Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Critique des Blu-Ray 3D.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Baseline de Brendon O'Loughlin:

Blu-ray Disc Région B Allemand.
Éditeur: Lighthouse Home Entertainment.


- Pistes sonores: Anglais et Allemand DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Aucun.


Critique support: BBBBB
-Image: Des images nettes, claires et bien définies qui reproduisent les couleurs fanées et austères de la photographie originale, mais les valeurs de contrastes sont trop basses.
-Audio: La piste sonore anglaise (allemande non testée) n'a rien d'extraordinaire mais fait correctement son travail en diffusant les dialogues avec une grande clarté. Les canaux arrières sont quant à eux peu utilisés en dehors des séquences se déroulant au sein de la boite de nuit (musiques et ambiances).


Qualité de la 3D:
Une conversion 3D à peine supérieure à la conversion 2D/3D que propose certaines TV 3D avec une profondeur minime (en dehors d'une dizaine de plans qui font illusions), aucun jaillissement et des éléments qui se détachent parfois bizarrement du reste (l'écriture d'un t-shirt qui semble flotter !).

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-baseline-85205565.html
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Iron Doors de Stephen Manuel:

Blu-ray Disc Région B Allemand.
Éditeur: KSM.


- Pistes sonores: Anglais et Allemand DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Allemand.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD de qualité avec une compression invisible, une bonne définition, un niveau de contraste élevé et une palette colorimétrique soignée (beaucoup de gris et quelques couleurs vives).
-Audio: Jamais démonstrative (le sujet ne s'y prête guère) la piste HD anglaise (allemande non testée) tire sa force de l'ambiance lourde (les silences sont pesants) et des effets inquiétants (le bruit des tubes néons et les résonances des portes métalliques) qu'elle arrive à instaurer dès les premières secondes du long-métrage.


Qualité de la 3D:
Récompensée au 3D Film Festival 2010 de Los Angeles (Best 3D Feature), cette conversion n'a pas à rougir des films tournés en véritable 3D et réussie l'exploit d'être toujours visible alors que le film n'est pas très coloré et se déroule dans de petites pièces cloisonnées sous-éclairées. Les éléments se détachent bien les uns des autres et ont du volume, la profondeur de champ est présente en permanence et les cadrages sont clairement pensés pour la 3D, mais le résultat n'a rien de spectaculaire (pas de jaillissement) et l'expérience 3D reste limitée à cause du concept même du film.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-iron-doors-85219495.html
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Priest de Scott Stewart:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Sony Pictures Entertainment.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français, Anglais, Arabe, Espagnol, Hindi et Néerlandais. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Comme tout Blu-ray Disc récent estampillé Sony, le transfert HD de "Priest" est tout simplement exceptionnel avec des contrastes d'une richesse rare, des noirs magnifiques, des couleurs divines, un piqué prodigieux, une profondeur de champ épatante et une compression invisible. Un sans faute.
-Audio: Des pistes sonores archi-généreuses dans tous les sens du terme (puissance, spatialisation, effets surrounds) pour un spectacle pétaradant.


Qualité de la 3D:
Une post-conversion 3D convaincante et spectaculaire avec des jaillissements immersifs (des cendres et des étincelles de flammes dans votre salon), des images chocs (les croix shurikens et le pieu en forme de croix lancés dans les airs) et des cadrages pensés pour la profondeur même lors des très nombreuses séquences se déroulant dans l'obscurité. Néanmoins et à cause de cette dominante sombre, la 3D n'est que rarement à son plein potentiel, du ghosting fait quelques apparitions et certaines images manquent cruellement de volume pour un effet plans 2D superposés pas toujours heureux. Malgré ses défauts, la 3D de "Priest" reste globalement de très bonne facture.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-priest-85314982.html
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Largo Winch II de Jérôme Salle:

Blu-ray Disc Région B Allemand.
Éditeur: Sunfilm Entertainment.


- Pistes sonores: Français (VFF) et Allemand DTS-HD Master Audio 7.1. Attention, ce Blu-ray Disc propose la piste sonore française multilingue (30% de français, 50% d'anglais et 20% de birman) et non la version française intégrale. Les passages en birman sont automatiquement sous-titrés en Allemand.
- Sous-titres: Allemand.


Critique support: BBBBB
-Image: Mise à part la légère présence d'aliasing sur certaines surfaces (absent du BD français), ce transfert HD est d'une grande précision (piqué chirurgical et profondeur de champ impressionnante) et flatte agréablement l'œil grâce à des couleurs d'une richesse délectable (chaudes dans la jungle et froides dans les bureaux) et grâce à des noirs et à des contrastes d'une solidité à toute épreuve.
-Audio: Une piste sonore française internationale (allemande non testée) puissante et très enveloppante (la chute libre), où les surrounds s'en donnent à cœur joie, où les voix sont distribués avec précision sur la frontale et où les basses déménagent à plusieurs reprises.


Qualité de la 3D:
Cette conversion 3D est une véritable honte, pour s'en convaincre il suffit d'activer la conversion 2D/3D de son téléviseur pour s'apercevoir que le rendu y est infiniment supérieur (là au moins il y a un peu de profondeur et quelques éléments qui se détachent). Pour bien comprendre l'ampleur de la catastrophe, imaginez-vous que l'image est diffusée 2-3 centimètres derrière le cadre de votre téléviseur mais que le tout reste en 2D. Une conversion 3D qui n'en a que le nom. Tout simplement une arnaque.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-largo-winch-ii-86649563.html
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Destination Finale 4 de David Richard Ellis:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Tourné en HD, "Destination Finale 4" bénéficie d'un transfert de grande qualité (définition tranchante, contrastes profonds, noirs impériaux, couleurs resplendissantes) mais souffre d'un bruit vidéo important lors des scènes tournées en basse lumière.
-Audio: Des pistes sonores diaboliquement efficaces avec des dialogues audibles, une dynamique percutante et une répartition sensationnelle (la course de Nascar) pour un résultat très enveloppant et puissant.


Qualité de la 3D:
Un spectacle jouissif qui prend une toute autre dimension grâce à l'utilisation d'un relief vraiment travaillé. Le transfert est lumineux et garde les mêmes qualités (couleurs, piqué, noirs, contrastes) et défauts (le bruit vidéo est parfois envahissant au premier plan) qu'en 2D, mais ajoute une profondeur de champ idyllique (la course inaugurale) et de violents jaillissements prononcés (pneus, pièces automobile, tournevis, cailloux...). Une 3D vraiment fun qui s'accorde parfaitement avec l'esprit de la franchise.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-destination-finale-4-86693123.html
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Immortel (ad vitam) de Enki Bilal:

Blu-ray Disc Région B Allemand.
Éditeur: Sunfilm Entertainment.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Allemand DTS-HD Master Audio 7.1.
- Sous-titres: Allemand.


Critique support: BBBBB
-Image: Un beau transfert HD mais particulier car reprenant trait pour trait l'univers d'Enki Bilal avec des images aux blancs brûlés, aux couleurs saturées ou désaturées, au piqué très variable et à la granularité bien présente lors de certains plans ... ce qui donne une image à la belle luminosité et à la colorimétrie remarquable, qui souffre d'une certaine douceur sur les plans numériques et d'une profondeur de champ un peu réduite à cause de la granulosité ambiante.
-Audio: Une piste sonore anglaise HD (allemande non testée) puissante et dynamique à l'ouverture frontale bien spatialisée, aux voies surrounds immersives et aux dialogues d'une belle rondeur.


Qualité de la 3D:
Malgré des effets parfois un peu bizarres (comme sur un plan où les objets posés sur un lit semblent flotter dans les airs), cette conversion 3D (légèrement supérieur à la conversion 2D/3D des TV avec des éléments numériques qui se détachent bien des éléments réels) sans aucun crosstalk s'accorde plutôt bien à l'univers et à l'ambiance unique du dessinateur, mais ne vous attendez pas à des effets de jaillissement (totalement absent) ou à une profondeur de champ saisissante même si la sensation de profondeur opère, surtout lors des vues aériennes de la ville ou encore lors de la poursuite finale.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-immortel-ad-vitam-86868111.html
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le Voyage extraordinaire de Samy de Ben Stassen:

Blu-ray Disc Région B français.
Éditeur: StudioCanal.


- Pistes sonores: Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Des couleurs resplendissantes, un niveau de précision et de détail très élevé, des contrastes d'une grande richesse, une fluidité exemplaire et une compression invisible. Un transfert HD tout simplement parfait.
-Audio: Des pistes sonores qui garantissent un immense plongeon dans le monde de Samy. La spatialisation est enveloppante à souhait, les voix sont d'une grande clarté et les surrounds délivrent de belles ambiances.


Qualité de la 3D:
Une 3D exceptionnelle qui se vit et happe le spectateur au plus profond des océans. La profondeur de champ semble infinie, l'impression de relief est dantesque et des effets jaillissent de l'écran en permanence (des poissons, des hippocampes, des méduses, des bulles d'eau...) jusqu'à venir nous chatouiller les narines (un crabe, un serpent). Un très léger bémol pour la présence non négligeable de ghosting. Un chef d'œuvre de relief et un émerveillement de tous les instants.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-le-voyage-extraordinaire-de-samy-86914200.html
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hybrid de Eric Valette:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: TF1 Vidéo.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Captées en haute définition avec une caméra Red One dans des environnements particulièrement sombres, les images de ce Blu-ray Disc possèdent une belle texture, des détails dans les ombres jamais écrasés, des noirs d'encre et des contrastes très solides, mais le résultat manque de piqué (une image un peu molle) et souffre par intermittence de bruit vidéo.
-Audio: Des pistes sonores agressives (nombreux effets dynamiques sur l'ensemble des canaux) et puissantes (les basses grondes pendant la majeure partie du film) mais pas toujours d'une grande clarté dû à un manque de précision dans la spatialisation. Les voix de la VF sont dignes d'une série Z et sont mal intégrées (trop fortes) au reste du mixage.


Qualité de la 3D:
Une conversion 3D qui souffle le chaud et le froid avec une impression de profondeur permanente malgré la pénombre (superbe plans aériens en ouverture) et quelques jaillissements bien sentis (le carambolage du début avec les débris qui traversent très clairement l'écran), mais les éléments ne se détachent pas toujours suffisamment les uns des autres, certains plans ne font pas naturels (le plan final où la ville en arrière plan est en 2D et où les bâtiments du second plan ressortent trop) et du ghosting se fait ressentir à de nombreuses reprises. L'expérience 3D reste néanmoins concluante et bien présente tout du long.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-hybrid-86914948.html
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

The Hole 3D de Joe Dante:

Blu-ray Disc Région B Anglais.
Éditeur: Entertainment One.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Stéréo 2.0.
- Sous-titres: Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: En dehors d'un plan ou deux aux contrastes pas assez appuyés, le reste de ce master HD est très bon avec un piqué affûté, une définition aiguisée, une palette colorimétrique flatteuse et des noirs fantastiques.
-Audio: Une piste sonore HD enveloppante et dynamique (un petit manque de basse quand même) qui utilise pleinement le champ surround pour placer nombre d'effets étranges et flippants (tous les passages avec la marionnette clown et son grelot) qui vous feront demander à plusieurs reprises si les bruits viennent du film ou de chez vous. Une expérience sonore d'excellente facture.


Qualité de la 3D:
Nativement tourné en 3D, le rendu du relief est très appréciable et s'apprécie sur l'ensemble du long-métrage même lors des passages nocturnes (la luminosité et les couleurs sont aussi bonnes qu'en 2D). La profondeur de champ paraît en permanence réaliste (plus ou moins prononcées selon les lieux), les éléments se détachent les uns des autres avec beaucoup de volume et les effets de jaillissements ne manquent pas (balle de baseball, caméra vidéo au bout d'une corde, vis ...), mais des effets fantômes sont parfois de la partie.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-the-hole-3d-87386448.html
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Walt Disney France.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.
- Sous-titres: Français, Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
Un Blu-ray Disc qui enchante les sens.
-Image: Une image HD de référence avec un festival de couleurs, un piqué renversant (des détails incroyables), une fluidité étonnante et une compression invisible.
-audio: Des pistes sonores dynamiques et immersives où les effets sont virevoltants et les basses dévastatrices.


Qualité de la 3D:
Même si la profondeur de champ n'est pas aussi probante qu'attendue (les premières et les dernières scènes dans le monde "réel") et malgré une colorimétrie un peu plus terne par rapport à la version 2D, cette conversion 3D reste très immersive surtout dans le Pays des Merveilles où le relief est parfois incroyable (la scène de la chasse). En plus, elle ne souffre d'aucune image fantôme ou dédoublée, propose des séquences vertigineuses (la chute mythique d'Alice dans le trou) et des effets de jaillissement furtifs mais nombreux, comme par exemple lorsque le Chat du Cheshire semble flotter entre Alice et le spectateur, où encore lorsqu'on reçoit en pleine tronche un hérisson, et surtout lors du combat final où on a l'impression d'avoir une épée à quelques centimètres de nous et où la langue, la tête et la queue du Jabberwacky ne cessent de venir nous taquiner. Une très bonne expérience en 3D.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-alice-au-pays-des-merveilles-87440385.html
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

The Prodigies de Antoine Charreyron:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Warner Bros.


