Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Critique des Blu-Ray 3D.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bandit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Déc 2002
Messages: 20273
Localisation: Haussynéma

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi
_________________
Ma Collection DVD/Blu-Ray
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2011 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

The Mortician de Gareth Maxwell Roberts:

Blu-ray Disc Région B Allemand.
Éditeur: Ascot Elite Home Entertainment.


- Pistes sonores: Anglais et Allemand DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Allemand.


Critique support: BBBBB
-Image: Piqué probant, définition poussée, palette colorimétrique respectueuse de la splendide photographique cuivrée, contrastes riches et noirs d'ébène. Un superbe transfert HD qui amplifie le côté glauque du film.
-Audio: Bobine sans action oblige, la piste sonore anglaise HD (allemande non testée) ne s'appuie par sur la puissance ou la dynamique pour faire le spectacle, mais favorise l'ouverture frontale, la clarté des dialogues, les ambiances bien senties sur les surrounds et le rendu palpable de la succulente BO.


Qualité de la 3D:
Cette 3D native est très sciemment exploitée et propose des cadrages clairement pensés pour la 3D. De nombreux éléments s'invitent au premier plan (grilles, meubles abandonnés, sacs poubelles, trous dans le mur) pour une profondeur de champ saisissante et très étudiée (énorme perspective entre les premiers plans et les arrières plans), la densité de la pluie impressionne, les visages des acteurs ou des animaux empaillés sortent à plus d'une reprise du cadre et les éléments se détachent les uns des autres avec beaucoup de volumes, mais revers de la médaille quelques images souffrent d'un dédoublement assez prononcé.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-the-mortician-91338825.html
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2011 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Green Lantern de Martin Campbell:

Blu-ray Disc Région B Allemand.
Éditeur: Warner Bros.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Allemand Dolby Digital 5.1. (version longue); Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Espagnol et Italien Dolby Digital 5.1; Audiovision en Anglais Dolby Digital 5.1 pour malvoyants (version cinéma).
- Sous-titres: Français, Espagnol, Suédois, Norvégien, Danois, Finlandais, Néerlandais et Grecque. Anglais, Allemand et Italien pour malentendants.


Critique support: BBBBB
Le Blu-ray Disc contient la version cinéma (114') et la version longue (123') qui développe plus la jeunesse du héros.
-Image: Des couleurs explosives (les verts), des détails à foison et une profondeur de champ d'une grande netteté, mais des contrastes en dents de scie, des noirs parfois bouchés et la présence (limitée) d'un peu de bruit.
-Audio: Des pistes sonores très immersives et dignes d'un gros blockbuster avec une ouverture frontale concluante, des surrounds omniprésents (explosions, moteurs à réaction...), des dialogues d'une belle clarté, une dynamique puissante et un canal LFE bien costaud.


Qualité de la 3D:
Disponible sur la version cinéma, voilà une conversion 3D au rendu très discret qui souffre sur certains plans de diaphonie mais qui conserve les défauts (noirs, contrastes) et qualités (couleurs, piqué, définition) du transfert 2D. Sur notre belle planète Terre, la profondeur de champ est minime et les éléments ne se détachent pas suffisamment les uns des autres, mais dans l'espace ou sur la planète Oa, la 3D est plus spectaculaire (comme lors de l'affrontement final) et gagne sensiblement en profondeur. Une 3D pas désagréable mais qui n'a vraiment rien d'obligatoire pour profiter du film.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-green-lantern-91771170.html
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cars 2 de John Lasseter et Brad Lewis:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Walt Disney France.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Dolby Digital 5.1 EX; Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 7.1 et DTS 5.1-ES.
- Sous-titres: Anglais et Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Comme une grande majorité des films d'animation, voilà un transfert HD exceptionnel avec une définition et un piqué exemplaires, une palette colorimétrique riche, vive et chaleureuse, des contrastes d'une lisibilité juste incroyable, des noirs profonds et une compression invisible.
-Audio: Des pistes sonores à la spatialisation inventive qui sollicitent en permanence la scène surround, déploient des basses bien rondes et délivrent des dialogues toujours nets.


Qualité de la 3D:
Peu de jaillissements, mais cette 3D très colorée, bourrée de détails et sans ghosting apporte beaucoup de volumes aux éléments (les véhicules), délivre une profondeur de champ réaliste (la baie de Porto Corsa) et accroît l'aspect sensationnel des courses.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-cars-2-93481045.html
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Conan de Marcus Nispel:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Le piqué, la définition, les couleurs, les contrastes, les noirs et la compression sont intouchables pour un spectacle visuel de premier choix d'une parfaite fluidité.
-Audio: Par Crom ! Voilà des pistes sonores grandioses avec des surrounds en mode « immersion totale », avec une directivité des effets précise et virevoltante, avec une frontale qui a beaucoup de punch et avec des basses bien barbares.


Qualité de la 3D:
Malgré l'absence de vrais jaillissements et quelques traces de dédoublement cette conversion 3D est plutôt convaincante. Elle conserve la finesse de la 2D (piqué, définition, contrastes, couleurs) et possède un relief permanent (détachement constant et visible des éléments) même si la profondeur de champ varie d'excellente (les différentes vues d'ensemble des villes et paysages) à moyenne (les séquences agitées).

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-conan-2011-94599009.html
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ToonSpirit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 4587
Localisation: Pas loin

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce quelqu'un a vu le coffret RIO + Age de Glace 3 en vrai ?
Est ce que c'est juste un fourreau avec les deux BD à l'intérieur ou un coffret indissociable genre digipack avec tous les disques ensembles ?
_________________

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 05:31    Sujet du message: Répondre en citant

ToonSpirit a écrit:
Est ce quelqu'un a vu le coffret RIO + Age de Glace 3 en vrai ?
Est ce que c'est juste un fourreau avec les deux BD à l'intérieur ou un coffret indissociable genre digipack avec tous les disques ensembles ?


Deux boitiers Blu-ray Disc à l'intérieur réunis dans un fourreau ... mais je sais que tu as déjà eu la réponse sur un forum voisin. Wink
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R.J. Macredy



Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Achat blu ray 3D:
-toy story 1&2 import us
vf+vostr pour les 2 films et bonus
conversion 3D sympa avec des effets par ci par la plutot pas mal mais dans l'ensemble sa reste plutot plat donc une 3D discrete,blu ray region libre.

-Kung fu panda 2 3D (import amazon canada)
vf+vostf sur film et bonus
3D reussi,effet de profondeur et jaillissement a l'ecran garantie!
blu ray region libre.

-Chiken little 3D (import usa):
vf+vostf sur film et bonus
la 1er partie du film est plutot plate mais a partir du moment ou le vaisseau martien arrive il y a de beau moment en 3D
blu ray region libre.

-Meet the robinson 3D (import usa):
vf+vostf sur film et bonus
bonne 3D dans l'ensemble avec de beau moment mais pas systematiquement car la 3D est parfois discrete sur pas mal de scene,blu ray region libre.

-G force 3D (import usa):
vf+vostf sur film et bonus
une 3D superbe avec profondeur et jaillisement a gogo,une belle reussite ! blu ray region libre.

-Shrek quadrilogy coffret 3D (import usa):
Vf sur les 4 films
les 3 premiers sont des conversions,le 1er et 3 éme pas mal sans plus mais la conversion du 2 éme et vraiment bonne,quand au 4 éme c'est le meilleur niveau 3D (une vrai demo)
blu ray region libre.

-Coraline 3D (import usa):
vf+vostf sur film et bonus
la 3D est apparament volontairement plate quand le personnage est dans le monde réel,quand elle passe dans l'autre monde la 3D prend du volume avec de bon moment,mais sans plus,blu ray region libre.

-Animeaux&cie 3D (blu ray français):
Une bonne surprise ce film d'animation,avec une trés belle 3D et de beau effet de jaillisement sur des scenes.

-Avatar 3D (blu ray exclu samsung):
vf+vostf sur film,pas de bonus
Je n'ai pas vu le film en salle donc je découvre,et effectivement la 3D est magnifique dans l'ensemble,cela dit ce n'est pas comme ça de la 1er a la derniere minute,pas mal de scene sont curieusement trés plate et depuis j'ai vu des films qui au niveau 3D font méme mieux(dragon,monstre vs alien),blu ray region libre.

-Fright night 3D (import usa):
vf+vostf sur film et bonus
une 3D qui a du potentiel mais le film se passe trés souvent dans le noir et la 3D ne sert donc plus a grand chose,domage.
blu ray region libre.

-Dragon 3D (import usa)
Vf sur le film,pas de bonus.
3D magnifique(encore une fois une belle démo) vous pouvez le prendre sans regret,blu ray region libre.

A part avatar ces films sont maintenant dispo en vente,il est domage que la rédac des années laser ne prend pas la peine de faire la critique de certain des blu ray ici alors qu'ils sont maintenant dispo depuis un moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2012 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Casse-Noisette de Andrei Konchalovsky:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Universal Pictures.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.
- Sous-titres: Anglais et Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Pas de véritable défaut (couleurs, contrastes, piqué et définition solides) mais rien de féerique non plus.
-Audio: Elles ne sont pas aussi merveilleuses que les scènes qui défilent derrière l'écran, mais les pistes sonores sont suffisamment dynamiques (pas trop non plus pour ne pas effrayer les plus petits) et immersives (beaucoup d'effets et d'ambiances dans toutes les directions) pour se plonger dans le rêve de la petite Mary.


Qualité de la 3D:
Même s'il n'y a qu'un seul "gros" jaillissement (la fumée d'une cigarette qui sort véritablement de l'écran), voilà une très bonne conversion avec du volume et du relief (les éléments se détachent bien), une profondeur de champ très souvent concluante (le salon dans les rêves, les plans aériens du royaume), une bonne impression de gigantisme (et quelques sensations de vertige aussi) lors des scènes de l'imposant sapin de Noël ou de l'hélicoptère et une qualité de restitution identique à la version 2D. Dommage pour les quelques petits effets fantômes même s'ils ne gâchent jamais le spectacle qui est beaucoup plus spectaculaire (les scènes d'actions) en 3D.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-casse-noisette-96205343.html
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
djcomix



Inscrit le: 03 Mar 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2012 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes ces critiques !

pour ma part monstre contre alien
attention à la baballe au début Wink

dans le voyage de sammy attention au serpent Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tron l'héritage de Joseph Kosinski:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Walt Disney France.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1; Français (VFF) et Allemand DTS-HD High Resolution Audio 7.1.
- Sous-titres: Français, Anglais, Allemand, Turc et Néerlandais. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD magnifique qui respecte l'alternance entre les formats cinémascope 2.35:1 et Imax 1.78:1. Le piqué est foudroyant, la définition est renversante, la profondeur de champ est incroyable, la palette colorimétrique retranscrit parfaitement la froideur des néons de l'univers de "Tron", les contrastes sont d'une grande richesse, les noirs sont d'une profondeur saisissante et la compression est invisible. Attention Top Démo.
-Audio: Des pistes sonores dynamiques et immersives (une spatialisation redoutable) aussi claires que précises où les effets fusent dans tous les sens et où la gestion des basses est impressionnante. Attention Top Démo.


Qualité de la 3D:
Une expérience 3D native très étudiée (les passages dans le monde réel sont en 2D) qui passe en permanence du format cinémascope 2.35:1 à l'Imax 1.78:1 pour un résultat incroyablement immersif (et qui conserve les couleurs, les contrastes et la définition de la 2D) à s'en décrocher les rétines, surtout pour les hallucinants passages en Imax à la profondeur de champ vertigineuse. Le relief est permanent et varie intelligemment entre discrétion (cinémascope) et spectaculaire (Imax), le ghosting est inexistant et si cette 3D (tout en profondeur) n'est pas généreuse en jaillissement elle nous en offre pourtant un assez remarquable lorsque le programme Clu essaye de pénétrer dans le portail de liaison entre le monde virtuel et réel. Une 3D obligatoire pour profiter comme il se doit de l'expérience visuelle unique de "Tron l'héritage".

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-tron-l-heritage-97138802.html
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Fantasy ("Temnyy Mir") de Anton Megerdichev:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Seven7.


- Pistes sonores: Russe et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français imposés sur la VO.


Critique support: BBBBB
-Image: Une compression discrète, un master parfait, un piqué d'une grande précision, une palette colorimétrique riche en couleurs volontairement sursaturées et des contrastes très poussés, mais la définition vacille sans trop de raisons sur quelques plans.
-Audio: Des pistes sonores "bigger and louder" d'une générosité folle en terme de dynamisme, de puissance et d'effets virevoltants pour un spectacle sonore hautement jouissif à la spatialisation tout simplement démentielle.


Qualité de la 3D:
Premier film russe (converti) en 3D, "Dark Fantasy" présente cependant une particularité qui risque de surprendre et de décevoir de nombreux spectateurs ... pour des raisons budgétaires seulement 20 minutes (les scènes stratégiques ou les gros morceaux de bravoure) ont été converties en 3D. Une fois cette (dure) réalité acceptée, l'on pourra profiter pleinement de cette 3D (la note finale n'est d'ailleurs le reflet que de ces passages) qui intensifient sensiblement les moments phares du film. La profondeur de champ y est vraiment omniprésente, ainsi que les jaillissements qui sont pour le coup sympathiques (comme lors du générique ou du flashback de la météorite), mais cela manque par moment de volume (un effet plans 2D superposés pas toujours heureux) et du dédoublement fait son apparition par intermittence.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-dark-fantasy-97969758.html
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Destination Finale 5 de Steven Quale:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: New Line.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Italien, Allemand, Castillan et Thaïlandais Dolby Digital 5.1.
-Sous-titres: Français, Anglais, Italien, Allemand, Norvégien, Suédois, Castillan, Islandais, Finlandais, Néerlandais, Cantonais, Mandarin, Danois, Coréen, Portugais, Thaïlandais. Anglais et Allemand pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Un master HD lumineux, détaillé (des images tranchantes à souhait), coloré (les rouges sont sublimes) et contrasté qui ne souffre concrètement d'aucun défaut.
-Audio: Des pistes sonores d'une puissance dévastatrice (la scène du pont) et d'une spatialisation de folie (la très grande précision des nombreux effets) que l'on doit à l'incessante activité de l'ensemble des canaux.


Qualité de la 3D:
Une superbe 3D native à la profondeur de champ idyllique (la séquence inaugurale du pont donne le vertige) et aux volumes réalistes qui multiplie les effets de jaillissement prononcés (des barres d'armatures qui arrêtent leurs chutes à quelques millimètres de notre visage - sursaut garanti ! - ou encore des projections de sang qui finissent sur nos lunettes) pour des sensations dignes d'une attraction de fête foraine. Un petit bémol peut-être pour les arrières plans qui deviennent flous lors des gros plans sur les visages des acteurs, mais il s'agit d'un choix de mise en scène et non d'un défaut du transfert. Une expérience 3D remarquable qui décuple l'esprit de la franchise.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-destination-finale-5-97970251.html
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
djcomix



Inscrit le: 03 Mar 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012 19:23    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci pour tous ces tests !
Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leo sullivan
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 203
Localisation: evian les bains

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

destination final 5 en 3D est bluffant pour le coup!!! Shocked
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

-critique en avant-première en partenariat avec Cinetrafic-

Fright Night de Craig Gillespie:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Touchstone Home Video.
Date de sortie: 22 février 2012.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 7.1.
- Sous-titres: Anglais et Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Rien à dire sur le piqué, la définition, la profondeur de champ, la palette colorimétrique et la compression qui sont remarquables, mais certains noirs virent au gris foncé et les contrastes ne sont pas toujours assez tranchants.
-Audio: Des pistes sonores HD mixées nativement en 7.1 mais qui sollicitent finalement bien peu l'espace surround si ce n'est lors de la séquence d'ouverture, lors de la course-poursuite ou lors du final. En dehors de cette constatation, les dialogues sont toujours clairs et discernables, la dynamique est imposante et le tout est mixé avec une grande précision.


Qualité de la 3D:
Une 3D native (utilisation de caméras numériques Red One MX 4.5k) de haute volée avec une profondeur impressionnante, un découpage des éléments (tout en volume) saisissant (les plans aériens des différentes villes) et de nombreux effets de jaillissement naturels (une main avec un couteau qui dépasse du cadre), très spectaculaires (des éclats de verre ou divers objets qui traversent l'écran avec violence) ou carrément immersifs (les particules incandescentes après la mort d'un vampire semblent voltiger dans toute la pièce). Tout aurait été parfait si les scènes sombres n'étaient encore plus sombre en 3D (il est parfois difficile de tout distinguer) et si une légère diaphonie n'avait fait son apparition par intermittence. Cette 3D reste néanmoins exceptionnelle à bien des égards.

© 2012 DREAMWORKS II DISTRIBUTION CO., LLC.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-fright-night-99364937.html
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Extinction - The G.M.O Chronicles de Niki Drozdowski:

Blu-ray Disc Région B Allemand.
Éditeur: DTP Entertainment AG.


- Pistes sonores: Allemand et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Allemand.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD généralement très bon (superbe définition, piqué acéré, noirs denses, couleurs aux teintes froides bien restituées) mais qui pâtit d'un très léger fourmillement en basse lumière et d'un assez problématique vacillement de luminosité dans quelques scènes tournées à l'intérieur.
-Audio: La piste sonore HD anglaise (allemande non testée) est plutôt remarquable pour un film indépendant avec de la puissance (bonne dynamique et déflagration réaliste des armes à feu), de la clarté (dialogues) et de la précision dans la localisation des effets, même si le mixage est très frontal. Les surround ne sont en effet sollicités que pour aérer la musique.


Qualité de la 3D:
Une pseudo 3D type conversion 2D/3D gratuite des téléviseurs, comme les éditeurs allemand en proposent à la pelle. La profondeur est donc minime, les éléments ne se détachent (difficilement) qu'au premier plan et il n'y a aucune jaillissement. Les seuls points positifs de cette conversion comparée à d'autres du même type, c'est qu'il n'y a aucune trace de dédoublement et qu'il n'y a aucun effet bizarre (comme par exemple l'écriture d'un t-shirt qui semble flotter), le résultat est donc propre et naturel mais bien trop proche d'un simple programme en 2D.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-extinction-the-g-m-o-chronicles-99449325.html
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Shark 3D de David R. Ellis:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD très lumineux de jour comme de nuit (un peu too much en 2D mais bien pensé pour la 3D) avec une définition et un piqué poussés (volontairement moins lors des plans à effets digitaux), une palette colorimétrique riche aux couleurs vives et un taux de contraste élevé.
-Audio: Des pistes sonores bien bourrines avec une dynamique qui sharkle sévère et des effets immersifs en-veux-tu-en-voilà sur l'ensemble des canaux.


Qualité de la 3D:
Comme son précédent film déjà tourné en 3D ("Destination Finale 4"), David R. Ellis nous sert une 3D jouissive et spectaculaire au relief vraiment travaillé. La profondeur est impeccable de jour comme de nuit grâce à un transfert toujours lumineux, les éléments se détachent toujours avec une très grande précision et possèdent du volume, les effets de jaillissement "paf dans ta gueule" sont omniprésents lors des scènes d'actions (l'explosion et la scène avec les squalelets féroces) et le plus remarquable reste les passages filmés sous l'eau au jaillissement permanent en haut de l'écran (l'eau semble clairement sortir du cadre de l'écran et que dire des algues et des bulles d'air qui s'installent dans le salon) pour une immersion sous-marine optimale.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-shark-3d-99649725.html
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Les Trois Mousquetaires (2011) de Paul W.S. Anderson:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: TF1 Vidéo.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) Audio-3D.
- Sous-titres: Français pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Des couleurs vives d'une beauté irréelle (les verts et les rouges sont fantastiques), des noirs profonds, des contrastes d'une belle richesse, une luminosité ambiante plaisante, un ensemble piqué / définition renversant et une profondeur de champ magnifique, mais une courte scène en basse lumière souffre de moirage et c'est bien dommage car ce transfert HD ne passe pas loin du Top Démo.
-Audio: Des pistes sonores HD dynamiques et spectaculaires qui ne font pas dans la dentelle (du gros son qui fait son petit effet) avec des effets puissants, nets et précis répartis généreusement sur l'ensemble des enceintes.


Qualité de la 3D:
Une excellente 3D que l'on doit à des images captées à l'aide de caméras Fusion 3D. La profondeur est permanente et très souvent impressionnante (la scène dans la galerie des Glaces de Versailles est incroyable ou encore les vues du sol captées à bord des engins de Léonard De Vinci qui donnent le vertige), les volumes sont réalistes (s'en est même carrément bluffant), les couleurs sont aussi vives qu'en 2D et les dédoublements sont presque absents. Le seul petit défaut vient du nombre réduit d'effets de jaillissement (pas très poussés en plus) qui se limitent à la pointe de quelques épées, à divers fragments d'explosion et à un boulet de canon qui est pour sa part très bien rendu. Cette 3D reste néanmoins admirable.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-les-trois-mousquetaires-2011-99881298.html
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Transformers 3: La face cachée de la Lune de Michael Bay:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Paramount Pictures.


- Pistes sonores: Anglais Dolby TrueHD 7.1; Français (VFF), Thaïlandais et Italien Dolby Digital 5.1 (Blu-ray Disc 3D) + Audiovision en Anglais Dolby Digital 5.1 pour malvoyants, Allemand, Italien, Castellano Dolby Digital 5.1 (Blu-ray Disc 2D).
- Sous-titres: Français, Anglais, Néerlandais, Thaïlandais, Italien, Coréen, Mandarin, Cantonais et Chinois (Blu-ray Disc 3D) + Anglais pour malentendants, Allemand, Danois, Suédois, Norvégien, Finnois et Castellano (Blu-ray Disc 2D).


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD magnifique avec une définition vertigineuse, un piqué chirurgical qui offre une multitude de détails, une profondeur de champ sublime, des couleurs chaleureuses bien saturées, des noirs juste parfaits, des contrastes solides, une compression d'une stabilité absolue et un léger grain volontaire dans les arrières plans qui donne un superbe cachet aux images. Un méga Top Démo.
-Audio: Des pistes sonores jouissives au possible avec un mixage très impressionnant qui ravira les fans de gros son. La spatialisation est incroyable avec des effets subtils, puissants et omniprésents sur l'ensemble des enceintes, les basses sont ravageuses, les dialogues sont d'une belle clarté et ne semblent jamais en retrait, et la dynamique (un peu moins sur les pistes en simple Dolby Digital 5.1) foudroie sur place. Comme pour l'image, la partie sonore mérite sans conteste son appellation de Top Démo.


Qualité de la 3D:
"Transformers 3: La face cachée de la Lune" a été tourné en grande partie nativement en 3D mais certains passages ont été convertis, il n'empêche que le résultat est toujours très agréable visuellement (peu de ghosting) avec des couleurs chaleureuses, un piqué redoutable et une profondeur des noirs stupéfiante. La 3D est solide et varie selon les passages de discrète (la poursuite sur l'autoroute) à spectaculaire (la séquence d'introduction, l'immeuble qui se coupe en deux et sur les ralentis), voire même exceptionnelle (les marines en chute libre et les plans tournés au ras du sol) et reste redoutablement immersive en toute circonstance malgré l'absence presque totale de jaillissements (en dehors de deux guns pointés dans notre direction et des nombreuses feuilles qui volent partout dans la séquence de l'immeuble). Une très bonne 3D.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-transformers-3-la-face-cachee-de-la-lune-100030614.html
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 4 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser