|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
duc Invité
|
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mar 25 Déc 2001 18:05 Sujet du message: Re: [debat] vos avis vite ... : SACD |
|
|
Salut le duc (comme dans the big Lebowski?)
Ton approche est pas mal, je compte passer au SACD prochainement, c'est vrai que le 940 est pas mal même s'il n'est pas multi. L'offre de sacd s'étoffe et commence à être bien distribué (ex : Fnac), de même que l'offre de lecteurs s'étoffe aussi : conditions de réussite, les softs sont importants comme l'expérience du passé le montre. La compatibilité ascendante est interressante, toujours plus pratique qu'un lecteur dvd "universel" (en terme de manip).
Les multi dispo sont souvent des oeuvres comme tubular bells qui étaient enregistrée en quadriphonie par exemple, c'était la stéréo qui était un "bidouillage" dans ce cas. Que dire qu'on pourra enfin retrouver des oeuvres comme elles ont été enregistrée, des perspectives que cela ouvre pour de futurs enregistrements live ou studio en 5.1
C'est déjà pour cela que j'écoute certains de mes CD récents (je dis bien certains) en pro logic, où j'ai vraiment l'impression que vu les résultats obtenus ce n'est pas le fruit du hasard, c'est pas possible, alors qu'avec d'autres c'est catastrophique.
Je sais qu'il existe des cd codé dolby suround, peut être que comme le dolby Ex ou dts ES ce n'est pas toujours spécifié comme sur les dvd.
Sur ce bon achat ! _________________
 |
|
|
 |
duc Invité
|
Posté le: Jeu 27 Déc 2001 14:37 Sujet du message: Re: [debat] vos avis vite ... : SACD |
|
|
ca y est ...
j ai craque
moi qui pensait m y mettre que ds 2 ans
meme en CD pure la sony xb940 est fabuleuse
en SACD le son est difficile a decrire "chaud et vivant"
et la difference s entend sur du matos comme le mien
(moyenne gamme hifi)
cette sony est stereo mais pas de pb car sur les enregistremts
sacd multicanaux il y a une piste sacd stereo
titres testes sacd (en stereo)
charles mingus : ah hum
compil sony ultimate collection les enregistrements de miles davis , billie holiday sont a tomber par terre
la voix de billie H est chaude ... j avais hesite a achete ce titre en me disant que sur un vieux enregistremt cela n allait rien apporter
c est le contraire
les violons en classique sont fabuleux aussi
petit rayon sacd/dvd de jazz a la fnac bd des italiens a paris
pas vu de dvd audio ou j ai mal vu ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |