Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Quel lecteur dvd?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
earth
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2001 22:10    Sujet du message: Quel lecteur dvd? Répondre en citant

Voulant acquérir un lecteur dvd salon, j'ai une fourchette de prix entre 2000 et 2500frcs, quel serait le meilleur choix??
Mais souhaitant qd meme le RVB (pour obtenir la meilleur image possible) et du svcd, et aussi la plus grde compatibilite des dvds du marche.
Pionner ou autre.
Merci.
nrv
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2001 01:36    Sujet du message: Re: Quel lecteur dvd? Répondre en citant

Salut !
Je te conseille le lecteur LG 4950 pour 1995 f TTC (chez www.rueducommerce.com )

Seuls défauts:
- Ne lit pas les DVD Audio (moi j'men fout)
- Pas de prise casque ( m'en fout aussi)

Ou bien le modele juste en dessous, le 4830 à 1590 Frs. (le même avec le décodeur DD/DTS en moins !!!)

En somme un TRES bon rapport qualité/prix.

Pour info, la gamme des lecteurs LG semble être bien moins capricieuse que ses concurrent en matiere de reconnaissance de DVD...D'apres mes propres constatations chez plusieurs amis.

N'hésite pas à aller voir le descriptif du lecteur, Moi c décidé, j'achète !!!
@+
lapin
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2001 08:29    Sujet du message: Re: Quel lecteur dvd? Répondre en citant

salut,

j'ai un lecteur LG et un Philips. C'est vrai que le LG lit pratiquement tous les Dvd (le mien est dézonné et je n'ai jamais eu de problème, même avec les disques encodés RCE). Par contre, à ma connaissance, le LG ne lit pas les svcd. Pour cela, j'utilise mon lecteur Philips (svcd + RGB) : je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur le site du constructeur. Sur ma homepage tu trouveras des astuces pour dézonner ces lecteurs et les rendre compatibles svcd :
www.geocities.com/lajoliepagedelapin
Sinon la nouvelle gamme Toshiba est pas mal : pour 2500.- tu as le 210 (rgb et svcd).
DPJT78
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2001 12:41    Sujet du message: Re: Quel lecteur dvd? Répondre en citant

Salut,

J'ai le SD210 de Tosh et je m'en sert uniquement pour les DVD et de ce coté-la aucun problème avec aucun DVD.

Il est branché en RVB sur ma TV (PHILIPS 32PW6515) et il est vrai que l'image la meilleur est obtenue par ce type de signal.

L'image est excellente et aucun problème de pixellisation, de lignage parasite ou de dégradé de couleurs 'en couches'.

Par contre, c'est un zone 2 et je ne peux donc pas te renseigner quant a la lecture de Z1.

Pour la lecture des CD, je ne m'en sert que très rarement et je ne suis pas spécialement melomane donc non comment egalement.Enfin si, quand même, pour le peu que j'ai écouté en CD, c'était tout a fait correcte.

Conclusion : je te le recommende très chaudement d'autant que c'est un modèle qui n'est pas super récent et qu'il a par conséquent pas mal de vécu.
Si problèmes il y avait, ils ont été corrigés depuis longtemps et par ailleurs, je navigue sur pas mal de forum HC depuis maintenant un bon moment et je ne vois que très rarement ( voir jamais ) d'utilisateurs de ce modèle se plaindre ( ils ont plutot tendance a vanter le produit).

Par contre, concernant Pioneer et son DV 444, qui est certe très esthetique (très plat), il y a pas mal de posts qui relatent notament :

- changement de couche de l'ordre de la seconde
- problèmes de pixellisation
- problemes de lignages parasites

Loin de moi l'intention de 'descendre' le Pioneer, mais ce n'est pas moi qui ai ecrit ces posts et je pense qu'il s'agit peut-être de 'défauts de jeunesse' qui risquent d'être résolus très prochainement.
Par ailleurs, les utilisateurs du DV 444, lorsqu'ils ne rencontrent pas un de ces problèmes, sont unanimes pour dire que c'est un lecteur de très bonne qualité tant au niveau image que son.

Autre avntage du Toshiba : tu dois pouvoir le trouver a 1600 Fr en ce moment sur le net Wink .

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé dans ton choix (je sais, je suis très 'pro-Toshiba Wink, mais je pense que c'est rellement le meilleur rapport qualité/prix/performance du moment).

A+.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: