Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ingvar
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2011 18:12 Sujet du message: Hésitation pour duo ampli (marantz) et enceintes |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai découvert le forum (et le site) des Années Laser il y a peu et je les trouve vraiment de qualité.
Je suis un peu béotien concernant le son pour un home cinéma voire écoute l'écoute de musique (style pop, rock). C'est pourquoi je demande votre avis avant de changer mon ampli et mes enceintes qui se font vieillissants...
Pour l'ampli, j'hésite entre le Marantz SR-6005 et le SR 6006... Il y a 400 euros de différences entre les 2 et j'ai du mal à cerner les raisons...
Concernant les enceintes, j'hésite entre :
Focal Chorus 714V HC Sub (caisson SW700V)
Focal Chorus 716V HC Sub (caisson SW700V)
Focal Chorus 726V HC Sub (caisson SW700V)
Focal Chorus 826V HC Sub (caisson SW-800 V) --> beaucoup plus cher que les autres
voire JBL Cine Pack ES80
J'ai beaucoup de mal à cerner quel duo prendre.
Pour le prix, disons que j'aimerais rester raisonnable mais je tiens à prendre quelquechose d'homogène et de bien rapport qualité / prix.
Pourrais-je avoir vos impressions ou conseils svp?
Mon utilisation prévue : HC 70 %, écoute de musique 30 % (sans que ça soit la boite de nuit niveau puissance sonore)
Grandeur de la pièce : 30 m² environ
Merci d'avance |
|
|
 |
kenpachi Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 477 Localisation: soul society
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2011 21:13 Sujet du message: |
|
|
moi je te conseil le 6005 ou 6006 avec les 714 ou les 716
j'ai des 714 s donc la gamme avant les v ,et elles sont remarquable de transparence ces enceintes surtout pour dans sa gamme de prix
rapport prix/prestation tres tres bon.
tu a aussi une autre marque d'ampli que je te conseil ,harman kardon ,qui se marie superbement avec focal...  _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |
indebeul
|
Posté le: Ven 29 Juil 2011 04:20 Sujet du message: |
|
|
Pour 400 euros de différences, je te conseille le 6005, je ne pense pas qu'il y ai de grosses différences entre les 2modèles (le 6005 est en fin de vie, c'est pourquoi il est bcp moins chère).
Pour les enceintes, j'ai eu l'occasion d'écouter des focal 716v et 726v, les 726v étaient qd même un bon cran au dessus.
Economise les 400 euros sur l'ampli comme ca tu pourras prendre de meilleures enceintes. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Juil 2011 13:07 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Comme te l'a dis indebeul, la différence de prix vient du fait du changement de génération. Le 6006 remplace le 6005.
Mais si tu n'es pas attiré par l'équipement du 6005/6006, un 5005 ou 5006 suffit largement pour 30 m². Cela permettrai de faire des économies pour les enceintes
Les puissances Marantz sont bien réelles.
Maintenant, tu dis tes enceintes vieillissante. Que leur reproches-tu en fait ? Des enceintes, cela ne vieilli pas. Des enceintes peuvent garder leur qualité plus de 30 ans (sauf parfois les suspensions caoutchouc qui partent en poussière).
Pour ma part, je pense que la meilleur solution est de changer à part. Changer les deux en même temps, on peut être déçu, et ne pas savoir du coup, si c'est l'ampli ou les enceintes qui sont en cause. Je te conseille de changer déjà l'ampli, et de voir après pour les enceintes. Je connais pas mal de monde qui on fait ce choix et qui ont au final gardé leurs enceintes car le nouvel ampli leur a donné une nouvelle jeunesse
Surtout lors d'un changement de marque... |
|
|
 |
Ingvar
|
Posté le: Sam 30 Juil 2011 15:14 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces informations et conseils tout d'abord
Je change mon Ampli Marentz SR5200 car au niveau de la connectique, il n'y a pas d'HDMI et au bout d'une heure d'utilisation, le son se coupe --> le pauvre va avoir une belle retraire à la casse...
Pour mes enceintes, j'ai un kit enceinte JBL Source --> n'est plus trop adapté pour ce que je veux en faire...
Bref, je vais essayer d'écouter les duos ampli 6005/6006 et les enceintes focal dans un magason proche de chez moi...
Je vous tiens au courant  |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Dim 31 Juil 2011 06:49 Sujet du message: |
|
|
Ingvar a écrit: | Merci pour ces informations et conseils tout d'abord
Je change mon Ampli Marentz SR5200 car au niveau de la connectique, il n'y a pas d'HDMI et au bout d'une heure d'utilisation, le son se coupe --> le pauvre va avoir une belle retraire à la casse... |
La civilisation du prêt à jeter....
Il finira dans une décharge au nigeria et des enfants le démonteront pour récupérer les 2 matières précieuses qui sont sur les cartes...
Chez moi quand un ampli tombe en panne je le fais réparer... ils ont 15 ans d'âge et ils n'ont pas de HDMi non plus...
Faut dire qu'ils ont toujours bien sonné et qu'ils ont pas forcément besoin d'être remplacés par quelque chose d’hypothétiquement plus performant.....
