Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Critique des Blu-Ray 3D.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crie77
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mar 2003
Messages: 572
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le loup celeste a écrit:
crie77 a écrit:
Bonjour
Zavvi propose le bluray 3D de jurassic park à moins de 13€. Mais quelles sont les versions françaises présentes sur le disc 3D et 2D. ? Merci


J'ai le coffret BD3D/2D canadien et les VF(F) sont proposées en Dolby Digital 5.1. Universal oblige, je pense qu'il doit en être de même pour l'Angleterre même si je ne peux te l'assurer à 100%.

Donc pas de VF DTS HD? Je n'arrive pas à savoir quelle edition propose du VF HD sur le 3D! Merci Le loup celeste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

crie77 a écrit:
Le loup celeste a écrit:
crie77 a écrit:
Bonjour
Zavvi propose le bluray 3D de jurassic park à moins de 13€. Mais quelles sont les versions françaises présentes sur le disc 3D et 2D. ? Merci


J'ai le coffret BD3D/2D canadien et les VF(F) sont proposées en Dolby Digital 5.1. Universal oblige, je pense qu'il doit en être de même pour l'Angleterre même si je ne peux te l'assurer à 100%.

Donc pas de VF DTS HD? Je n'arrive pas à savoir quelle edition propose du VF HD sur le 3D! Merci Le loup celeste.


Uniquement notre édition nationale qui propose du Français DTS-HD High Resolution 7.1. Wink
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
crie77
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mar 2003
Messages: 572
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le loup celeste a écrit:
crie77 a écrit:
Le loup celeste a écrit:
crie77 a écrit:
Bonjour
Zavvi propose le bluray 3D de jurassic park à moins de 13€. Mais quelles sont les versions françaises présentes sur le disc 3D et 2D. ? Merci


J'ai le coffret BD3D/2D canadien et les VF(F) sont proposées en Dolby Digital 5.1. Universal oblige, je pense qu'il doit en être de même pour l'Angleterre même si je ne peux te l'assurer à 100%.

Donc pas de VF DTS HD? Je n'arrive pas à savoir quelle edition propose du VF HD sur le 3D! Merci Le loup celeste.


Uniquement notre édition nationale qui propose du Français DTS-HD High Resolution 7.1. Wink

C'est good et c'est ce que j'avais cru comprendre. Un grand merci à toi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 16:04    Sujet du message: Répondre en citant



♦ Nationalité : Américain, Allemand, Canadien
♦ Genre : Péplum, Catastrophe, Romance, Drame, Action
♦ Année : 2014
♦ Durée : 105 min
♦ Réalisateur : Paul W.S. Anderson
♦ Acteurs : Kit Harington, Emily Browning, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Kiefer Sutherland, Carrie-Anne Moss

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.39]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français. Français pour malentendants

• Image :
Un transfert HD à couper le souffle qui ne faiblit jamais et qui dispense une définition hautement affutée, un piqué ravageur, une profondeur de champ notable, des couleurs flatteuses particulièrement travaillées, des contrastes denses et des noirs d'ébène. C'est grandiose !
• Son :
Des pistes sonores immersives, profondes et pêchues avec des voix limpides, une ouverture frontale large, une spatialisation consciencieuse pas avare en détails, des surrounds hyper-exploités (les acclamations, la pluie, l'éruption, les chutes de pierres), un score marqué et des basses puissantes. Ça envoie les watts !
• 3D :
Paul W.S. Anderson sait y faire avec la 3D et le prouve une nouvelle fois avec celle de "Pompéi", à n'en point douter sa plus aboutie. La fenêtre de profondeur est bonne durant 2/3 du film (plusieurs plans rapprochés n'évitent pas les flous d'arrière-plans) avant de devenir excellente lors du dernier tiers (les rues lors des mouvements de panique), les vues panoramiques sont particulièrement réussies avec un effet de hauteur impressionnant, la sensation de volume est bien réelle grâce à un détachement exemplaire des éléments (les gladiateurs dans l'arène ainsi que le public dans les tribunes), les débordements sont bien présents (des bustes et des éléments de décors) et les jaillissements, qu'ils soient permanents lors de certaines séquences (pluie, cendres, braises, fumées, particules diverses) ou projetés sur d'autres (sang, sable, pierres, lave), s'étendent largement hors de l'écran et virent à la démonstration dès le réveil du Vésuve.

- Région : B (France)
- Éditeur : M6 Vidéo
- Date de sortie : 25 juin 2014

>>> Critique complète <<<
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 15:10    Sujet du message: Répondre en citant



♦ Nationalité : Américain, Chinois
♦ Genre : Science-fiction, Action
♦ Année : 2014
♦ Durée : 164 min
♦ Réalisateur : Michael Bay
♦ Acteurs : Mark Wahlberg, Stanley Tucci, Kelsey Grammer, Nicola Peltz, Jack Reynor

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [1.89], [2.00] et [2.40]
- Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos compatible Dolby TrueHD 7.1. Anglais Dolby Digital 5.1, Dolby Digital 2.0 et Audio Description Dolby Digital 5.1. Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français. Anglais pour malentendants

• Image :
Un transfert HD de référence à la vitalité exceptionnelle et à la netteté surprenante, dont les séquences Imax proposées au format 1.89 représentent 60% du film et où les 40% restantes sont réparties à environ 35% de 2.40 et 5% de 2.00. Ce changement de taille à la volée ne choque pour le moins du monde malgré des transitions abruptes et profite même au spectacle dantesque qui s'offre à nos yeux. Dans les faits la définition est délirante, le piqué délivre une précision redoutable, il y a des détails à foison de partout, la palette colorimétrique est pointue et affiche de fantastiques teintes chaudes hyper-saturées, les contrastes impressionnent durablement, les noirs aussi profonds que précis sont d'une solidité à toute épreuve, et le tout bénéficie d'un léger grain argentique opportun. Une expérience visuelle tout simplement énorme !
• Son :
Il est important de préciser en préambule qu'il s'agit du premier Blu-ray Disc du marché à proposer une piste sonore Dolby Atmos, allouée à la VO, et qu'elle est automatiquement downgradée en Dolby TrueHD 7.1 par les équipements non compatibles (heureusement d’ailleurs). À l'écoute le résultat casse la baraque que ce soit en VO (versions 5.1 et 2.0 non testées) ou en VF alors que cette dernière n'est livrée qu'en Dolby Digital 5.1. Le mixage est équilibré et nuancé, la dynamique saccage tout sur son passage, la reproduction des voix est forte, la spatialisation est d'une incroyable précision, la scène frontale est en effervescence permanente, l'utilisation des surrounds est excitante, les effets font sensation qu'ils soient subtiles ou chaotiques, les ambiances sont d'un naturel désarmant, la musique est parfaitement espacée et les basses sont démentielles. Une expérience sonore épique !
• 3D :
Un spectacle en relief ébouriffant, immersif et impensable jusqu'alors, qui est à la (dé)mesure de la mise en scène virevoltante de Michael Bay. La profondeur de champ est transcendante et exploite au maximum le potentiel de la plongée pour donner le vertige et de la contre-plongée pour apprécier le gigantisme de la situation, il n'y a enfin plus aucun flou sur les arrière-plans, les détachements sont matérialisés à la perfection et permettent une estimation sensationnelle des volumes et de l'espace tridimensionnel, les débordements sont réguliers (le mot est faible) et totalement intégrés à la narration (personnages humains ou non, décors, végétation, vaisseaux), et du côté des jaillissements c'est un festival en tout genre avec des effets météorologiques au rendu ultra-réaliste (la pluie, la fumée), des projections violentes lors des combats (métaux, débris, rochers, lasers, roquettes) et de longues éruptions avants (comme la scène où des feuilles d'acier tourbillonnent dans toutes les directions, et celle où un Autobots se met à voler au ralenti au milieu du salon) et arrières (les vaisseaux extraterrestres qui s'approchent de la Terre lors de l'ouverture et qui traversent donc la pièce de l'arrière vers l'avant) qui feront date. Une expérience stéréoscopique de référence !

- Région : A, B, C (Canada)
- Éditeur : Paramount Pictures
- Date de sortie : 30 septembre 2014

>>> Critique complète <<<
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 15:11    Sujet du message: Répondre en citant



♦ Nationalité : Thaïlandais
♦ Genre : Arts martiaux, Action
♦ Année : 2013
♦ Durée : 105 min
♦ Réalisateur : Prachya Pinkaew
♦ Acteurs : Tony Jaa, RZA, JeeJa Yanin, Marrese Crump, Yayaying Rhatha Phongam

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Thaïlandais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français

• Image :
La photographie assez laide, les couleurs plutôt ternes et les contrastes en dents-de-scie sont contrebalancés par une luminosité bien gérée, une définition solide, des détails rigoureux et des noirs profonds.
• Son :
Ces deux pistes sonores, particulièrement musclées, sont le point fort de cette édition avec une bonne clarté des voix, une dynamique intense, des ambiances affirmées sur tous les canaux, des coups portés violents, un score électronique entraînant et des basses (fréquences) robustes.
• 3D :
Elle souffle le chaud et le froid en permanence à cause d'une conversion bâclée alors que les plans captés nativement en 3D sont globalement très bons. La fenêtre de profondeur varie donc en permanence de bonne lors des plans larges à mauvaise lors des plans rapprochés, il y a de plus de nombreux flous sur les arrières-plan, les séquences converties souffrent d'un détourage des calques approximatif et d'un mauvais détachement, et de nombreux plans accusent un aspect terriblement fake (fonds vert archi-visible et/ou spatialisation bancale). Il y a heureusement de nombreux débordements (personnages et décors) et jaillissements (un long coup de pied sauté, des jaillissements d'armes de jet et le flottement de particules diverses comme de la braise) mais les windows conflicts ne sont pas évitées. Le résultat est donc bien trop hétérogène pour convaincre.

- Région : B (France)
- Éditeur : Metropolitan Vidéo
- Date de sortie : 1er octobre 2014

>>> Critique complète <<<
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 15:12    Sujet du message: Répondre en citant



♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Animation, Heroic fantasy, Fantastique, Action
♦ Année : 2007
♦ Durée : 115 min
♦ Réalisateur : Robert Zemeckis
♦ Acteurs : Ray Winstone, Anthony Hopkins, John Malkovich, Robin Wright Penn, Angelina Jolie

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais Doby TrueHD 5.1 et Français (VFF) Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants

• Image :
L'un des plus beaux représentant du support (la motion capture a toujours fait bon ménage avec la HD) qui n'est victime d'aucun artefact de compression et qui véhicule une finesse absolue des détails, un piqué irréprochable, une palette colorimétrique variée dont la saturation des teintes est exemplaire (l'or de la coupe du dragon, le bleu phosphorescent des lumières lors des apparitions de Grendel et les flammes du dragon), des contrastes équilibrés et des noirs d'une densité réelle. Un spectacle visuel grandiose !
• Son :
Des pistes sonores immersives et dynamiques d'une richesse acoustique certaine. Les voix sont distillées à l'avant avec subtilité, les effets particulièrement vertigineux virevoltent sur tous les canaux avec beaucoup de précision, la scène arrière nous plonge généreusement dans l'ambiance (la scène d'orage en pleine mer), le superbe score d'Alan Silvestri est amplifié avec assurance et le canal LFE sait se faire ressentir lorsque la narration le réclame. Un spectacle sonore littéralement prodigieux !
• 3D :
Pensé dès le départ pour une diffusion 3D sans les salles équipées, ce précurseur moderne dans le domaine (2007) reste aujourd'hui encore une des références dans le genre même si pour une fois, la fenêtre de profondeur est supplantée par les sorties d'écran. En effet, la profondeur 3D est bonne (très bonne de jour lors des vues sur les paysages nordiques) mais jamais excellente malgré l'absence presque totale de flou sur les arrière-plans (si ce n'est lors de rares plans rapprochés) et une bonne sensation de volume, la faute aux scènes sombres qui ont tendance à baisser de façon perceptible la perspective et à amoindrir les détachements sans pour autant manquer de lisibilité. Du côté des sorties d'écran par contre c'est un véritable festival d'effets en tous genres qui utilisent la gamme complète du procédé même si le format 2.40 occasionne parfois des windows conflicts. Les débordements de têtes, bustes et éléments de décors sont continus, les effets météorologiques de longues durées comme la pluie et la neige sont intenses, les jaillissements avants ou arrières sont réguliers et globalement très poussés (bras, torches, pic de lance, chaînes, branches, braises), et les projections s'en donnent à cœur joie lors des séquences d'action (corps, épées, flèches). Une 3D popcornesque à ne surtout pas manquer !

- Région : B (France)
- Éditeur : Warner Bros.
- Date de sortie : 1er octobre 2014

>>> Critique complète <<<
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Celui-là, il me le faut en 3D, c'est clair !

Et vu ton CR, c'est nickel ! Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 18:08    Sujet du message: Répondre en citant



♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Animation, Aventure, Science-fiction, Comédie
♦ Année : 2014
♦ Durée : 92 min
♦ Réalisateur : Rob Minkoff
♦ Doubleurs : Ty Burrell, Max Charles, Lauri Fraser, Stephen Colbert (VO), Guillaume Galienne (VF)

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [1.78]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Dolby Digital 5.1. Français (VFF) DTS 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français. Anglais pour malentendants

• Image :
Une luminosité optimale, une définition admirable, un piqué redoutable, des couleurs idéales, des contrastes mémorables et des noirs formidables pour un master HD irréprochable.
• Son :
Des pistes sonores énergiques aux canaux particulièrement actifs qui délivrent des sonorités précises, exploitent totalement l'ensemble de la scène 5.1 (l'emploi rigoureux de la scène surround), diffusent des effets bien démonstratifs qui s'amusent à virevolter d'une enceinte à l'autre avec un tracé palpable, et amplifient le rendu des scènes mouvementées à l'aide de basses solides.
• 3D :
L'intensité de la profondeur, le réalisme des détachements (les scènes avec de la foule), la rareté des flous d'arrière-plans (une poignée de cadres rapprochés), la présence quasi-ininterrompue de débordements (bustes, décors, machine à voyager dans le temps, effets météorologiques) et le nombre conséquent de jaillissements, qu'ils soient de longues durées (armes pointées, vortex temporels) ou projetés (débris, objets divers, armes de jet, gâteaux), en font un spectacle en relief particulièrement généreux et addictif.

- Région : B (France)
- Éditeur : DreamWorks Animation SKG
- Date de sortie : 15 octobre 2014

>>> Critique complète <<<
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014 18:11    Sujet du message: Répondre en citant



♦ Nationalité : Hongkongais, Chinois
♦ Genre : Fantastique, Action, Comédie
♦ Année : 2014
♦ Durée : 105 min
♦ Réalisateur : Law Wing-cheong
♦ Acteurs : Donnie Yen, Baoqiang Wang, Shengyi Huang, Yu kang, Simon Yam

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Cantonais et Mandarin Dolby TrueHD 5.1
- Sous-titres : Chinois traditionnel, Chinois simplifié et Anglais

• Image :
Des contours précis, un haut niveau de détails, une colorimétrie riche, des contrastes appuyés et des noirs un peu bouchés; mais alors pourquoi une note aussi sévère me direz-vous, tout simplement parce que je viens de parler du rendu de l'image de droite et non de celle de gauche qui est franchement problématique. Un voile blanc semble avoir été appliqué volontairement à l'image de gauche (les contrastes sont donc insuffisants et les noirs gris) pour mieux profiter, je suppose, de la 3D lors des scènes sombres, mais dans les faits cette discordance entre les deux images engendre du scintillement et surtout une gène oculaire certaine lors des séquences plongées dans l'obscurité.
• Son :
Des pistes sonores massives et bien spatialisées qui restituent correctement les voix comme les bruitages des coups et sollicitent régulièrement les enceintes arrières et le canal LFE.
• 3D :
Une 3D native qui souffre de petites baisses d'intensité de la profondeur, de détachements variables, de flous lors des plans rapprochés et d'absence de débordements (une poignée de bustes et de bras) ou de jaillissements de longues durées, mais elle peut heureusement compter sur une fenêtre de profondeur souvent très bonne voire même excellente lors des plans larges ou panoramiques (les vues aériennes de Hong Kong) et sur de nombreux effets de projection (objets divers, particules d'eau, armes de jet, chaînes, boucliers) qui viennent agrémenter les scènes d'action.

- Région : A, B, C (Hong Kong)
- Éditeur : Panorama
- Date de sortie : 20 juin 2014

>>> Critique complète <<<
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 04:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est quoi le titre, j'ai un peu de mal avec l’écriture symbolique asiatique.... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58522
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Et c'est quoi le titre, j'ai un peu de mal avec l’écriture symbolique asiatique.... Wink
Iceman ! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
SHREK83 a écrit:
Et c'est quoi le titre, j'ai un peu de mal avec l’écriture symbolique asiatique.... Wink
Iceman ! Wink


C'est bien ça. Wink
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2014 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le loup celeste a écrit:
YannH76 a écrit:
SHREK83 a écrit:
Et c'est quoi le titre, j'ai un peu de mal avec l’écriture symbolique asiatique.... Wink
Iceman ! Wink


C'est bien ça. Wink

Trop fort Yann, lire couramment le mandarin ou le cantonais je dis "respect"..... Laughing Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Le loup celeste a écrit:
YannH76 a écrit:
SHREK83 a écrit:
Et c'est quoi le titre, j'ai un peu de mal avec l’écriture symbolique asiatique.... Wink
Iceman ! Wink


C'est bien ça. Wink

Trop fort Yann, lire couramment le mandarin ou le cantonais je dis "respect"..... Laughing Wink
Moi aussi, mais peut etre qu'il est lui-meme asiatique, les mysteres d'un forum sont impenetrables. Mr. Green
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 12:54    Sujet du message: Maléfique Répondre en citant



♦ Nationalité : Américain, Britannique
♦ Genre : Conte de fées, Fantastique, Aventure
♦ Année : 2014
♦ Durée : 97 min
♦ Réalisateur : Robert Stromberg
♦ Acteurs : Angelina Jolie, Elle Fanning, Sharlto Copley, Sam Riley, Juno Temple

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 5.1
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants

• Image :
Un transfert HD assurément grandiose et d'une netteté implacable dont la perfection de la définition, la précision impressionnante des détails, la beauté de la palette colorimétrique, la pondérance des contrastes et la profondeur des noirs impriment durablement la rétine.
• Son :
Des pistes sonores soignées et immersives qui assurent un envoûtement multi-canal certain grâce à la finesse de la spatialisation, à la clarté des dialogues, à la présence presque irréelle de la voix off, à l'intégration des ambiances, à l'utilisation abondante de la scène arrière, à l'ouverture stupéfiante de la musique et à l'ampleur des basses.
• 3D :
Dans la bonne moyenne mais moins magique qu'attendue, cette conversion propre et presque toujours lisible (certaines scènes sont un peu trop agitées pour de la 3D) oriente l’essentiel de son spectacle vers la profondeur en délaissant quelque peu les sorties d'écran. La fenêtre de profondeur est donc globalement très bonne malgré les habituels flous d'arrière-plans qui parasitent les vues rapprochées, la sensation de hauteur est importante lors des plans aériens (les survols du royaume), les détachements sont dans l'ensemble valables (si ce n'est lors d'une séquence nocturne plus écrasée) et la sensation de volume permet de bien s'immerger au cœur du monde fantastique de Maléfique. Quel regret alors de se rendre compte que les débordements (des bustes, des parties de décors et de la végétation) sont vraiment peu poussés et que les jaillissements (des effets météorologiques, des projections de magie et des personnages volants) se font très rares.

- Région : B (France)
- Éditeur : Walt Disney France
- Date de sortie : 22 octobre 2014

>>> Critique complète <<<
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2014 10:47    Sujet du message: Edge of Tomorrow Répondre en citant



♦ Nationalité : Américain, Australien
♦ Genre : Science-fiction, Action
♦ Année : 2014
♦ Durée : 113 min
♦ Réalisateur : Doug Liman
♦ Acteurs : Tom Cruise, Emily Blunt, Bill Paxton, Brendan Gleeson

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1, Anglais (audiodescription) Dolby Digital 5.1, Français (VFF) DTS-HD Master Audio 7.1
- Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

• Qualité vidéo :
La présence d'un plan très bruité, la baisse sensible de piqué lors des scènes sombres et les contrastes parfois un peu justes ne permettent pas à ce transfert HD d'atteindre les références du support, mais la définition est irréprochable, la précision est effarante lors des séquences diurnes qui regorgent de détails, les couleurs aux teintes grisées sont parfaitement rendues et les noirs sont globalement solides (cf la séquence finale).
• Qualité audio :
Deux pistes sonores de démonstration hyper-enveloppantes où la densité du mixage, l'ouverture de la spatialisation, la puissance de la dynamique, la clarté des dialogues, la richesse des effets explosifs, la précision de la scène arrière, la présence du score et le souffle des basses sont un ravissement permanent pour les oreilles.
• Qualité relief :
Une conversion convaincante qui permet à ce blockbuster de science-fiction d'être encore plus intense lors des scènes d'action et par-dessus tout plus immersif. La fenêtre de profondeur varie au fil du visionnage (les plans rapprochés souffrent d'arrière-plans floutés) mais reste toujours bonne et s'avère même parfois très bonne lors des vues aériennes, les détachements sont souvent honnêtes même s'ils peuvent paraître de temps en temps écrasés, et les sorties d'écran sont régulières. Les débordements de bustes et de visages sont omniprésents avec quelques décors qui s'étirent hors de l'écran, et les jaillissements qu'ils soient météorologiques (la pluie) ou spéciaux (les tentacules des envahisseurs) sont réussies, surtout qu'il y a de nombreuses projections de débris, de poussières et d'étincelles lors des combats.

- Région : B (France)
- Éditeur : Warner Bros.
- Date de sortie : 22 octobre 2014

>>> Critique complète <<<
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
olive
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Oct 2002
Messages: 730

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2014 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est dommage avec ces deux derniers films (maléfique et edge of tomorrow) c'est que la qualité technique des bluray est bonne, mais les films sont artistiquement plus ou moins ratés...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2014 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

olive a écrit:
ce qui est dommage avec ces deux derniers films (maléfique et edge of tomorrow) c'est que la qualité technique des bluray est bonne, mais les films sont artistiquement plus ou moins ratés...

C'est ton avis et il est respectable, pour ma part je les trouve meilleurs que Transformer 4, Pacific Rim et même Godzilla ou encore Pompeï, mais cela ne reste que mon avis..... Cool Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2014 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Meme avis. Comme quoi t'es pas tout seul. Mr. Green
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Page 15 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser