Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Dim 29 Mar 2009 06:55 Sujet du message: [Blu-Ray] Twilight |
|
|
vu hier soir
Image 8,5/10
Aucun défaut visible pour ce transfert.
Par contre, la colorimétrie choisie ne sert pas pas l'aspect "HD", les maquillages blanchâtres ressortent vraiment trop.
Les plans "paysages" ont dû être mieux définis même si le niveau est bon
Son N/A
Regardé sur mon plasma avec le YSP donc je m'abstiens de la critique audio.
VO DTS-HD & VFQ DD 5.1
Artistique 6/10
Attention, il s'agit d'un film "romantique" à la sauce Fantastique .
Une fois posé ce principe, on reconnait la plume US du moment pour les ados & jeunes adultes.
L'histoire tient la route mais l'aspect "bien vs mal" peut déplaire pour un européen
Honnête séance HC.
NB : Si vous êtes intéressé, je vends mon exemplaire ici (attention c'est un zone A) : http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=29436 _________________

Dernière édition par ArnaudB91 le Dim 29 Mar 2009 16:33; édité 2 fois |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Mar 2009 10:28 Sujet du message: |
|
|
à la sauce SF ???
attention à ne pas confondre le fantastique et la Science-Fiction,
on ne mélange pas les torchons et les serviettes !!!  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Alex Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Mar 2009 10:52 Sujet du message: |
|
|
....et ne pas confondre ce navet et un bon film.  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Mar 2009 14:17 Sujet du message: |
|
|
07/10 Wouha t'es généreux, moi je lui ai collé un 04/20 tellement il est mauvais... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
pascal c. Nombre de messages :

Inscrit le: 15 Mar 2003 Messages: 1564 Localisation: Bretteville Sur Odon (Normandie)
|
Posté le: Dim 29 Mar 2009 15:31 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu le film hier soir
pas top du tout!!
je ne comprend pas trop cet engouement pour ce film _________________ ampli A/V Pioneer VSA-E07,lecteur DVD Pioneer DV-600AV BK,enceintes JBL Ti400 x 4,centrale Ti Center,TV LCD LG LF2510,LD Pioneer CLD-S310S,lecteur HD DVD Toshiba HD-EP30KE,lecteur Blu-ray LG BD370 . |
|
|
 |
Alex Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Mar 2009 15:38 Sujet du message: |
|
|
Quand on veut te bassiner avec un titre, les esprits faible finissent par craquer et achètent.
Non sérieux, c'est un livre de pur marketing (harry potter étant fini, faut trouver d'autres titres pour faire vendre des bouquins aux ados) et le film rejoint cette loi commerciale. Même si ledit titre est nul à ch.. .
Mais ce n'est que mon avis.  |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Dim 29 Mar 2009 16:32 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | à la sauce SF ???
attention à ne pas confondre le fantastique et la Science-Fiction,
on ne mélange pas les torchons et les serviettes !!!  |
oui Fantastique et pas SF
pour la note effectivement j'ai peut-être surestimé à 7/10 mais honnêtement même si c'est pas ma tasse de thé ça vaut quand même plus que 4/20 . Allez je corige la note à 6/10 _________________
  |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Mar 2009 17:23 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | 07/10 Wouha t'es généreux, moi je lui ai collé un 04/20 tellement il est mauvais... |
Je rejoins Xanderos la dessus (et encore Xand, tu as noté plutot large aussi) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mer 18 Nov 2009 10:53 Sujet du message: |
|
|
Twilight - Chapitre 1: Fascination (Import CA)de Catherine Hardwicke:
Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'état de Washington, pour vivre avec son père. Une relation sensuelle va peu à peu s'installer entre elle et Edward, un jeune homme mystérieux qui s'avère être un vampire...
Adaptation cinématographique fidèle à l'esprit et à l'histoire originale, "Twilight - chapire 1: Fascination" est une œuvre romantique (et non un film d'action avec des vampires) à l'ambiance attirante et captivante (l'excellente BO et la photographie monochrome y sont pour quelque chose). Les jeunes acteurs sont convaincants et l'attirance physique (les pulsions adolescentes) entre les deux acteurs principaux est palpable. L'on regrette tout de même que le côté fantastique fasse suranné et l'existence des clichés américains sur les lycéens. Un début de saga prometteur véritablement fascinant.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A canadien (zoné) et B.
Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD Master Audio 5.1 & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray Disc indiscutablement de qualité.
-Une gestion parfaite des noirs, des contrastes profonds, un piqué redoutable et une texture joliment argentique.
-Des pistes sonores au canal de basse imposant et aux ambiances bien restituées sur l'ensemble des canaux. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
PaF Le ChIeN Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 18 Nov 2009 14:14 Sujet du message: |
|
|
Je suis de l'avis général... bouhhhhhhhhh quel nullité ce film, c'est vraiment un piège à midinette ce.... truc !
Les vampires qui sont tout dorés au soleil... holala...
Pareil que vous, je pige pas l'engouement autour de ça.
C'est gnagnan, c'est mal filmé, c'est pâle, c'est beau gosse attitude... pis un film de vampires sans une goutte de sang, moi je dis, respect ! _________________ - PLV-Z2
- Ampli Onkyo TX-SR 707
- PS3
- Pack Cabasse Eole 2
|
|
|
 |
pascal c. Nombre de messages :

