Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

optique, coaxial, meme combat ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darkman
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2001 10:28    Sujet du message: optique, coaxial, meme combat ? Répondre en citant

Salut à tous,
j'ai besoin d'un petit conseil concernant deux lecteurs DVD : le Pioneer DV-343 et le Thomson DTH 5200.
Le Pioneer ne possède pas de sortie optique ni de peritel RGB alors que le Thomson a les deux.
La différence est-elle importante ?
Vais-je regretter mon achat à cause de ces différences ou non.
L'acquisition d'un de ces deux produits étant prévu pour la mi-janvier, merci à tout ceux qui me répondront rapidement.
Arno
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2001 11:34    Sujet du message: Re: optique, coaxial, meme combat ? Répondre en citant

Salut darkman,

Pour la sortie optique ou coax, le résultat final est le même. Un signal numérique transite via ces deux prises, pour l'un c'est la fibre optique qui sert de support et pour l'autre, c'est du cuivre. Le signal est numérique, donc pas de perte à signaler quelque soit le support. Le fait de ne pas posséder une sortie optique n'est donc pas un grand préjudice, seulement tu auras une possibilité de branchement en moins.

Par contre, ne pas avoir une péritel qui sort du RVB est plus préjudiciable. Tout d'abord parce que c'est une des meilleures sorties vidéo. Dans les sorties vidéo de qualité, il te reste les sorties YUV et S-Video. L'avantage de l'YUV c'est qu'il n'y a pas de transformation du signal puisque sur le dvd c'est du YUV. Pour tous les autres types de sortie il y a donc conversion. Seulement, peu de diffuseur dispose d'entrées YUV.

La sortie S-Video reste préférable si ton lecteur ne possède qu'une péritel classique. Sinon, si tu t'intéresses au DV-343, regarde alors le Toshiba SD210. Il possède une péritel RVB et des sorties YUV.

@+
Arno
Ludo.

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2001 19:25    Sujet du message: Re: optique, coaxial, meme combat ? Répondre en citant

Entierrement d'accord avec Arno pour la vidéo. Pour la sortie numérique, j'ai passé mon Sony 715 branché en coax vers l'optique pour raison de prises dispo sur mon Denon. J'ai senti une différence que je n'explique peu vu la longueure. Mais elle était réellement là. J'ai remis la coax en même temps que l'optique et j'ai commuté les deux en demandant à quelqu'un de le faire "à l'aveugle" sans que je sache la position, le tout sur de la musique en mode stéréo. Sans appel... pour l'optique, plus fouillé. Mais en mode cinéma DD 5.1, la différence n'est pas aussi flagrante.
Je suis technicien, en industrie on privilégie l'optique au coax à cause des perturbations (parasite) que peu chopper le coax, malgré son blindage. L'optique est aussi beaucoup plus précis, car c'est de la lumière et non une tension. La lumière est plus rapide. C'est aussi peut-être pour ça que certains "audiophiles" préfèrent plutot le coax, car il jugent l'optique trop "sec", "dur"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cabrio92
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2001 18:03    Sujet du message: Re: optique, coaxial, meme combat ? Répondre en citant

Bonsoir,

je profite de ce message pour vous demander un renseignement :
Je dispose d'une chaine MiniDisc avec entrée optique qui ne lit pas les CDRW et je pense changer de DVD bientot en en profitant pour obtenir une sortie optique et lire les CDRW.
Pourrais-je enregistrer avec un simple cable optique ? Les lecteurs DVD actuels empechent-ils la copie numérique ?

Merci de m'éclairer.

@+
Philippe
Ludo.

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2001 19:04    Sujet du message: Re: optique, coaxial, meme combat ? Répondre en citant

Non, visiblement, il n'y a pas de protection. La seule est, sur certains lecteurs, une limitation. Un DVD audio en 24 bits / 96 Khz sera reformaté en 16 bits 48 Khz.
Quand aux CD protégés, il semblerait que les essais faits par certains éditeurs ont échoués. Les protections rendaient les CD illisibles sur les lecteurs CD-ROM, sur certaines chaines "HI-FI" et lecteurs DVD (issus de l'informatique). EMI jette l'éponge face au nombreux retours de protestation. A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: