Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 12 Déc 2013 22:03 Sujet du message: [Blu-Ray & DVD] The Firm (La Firme) |
|
|
Citation: | A la fin de ses brillantes études de droit, Mitch est sollicité par plusieurs grands cabinets d’avocats. Il fixe son choix sur Bendini, Lambert & Locke, qui lui offrent les conditions les plus avantageuses. En contrepartie, il devra, comme chaque membre du cabinet, fournir quelque quatre-vingts heures de travail hebdomadaire. Il ignore encore qu’il vient de vendre son âme au diable. Après la mort mystérieuse de deux de ses collègues, il commence à se poser des questions… |
Il y a longtemps que je ne l'avais pas vu & du coup, ce fut un peu une redécouverte.
Un thriller haletant, brillamment mis en scène & dont le scénario tient en haleine du début jusqu'à la fin.
Sans oublier un casting de choix, Tom Cruise parfait dans son rôle de jeune avocat ambitieux mais qui déchante vite, Gene Hackman de même en avocat corrompu mais qui cache une personnalité plus ambigüe & Ed Harris, teigneux agent du FBI.
Techniquement, même si certains plans souffrent parfois de fourmillement, notamment dans les scènes sombres, l'apport HD se révèle indéniable, l'image est propre & les plans larges sont très détaillés. La VO 5.1 DTS-HD souligne à merveille la BO qui participe grandement aux moments de tension & propose des dialogues parfaitement audibles. _________________ |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Déc 2013 22:13 Sujet du message: |
|
|
J'adore le film, mais le bouquin c'est autre chose, rien à voir.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Déc 2013 22:14 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | J'adore le film, mais le bouquin c'est autre chose, rien à voir.  |
Je suis pas trop bouquin.  _________________ |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Déc 2013 22:16 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | hanz landa a écrit: | J'adore le film, mais le bouquin c'est autre chose, rien à voir.  |
Je suis pas trop bouquin.  | Moi non plus.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 01:52 Sujet du message: |
|
|
Pas revu depuis le temps de la Vhs celui-là... mais excellent bouquin.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Déc 2013 17:00 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Pas revu depuis le temps de la Vhs celui-là... mais excellent bouquin.  |
Ça doit dater de cette période la dernière fois que je l'ai vu  _________________ |
|
|
 |
|