- Pistes sonores: Français DTS-HD Master Audio 5.1 et 2.0.
- Sous-titres: Aucun.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD admirable qui délivre des images lumineuses à souhait avec une compression invisible, des couleurs dé-saturées retranscrites à merveille, des contrastes bien appuyés et une définition qui ne souffre d'aucune critique, mais l'apparition de quelques effets de postérisation est bien dommage.
-Audio: La piste sonore HD 5.1 (2.0 non testée) exploite avec grand bonheur tous les canaux avec une vigueur redoutable et une précision qui fait plaisir à attendre. Un mixage sonore vraiment épatant.

Qualité de la 3D:
La profondeur, le relief et le découpage volumétrique sont toujours crédibles et bien présents, de plus les images sont toujours nettes et ne souffrent que d'infimes contours dédoublés (des plans qui se comptent sur les doigts d'une main), mais l'immersion n'est jamais très impressionnante (en dehors des rêves et séquences oniriques vraiment spectaculaires en 3D) et s'avère plutôt discrète.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-the-prodigies-87475575.html
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

L’Étrange Noël de Monsieur Jack de Henry Sellick:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Walt Disney France.


- Pistes sonores: Anglais Dolby TrueHD 7.1 et Français (VFF) DTS-HD High Resolution 5.1.
- Sous-titres: Français, Anglais, Italien, Allemand, Espagnol, Néerlandais, Suédois, Norvégien, Danois, Finlandais, Islandais. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Un encodage AVC tout simplement irréprochable avec un niveau de détails et un piqué impressionnants, des noirs et des contrastes d'une grande solidité, une palette colorimétrique tour à tour "joyeuse" (la ville de Noël) ou "tristounette" (la ville de Halloween) et une propreté à toute épreuve.
-Audio: Des pistes sonores envoûtantes qui misent avec succès sur le rendu des chansons. La VF est néanmoins moins tonitruante et plus frontale que la VO aux voies surround exploitées en permanence.


Qualité de la 3D:
Une conversion 3D que l'on devine coûteuse qui n'est ni spécialement immersive (l'univers terne et sombre ne permet pas une profondeur de champ importante) ou spectaculaire (rarissimes et peu prononcés effets de "pop-out"), mais les éléments possèdent du volume et se détachent toujours les uns des autres, l'impression de 3D est permanente (aucun rendu genre 2D boosté) et la diaphonie ne hante que très rarement les lieux.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-l-etrange-noel-de-monsieur-jack-87477004.html
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tempête de boulettes géantes de Phil Lord et Chris Miller:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Sony Pictures Entertainment.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Anglais et Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Une palette colorimétrique radieuse (un festival de couleurs en tous genres), une définition parfaite, un piqué stupéfiant, des contrastes saisissants et une fluidité remarquable. Un régal pour les yeux.
-Audio: Des pistes sonores remarquables à la dynamique de folie et à la spatialisation démentielle, pour s'en convaincre il suffit d'écouter la scène de la tornade de spaghettis où toutes les voies semblent comme habitées par un démon nommé "plaisir auditif". Un régal pour les oreilles.


Qualité de la 3D:
Une 3D hautement spectaculaire à la profondeur de champ très vaste (tous les plans de l'image ont été travaillés pour créer un relief impressionnant), aux volumes réalistes, aux effets de jaillissement qui en mettent vraiment plein la vue (attention à la nourriture), aux couleurs éclatantes, au piqué renversant et la netteté épatante (pas d'images fantômes). Le résultat est époustouflant (la séquence mémorable dans le tourbillon de spaghetti s'impose comme un Top Démo absolu) et s'apparente à un incroyable tour en roller-coaster.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-tempete-de-boulettes-geantes-87537376.html
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Board or Die ("Deep Winter") de Mikey Hilb:

Blu-ray Disc Région B Allemand.
Éditeur: Lighthouse Home Entertainment.


- Pistes sonores: Anglais et Allemand DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Aucun.


Critique support: BBBBB
-Image: Les images n'ont rien de transcendantes (piqué et définition correct sans plus, quelques petites taches sur le master) mais n'ont rien de honteuses non plus (couleurs et contrastes soignés) et semblent refléter les limites des conditions de tournage.
-Audio: La plutôt dynamique piste sonore anglaise HD (allemande non testée) à des basses profondes, des effets surrounds judicieux (les courts passages à la première personne sont très immersifs) et une BO astucieusement intégrée.


Qualité de la 3D:
Je m'attendais à une très mauvaise conversion 3D car cet éditeur Allemand (et ce n'est pas le seul de ce pays) est un grand habitué des conversions types 2D/3D que proposent les téléviseurs, pourtant le relief de ce Blu-ray Disc s'avère bien meilleur sans toutefois égaler les conversions à gros budget ou les films tournés nativement en 3D. En effet, le relief semble permanent grâce aux plans et aux éléments qui se détachent plus ou moins bien entre eux, la profondeur de champ (plus ou moins prononcée) est importante lors des nombreux plans tournés en hélicoptère et les séquences de glisses filmées à la première personne rendent bien avec ce procédé. Néanmoins et c'est là que les limites d'une conversion à faible budget se font sentir, le manque certain de volume est évident, lorsque certains éléments passent au premier plan il arrive (rarement) que les seconds et troisièmes plans apparaissent comme brièvement floutés, le relief n'a rien de spectaculaire et aucun jaillissement ne fait son apparition.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-board-or-die-87587559.html
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Monster House de Gil Kenan:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Sony Pictures Entertainment.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Anglais et Français.


Critique support: BBBBB
-Image: L'émerveillement visuel aurait été parfait (couleurs, contrastes, piqué et définition intouchables) s'il n'y avait quelques petites faiblesses de compression dans les scènes sombres.
-Audio: Des pistes sonores monstrueuses qui délivrent une expérience acoustique démente.


Qualité de la 3D:
Une 3D relativement discrète (ne vous attendez donc pas à une incroyable profondeur de champ ou à des jaillissements "ouaouh") qui propose une bonne profondeur de champ durant tout le film (malgré le fait qu'une majorité du film se déroule dans l'obscurité) où les personnages se détachent toujours à merveille de l'arrière-plan, où quelques petits effets de jaillissement s'invitent de-ci de-là et où de très rares plans sont touchés de ghosting. Une mention spéciale pour l'ensemble de la scène finale (à partir du moment où la maison hantée se met à déambuler dans les rues) qui offre de bonnes sensations fortes (le héros accroché à un câble) et qui permet à la note finale d'augmenter d'un point.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-monster-house-87609702.html
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

La Belle et la Bête de Gary Trousdale et Kirk Wise:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Walt Disney France.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD High Resolution 7.1.
- Sous-titres: Anglais et Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD qui procure un émerveillement de tous les instants. Le piqué est stupéfiant (le grain du papier est parfois décelable), la palette colorimétrique est d'une grande richesse et nous offre des couleurs vives resplendissantes, les contrastes sont percutants et le master est immaculé.
-Audio: Malgré des basses un peu en retrait (choix du mixage), voilà des pistes sonores très vivantes avec des dialogues d'une grande clarté, une scène frontale dynamique et des enceintes surrounds particulièrement actives.


Qualité de la 3D:
Même si les personnages et les décors manquent de volumes et restent plats, voilà une splendide conversion 3D car le découpage de l'espace, la profondeur de champ et les couleurs sont incroyables, de plus, elle ne souffre ni de crosstalk ni de macroblocking. La 3D permet donc une redécouverte majeure de ce grand classique Disney.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-la-belle-et-la-bete-88446732.html
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2011 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Thor de Kenneth Branagh:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Paramount Pictures.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1; Français (VFF), Allemand, Espagnol et Italien Dolby Digital 5.1; Audiovision en Anglais Dolby Digital 2.0 pour malvoyants.
- Sous-titres: Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Néerlandais, Danois, Norvégien, Finlandais, Suédois.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert 1080p très solide (palette colorimétrique chatoyante, piqué de premier ordre et belle profondeur des arrières-plans) mais d'infimes plans souffrent d'une certaine douceur et les noirs ne sont pas toujours assez profonds.
-Audio: Des pistes sonores fracassantes (VF moins détaillée et enveloppante) avec des voix audibles jamais étouffées par la musique où l'action, avec des effets surrounds très efficaces qui distillent à la fois des effets monumentaux et des ambiances plus subtiles (le vent, la pluie), avec une qualité de restitution des aigus jamais pris à défaut et avec une dynamique proprement démentielle. Du gros son parfait pour les conflits de voisinage.


Qualité de la 3D:
Une conversion 3D discrète et peu immersive qui fait perdre un peu d'éclat aux couleurs et à la luminosité, mais la profondeur de champ sur Asgard (un peu moins sur Terre) est importante, certaines séquences gagnent instantanément en intensité (l'envol de Thor sur Terre et l'ensemble des passages avec le pont arc-en-ciel Bifrost), les noirs sont plus intenses et la diaphonie est inexistante. Une 3D loin d'être inoubliable ou même spectaculaire, mais le résultat n'est pas désagréable et renforce le sentiment de puissance des personnages lors des scènes d'actions.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-thor-88576464.html
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bandit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Déc 2002
Messages: 20273
Localisation: Haussynéma

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Topic génial pour moi, le débutant en 3D qui n'y croit guère...

Je serai prochainement opérationnel en 3D et j'ai déjà commandé quelques titres grace à ce topic, en particulier MARS NEEDS MOM qui m'a l'air délirant.

Merci à vous et au plaisir de vous lire... Cool

Edit : tite question : Comment faire pour voir sur la tv 3d les démo du site mis dans le premier post ?
_________________
Ma Collection DVD/Blu-Ray
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2011 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les Schtroumpfs de Raja Gosnell:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Sony Pictures Entertainment.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD MAster Audio 5.1; Français (VFF), Italien et Néerlandais Dolby Digital 5.1; Audiovision en Anglais Dolby Digital 5.1 pour malvoyants.
- Sous-titres: Français, Anglais, Arabe, Italien, Hindi et Néerlandais. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Sublime du début à la fin avec un niveau de détails, une profondeur de champ, une précision et une clarté incroyables, des noirs et des contrastes splendides, et des couleurs enchanteresses. Schtroumpfement parfait.
-Audio: Des pistes sonores funs et immersives (les rues New Yorkaise) d'une grande clarté mais qui manquent un peu de dynamisme et de puissance ... certainement pour ne pas effrayer les plus jeunes.


Qualité de la 3D:
Une 3D native spectaculaire et amusante qui met en relief et donne beaucoup de profondeur aux décors du film (que ce soit le village des Schtroumpfs ou l'imposante ville de New York), qui conserve les détails, les couleurs éclatantes et la même clarté qu'en 2D, qui ne souffre d'aucun dédoublement et qui offre quelques effets de jaillissements mémorables (les feuilles et débris qui survolent le spectateur de sa position vers l'écran lors de l'activation du vortex, ou encore lors de la séquence finale lorsque le Grand Schtroumpf se trouve vraiment entre l'écran et le spectateur) ou discrets (le nez des Schtroumpfs qui sortent de l'écran lorsqu'ils sont filmés en gros plan). Une superbe 3D.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-les-schtroumpfs-91119678.html
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bluemoon ("The Howling: Reborn") de Joe Nimziki:

Blu-ray Disc Région B Allemand.
Éditeur: Sunfilm Entertainment
.

- Pistes sonores: Anglais et Allemand DTS-HD Master Audio 7.1.
- Sous-titres: Allemand.


Critique support: BBBBB
Attention, l'éditeur a honteusement amputé le film de près de 6 minutes (86' au lieu de 92') n'hésitant pas à retirer des scènes entières où la violence était visible, du coup, la séquence finale devient incompréhensible (commencer un affrontement avec un adversaire puis terminer avec un autre sans comprendre où est passé le premier est déstabilisant ... ou encore pourquoi le chemisier blanc de la jeune fille est taché de sang au plan suivant ?) et les importantes révélations qui vont avec (pour la compréhension de l'ensemble on repassera) passent à la trappe. Une véritable honte.
-Image: Un transfert HD d'une grande clarté avec des détails d'une grande finesse, des noirs et des contrastes solides, et des couleurs dynamiques et d'une belle richesse.
-Audio: Une piste sonore HD anglaise (allemande non testée) bien enveloppante soutenue par la belle présence des canaux surround (la musique mais aussi les effets chocs et/ou atmosphériques).


Qualité de la 3D:
Si les qualités propres au transfert 2D restent intacts (piqué, définition, couleurs et contrastes) et qu'aucune trace de ghosting ne fait son apparition, cette conversion 3D donne le même résultat que la conversion 2D/3D des téléviseurs (profondeur de champ minime, démarcation des éléments infime et absence de jaillissement) si ce n'est pour l'absence appréciable d'effets bizarres.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-bluemoon-91222966.html
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 3 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser