Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fab94 Invité
|
Posté le: Mar 18 Déc 2001 09:06 Sujet du message: Consortium DV444 |
|
|
Salut,
Etant donné que ce joli joujou qu'est le DV 444 semble remuer pas mal les foules
et les disperser aussi, on va essayer de faire le point et d'essayer de continuer
a regrouper les infos dans ce mail.
Choses acquises :
- le tps de chgt de couche est d'1 seconde
- le systeme de macrovision nuit à la qualité de l'image :
- lignes parasites visibles
- dégradé de couleur mal fait dans certains cas
- Personne ne sait le dézonner à la télécommande pour l'instant.
- Pionneer semble vendre son lecteur en multi zone de partout except en
france mais :
Disponible à 2190 Frs dézonné et macro off (testé par enregistrement sur scope) à Laserland, 66 Bd Malesherbes, 75008 Paris avec Garantie(????)
Et une fois dézonné et sans la Macro ben fini les pb de parasitages que tout
le monde ne semble pas voir d'ailleurs... reste les 1sec de swap... mais est ce si long que ça...?
v'la, la situation aujourd'hui...
==> Fodrait confirmer pour de bon que tous les pb sont liés à la macro...
==> Et s'habituer au 1sec de chgt... |
|
|
 |
fab94 Invité
|
Posté le: Mar 18 Déc 2001 09:31 Sujet du message: Re: Consortium DV444 |
|
|
Sur audio review , ce qu'ils pensent du DV 444 :
http://www.audioreview.com/reviews/DVD/product_84139.shtml
en résumé : 4,4/5
ils en sont tous contents
pas un seul ne parle de la macro (normal a mon avis, elle doit etre off)
pas un seul ne mentionne les 1sec de swap....
tous louent sa super qualité en lecture DVD et CD
Va comprendre Charles...
moi j'y perds mon latin... |
|
|
 |
ikaros Invité
|
Posté le: Mar 18 Déc 2001 10:05 Sujet du message: Re: Consortium DV444 |
|
|
Moi aussi !!!!
Effectivement, ce qui serait vraiment interesssant, c'est que quelqun puisse confirmer que, une fois le lecteur "demacrovisionne" tous les problemes cités ci-dessus disparaissent.
SVP des réponses !!!!!! |
|
|
 |
claude35 Invité
|
Posté le: Mar 18 Déc 2001 10:32 Sujet du message: Re: Consortium DV444 |
|
|
Je ne vois pas les lignes parasites dues à la macrovision.
Par contre il semble que les problèmes de dégradé de couleur soient issus de la macrovision.
claude |
|
|
 |
PhilDVD Invité
|
Posté le: Mar 18 Déc 2001 12:04 Sujet du message: Re: Consortium DV444 |
|
|
Comme je l'ai déjà dit dans un post précédent, j'ai un DV444 et aucun Pb avec la macro OFF et c'est vrai que le temps de changement de couche est d'environ 1s (seul défaut de cette machine pour moi). A noter que ce temps n'est pas une anomalie réellement car la génération de lecteur de salon d'il y a environ 1 an mettait le même temps.
En ce qui concerne la garantie de Laserland, elle est de 1 an (comme chez beaucoup de revendeurs dézonneurs).
Je ne peux rien dire concernant les Pb lié à la macrovision, mon appareil a été livré macro Off.
J'en suis à mon 5ème lecteur DVD ayant commencé par un import US. Jusqu'à présent j'étais Toshiba (4 appareils toujours en fonctionnement chez les gens qui les utilisent maintenant), mais le manque de compatibilité RCE a été décisif dans mon désir de changement au profit d'un Pioneer DV444: ET JE NE REGRETTE RIEN !!! |
|
|
 |
Lejoh Invité
|
Posté le: Mar 18 Déc 2001 12:28 Sujet du message: Re: Consortium DV444 |
|
|
salut à tous
je confirme la presence de lignes horizontale parasite sur certain DVD (les premieres minutes de dessin-animé dans Osmosis Jones z1 en sont la preuve).
je ne sais pas si cela vient de la macrovision mais mon lecteur est seulement dézonné, alors...
sinon, quelqu'un a-t-il essayé le videoclear5 ? (voir sur le site http://mediatronic.video.free.fr/frdecodeur.htm )
Sachant que laserland facture 690 frs le retrait de la macromerde sur un lecteur acheté à l'exterieur, l'adaptateur peritel avec demacrovision à 700 frs semble une bonne alternative (il peut accueillir 3 sources)
merci pour vos eclairecissements |
|
|
 |
lenul Invité
|
Posté le: Mar 18 Déc 2001 16:16 Sujet du message: Re: Consortium DV444 |
|
|
Mon DV-444 n'est pas dézonné, je pense que mes problèmes d'images avec un dégradé dans certains plans sont dues à ma TV.
Pour faire avancer les choses je serai OK pour faire un essai avec un DV-444 dézonné et macro off ainsi nous serions fixés, à savoir si les parasites ou dégradés proviendraient de la macrovision.
Qui a un DV-444 dézonné, macro off et serai d'accord pour le test (en RP). |
|
|
 |
lenul Invité
|
Posté le: Mar 18 Déc 2001 16:21 Sujet du message: Re: Consortium DV444 |
|
|
Au fait dernière chose, peut être que M. Pascal BRABANT de chez J.C.Ka Home cinema ( 95 VAUREAL) qui est déjà intervenu sur ce forum en proposant le dézonnage et macro off pour 200 F pourrait nous éclairer en nous disant ce qu'il en pense. Merci. |
|
|
 |
claude35 Invité
|
Posté le: Mer 19 Déc 2001 08:24 Sujet du message: Re: Consortium DV444 |
|
|
Salut à tous.
On m'a prêté des DVD non protégés par la macrovision.
(des DVD tirés de séries téloche....bref!)
bon benh là il n'y a aucun problème en ce qui concerne les dégradés de couleurs.
Donc il faut faire sauter la macro'
génial....
@+
claude |
|
|
 |
fab94 Invité
|
Posté le: Mer 19 Déc 2001 08:30 Sujet du message: Re: Consortium DV444 |
|
|
bon bé ca avance pas mal du tout, tout ça !! )))
je fais monter 2 nouveaux posts pertinents de l'ancien message :
1er post :
Pour FENDER
Je m'explique sur le DTS : Oui le lecteur le reconnait comme un 2ch sur rivières pourpres (ce n'est d'ailleur pas un bug mais un défaut de mastering : voir les nombreux post sur le SD500 Toshiba). Néanmoins, tout 2ch qu'il reconnaisse (en appuyant sur la touche audio) il envoie le signal reçu via la sortie numérique et l'ampli le décode très correctement sur 5.1 (contrairement au décodeur INTEGRE des Toshiba SD500 qui de ce fait ne délivre que de la stéréo): donc pas de panique et sur les DVD concernés (il y en a une bonne dizaine), il ne faut pas se fier à l'information affichée par le lecteur mais plutôt se fier au signal reçu par l'ampli (et à ses oreilles: je te jure que le 5.1 des rivières pourpres passe bien)
Pour la garantie, tous les dézonneurs sérieux offrent une garantie sur les appareils dézonés
PhilDVD
2eme post :
Chez Hifissimo: dv 444 multizones et macro off =2290F, mais 2 ans de garantie.
ikaros
Fab. |
|
|
 |
Fender Invité
|
Posté le: Mer 19 Déc 2001 14:51 Sujet du message: Re: Consortium DV444 |
|
|
1 seconde de changement de couche, ça craint quand même ! à ce niveau je suis content de mon hk ! d'ailleurs, macro on ou off, il a aussi la même image...
moi je serais toi je prendrais un HK DVD20 (moi j'ai le 10 qui hélas n'accepte pas les CDR mais le 20 le fait avec lecture mp3 aussi) d'autant que ce dernier est de moins en moins cher. (et en plus il est beau non ?)
|
|
|
 |
fab94 Invité
|
Posté le: Mer 19 Déc 2001 15:47 Sujet du message: Re: Consortium DV444 |
|
|
Hum..peut etre Fender.... mais le pioneer est la quand meme bocoup plus
que le HArmann (et pourtant j'ai un hk 4000 ), il est tout plat avec un design
original et réussi , non,non, je vais m'encombrer du massif et peu discret lecteur
Harmann et tant pis pour les 1sec ! |
|
|
 |
Fender Invité
|
Posté le: Mer 19 Déc 2001 16:11 Sujet du message: Re: Consortium DV444 |
|
|
t'as si peu de place que ça ? parce que sur les HK, le changement de couche est réellement imperceptible, et pour moi ça vaut plus qu'une épaisseur de lecteur.
et puis il est un peu plus gros, certes, mais parfaitement assorti à ton avr4000 ;)
enfin bon, fais comme tu veux sniff ! (pas réussi à convertir un nouvel utilisateur)  |
|
|
 |
fab94 Invité
|
Posté le: Jeu 20 Déc 2001 15:03 Sujet du message: Re: Consortium DV444 |
|
|
nope , nope m'sieur Fender.
Je trouve le lecteur harman cher par rapport a ses possibilités, et puis
j'aime pas le look du lecteur. trop massif...
prefere le pioneer .... plus bOOOOOO c comme ça
il innove , donc j'encourage.
fab |
|
|
 |
cabrio92 Invité
|
Posté le: Mar 25 Déc 2001 18:18 Sujet du message: Re: Consortium DV444 |
|
|
Bonsoir,
j'ai lu avec interet le contenu de ce post et je me pose des questions puisque j'envisage d'acheter le DV444 :
1) si je comprend bien, MultiZone ne veut pas dire Macro Off, comment le savoir lors de l'achat ?
2) Plus généralement, comment distinguer un lecteur Zone 2 d'un dézoné ? Cela se voit il sur l'emballage ou le lecteur ?
2090 FF chez Magma ou cobra je crois en MZ et 1990 FF sans.
Merci d'avance.
@+
Philippe |
|
|
 |
leJoh Invité
|
Posté le: Mar 25 Déc 2001 21:41 Sujet du message: Re: Consortium DV444 |
|
|
stop the press !!!
je viens de faire retirer la macro de mon 444 et d'acheter un cordon periltel
haut de gamme et mon probleme de lignes horizontales avec certains arrieres plans ( surtout les rouges) n' a pas disparu...
Moralité:
le probleme ne vient pas de la macro
dans mon cas, il s'agit vraissemblablement du televiseur.
ce qui est confirmé par un test sur un autre poste ou le lignage a disparu.
CQFD
joyeux noel à tous et vive le 444 |
|
|
 |
leJoh Invité
|
Posté le: Mar 25 Déc 2001 21:41 Sujet du message: Re: Consortium DV444 |
|
|
stop the press !!!
je viens de faire retirer la macro de mon 444 et d'acheter un cordon periltel
haut de gamme et mon probleme de lignes horizontales avec certains arrieres plans ( surtout les rouges) n' a pas disparu...
Moralité:
le probleme ne vient pas de la macro
dans mon cas, il s'agit vraissemblablement du televiseur.
ce qui est confirmé par un test sur un autre poste ou le lignage a disparu.
CQFD
joyeux noel à tous et vive le 444 |
|
|
 |
athlon66 Invité
|
Posté le: Mer 26 Déc 2001 07:37 Sujet du message: Re: Consortium DV444 |
|
|
bjr a ts, j ai fais l acquisition d un DV 444 non dezoné je l ai testé aves les 10 commandements la precison sur les visages est excellentes les couleurs flamboyantes le reproche viendrait des arrieres plans sur les rouges e fumées ou les couleurs st pas uniformes mais je pense que c est le defaut de tous les dvd
je dispose d un televiseur sony wega fx20b : 72 cm
sur le test de U2 elevation tour idem sauf que le dvd est fimé avec plus ou - de precision
par contre j ai relié mon lecteur avec une peritel et ds le menu je ne sais quoi choisir
-video
-rvb
j ai l impression que le video donne meilleure image
je demande de l aide pour le meilleur racordement e les parametrages ds le menu
merci a ts |
|
|
 |
BENOIT Invité
|
Posté le: Mer 26 Déc 2001 13:36 Sujet du message: Re: Consortium DV444 |
|
|
Salut les cinémaniques... ,
Depuis mi-octobre j'ai le 444 en Multiz.
En terme de qualité son et image là je peu dire que c’est le pieds, pour l’instant (diffusion avec TV 72cm, son denon/cabasse… vivement le videoproj. .
Les quelques reproches seraient qu’effectivement dans certains films les couleurs de fonds sont mal dégradées. Faute au macrovision ou pas ??? Certains affirme que oui !
Une fonction zoom manquante, même si on l’utilise peu, sur un modèle de ce type et à ce prix je trouve que cela fait vraiment défaut ! (une fonction que j’avais sur mes anciens LG et Toshiba).
Le problème du changement de couche (env. 1s.) en très dérangeante, j’espère qu’il vont nous "pondre" une maj. du firmwire. Heureusement que cela ne ce passe pas sur tout les dvd.(Encore une fois j’avais pas le problème avant avec LG et Toshiba).
Un transcodeurs ntsc/pal mal foutu tous comme le Tosh. 210 d'ailleurs (avec mon LG 2330 j'avais aucun problème pour visionner les Z.1, maintenant je ne peu plus ou il faut que je change de TV. haaa l'évolution...)
Un petit détails on peu pas atténuer la luminosité ou carrément éteindre l’afficheur du lecteur. (petit détails comme je vous dis, mais c’étais bien pratique sur le Tosh. … :-)
Et dernier point, je trouve l’interface du setup, ecriture façon msdos, "vieillots". Le style du Tosh. étais plus inovant. (avec des petits icônes…).
Bon par contre il convertit un signal son mpeg (style dvd Cliffhanger reçu avec Vertical limit…) pour les amplis ne le décodant pas. Convertisseur 192Khz. Lit les dvd audio (ça c’est sur le papier j’ai pas encore testé…) Lit les VCD et SVCD (c’est pour ça que j’ai changé de lecteur…) et les mp3 (pour ceux qui aime le son compressé, là par contre j’en raffole pas…).
D’après mon revendeur, il lit les dvd graver…
Et faut quand même l’avouer, en plus il est plutôt chouette en silver.
Voilà…
Bon home cinéma à tous et joyeuse Fête.
@+
JP |
|
|
 |
Lejoh Invité
|
Posté le: Ven 28 Déc 2001 09:04 Sujet du message: Re: Consortium DV444 |
|
|
salut à tous
voici une manip pour visionner les zone1 sur TV pal avec les 444 multizones:
Lecteur eteint, sans disque, appuyer simultanement sur "Skip droit" et "Marche/arret" sur le lecteur lui-même.
vous devez voir apparaitre toujours sur le lecteur soit "auto", soit "pal", soit "NTSC".
pour passer de l'un à l'autre il suffit de répéter la manip jusqu'à voir apparaitre "PAL".
et le tour est joué: c'est maintenant le lecteur qui se charge du transcodage NTSC>PAL
@ + |
|
|
 |
|