Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Glz92

|
Posté le: Ven 08 Juil 2011 20:20 Sujet du message: Y a t-il des fans du format UMD ? |
|
|
Je pense que ce format est sorti trop tard, alors que la dématérialisation et les téléchargements sauvages étaient déjà bien installés.
Hormis l'aspect échec commercial que pensez vous de ce format ?
Qualité de l'image notamment ?
Si ce format était sortit dès le début des années 2000 quel aurait été son avenir ? |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 08 Juil 2011 20:34 Sujet du message: |
|
|
Ce format n'a jamais eu vocation a devenir un format video principal tel le DVD...
A la base, c'etait le support pour les jeux PSP, Sony ayant trouvé sympa l'idée d'y mettre des films pour que les gens les regardent sur la portable. Ca s'arreter la.
Niveau qualité de l'image, puisque c'etait pour le petit ecran de la PSP et qu'il delivrait une definition niveau DVD forcement, ça faisait l'affaire (j'en ai eu quelques uns).
Mais par contre, ton truc sur la dématerialisation et les téléchargement, si c'est ça qui est responsable de sa mort, explique moi comment le Blu-Ray, sortit quelques années plus tars, a pu prendre ?
Ca n'a rien a voir, l'idée etait que c'etait un format secondaire pour les jeux PSP d'abord, et y regarder des films ensuite. Il n'avait aucune autre vocation. Mais le concept, n'etait pas top pour la video, et trop restrictif, pourquoi payer quasiment aussi cher qu'un DVD un truc que l'on ne peut voir que sur sa petite PSP ?
Quand a son avenir dans le JV... Faut avouer qu'il n'etait pas super pratique pour une console portable, et assez fragile. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
G-unit Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Déc 2009 Messages: 1491 Localisation: 8 Mile Road
|
Posté le: Sam 09 Juil 2011 00:25 Sujet du message: |
|
|
Format intéressant au départ... Qualité pas mal mais relativement fragile, je pense que ce format fut vite limité, avoir une collection de films avec pouvait être sympa, mais les regarder sur psp souvent bof bof... malgré qu'en import beaucoup de films sont sortis et sont encore dispo dans ce format.  |
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 09 Juil 2011 07:32 Sujet du message: |
|
|
Je me souviens en avoir acheté 2, Hitch et I robot, la qualité était trés bonne et une fois posé l’écran sur les genoux et dans le noir on avait l'impression d'un grand écran.
Je me rappelle même avoir commandé sur ebay une lentille de Fresnel (je crois que c'est le nom) pour fabriquer un vidéo-projecteur avec la psp, mais j'ai eu la flemme de faire le montage. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Juil 2011 12:28 Sujet du message: |
|
|
G-unit a écrit: | Format intéressant au départ... Qualité pas mal mais relativement fragile, je pense que ce format fut vite limité, avoir une collection de films avec pouvait être sympa, mais les regarder sur psp souvent bof bof... malgré qu'en import beaucoup de films sont sortis et sont encore dispo dans ce format.  |
Il n'y a pas qu'en import que beaucoup de films sont sortit, il y en a eu beaucoup en France aussi !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Juil 2011 21:56 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | G-unit a écrit: | Format intéressant au départ... Qualité pas mal mais relativement fragile, je pense que ce format fut vite limité, avoir une collection de films avec pouvait être sympa, mais les regarder sur psp souvent bof bof... malgré qu'en import beaucoup de films sont sortis et sont encore dispo dans ce format.  |
Il n'y a pas qu'en import que beaucoup de films sont sortit, il y en a eu beaucoup en France aussi !  |
Oui mais en import il y en a eu largement plus. (notamment ce que j'ai parlé dernièrement Maman j'ai raté l'avion) |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Dim 10 Juil 2011 06:54 Sujet du message: |
|
|
Non, pas spécialement fan.
Pour moi l'UMD est sorti pour la PSP car Sony n'avait pas le choix.
En 2005, quand est sorti la PSP, un support capable de stocker entre 1Go et 1,5Go de données pour un jeu, mis à part un format optique, il n'y avait rien. Les mémoires genre SD coûtaient encore trop chères pour ces tailles.
Nintendo s'est en sorti sur sa DS car les cartouches de jeu ont des mémoires de 128Mo max, c'était donc jouable.
On le voit aujourd'hui avec la PS Vita, maintenant que la mémoire deveint abordable, Sony s'est empressé d'abandonner l'UMD pour des cartes mémoire, qui sont bien plus logiques dans un appareil portable qu'un système mécanique. _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Dernière édition par Mikes le Dim 10 Juil 2011 15:48; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Juil 2011 12:52 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | NOn, pas spécialement fan.
Pour moi l'UMD est sorti pour la PSP car Sony n'avait pas le choix.
En 2005, quand est sorti la PSP, un support capable de stocker entre 1Go et 1,5Go de données pour un jeu, mis à part un format optique, il n'y avait rien. Les mémoires genre SD coûtaient encore trop chers pour ces tailles.
Nontendo s'est en sorti sur sa DS car les cartouches de jeu ont des mémoires de 128Mo max, c'était donc jouable.
On le voit aujourd'hui avec la PS Vita, maintenant que la mémoire deveint abordable, Sony s'est empressé d'abandonner l'UMD pour des cartes mémoire. |
+100  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 11 Juil 2011 10:39 Sujet du message: |
|
|
Pas mieux que Mike, il a tout résumé pour ainsi dire ! Mikes a écrit: | En 2005, quand est sorti la PSP, un support capable de stocker entre 1Go et 1,5Go de données pour un jeu, mis à part un format optique, il n'y avait rien. Les mémoires genre SD coûtaient encore trop chères pour ces tailles... | Carrément, ma Memory Stick PRO Duo acheté en même que la sortie de la console en 1 Go à plus de 100€, ça fait mal...
Et pourquoi sortir des films sur ce support UMD, alors que encodé à partir de son DVD, on pouvait aussi le lire à partir de la carte mémoire... Le seul que j'ai (et il doit encore être sous cello qui m'a été donné par un contact Sony) est "Le jour d'après"... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Juil 2011 17:21 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: |
Et pourquoi sortir des films sur ce support UMD, alors que encodé à partir de son DVD, on pouvait aussi le lire à partir de la carte mémoire... |
Ce que je faisais à l'époque.  |
|
|
 |
Clarklong Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Juil 2011 18:59 Sujet du message: |
|
|
ben parce que c'est interdit par la Loi lol
Sony ayant la filiale Columbia & Sony Picture...pas le choix.
Le gros bide est à mon avis surtout du au fait que le prix était presque aussi cher quele DVD...moins cher et la PSP équipée d'une sortie TV, cela aurait été différent. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Juil 2011 20:34 Sujet du message: |
|
|
Clarklong a écrit: | ben parce que c'est interdit par la Loi lol | Aucune loi ne t'interdit d'encoder en un autre format un disque que tu as acquis, et pour une utilisation personnelle !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Juil 2011 01:23 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Aucune loi ne t'interdit d'encoder en un autre format un disque que tu as acquis, et pour une utilisation personnelle !  |
ouais Yannh, bonne défense, tu me chope le bras avant que je tombe.  |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Jeu 14 Juil 2011 05:52 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Clarklong a écrit: | ben parce que c'est interdit par la Loi lol | Aucune loi ne t'interdit d'encoder en un autre format un disque que tu as acquis, et pour une utilisation personnelle !  |
Sauf que normalement pour se faire, tu n'as pas le droit de contourner les systèmes anti-copie...
On se demande bien pourquoi on paye la taxe pour copie privée car quasi tous les DVD ont ce genre de systèmes... _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Juil 2011 06:04 Sujet du message: |
|
|
Et sauf que tu as le droit également d'avoir une copie de sauvegarde de ton médias, or avec leur protection, les éditeurs sont "hors la loi" car empêche l'acheteur de le faire sans difficulté...
Ah... La taxe de la copie privée... un terrain glissant, car finalement, c'est encore l'acheteur qui paye pour que cette redevance retombe dans les poches de ceux qui ne sont pas vraiment atteint par le piratage... Ca retombe dans les poches des éditeurs/fabricants... et personne ne pense aux artistes dans le cas de CD par exemple ! C'est vraiment pour eux le manque à gagner...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Juil 2011 10:23 Sujet du message: |
|
|
Bah c'est vrai que c'est completement c*n remarque.
T'as le droit de copier ton DVD au titre de la copie privée
Mais t'as pas le droit de contourner les protections qui t'empeche de copier ton DVD
Ca a encore été bien fait par des gens tres au courant du fonctionnement de tout ça... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Juil 2011 19:59 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Et sauf que tu as le droit également d'avoir une copie de sauvegarde de ton médias, or avec leur protection, les éditeurs sont "hors la loi" car empêche l'acheteur de le faire sans... |
Le hic c'est qu'au tribunal c'est toi le hors la loi lol
La propriété intellectuelle surpasse ton droit à la copie privée.
De nos jours on va dire que c'est "toléré" jusqu'à une certaine limite...alors que normalement on a le "droit" d'en faire une copie  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Juil 2011 07:28 Sujet du message: |
|
|
La propriété intellectuelle étant un terme "flou", ça ne tient pas la route, car en ce terme regroupe tous les droits, que ce soit droit d'auteur, brevets, droits litérraires, propriété de la marque... Or quand tu achètes l'original, tu t'acquittes de toutes les royalties qui s'y référent, et tu n'enfreins aucun droit à un seul exemplaire ! Ca n'a jamais tenu devant le tribunal...
Et toléré jusqu'à une certaine limite, c'est bien celle d'un seul et unique exemplaire... si évidemment déjà 2 ou 3 exemplaires sont faits, ce n'est plus pareil !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Juil 2011 23:01 Sujet du message: |
|
|
Je comprends ton point de vue et je suis tout à fait d'accors avec toi mais les cas jugés aux tribunaux disent le contraire.
Récemment un tribunal français a jugé que l'irruption volcanique qui a bloqué les vols aérien en europe n'était pas un cas de force majeur LOL
Alors entre notre logique et le verdict de la justice...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Juil 2011 05:37 Sujet du message: |
|
|
Quand il est question de "€€€€€€€", il n'y a plus de logique malheureusement...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|