Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 09 Jan 2010 07:28 Sujet du message: Kick-Ass [2010] |
|
|
Production: Lionsgate, Marv films, Plan B
Réalisateur: Matthew Vaughn
scénaristes: Matthew Vaughn, Mark Millar, Jane Goldman
Acteurs: Nicolas Cage, Mark Strong, Aaron Johnson, Chloe Moretz, Christopher Mintz-Plasse, Xander Berkeley...
Pays: Angleterre - USA
Date de sortie:
USA: 16 Avril 2010
UK: 16 Avril 2010
France: 21 Avril 2010
Allemagne: 15 Avril 2010
Belgique: ???
Suisse: ???
Synopsis:
Un lycéen que personne ne remarque nommé Dave Lizewski décide de devenir un super-héros alors qu'il ne dispose d'aucune aptitude physique particulière. Les choses changent lorsqu'il finit par rencontrer un vrai méchant avec des armes bien réelles...
Site: Kick-Ass the movie
Trailer 1:
YouTube
720p
1080p
Trailer 2:
Trailer Addict Awesome
Trailer:
Hit Girl
 _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 09 Jan 2010 19:21 Sujet du message: |
|
|
Ca va déchirer sa mère  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Avr 2010 15:27 Sujet du message: |
|
|
Ma critique (quelque peu brouillonne désolé) du film:
Apprendre que Matthew Vaughn allait s’attaquer à la transposition sur grand écran de Kick Ass, comics du très inégal Mark Millar, pouvait faire craindre le pire, car soyons honnête, même si Vaughn à démontré qu’il était un très bon réalisateur avec Layer Cake et surtout Stardust (digne héritier de Princess Bride), s’attaquer à un comics qui en plus de ne pas être le plus connu fait parti des plus politiquement incorrect et violent, ne présagé rien de vraiment bon, vu comment on sait comment ont finit des comics comme Spawn ou Hellblazer…
Malgré s’être vu offert un refus négatif de la part de toute les majors pour produire son film (Warner avait même demandé à ce que l’age de hit girl change), Vaughn à bien compris que si il voulait faire son film comme il l’entendait, il fallait qu’il s’autoproduise. Vint ensuite lors du Comic con 2008 un extrait mettant en scène hit girl, scène qui, il faut bien l’avouer, était relativement jouissive; imaginez un peu, une gamine de 13ans qui manie le sabre encore mieux que McLeod et qui trucide du bande de gus, pour les connaisseurs, c’est la partie à la fin du volume 3 et au début du volume 4… L’extrait est violent, le sang gicle, mais garde un esprit potache et donne réellement envie. C’est dès ce moment là, que Matthew Vaughn à réussit à avoir un distributeur. Donc maintenant que le film est enfin sorti, que vaut-il réellement, Vaughn est-il allé jusqu’au bout ou ce kick Ass se révèle-t-il un pétard mouillé comme le fut Légion il y à peu…
Synopsis by allociné: Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d’incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n’a qu’un seul problème : Kick-Ass n’a pas le moindre superpouvoir… Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s’associe bientôt à d’autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D’Amico, va leur donner l’occasion de montrer ce dont ils sont capables…
Je vais commencer par la chose qui gène beaucoup dans le film et qui est en quelque sorte le véritable point négatif. Cette chose, c’est, premièrement, la réduction de la violence et du sang par rapport au comics (ce qui est légèrement normal) mais surtout vis à vis du fameux extrait du Comic Con, le combat mettant en scène Hit Girl était d’une violence jouissive, mais là, même si il reste très fun, perd son côté « extrême »… Donc déjà, c’est à se demander si Matthew Vaughn ne c’est pas censuré pour la version ciné ou si c’est tout simplement des coupes qui ont été demandées par Lionsgate, qui est le distributeur du film. Dans tout les cas, j’espère que le côté violent reviendra pour la version blu-ray. Deuxième point extrêmement négatif, c’est cette fin trop « Disneyenne », trop « made in Bruckheimer ». Alors que le film, même si il est fun, reste néanmoins pessimiste et là, il se termine avec un happy end alors que la fin du comics n’est franchement pas cool pour le héros. Bon il faut aussi savoir que la fin du film, fut à première vue un débat assez houleux lors de la prod du film. Maintenant, est-ce Vaughn à volontairement changé la fin où c’est l’on l’a y obligé, cela reste du grand mystère… Qui ternis un peu trop la qualité du film.
Voilà, les réels mauvais points du film passés, attaquons-nous au reste du film. Kick Ass est un peu la version ado de « The Dark Knight ». Bien entendu, le film de Vaughn n’atteint pas le niveau d’écriture du film de Nolan (faut dire que le matériaux de base est de Millar) mais reste suffisant dense pour être de bonne qualité. La grande force du film (enfin, le véritable coup de génie de Millar) c’est de demander « pourquoi personne dans la vrai vie n’a pensé à être un super héros?« . Et le film y répond avec une certaine simplicité il est vrai; Après tout, un mec qui se déguise avec une combi moulante, il passerait pour un détraqué sexuel, pour un malade mental, il en prendrait plein la gueule, il se mettrait à pisser le sang dès qu’il viendrait à prendre une torgnole dans la tronche, et ça, le héros de kick ass va l’apprendre à ses dépends.
Heureusement que le film garde cette attitude relativement décomplexée et fun, ne se prenant jamais au sérieux car je doute que le film aurait marché auprès du publique si ça avait été que du 1er degré. Après tout, le sujet du film, c’est la justice par sois même (pour kick ass), la vendetta à tout prix et qu’importe les risques à prendre et les conséquences (pour big daddy), contrairement à un Batman qui cherche à nettoyer les rues de sa ville, Big Daddy n’agit que par pure vengeance, ce qui le rend encore plus dangereux au final, car ne voyant pas spécialement les dommages collatéraux (hit girl) que cela engendre. Et puis surtout,voir une gamine de 13ans dessouder des mecs armés jusqu’aux dents avec une aisance qui ferait passer Léon pour un amateur passe déjà mal auprès de certaines personnes, donc si ça avait été aussi 1er degré que Léon, il y aurait eu une chasse au sorcière…
J’avoue que pour moi, la violence du film fut assez jouissive, même si je le répète, largement en deçà du comics.
Au niveau du casting, là, c’est du tout bon, que ce soit Aaron Johnson, qui interprète un Dave Lizewski/Kick Ass crédible, Christopher Mintz-Plasse (Chris D’Amico/ Red Mist), qui est excellent en fils de mafieux qui veut être un super héros, Mark « i’m fucking awesome » Strong, toujours aussi génial en bad guy de service mais la palme revient au duo Nicolas Cage/Chloe Moretz qui sont incroyables, le premier jouant le rôle du père veuf qui se rend compte qu’il à engendré un monstre et la seconde, qui incarne la fille de Cage, le monstre de foire du film, à savoir la jeune fille de 13ans qui manie aussi bien la katana que le glock. Ils volent simplement la vedette au reste du cast.
Une autre grande force du film est sa bande son, qui est sans aucun doute une des meilleures que j’ai eu la chance d’écouter, elle offre Ennio Morricone, John Murphy, Prodigy, Elvis ou encore Primal Scream, c’est dire, que du lourd en somme. Et en plus, elle ne prend jamais le dessus sur les images, elle les met en valeurs…
Kick Ass est LE film de super héros qui ont des cojones mais qui pissent le sang quand ont les frappent. Kick Ass, c’est un peu comme si l’on avait pris la maestria narrative de Nolan, le talent visuel de Snyder et verve de Tarantino, qu’on avait mis tout ça dans un blender, qu’on avait ajouté une bonne grosse dose d’humour et que l’on servait ça avec dans un beau petit verre à cocktail avec en guise de petit parapluie la violence exacerbé de Millar. Voilà comment ont peut résumer ce « fucking awesome » film de Matthew Vaughn, qui réussit là son troisième essai.
Ma note 17.5/20 (il aurait obtenu un 20/20 si il avait conservé la fin du comics…)
PS: un film qui cite Scott Pilgrim ne peut être en aucun cas mauvais ^^ _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 27 Avr 2010 22:44 Sujet du message: |
|
|
Je me demandais si j'allais le voir, je pense que l'on va y aller finalement, le CR xand m'a bien donné envie.  _________________ |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Avr 2010 15:58 Sujet du message: |
|
|
mon CR va etre rapide, allez y !! c'est un petit bijou, un ovni, drole, fun, un melange entre battle royal et watchmen ! lol, brèf une exellente surprise, seul le premier quart d'heure est moyen (on se croirait dans un petit film pour ado) ensuite c'est 1 heure trois quart de bonheur...vivement sa sortie en BR... _________________ |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Lun 03 Mai 2010 16:50 Sujet du message: |
|
|
Un choc tel que Watchmen m'avait procuré, d'ailleurs, je les classe tous les deux à égalité.
Véritable hommage aux supers héros de comics, mélangeant l'humour, l'émotion et les scènes d'action vraiment violentes (et dire que le comics est plus violent à ce qui parait ), proposant un très bon casting, à l'image de Watchmen, les acteurs sont tous très bons même Nicolas Cage , on a aucun mal à s'identifier au jeune Aaron Johnson et à son désir d'être autre chose que ce banal garçon qu'on a peut être.
Ainsi qu'une formidable bande son, tout comme Watchmen, la scène avec la musique d'Ennio Morricone de "Pour Quelques Dollars De Plus" ne peut que ravir le cinéphile qui sommeille en nous.
Je compare volontaire Kick Ass à Watchmen car tous les deux offres leur vision du super héros et qu'ils m'ont marqués de la même manière.
Vous l'aurez compris, si vous aimez les super héros, foncer voir Kick Ass.  _________________ |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Mai 2010 20:41 Sujet du message: |
|
|
Vu ce soir -> 15/20, CR demain normalement.
 _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Mai 2010 11:47 Sujet du message: |
|
|
Kick Ass :
Totalement 2nd degré, totalement fun Kick-Ass est LE film de super-hero le plus fun, hilarant (a part quelques trucs qui son lourds...) un film qui va faire grincer des dents si il est pris au 1er degré !
"Pourquoi personne en realité n'a essayer de devenir un super-hero ?" je crois que quand on voit ce qu'il se prend dans la g*** on comprend pourquoi !
Totalement barré, le film est aussi d'un violence rare, qui peut choquer certains, mais qui reste surtout graphique et fun. D'autant que le film ne se prend jamais au serieux. Palme da l'assoifée de sang, le personnage d'Hit Girl qu'on ne peut qu'aimé, la ptiote d'11 ans est retoutable et dezingue des méchants a tour de bras avec un classe ! Ses scenes sont justes enormes !
Le casting est tres bon dans son ensemble meme si Nicolas Cage (Big Daddy) et Chloe Moretz (Hit Girl) volent vite la vedette a tout le monde ! Et comment ? Juste avec une prestation magistrale ! Ca fait plaisir de voir Nicolas Cage comme ca et la gamine est impressionante !
Les scenes d'action sont tres stylisé et coregraphiées a merveille, surtout donc celles de Big Daddy et Hit Girl (toujours eux). L'humour y est ravageur et la B.O. est grandiose dans le sens ou les musiques accompagnent les scenes a merveille, elles font plus que les accompagnés, elle les souligne et les transcendes, et celles tirée d'autres films tombent toute a pic et rendent le tout encore plus sympa.
Reste quelques passages lourdingue et manque d'un petit je ne sait quoi pour etre un film encore mieux, je parle notamment de la critique de Darky, je la comprend et la respecte hein, mais perso je trouve qu'il manque quelque chose pour merité une telle note. je lui rajoute tout de meme 1/2 point par rapport a mon passage eclair.
Fun, hilarant, jouissif, Kick Ass est pour moi une tres bonne surprise, que j'ai été voir avec apréhension, mais heureusement, je ne l'ai pas loupé car en plus de tout ce que j'ai dit, c'est aussi un grand hommage aux comics, et ca, ca fait plaisir ! 15.5/20 _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Oct 2011 18:15 Sujet du message: |
|
|
Un super-héros zélé devant les tribunaux
Le "super-héros" Phoenix Jones, Benjamin Fodor de son vrai nom, a comparu jeudi devant un tribunal de Seattle pour une récente agression au moyen d'un spray au poivre. Sa véritable identité était restée secrète jusqu'ici, mais la médiatisation de son arrestation a sorti le jeune homme de son anonymat volontaire.
"Je ne ferais jamais de mal à une personne si elle ne causait pas de tort à un autre être humain !!
Ben Fodor est une sorte de justicier citoyen, qui patrouille costumé depuis près d'un an dans les rues de Seattle, dans l'Etat américain de Washington. Il a été arrêté dimanche, aux petites heures, suite à un incident survenu à la sortie d'un nightclub. D'après le héros de 23 ans libéré sous caution, il s'agissait d'une intervention de sa part pour mettre un terme à une bagarre. Au final, il a pourtant été le seul à être arrêté cette nuit-là. Une vidéo de l'incident -aussi surréaliste qu'indescriptible- peut être visionnée ci-dessous.
La police de Seattle a estimé que la réaction du "super-héros" était disproportionnée et a insisté sur le fait que la ville n'avait pas besoin de justiciers autoproclamés pour combattre le crime. "Si vous voyez quelque chose qui justifie d'appeler le 911 (l'équivalent américain du 100, ndlr), appelez le 911. Pas besoin de se déguiser pour faire ça", a souligné un porte-parole de la police.
Convoqué jeudi au tribunal, Ben Fodor est apparu masqué. Prié de retirer son accessoire, il l'a remis dès sa sortie. Après cette première audience, le super-héros en costume doré a déclaré à la presse qu'il ne comptait pas s'arrêter là et qu'il continuerait ses patrouilles.
L'affaire n'est pas classée et le procureur pourrait encore décider de retenir des chefs d'accusation à l'encontre du héros, après l'audition de tous les témoins de l'incident. S'il est reconnu coupable, Fodor risque jusqu'à un an de prison et 5.000 dollars d'amende.
Ce n'est pas la première fois que le "super-héros" fait mauvais usage de son pepper-spray, mais même si les policiers lui ont conseillé de les alerter, il s'obstine à vouloir résoudre les problèmes lui-même.
Dans son temps libre, "Phoenix Jones" anime aussi les événements caritatifs (sur demande).
Aux Etats-Unis, où le phénomène est particulièrement développé notamment à cause du succès des comics, le nombre de "super-héros" actifs "dans la vraie vie" est estimé entre 300 et 400 personnes à travers le pays.
http://vimeo.com/30307440 _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|