo Cabret
Extrêmement fort et incroyablement près
Minuit à Paris
Cheval de guerre
Le Stratège
The Tree of Life
La Couleur des sentiments
Meilleur réalisateur
Michel Hazanavicius (The Artist )
Martin Scorsese (Hugo Cabret )
Alexander Payne (The Descendants )
Woody Allen (Minuit à Paris)
Terrence Malick ( The Tree of Life)
Meilleur acteur
Jean Dujardin (The Artist )
Gary Oldman (La Taupe)
Brad Pitt (Le Stratège)
Demian Bichir (A Better Life)
George Clooney (The Descendants)
Meilleure actrice
Meryl Streep (La Dame de fer )
Michelle Williams (My Week with Marilyn )
Viola Davis (La Couleur des sentiments )
Rooney Mara (Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes)
Glenn Close (Albert Nobbs)
Meilleur acteur dans un second rôle
Kenneth Branagh (My Week with Marilyn )
Nick Nolte (Warrior)
Christopher Plummer (Beginners)
Max von Sydow (Extrêmement fort et incroyablement près )
Jonah Hill (Le Stratège)
Meilleure actrice dans un second rôle
Bérénice Bejo (The Artist )
Jessica Chastain (La Couleur des sentiments)
Melissa McCarthy (Mes meilleures amies)
Octavia Spencer (La Couleur des sentiments)
Janet McTeer (Albert Nobbs) |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Jan 2012 14:43 Sujet du message: |
|
|
Si "The Artist" remporte un seul de ces Oscars, et bien on aura pas fini d'en entendre parler ! A chaque cérémonies on nous rappelle toujours celui de la meilleure actrice pour Juliette Binoche dans "Le patient anglais" et ça fait un bail !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Alex Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Jan 2012 15:08 Sujet du message: |
|
|
ah ah ah c'est clair. Les journaleux critiquent les US avec leurs films hollywoodien mais quand ils donnent des récompenses ils sont bien content et ils se la pètent. J'aime beaucoup ce f.... ambiant en france!
Moi j'dis vive les US! God save the queen...ah mer.. ça c'est english!  |
|
|
 |
J.Connor Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Jan 2012 16:51 Sujet du message: |
|
|
Ouais enfin moi ce que je retiens surtout c'est que l'Académie snob une fois de plus Léonardo DiCaprio.  _________________ "When Gotham is Ashes, you have my permission to die"
 |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mar 24 Jan 2012 18:21 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Si "The Artist" remporte un seul de ces Oscars, et bien on aura pas fini d'en entendre parler ! A chaque cérémonies on nous rappelle toujours celui de la meilleure actrice pour Juliette Binoche dans "Le patient anglais" et ça fait un bail !!  |
typiquement Français c'est normal, rappellez vous la coupe du monde 98...idem...la France se foutait presque de la gueule du Bresil avec son 1...2...3 zero alors qu'en face, ils avaient en leur possession 5 fois le trophée...je comprend qu'on soit fier quand on gagne, mais un peu d'humilité ne ferait pas de mal...surtout aux Français  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 24 Jan 2012 19:07 Sujet du message: |
|
|
J.Connor a écrit: | Ouais enfin moi ce que je retiens surtout c'est que l'Académie snob une fois de plus Léonardo DiCaprio.  |
Oui tu as raison un fois de plus "oublié"......  _________________
 |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Jan 2012 20:09 Sujet du message: |
|
|
Connaissent-ils l'existence d'hommes appelés Fassbender ou Gosling?
Je prie néanmoins pour Rooney Mara. |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Mar 24 Jan 2012 20:31 Sujet du message: |
|
|
Où est Léonardo Di Caprio ?
Millenium ??????
C'est quoi ces Oscars tout pourris ????  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Jan 2012 21:01 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Où est Léonardo Di Caprio ?
Millenium ??????
C'est quoi ces Oscars tout pourris ????  |
Il manque Clint Eastwood également. The Artist va ressortir dans les salles, on a pas fini d'en bouffer. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Jan 2012 21:40 Sujet du message: |
|
|
Di Caprio connait un boycott un peu zarbi à Hollywood. Nommé 3 fois à l'oscar il ne l'a jamais eu et ça n'est pas la première fois qu'il passe à côté d'une nomination alors qu'il était même question qu'il le soit grâce à deux films l'année d'Inception et de Shutter Island. J'ai pu lire ça et la qu'il s'était mit le milieu à dos à Los Angeles, mais je me demande bien pourquoi. Il y a bien cet article qui propose une explication, mais si quelqu'un en sait plus ? |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 24 Jan 2012 21:45 Sujet du message: |
|
|
10 nominations aux Oscars, c'est quand même bien pour un film français, oui on risque d'en bouffer mais il ne faut pas pour autant tirer sur "The Artist"...
C'est tout de même étonnant pour C Eastwood et Di Caprio, bien que les Golden Globes étaient révelateurs... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Jan 2012 21:55 Sujet du message: |
|
|
Je dénigre pas "The Artist" loin de la. Mais le problème est qu'en France on est tellement chauvin et une ou des récompenses pareilles ferait que on serait vite saoulé par ce film, tellement les médias nous gaveront et ça c'est vraiment chiant !! c'est qu' on est pas habitués à gagner !!
Et pourtant j'aimerai qu'il rafle un max d'Oscar.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 24 Jan 2012 22:41 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Connaissent-ils l'existence d'hommes appelés Fassbender ou Gosling?
+1, il y en a que pour "The Artist", je ne critiquerai pas car je ne l'ai pas vu mais j'aurais bien aimé voir aussi des films nominés comme "Drive" ou "J. Edgard".  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Jan 2012 23:47 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Guinness60 a écrit: | Connaissent-ils l'existence d'hommes appelés Fassbender ou Gosling?
+1, il y en a que pour "The Artist", je ne critiquerai pas car je ne l'ai pas vu mais j'aurais bien aimé voir aussi des films nominés comme "Drive" ou "J. Edgard".  | Puré ! j'ai fais un blocage sur la liste des nominés sur "The Artist" et c'est vrai que "Drive" n'y est pas ! sont cons ou quoi Hollywood !! Ryan Gosling mérite amplement une nomination ainsi que Nicolas Winding Refn !!
De toutes façons c'est du piston et business tout ça ! ça sent pas bon !
Moi je laisse mes gouts choisir.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Jan 2012 07:24 Sujet du message: |
|
|
Sauf que The Artist est un excellent film français, ses nominations sont logiques, il ne faut pas oublier qu'il y a dix ans, Le Pianiste de Polanski avait, lui aussi, obtenu une floppée de nominations alors que ce n'est pas un film Américain.
Depuis 2011, je trouve que la cérémonie des Oscars tient à nouveau la route, nous sommes loin des arnaques de 1999 (Shakespeare in Love qui a volé Le Soldat Ryan), 2003 (Mystic River qui ne repart qu'avec deux statuettes et qui s'est fait voler par le très mal monté Retour du Roi) ou encore la victoire du démagogique Collision... _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Jan 2012 07:38 Sujet du message: |
|
|
L'absence de Reznor et Atticus Ross pour Millenium est une pur honte. |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Jan 2012 07:42 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | L'absence de Reznor et Atticus Ross pour Millenium est une pur honte. |
Oui aussi, ça faisait longtemps qu'une BO ne m'était pas parue aussi angoissante.
Même ma compagne, qui se fout des musiques de films, a envie de l'acheter, c'est dire ! _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mer 25 Jan 2012 07:50 Sujet du message: |
|
|
vous savez à mon avis, il doit y avoir aussi de sacrées magouilles dont on est loin d'etre au courant ( et ou ne le saura jamais d'ailleurs) au sein meme de ce milieu quand meme particulier...je me trompe peut etre largement, c'est possible...mais c'est pas la premeire année que je vois de droles de trucs sur les nominations, vous avez deja cité quelques exemples mais y en a d'autres encore surement..enfin bref  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Jan 2012 08:10 Sujet du message: |
|
|
The Descendants est un superbe film, je le conseille à tous ainsi que Le Stratège, mais ça reste hyper classique. Un film comme Drive ou Shame aurait égayé un peu tout ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Jan 2012 08:15 Sujet du message: |
|
|
Dans le Télé 7 Jours de la semaine prochaine, ils me font délirer "Jean Dujardin c'est le George Clooney français", mouais faut pas abusé non plus. |
|
|
 |
|