Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quel film de la saga préférez-vous? |
Highlander |
|
82% |
[ 14 ] |
Highlander - Renegade Version |
|
5% |
[ 1 ] |
Highlander 3 |
|
0% |
[ 0 ] |
Highlander - Endgame |
|
0% |
[ 0 ] |
Highlander - The Source |
|
5% |
[ 1 ] |
Highlander - Search for Vengeance |
|
5% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 17 |
|
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Ven 21 Déc 2007 14:30 Sujet du message: Sondage sur la saga "Highlander"... |
|
|
Sondage sur la saga "Highlander"...
Ma question sera simple, quel film de la saga "Highlander" préférez-vous?
Merci beaucoup pour votre participation.
Dans ce dossier vous trouverez une critique rapide des 6 films, dans leurs meilleures version (j'omet de mettre volontairement la série télévisuelle, car chaque épisode est de qualité variable, passant de l'excellent au mauvais).
-"Highlander" Etats-Unis, 1986 De Russel Mulcahy
Plus grop clip vidéo de l'histoire du cinéma, porté par la musique du groupe "Queen", "Highlander" est un film novateur et original. A la fois mystique (immortalité) et romantique, le spectacle est inoubliable. Christophe Lambert avait trouvé le meilleur rôle de sa carrière, et Sean Conney est juste parfait. Un chef d'oeuvre, qui passe les années avec succés.
-"Highlander 2 - Renegade Version" Etats-Unis, 1991( première version) et 2004 ("Special Edition", ici critiqué), De Russel Mulcahy
Cette suite qui se veut innovante en changeant radicalement de ton (nous sommes dans de la science-fiction pur jus) et d'esprit (l'origine des immortels dans la première version est une horreur, et celle de la seconde version acceptable), ne peut qu'entrainer un rejet en masse des fans. Il est dommage pourtant d'oublier que les qualités visuelles du film (surtout la seconde version, avec des SFX modernes et cohérents) sont évidentes (Russel Mulcahy, réalisateur du premier film possède un sens de l'image hors norme). Cet opus est ainsi une série B plus qu' honnête qui patît d'un scénario trop en désaccord avec le premier "Highlander".
-"Highlander 3" Etas-Unis, 1995 De Andrew Morahan
Le second film avait pris tout le monde à contre-pied, alors que ce troisième opus est presque un remake du premier métrage. Le développement des personnages et l'agencement des évènements sont proches du premier film, tout comme l'ambiance (la scène en écosse, meilleur moment du film, est une reprise quasi copié-collé de la scène avec Ramirez dans "Highlander"), mais le résultat est moins bon, la faute à une réalisation assez plate. Notons l'apparition de la sublime chanson de Loreena McKennitt, "Bonny Portmore". Au final, c'est la suite la plus proche du premier opus, mais aussi la plus quelconque. Un bon moment tout de même.
-"Highlander Endgame" Etats-Unis, 2001 De Douglas Aarniokoski
"Highlander Endgame", suite de la série et non des autres films (les années et évènements ne collent pas) possède un scénario qui respecte les codes et l'univers de "Highlander", tout en se démarquant de son illustre ainé (rajout des guetteurs...). Les personnages sont dévellopés, les flash-backs abondent et le retour des persos mythiques fait plaisir à voir. Pourtant, si sur le fond le film est réussi, c'est sur la forme que sa coince. Les acteurs souvent mauvais (pauvre Christophe Lambert) ne sont pas aidés par des dialogues souvent risibles, les SFX sont dignes d'un téléfilm, et le montage multiplie les faux raccords, donnant l'impression réelle que tout a été fait à la va vite. Le film semble ainsi inaboutit, dommage car l'esprit "Highlander" est enfin retranscrit.
-"Highlander - The Source" Etats-Unis, 2005 De Brett Leonard (-Critique complète dispo sur le site-)
Doté d'un budget restreint, le résultat ne démérite pas, même s'il souffre de beaucoup de maladresses, cet opus a pour but affiché d'innover au sein de la franchise. Son côté fantastique et sa réalisation sous acide ne conviendront pas à tout le monde, mais le plaisir de retrouver nos personnages fétiches reste intact. A voir, ne serait-ce que pour se faire une idée...
-"Highlander - Search for Vengeance" Japon, 2006 De Kawajiri Yoshiaki
Meilleure suite de "Highlander", "Search for Vengeance" est pourtant un manga. Très dynamique et visuellement percutant, le résultat est inespéré. L'esprit d'origine est là, tout comme les affrontements titanesques. Les personnages sont diversifiés, tout comme leurs développements. Une réussite en tout point supérieur aux autres suites de la saga, qui prouve que transporter le mythe dans un univers futuriste ("Highlander 2" et "The Source") peut être une franche réussite ne divisant pas le coeur des fans. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Déc 2007 14:40 Sujet du message: |
|
|
Le 1 est culte
Le 2 invisionnable quelque soit la version
Le 3 est fidele à la trame d'origine mais juste mauvais
Le 4 est moins mauvais que sa réputation
Le 5 pas vu
Le 6 ....
Le guerrier solitaire Colin MacLeod poursuit de sa haine inextinguible l'immortel Marcus Octavius, responsable de la mort de sa femme un millénaire auparavant
Depuis quand on a pas vu un bon Highlander ? Cherchez pas, la plupart d'entre vous etes trop jeunes, ça remonte à trop loin.
Seul le premier signé Russel Mulcahy est visible et encore, ce qui nous paraissait génial il y a vingt ans a pris un sérieux coup dans le gras.
Les immondes suites sont invisionnables ou alors le 2 pour une grosse pwalade entre potes.
En fait, seul le concept génial subsiste, les films n'étant pas à la hauteur.
On peut se demander où Kawajiri a eu l'idée de reprendre Highlander à son sompte mais au vu du résultat cela s'impose tant les deux univers sont complémentaires.
Le mythe s'en trouve renouvellé avec brio. Noir, violent comme aucun des films ne l'ont été, cet Highlander est un véritable régal.
Mais attention, tout comme les Ninja Scroll, ce n'est pas pour les enfants.
Techniquement :
Animation sans faille. Aucun soucis.
VO anglaise en DD 5.1 ou DD 2.0. La version en 5.1 enfonce largement le DD, trop frontal.
Attention, aucun sous titres meme anglais, sur cette édition Z1
Bonus :
# East meets west : filmmakers crossing borders.
# A talk with Kawajiri
# Trailer
# Teaser trailer
# Stills, drawing & studies
# Also on DVD. _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Long Jim Silver Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Déc 2007 15:58 Sujet du message: |
|
|
Le 1 est pour moi le seul qui reste potable.
Je trouve l'auteur du sondage bien généreux sur le 2 qui est pour moi une daube inomable quelque soit la version, le scénario est inexistant ou ridicule (vive la magie pour les scénaristes en panne d'inspiration), les scènes d'actions avec papy lambert d'une mollesse affligeante, et même le visuel reste trés emprunté (le bouclier atmosphérique de Total Recall, la planète des sables de Dune...)... Pour el reste voir la chronique trés juste (et drôle) de Nanarland.
le 3 est moins incohérent que le 2 mais reste franchement insipide, en tout cas trés dispensable pour ne pas dire sans intérêt à mes yeux.
J'ai pas eu le courage d'aller plus loin.
Reste donc le 1 que je trouvais super à l'époque où j'ai vu, revu il y a quelques années il a pris un coup de vieux quand même, finalement le plus intéressant dans Highlander ça reste l'idée de base qu'on aurait aimé voire mieux traitée. _________________ Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
Si Anakin avait connu Chuck Norris il aurait pas choisi le coté obscur, il aurait pris une bonne claque et c'est tout |
|
|
 |
Kobal Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Déc 2007 17:14 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | Le 1 est culte
Le 2 invisionnable quelque soit la version
Le 3 est fidele à la trame d'origine mais juste mauvais
Le 4 est moins mauvais que sa réputation
Le 5 pas vu
Le 6 .... |
Pareil! ^^ |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 21 Déc 2007 23:30 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas photo, seul le premier est génial.
Comme il est dit "A la fin, il ne doit en rester qu'un".  _________________ |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Sam 22 Déc 2007 12:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté pour le 1 car pour l'époque, c'était rafraichissant comme thème.
Mais pour les suites, je ferai juste un lien entre les Highlanders et les films de la saga : il ne peut y en avoir qu'un.
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Sam 22 Déc 2007 22:16 Sujet du message: |
|
|
le 1er bien sur, pour le 2,3 et 4 j'ai du les voir mais je n'en ai aucun souvenir et je ne savais même pas qu'ils en avait sortie 2 de plus , bref pour moi ça n'aura jamais été une grande réussite cette saga. A part il ne peut en rester qu'un  _________________
 |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Dim 23 Déc 2007 12:14 Sujet du message: |
|
|
Ce sont tous des films décevants. Reste un souvenir nostalgique pour le très mal fichu premier épisode et une mise en scène léchée pour le 2. _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim 23 Déc 2007 13:04 Sujet du message: |
|
|
Comme Ror  _________________  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Déc 2007 21:10 Sujet du message: |
|
|
Bon après avoir vu Highlander: The Source, je dois avouer que c'est peut etre pour moi le meilleur épisode de la saga, à égalité avec le 1er, même si le réalisateur possède très peu de moyen, il arrive à insufler un souffle épique à son film. On retrouve les personnages principaux de la série, Duncan, Methos et Joe ainsi que quelque nouveau.
Du côté de la mise en scène, c'est pas trop mal, c'est sur que c'est pas du Michael Bay ou du Spielberg, mais on voit que quand on veut, on peut.
Donc dans l'ordre:
1: Highlander
2: Highlander "the source"
3: Highlander EndGame (attention, pour moi c'est la version "copie de travail" et non la version masacré par la prodution)
4:Highlander 3
5: Highlander 2
6: Highlander "Search for Vengeance" (car pas vu) _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Lun 24 Déc 2007 11:13 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | même si le réalisateur possède très peu de moyen, il arrive à insufler un souffle épique à son film |
Tout à fait d'accord.  _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Willem Belasco Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 31 Déc 2007 15:23 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, il n'y a qu'un seul Highlander, et c'est le premier. Ce film se suffisait à lui-même et n'avait nullement besoin de suites. _________________ "You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country) |
|
|
 |
Ben Ziegler Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Juil 2010 Messages: 280 Localisation: Dans la chaleur du sud...
|
Posté le: Lun 19 Juil 2010 16:06 Sujet du message: |
|
|
Le 1er Opus tous simplement  _________________ Je suis le marshall Matt Gordon et vous? |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Juil 2010 19:28 Sujet du message: |
|
|
Il ne peut en rester qu'un, le 1er. |
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Juil 2010 11:31 Sujet du message: |
|
|
-le 1 reste la référence.
-le 2 est une daube sans nom, (les immortelles qui viennent d'une autre planète n'importe quoi) No comment
-Le 3 n'est qu'une pâle copie du premier en moins bien
- Le 4 (Endgame) que dire, je le considère comme un film non aboutie, je m'explique avec un meilleur montage, un scénario plus exploilté le film aurait été d'un niveau supérieur.
Quant au 5 (The source), bah c'est la cata. Il y a rien a rattraper dans ce film même avec un montage différent ou d'autres effets spéciaux ca ne pourra jamais sauver ce film qui est à chier.
Le scénario est nul et la mise en scène pareil et on se demande ce qu' Adrian Paul et Peter Wingfield viennent faire dans cette galère.
Le summun de la connerie etant le gardien la je crois que on tombe vraiment dans le navet tendance serie Z ou pire, il cours à Mach 2 aussi vite que Flash.
Il dépasse dans le pire Highlander 2 sans contestation possible The Source détient la palme de la connerie. (sans oublier le thème musical de Queen massacrer par un guignol sorti tout droit de la star ac...)
La franchise Highlander était déjà mal en point mais la les Panzer/Davis ont définitivement tué le mythe.
Heureusement qu'il reste le premier film et la série tv pour se consoler.... |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Lun 15 Aoû 2011 17:23 Sujet du message: |
|
|
seul le 1 est top...tous les autres de la m...de THE SOURCE en premier nul _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
|