Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Audio 3D au casque.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guinness60

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 12:13    Sujet du message: Audio 3D au casque. Répondre en citant

Je remarque sur plusieurs BD cette mention. Je regarde souvent mes films au casque et je voulais savoir si c'était efficace.

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord, il faut savoir que la majorité des casques dits "5.1" sont en fait de simples casques stéréo. Il est physiquement impossible de disposer 5 HP dans deux oreilles... Wink

Donc, en fait, en recrée à l'aide d'artifice de décalage, inversion de phase et retards les 5, voir plus, enceintes.

Mais ces processeurs qui travaillent en temps réels sont cher et rares (surtout les efficaces). Donc, le but est d'encoder directement pour les deux HP du casques, ces retards et décalages de phases comme si tu avais ce processeurs.

Perso, je n'ai pas essayés, mais les retours des essayeurs sont très positifs.

A noter que certains amplis ont cette fonction développé par Dolby, le dolby headphone qui serait aussi assez efficace. Je l'ai sur mon Marantz, mais j'avoue ne pas avoir encore essayer. C'est con, car j'ai un casque sur l'autre Marantz qui ne dispose pas de ce système... Embarassed Laughing Wink

Je t'invite à lire ça :
http://www.htpassion.fr/technologies/son/le-home-cinema-au-casque-cest-possible/

On trouve même des démos téléchargeables... Wink
http://www.audio-3d.com/demo.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: