Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD] Willow
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin

MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013 19:28    Sujet du message: [BD] Willow Répondre en citant

Willow en BD est sorti cette semaine en steelbook. Apparemment, une édition digibook va sortir aussi le 17 abril prochain.

Voici la critique de LAL:

Citation:
Apport HD : Enchanteur, et de nouveaux bonus au contenu inédit. Mais ne vous séparez pas du DVD pour ses suppléments exclusifs.

● Interactivité : En HD et VOST. Reprise du DVD sauf précision : Making-of d'époque avec introduction inédite du réalisateur ; module sur le morphing avec nouvelles introduction et conclusion de Dennis Murren. Inédite : Journal vidéo de tournage de Warwick Davis ; florilège de scènes coupées quasi finalisées (dont toute une sous-intrigue avec le père de Sorsha et l'attaque d'un poisson géant) présentées par Ron Howard ; module sur les superbes caches peints. Le commentaire audio, les photos ainsi que les bandes-annonces restent l'exclusivité du DVD.

● Format cinéma : 2.35 Cinémascope.

● Versions sonores : VF en 5.1 DTS ; VO en 5.1 DTS HD MA et 2.0 stéréo Dolby surround.

● Sous-titres : Français, autres, anglais pour malentendants.

● Images : (AVC) Quelques micro-taches et un grain fugitivement visible dans un ensemble étincelant, où la compression ne s'en laisse pas conter. Définition HD oblige, certaines incrustations ont pris un coup de vieux.

● Son : Un mixage particulièrement généreux, complet et dynamique, où tous les canaux sont à pied d'œuvre. Si la VF fait très fort, la VO HD profite d'une ampleur supérieure. Saluons la présence du Dolby surround d'époque.

● Note technique : 8/10

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà acquis ce BD, que pensent-ils de l'image? J'avoue que la critique image de LAL ne me rassure pas. LAL est toujours assez indulgent et s'ils dénotent déjà des taches et du grain, ca veut dire que c'est très visible. Wink
Pourtant, Fox aurait refait un master 4K pour cette édition.

Du coup, j'hésite à réinvestir pour la xième fois dans ce classique inusable du fantasy film.
Sypnos

MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends le mien. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L0iic28

MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut être attendre l édition digibook alors Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Le loup celeste

MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Année : 1988
Durée : 126 min
Réalisateur : Ron Howard
Acteurs : Warwick Davis, Val Kilmer, Joanne Whalley, Jean Marsh

Le synopsis :

Il était une fois un royaume peuplé de petits habitants appelés les Nelwyns. Ce peuple paisible était dominé par les Daikinis, gens de grand taille gouvernés par la cruelle reine Bavmorda. Or il advint qu’un prophète annonçât la naissance d’une princesse appelée à détrôner Bavmorda. La terrible reine ordonna alors de tuer tous les nouveaux-nés du royaume. Elora échappa au massacre et ce fut Willow, un jeune Nelwyn féru de magie, qui la recueillit. Mais Bavmorda n’avait pas dit son dernier mot...

Le film : ♥♥♥♥

Même si les effets spéciaux ont aujourd'hui pris un coup de vieux alors qu'ils étaient révolutionnaires il y a 25 ans (le morphing), "Willow" reste un film d'héroic fantasy féerique, magique et même un peu cruel qui a marqué toute une génération de spectateurs, et qui continue de nous plonger au cœur d'un fabuleux voyage riche en prophéties et en magies au sein d'un univers peuplé de chevaliers improvisés, de nains attachants, de lutins hilarants, de trolls, de fées et de sorcières. Cultissime !

Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Dolby Digital 2.0. Français (VFF) DTS 5.1
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants

• Image : Tiré d'une superbe remasterisation 4K, voilà un transfert HD qui permet de redécouvrir "Willow" comme jamais auparavant. Le master, lumineux et d'une grande stabilité, est presque dénué de poussières (deux ou trois micro-taches), le grain cinéma d'origine a été conservé, l'encodage est solide, le piqué est fantastique (les flous présents dans quelques plans sont dus à des problèmes de focus et non au Blu-ray), les contrastes sont magnifiques et les couleurs, dont l'étalonnage a été volontairement modifié (tout est plus chaleureux qu'auparavant), enchantent.
• Audio : Des pistes sonores 5.1 (la VF est un peu plus stridente et délivre des voix légèrement étouffées) à la spatialisation subtile mais qui ne manque pas de souffle, à la frontale dynamique, aux surrounds riches en effets, aux basses bien présentes et qui pour couronner le tout, diffusent le score de James Horner avec une ampleur jouissive.

- Région : B (France)
- Éditeur : 20th Century Fox
- Date de sortie : 03 avril 2013

Dernière édition par Le loup celeste le Sam 06 Avr 2013 22:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Molosse

MessagePosté le: Sam 06 Avr 2013 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà acquis ce BD, que pensent-ils de l'image? J'avoue que la critique image de LAL ne me rassure pas. LAL est toujours assez indulgent et s'ils dénotent déjà des taches et du grain, ça veut dire que c'est très visible. Wink
Pourtant, Fox aurait refait un master 4K pour cette édition.

Du coup, j'hésite à réinvestir pour la xième fois dans ce classique inusable du fantasy film.

Je suis d'accord avec toi sur l'indulgence des tests de LAL mais pour le coup, j'ai trouvé la restauration de Willow très convaincante !
Il y a certes du grain de temps en temps mais rien de rédhibitoire ! La piste VF est étonnement bonne, bref que du bon !

En plus, le dvd était une vraie catastrophe, rachat obligatoire pour tous les fans de Mad Martigan !

Voici un comparatif dvd blu ray : http://caps-a-holic.com/hd_vergleiche/comparison.php?cID=1575#auswahl
Guinness60

MessagePosté le: Dim 07 Avr 2013 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Certainement le film de mon enfance avec Jurassik Park. J'espère ne pas être déçu en le revoyant.
max zorin

MessagePosté le: Dim 07 Avr 2013 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Molosse pour ton avis sur l'image.
Comme Loup Céleste a eu aussi une bonne impression (cela dit sur écran plat, une projection dévoile beaucoup plus les défauts), je vais l'acheter aussi. Wink
rick deckard

MessagePosté le: Dim 07 Avr 2013 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Acheté, mais toujours pas vu malheureusement !

Je pense que "Loup Céleste" a bien résumé le contexte ... je laisserai bien un avis complet après Lecture, mais cela risque d'être long (... dans l'attente j'entends).

---> Mieux vaut se fier au(x) vieux Loup(s) du Forum sans crainte ... Wink
Phoenix

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vu cette aprés midi, et rien à dire si ce n'est que l'image est superbe. Une trés bonne édition pour faire découvrir, ou re-découvrir ce film.
Fantomas2016

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

film sympa mais qui a trop mal vieilli à mon gout, surtout au niveau des effets spéciaux, je le garderai donc en simple DVD...
rick deckard

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vu (en VO) cet après-midi aussi.

Je trouve au contraire que ce film s'est bonifié avec le temps, même s'il y a 2 SFX un peu kitch, cela n'enlève rien à la magie du film.

Les images sont vraiment très belles, couleurs chatoyantes et profondeurs de champs se marient merveilleusement. Le piqué est magnifique.

Le son est sublime, un bémol pour la musique qui tend vers les aigües, mais les effets surround vous immergent complètement dans l'histoire.

Bref, un très bon moment de cinéma, je conseille vivement aux petits et grands enfants que nous sommes restés Laughing
Phoenix

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Rick Deckard a écrit:
Vu (en VO) cet après-midi aussi.

Je trouve au contraire que ce film s'est bonifié avec le temps, même s'il y a 2 SFX un peu kitch, cela n'enlève rien à la magie du film.

Les images sont vraiment très belles, couleurs chatoyantes et profondeurs de champs se marient merveilleusement. Le piqué est magnifique.

Le son est sublime, un bémol pour la musique qui tend vers les aigües, mais les effets surround vous immergent complètement dans l'histoire.

Bref, un très bon moment de cinéma, je conseille vivement aux petits et grands enfants que nous sommes restés Laughing

C'est claire que la bestiole à deux têtes dans le chateau a mal vieillit.
rick deckard

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Oui Very Happy Le Morphing aussi un peu Confused
Phoenix

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Rick Deckard a écrit:
Laughing Oui Very Happy Le Morphing aussi un peu Confused

Ca passe encore (à mon avis), mais l'animation de la bestiole a pris un bon coup de vieux.
Fantomas2016

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

ben même les combats finaux à l'épée dans le chateau de la sorcière, ainsi que le duel magique entre Willow et la vilaine...sincérement un peu dépassé tout cela, les 2 minipousses avec les décors derrière ou l'on voit bien le trucage, on s 'est habitué à autre chose entre temps...moi j'ai du mal malgrès mon engouement à sa sortie dans une galaxie très très très lointaine Laughing
Le seul que je trouve encore d'actualité, c'est le personnage de Willow lui même, bien ancré dans son rôle et que l'on ne peut qu'apprécier Cool
rick deckard

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment, ceci est valable pour tous les films antérieurs à l'ère numèrique ...
Que dire de L'âge de cristal, Jason et les Argonautes, et Metropolis si on veut vraiment remonter le temps ...
N'oublions pas de remettre les films dans le contexte de leur époque, on ne peut pas faire du Neuf avec du Vieux (déjà que la pellicule est dépoussiérée et remasterisée 4K, c'est énorme) ... à moins de tout trafiquer comme sur Star Wars (celui de 77) qui ne ressemble plus au film que j'ai vu à sa sortie.
Je ne suis pas contre quelques améliorations, mais qu'on nous laisse le choix des versions dans ce cas.

Il reste que j'ai passé un bon moment avec Willow, et c'est bien le principal. Wink
Phoenix

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

fantomas2011 a écrit:
ben même les combats finaux à l'épée dans le chateau de la sorcière, ainsi que le duel magique entre Willow et la vilaine...sincérement un peu dépassé tout cela, les 2 minipousses avec les décors derrière ou l'on voit bien le trucage, on s 'est habitué à autre chose entre temps...moi j'ai du mal malgrès mon engouement à sa sortie dans une galaxie très très très lointaine Laughing
Le seul que je trouve encore d'actualité, c'est le personnage de Willow lui même, bien ancré dans son rôle et que l'on ne peut qu'apprécier Cool

C'est vrai, mais le truc qui est ressorti, c'est la bestiole. Le reste, passe plus ou moins. Wink

Au fait, j'ai vu qu'il y avait une suite en bouquin. Est ce que quelqu'un l'a lu pour savoir ce que ça vaut ?
max zorin

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai recu mon BD allemand à 9,99 € en nouveauté sur amazon.de, avec la piste francaise 5.1 DTS (il y a quoi... 5 ou 6 € de différence avec la France? Shocked ) et je me regarde ca ce WE! Very Happy
rick deckard

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
J'ai recu mon BD allemand à 9,99 € en nouveauté sur amazon.de, avec la piste francaise 5.1 DTS (il y a quoi... 5 ou 6 € de différence avec la France? Shocked ) et je me regarde ca ce WE! Very Happy

En SB ?
lemondepox

MessagePosté le: Mer 17 Avr 2013 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

A ce prix c'est la version Amaray.

Pas vu encore il faut que je mette à jour mon HTPC mais pas encore eu le temps. En espérant que je prenne toujours autant de plaisir qu'il y a 10 ans Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: