Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Dim 25 Sep 2011 08:11 Sujet du message: [BD & DVD]Pirates des Caraïbes: La Fontaine de Jouvence |
|
|
Pirates des Caraïbes: La Fontaine de Jouvence de Rob Marshall:
Privé de son navire, Jack Sparrow est embarqué sur celui de Barbe-noire à la recherche de la fontaine de jouvence...
Après la trilogie originelle, le personnage culte de Jack Sparrow revient dans ce 4ème chapitre qui reste fidèle aux précédents avec le cocktail qui a fait la réussite de ces derniers, à savoir le mélange d'aventure, de comédie (le Jack Sparrow show), d'action et de fantastique (les sirènes).
Néanmoins, "La Fontaine de Jouvence" apporte du sang neuf à la saga avec l'arrivée de l'irrésistible Penelope Cruz et de l'imposant Ian Mac Shane en Barbe-noire. Cet opus se veut également plus réaliste avec l'utilisation moins visible d'images de synthèse et s'avère moins brouillon scénaristiquement parlant. Le résultat est donc plus proche du premier épisode que de ses suites aux trop nombreuses péripéties et aux scènes d'actions fracassantes.
Un vrai moment de détente doublé d'une cure de jouvence pour la saga.
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Walt Disney France.
- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 7.1.
- Sous-titres: Anglais et Français.
Critique support: BBBBB
-Image: Une vraie claque visuelle avec de superbes contrastes, des noirs profonds, des couleurs chaleureuses, une netteté à toute épreuve et une richesse de détails à couper le souffle.
-Audio: Voilà des pistes sonores généreuses qui décoiffent, en effet la frontale et les surrounds sont gonflés à bloc d'effets aussi puissants que précis. Du grand spectacle sonore.
Qualité de la 3D:    
Tourné en 3D à l'aide des caméras Red One (d'où un ensemble définition/piqué spectaculaire) et sans aucun problème de ghosting ou autre macroblocking, le résultat est réaliste (beaucoup de volume et aucun effet "plans plats superposés") à défaut d'être impressionnant (une profondeur variable et trois légers jaillissements). Le film s'apprécie donc très agréablement en 3D. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 25 Sep 2011 09:09 Sujet du message: |
|
|
On a pas du voir le même film, le premier opus est 100 fois mieux que c'est ersatz de Pirates Des Caraïbes...  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Sep 2011 09:19 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | On a pas du voir le même film, le premier opus est 100 fois mieux que c'est ersatz de Pirates Des Caraïbes...  |
Le un est vraiment meilleur c'est une certitude, mais je préfère ce quatrième opus aux deux autres suites. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 25 Sep 2011 09:34 Sujet du message: |
|
|
Le loup celeste a écrit: | Dark Vador a écrit: | On a pas du voir le même film, le premier opus est 100 fois mieux que c'est ersatz de Pirates Des Caraïbes...  |
Le un est vraiment meilleur c'est une certitude, mais je préfère ce quatrième opus aux deux autres suites. |
Même les deux autres suites sont mieux, j'ai trouvé le scénario poussif, il ne passe rien et l'aspect fantastique à même disparu.
Concernant les acteurs, Depp n'est même plus drôle dans le rôle (on sent la lassitude dans son jeu), Pénélope Cruz sert juste de potiche et Ian Mac Shane est décevant en bad guy de service.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Sep 2011 09:42 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Le loup celeste a écrit: | Dark Vador a écrit: | On a pas du voir le même film, le premier opus est 100 fois mieux que c'est ersatz de Pirates Des Caraïbes...  |
Le un est vraiment meilleur c'est une certitude, mais je préfère ce quatrième opus aux deux autres suites. |
Même les deux autres suites sont mieux, j'ai trouvé le scénario poussif, il ne passe rien et l'aspect fantastique à même disparu.
Concernant les acteurs, Depp n'est même plus drôle dans le rôle (on sent la lassitude dans son jeu), Pénélope Cruz sert juste de potiche et Ian Mac Shane est décevant en bad guy de service.  |
Comme on dit, les gouts et les couleurs, ma femme ne voulait pas le regarder à la base car elle s'était royalement fait chier devant le 2 et 3, mais elle a finalement passé une agréable soirée, comme moi d'ailleurs.  _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Sep 2011 10:38 Sujet du message: |
|
|
Je vais me le prendre car j'adore l'univer "pirate", et je ne pense pas etre deçu, car c'est le style de film qui je pense fait passer un bon moment.
En plus DTS HR 7.1 !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
mimosa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Sep 2011 10:44 Sujet du message: |
|
|
Je l'est regarder hier soir je ne sais si c'est le fait qu'ils n'y est pas orlando blom et keira knightley m'est c'est le plus mauvais des 4 _________________ Bon cinéma à tous. |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Dim 25 Sep 2011 11:01 Sujet du message: |
|
|
ben moi j'ai été agréablement surpris..j'avais peur qu'il soit beaucoup moins bien au regard de certains, ben je l'ai trouvé très agréable à voir, me suis bien marré ( pour moi Depp est toujours aussi cool en pirate)...donc très bon film dans la lignée des Pirates.
Le seul bémol en effet, c'est que Bloom et Knightley me manquent aussi dans cet opus, ainsi que nos 2 joyeux comparses qui étaient géniaux dans la trilogie ( me rappellep lus leur nom, y a un avec son oeil de verre) _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Sep 2011 11:20 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | ainsi que nos 2 joyeux comparses qui étaient géniaux dans la trilogie ( me rappellep lus leur nom, y a un avec son oeil de verre) |
Pintel et Ragetti  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Dim 25 Sep 2011 11:24 Sujet du message: |
|
|
merci Castor  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Sep 2011 16:07 Sujet du message: |
|
|
celui là je ne pense pas que je le prendrais en bluray, je l'ai vu au ciné et je ne l'ai pas trouvé terrible, au pire je me ferais le coffret des 4 films en bluray, dans le Cora par chez moi, il est à 50 euros, mais bon je pense que je peux le trouver moins cher sur le net |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Sep 2011 16:42 Sujet du message: |
|
|
STIFLER a écrit: | celui là je ne pense pas que je le prendrais en bluray, je l'ai vu au ciné et je ne l'ai pas trouvé terrible, au pire je me ferais le coffret des 4 films en bluray, dans le Cora par chez moi, il est à 50 euros, mais bon je pense que je peux le trouver moins cher sur le net |
Il tourne a 55€ sur le net, Cora est peut etre a envisager dans ce cas  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Sep 2011 17:20 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | .
Concernant les acteurs, Depp n'est même plus drôle dans le rôle (on sent la lassitude dans son jeu), Pénélope Cruz sert juste de potiche et Ian Mac Shane est décevant en bad guy de service.  |
Johnny Deep a accepté de reprendre son rôle uniquement pour le cachet de 57 millions de dollars que Disney lui a mis sur la table. ^^ |
|
|
 |
G-unit Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Déc 2009 Messages: 1491 Localisation: 8 Mile Road
|
Posté le: Dim 25 Sep 2011 18:16 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est clair il est 10 fois moins bien que la trilogie, et c'est clair Jack Sparow nous fait toujours rire mais c'est plus poussif qu'avant le jeu de Johnny Depp. Il reste sympatique mais vraiment sans plus... Après avec un bon d'achat gagner par hasard et qui de plus aller expirer j'ai pris l'édition avec fourreau BR3D+BR+ copie digitale pour 15€TTC et au pire même je revendrai le BR3D car pas de TV 3D. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Sep 2011 20:08 Sujet du message: |
|
|
Mad Max a écrit: | Dark Vador a écrit: | .
Johnny Deep a accepté de reprendre son rôle uniquement pour le cachet de 57 millions de dollars que Disney lui a mis sur la table. ^^ |
Oui et non.
Johnny Depp a toujours voulu faire d'autres Pirates des Caraibes, seulement, quand Verbinski a été débouté du projet, il a hésité et a dit qu'il voulait prendre le temps de réfléchir un peu. La rumeur comme quoi il voudrait abandonné le navire a tellement enflée que Disney a pris peur et a sortit le chéquier pour lui proposer un arguement de taille afin de le faire changer d'avis.
En fait, ils n'auraient peut etre jamais eu besoin de les sortir ces fameux 57 millions, mais une fois que l'offre a été faite...
Et tres franchement, apres tout, il aurait eu tort de s'en privé. Et même qu'il n'y serait allé que pour le cachet... ce n'est pas a cause de lui que le scenario est si "faiblard". _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 25 Sep 2011 20:19 Sujet du message: |
|
|
Mad Max a écrit: | Dark Vador a écrit: | .
et les USA cherchent comment on peut faire rentrer de l'argent dans les caisses pour régler le déficit...mieux vaut lire ça que d'être aveugle !! 57 millions de $$$$ pour une personne sur la terre...
Multiplier ce cachet pour 10 stars : 570 millions de $$$$$$$$$$$$$$$$$...et pendant ce temps là, quand 10 personnes ont 570 millions de $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$, des milliers sont bénéficiaires d'aides sociales...
A méditer... _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Sep 2011 20:25 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Mad Max a écrit: | Dark Vador a écrit: | .
et les USA cherchent comment on peut faire rentrer de l'argent dans les caisses pour régler le déficit...mieux vaut lire ça que d'être aveugle !! 57 millions de $$$$ pour une personne sur la terre...
Multiplier ce cachet pour 10 stars : 570 millions de $$$$$$$$$$$$$$$$$...et pendant ce temps là, quand 10 personnes ont 570 millions de $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$, des milliers sont bénéficiaires d'aides sociales...
A méditer... |
Et attend, 57 millions de dollard le cachet. (Un record, qui été détenu jusqu'a présent par Tobey McGuire et ses 50M pour Spidey 3).
Mais en plus, son contrat prévoyait un pourcentage sur les recettes au Box Office !
Le film ayant depassé le milliard... j'te laisse imaginé. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Sep 2011 15:46 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: |
Oui et non.
Johnny Depp a toujours voulu faire d'autres Pirates des Caraibes, seulement, quand Verbinski a été débouté du projet, il a hésité et a dit qu'il voulait prendre le temps de réfléchir un peu. La rumeur comme quoi il voudrait abandonné le navire a tellement enflée que Disney a pris peur et a sortit le chéquier pour lui proposer un arguement de taille afin de le faire changer d'avis.
En fait, ils n'auraient peut etre jamais eu besoin de les sortir ces fameux 57 millions, mais une fois que l'offre a été faite...
Et tres franchement, apres tout, il aurait eu tort de s'en privé. Et même qu'il n'y serait allé que pour le cachet... ce n'est pas a cause de lui que le scenario est si "faiblard". |
En fait il a failli ne pas reprendre son rôle car Disney a fait virer un membre de son personnel ( personne qui a soutenue Johnny Deep quand Disney ne voulait pas de lui pour le rôle).
Apres c'est Disney qui a fait baisser le budget du 4...... Deep a dit que pour le cinquième, il le fera à condition que le scénario soit bon. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Sep 2011 10:12 Sujet du message: |
|
|
Mad Max a écrit: | castortroy11 a écrit: |
Oui et non.
Et tres franchement, apres tout, il aurait eu tort de s'en privé. Et même qu'il n'y serait allé que pour le cachet... ce n'est pas a cause de lui que le scenario est si "faiblard". |
En fait il a failli ne pas reprendre son rôle car Disney a fait virer un membre de son personnel ( personne qui a soutenue Johnny Deep quand Disney ne voulait pas de lui pour le rôle).
Apres c'est Disney qui a fait baisser le budget du 4...... Deep a dit que pour le cinquième, il le fera à condition que le scénario soit bon. |
Eglament oui, l'eviction de Verbinski + effectivement du membre qui l'avait soutenu a l'epoque du 1er (surtout celui ci qui a été la goutte d'eau qui fait deborder l'vase) on failli le faire lacher l'affaire.
Et effectivement, pour le 5 il veut un peu de temps et un bon scenar, sinon, bye bye.
Comme quoi, l'argent ne lui a pas non plus fait perdre son âme  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Mar 27 Sep 2011 17:20 Sujet du message: |
|
|
le coffret des 4 est une horreur, un vieux carton à l'arrache tout fin qui se déchire avec dedans un gros amaray bleu...juste la plus scandaleuse des éditions !!!  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
|