Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 06 Nov 2009 10:29 Sujet du message: [DVD & BD] Man On Fire |
|
|
Citation: | Le Mexique est en proie à une vague d’enlèvements sans précédent. Face au danger, certaines familles aisées engagent des gardes du corps pour assurer la protection rapprochée de leurs enfants. C’est dans ce contexte que l’ancien agent de la CIA John Creasy se voit proposer un job inattendu : bodyguard de la petite Pita Ramos, fille de l’industriel Samuel Ramos. Mais Pita est kidnappée. Bien que grièvement blessé, Creasy se lance à la poursuite des ravisseurs. Inflexible, il remonte la piste, se jurant de retrouver sa protégée… |
Excellent film de Tony Scott sur l'amitié, la rédemption et la vengeance avec de bons acteurs (Denzel Washington, Christopher Walken et Dakota Fanning).
La réalisation sans esbroufes prend le temps de mettre en place les personnages et l'histoire, les scènes de violences sont réussies.
Niveau technique, image moyenne pour un DVD, parfois du flou sur les gros plans et son correcte sans plus. _________________
Dernière édition par Dark Vador le Mar 26 Juil 2011 09:39; édité 1 fois |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Nov 2009 21:50 Sujet du message: Re: [DVD & BD] Man Of Fire |
|
|
Dark Vador a écrit: |
Niveau technique, image moyenne pour un DVD, parfois du flou sur les gros plans et son correcte sans plus. |
T'es sûr de tes réglages là ??  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Nov 2009 22:02 Sujet du message: Re: [DVD & BD] Man Of Fire |
|
|
Sypnos a écrit: | Dark Vador a écrit: |
Niveau technique, image moyenne pour un DVD, parfois du flou sur les gros plans et son correcte sans plus. |
Oui, mais c'est l'édition belge que j'ai... _________________ |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Nov 2009 22:15 Sujet du message: Re: [DVD & BD] Man Of Fire |
|
|
Dark Vador a écrit: | Sypnos a écrit: | Dark Vador a écrit: |
Oui, mais c'est l'édition belge que j'ai... |
J'avais testé les versions U.K. et françaises et elles avaient pourtant un très bon rendu en projo... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Nov 2009 14:00 Sujet du message: Re: [DVD & BD] Man Of Fire |
|
|
Sypnos a écrit: | Dark Vador a écrit: | Sypnos a écrit: | Dark Vador a écrit: |
Oui, mais c'est l'édition belge que j'ai... |
J'avais testé les versions U.K. et françaises et elles avaient pourtant un très bon rendu en projo... |
Mais faut dire que maintenant, je suis trop habitué aux Blu-ray.  _________________ |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Jeu 11 Fév 2010 11:37 Sujet du message: |
|
|
Man on Fire de Tony Scott:
A Mexico, l'ancien agent/liquidateur de la CIA John Creasy est appelé par son ami Rayburn pour jouer les gardes du corps de la petite Pita, 9 ans. La gamine parvient par son naturel à redonner le goût de vivre à cet homme miné par son passé, jusqu'à son kidnapping. Grièvement blessé, Creasy fait pourtant le serment de retrouver sa petite protégée...
Polar survolté porté par un Denzel Washington imposant et touchant, "Man on Fire" est une œuvre d'une violence inouïe ultra-stylisée (de nombreuses expérimentations visuelles avec des filtres, une texture très granuleuse, des changements rapides de vitesse, des effets de flou...) émouvante (l'incroyable dénouement de l'intrigue) et profondément mélancolique (une vision très sombre de l'humanité) à déconseiller aux âmes sensibles. "Man on Fire" est tout simplement un sublime polar "hardboiled" et comme l'a si bien dit Quentin Tarantino "Dur, poignant et violent comme l'enfer".
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.
Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray Disc de démonstration.
-Voilà un encodage parfait qui respecte à la lettre les choix visuels originaux de son réalisateur (nombreux filtres, du grain plus ou moins prononcé, des changements rapides de vitesse, des effets de flou...). Le grain donne une belle texture aux images, le piqué est stupéfiant (les détails sur les visages), la profondeur de champ saute aux yeux, les contrastes sont appuyés et les couleurs sont chaleureuses. Un confort visuel remarquable.
-Des pistes sonores apocalyptiques qui sollicitent en permanence nos oreilles. Les basses sont titanesques, les effets surrounds abondent et les dialogues sont toujours parfaitement intégrés. Une superbe expérience auditive. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 17 Juil 2011 07:56 Sujet du message: |
|
|
Redecouvert ce film en BRD.......mais quel film,......quel bande son ... ...impressionnant......le brd apporte un veritable plus par rapport au dvd, c'est indeniable............. _________________
  |
|
|
 |
mimosa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Juil 2011 10:07 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai trouver le blue ray au niveau image bien refait. _________________ Bon cinéma à tous. |
|
|
 |
Marcus25
|
Posté le: Lun 25 Juil 2011 20:38 Sujet du message: |
|
|
Un film culte, sublime, un des plus beaux rôles de Denzel Washington, c'est un de mes films préférés, vraiment. Je suis ému à chaque fois que je le revois.
En plus je suis allé au Mexique, sur cette fameuse place, et j'ai réussi à en parler avec des mexicains, à mots couverts au début. Une certaine gêne s'est installée quand même dans la conversation ... |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Juil 2011 20:41 Sujet du message: |
|
|
si le petit dark Vador passe par là, ça serait bien qu'il corrige la grosse faute du titre  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Juil 2011 09:40 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | si le petit dark Vador passe par là, ça serait bien qu'il corrige la grosse faute du titre  |
C'est fait.  _________________ |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Juil 2011 10:28 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | si le petit dark Vador passe par là, ça serait bien qu'il corrige la grosse faute du titre  |
Le petit Dark Vador est demandé a l'acceuil, je repete, le petit Dark Vador est attendue par sa maman Zardoz a l'acceuil  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Juil 2011 13:20 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Zardoz a écrit: | si le petit dark Vador passe par là, ça serait bien qu'il corrige la grosse faute du titre  |
Le petit Dark Vador est demandé a l'acceuil, je repete, le petit Dark Vador est attendue par sa maman Zardoz a l'acceuil  |
Et le Dark Cascouille braille au rayon des couches  _________________ |
|
|
 |
celicatmann
|
Posté le: Mer 27 Juil 2011 17:29 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par celicatmann le Lun 15 Oct 2012 18:10; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Juil 2011 20:57 Sujet du message: |
|
|
celicatmann a écrit: | castortroy11 a écrit: | Zardoz a écrit: | si le petit dark Vador passe par là, ça serait bien qu'il corrige la grosse faute du titre  |
Le petit Dark Vador est demandé a l'acceuil, je repete, le petit Dark Vador est attendue par sa maman Zardoz a l'acceuil  |
et si tu en tiens une couche tu viens à l'accueil et pas à l'acceuil.....
désolé, je recommencerais plus......c'est nul.
²ni |
Et après, il s'étonne d'avoir eu son Bac au rattrapage.  _________________ |
|
|
 |
|