Bon courage dans tes recherches... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Juil 2011 19:04 Sujet du message: |
|
|
Ingvar a écrit: | ...au bout d'une heure d'utilisation, le son se coupe --> le pauvre va avoir une belle retraire à la casse..... |
Il ne faut pas le jeter !!!! Surtout pas !
Les Marantz sont recherchés en occase, j'en tire toujours un très bon prix par rapport à une autre marque "généraliste".
Si il coupe au bout d'une heure, il se peut qu'il soit simplement plein de poussière et qu'il n'arrive plus a refroidir correctement.
Je te conseille de l'ouvrir et de le souffler un bon coup à l'air comprimé, ou encore, aspirateur et pinceau (délicatement, quand même). Et il y a des chances qu'il reparte de plus belle pour une deuxième vie chez ton futur acheteur  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Juil 2011 19:19 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | Ingvar a écrit: | Merci pour ces informations et conseils tout d'abord
Je change mon Ampli Marentz SR5200 car au niveau de la connectique, il n'y a pas d'HDMI et au bout d'une heure d'utilisation, le son se coupe --> le pauvre va avoir une belle retraire à la casse... |
La civilisation du prêt à jeter....
Il finira dans une décharge au nigeria et des enfants le démonteront pour récupérer les 2 matières précieuses qui sont sur les cartes...
Chez moi quand un ampli tombe en panne je le fais réparer... ils ont 15 ans d'âge et ils n'ont pas de HDMi non plus...
Faut dire qu'ils ont toujours bien sonné et qu'ils ont pas forcément besoin d'être remplacés par quelque chose d’hypothétiquement plus performant.....
Bon courage dans tes recherches... |
Ce n'est pas tellement comparable. Ton matériel est très HDG, c'est du matériel que l'on garde.
Un SR5200 à déjà plus de 10 ans, c'est l'entrée de gamme de chez Marantz, et il faut avouer que l'architecture ampli / préampli a changé en bien. J'ai déjà noté une belle évolution entre mes 3 derniers amplis Marantz en qualité de son. Pas spectaculaire, mais audible, surtout dans la gestion des graves.
Sans que je ne puisse l'expliquer, car c'est un canal comme les autres, le gros défauts des connectiques 5.1, pour relier un lecteur externe, DVD, BRD ou SACD a toujours été le canal de grave. Que ce soit chez Yamaha, Nad, Denon, Marantz... dans les années 2000. Et même en version pré-ampli - multiampli que j'ai pu tester à une époque sur ma platine SACD.
Et depuis le HDMI, et plus exactement, les configurations "automatiques" par micro (pas toujours heureuses, même chez Marantz), le canal de grave est enfin bien géré.
De plus, il faut quand même avouer que l'HDMI est devenu incontournable. Même si cette liaison est loin d'être parfaite et fiable (faut qu'elle se mêle de tout !), elle rend bien service dans la simplicité de la connectique.
Camescope numérique HD, APN HD, Box HD, boitier multimédia, consoles... incontournable si on a des entrées limitées (VP) ou profiter simplement du son 5.1 sur son ampli...
Dans mon cas, pour mon VP, plusieurs solution s'offrait à moi. J'ai longtemps vécu avec un décodeur DD 5.1 externe, le Denon AVD 2000, relié à mes amplis. Je pouvais le chaîner à mon lecteur SACD.
Puis la HD est arrivé, avec le lecteur HD-DVD (qui a rendu l'âme hier ), et le Blu-Ray. Soit, je faisais un commutateur 5.1, peu pratique (et toujours cette mauvaise gestion du canal x.1 de grave), soit je passais au HDMI, qui me rendrait d'ailleurs service, puisque mon VP n'a qu'une entrée... et que je n'avais pas trop confiance dans les switch HDMI de l'époque, souvent compatible qu'en 1080i...
Promo sur un modèle d'expo, pas besoin d'ajouter beaucoup entre la revente de l'ancien... HDMI me voilà
Mais hors de question de changer d'ampli pour le passage à la 3D et l'HDMI 1.4. Ce sera un lecteur double HDMI quand le catalogue s'étoffera un peu plus...  |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2229 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2011 07:47 Sujet du message: |
|
|
Ingvar a écrit: | Merci pour ces informations et conseils tout d'abord
Je change mon Ampli Marentz SR5200 car au niveau de la connectique, il n'y a pas d'HDMI et au bout d'une heure d'utilisation, le son se coupe --> le pauvre va avoir une belle retraire à la casse...
Pour mes enceintes, j'ai un kit enceinte JBL Source --> n'est plus trop adapté pour ce que je veux en faire...
Bref, je vais essayer d'écouter les duos ampli 6005/6006 et les enceintes focal dans un magason proche de chez moi...
Je vous tiens au courant  |
dans quelle casse vas tu le jeter ?
moi, je prends, dans ce cas
mp moi  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Aoû 2011 14:44 Sujet du message: |
|
|
Quand je te dis que du Marantz, même HS c'est recherché  |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2229 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2011 14:55 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|