Inscrit le: 15 Mar 2003 Messages: 1564 Localisation: Bretteville Sur Odon (Normandie)
|
Posté le: Mer 18 Nov 2009 14:55 Sujet du message: |
|
|
je suis ok avec toi ce film est une vrai daube mais ma fille de 8 ans adore
va comprendre!!! _________________ ampli A/V Pioneer VSA-E07,lecteur DVD Pioneer DV-600AV BK,enceintes JBL Ti400 x 4,centrale Ti Center,TV LCD LG LF2510,LD Pioneer CLD-S310S,lecteur HD DVD Toshiba HD-EP30KE,lecteur Blu-ray LG BD370 . |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 18 Nov 2009 17:50 Sujet du message: |
|
|
PaF Le ChIeN a écrit: | Je suis de l'avis général... bouhhhhhhhhh quel nullité ce film, c'est vraiment un piège à midinette ce.... truc !
Les vampires qui sont tout dorés au soleil... holala...
Pareil que vous, je pige pas l'engouement autour de ça.
C'est gnagnan, c'est mal filmé, c'est pâle, c'est beau gosse attitude... pis un film de vampires sans une goutte de sang, moi je dis, respect ! |
+15.000.000 _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Nov 2009 12:17 Sujet du message: |
|
|
Le pire, c'est qu'on va encore bouffer du Twilight jusqu'à ce que le quatrième et dernier étron finisse sa carrière en salles.
J'ai découvert le premier il y a peu (pas loué ni acheté, faut pas déconner) et j'ai rarement vu un film de vampires aussi mauvais, une histoire d'amour à deux balles et des acteurs qui ne connaissent pas la définition du mot "acteur".
On dit que télécharger, c'est mal. Mais en ce qui concerne ce "truc", ça devient nécessaire !  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Nov 2009 13:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait ma BA et emmené voir ma fille le nouveau phénomène potteresque.
Bah, c'est bien fait c'est certain, très professionnel.
Maintenant c'est clair que c'est pour les gonzesses, entre 12 et 17 maxi et encore, celles qui sont un peu nunuches.
Whoua ce que c'est culcul la praline !!!
Sinon ça se regarde, les FX sont bons les rares moment d'action mais ceux qui sont fans du Vampire style Une nuit en enfer ou Vampires de Carpenter, passez votre chemin. Ici c'est plutot Ann Rice pour le coté tarlouzes au régime macrobiotique, vêtements en coton bio, mobilier contemporain et design... et bien sur pas de sang et surtout pas de sexe.
On était pourtant prévenu dans le titre, vampires mais light
Ma fille de 14 ans ne veut meme pas voir le 2. _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 24 Juin 2012 20:44 Sujet du message: |
|
|
Je detere ce post, mais je viens de voir ce film à l'instant, c'est vraiment trop mou, du coup on décroche assez vite, d'habitude j'aime bien ce genre de teen movie, mais là... |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 24 Juin 2012 21:06 Sujet du message: |
|
|
Bah pour ma par part, j'adore l'ambiance , les images et la musique qui va avec, ainsi que les FX magnifiques ( les effets de vitesse, les combats...etc ) et le trip en lui meme.
Mais je comprend ceux qui detestent avec leurs point de vues aussi.
Je dois etre le seul mec a aimer Twilight sur ce forum ! Ou peut etre d'autres ont pas le courage de l'avouer, vu comme il se fait démolir !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2239 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Lun 25 Juin 2012 10:09 Sujet du message: |
|
|
il y a un topic qui traine sur la série.
Perso, c'est avant tout pour le rendu audio et vidéo que je me suis lancé dans cette série, en Blu-Ray. J'ai bien aimé le 2 premiers, moins le 3 ème car trop mou ou longuet effectivement. Je n'ai pas vue les 2 derniers film de la partie 4, donc, aucun avis à donner.
Sur mon vidéo-projecteur, je donnerais 9/10 pour l'image et idem pour le son (DTS HD vf) _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |
|