Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 29 Juil 2010 19:37 Sujet du message: Sucker Punch [2011] |
|
|
Réalisé par Zack Snyder
Avec Emily Browning, Vanessa Hudgens, Abbie Cornish...
Long-métrage américain
Genre : Fantastique
Année de production : 2011
Distributeur : Warner Bros. France
Citation: | Dans les années 50, une petite fille, enfermée dans un asile psychiatrique par un beau-père tyrannique, s'évade d'un quotidien cauchemardesque en inventant un monde extraordinaire. |
BA Comic Con  _________________ |
|
|
 |
Kobal Nombre de messages :

|
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 30 Juil 2010 12:42 Sujet du message: |
|
|
Il ne me tente pas plus que ça. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Aoû 2010 03:51 Sujet du message: |
|
|
Futur Ultimate GeekAction movie  _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 22 Aoû 2010 09:52 Sujet du message: |
|
|
Snyder powaaaah.... ??. et dire qu'à une époque il voulait adapter Conan..... !!!! _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 19 Mar 2011 13:48 Sujet du message: |
|
|
Bon les projo pour la presse et les blogueurs ont eu lieu, mais Warner à posé un embargo jusqu'au 25, donc interdiction de poster une critique du film avant cette date. Mais les premiers avis font états d'un film visuellement beau mais totalement vide et creux... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Avr 2011 08:28 Sujet du message: |
|
|
Ma review du film que vous pouvez retrouver sur le blog (plus facile à lire)
ATTENTION!! CETTE DERNIÈRE CONTIENT DES SPOILERS
Zack Snyder c’est réellement fait connaitre avec Dawn of the Dead qui est sans doute (avec la colline à des yeux d’aja) le remake le plus impressionnant du cinéma, certes sans le côté socio/politique du film de Romero, mais offrant une tension 1000 fois supérieure.
Puis, avec 300 et Watchmen, il réalisa l’adaptation de deux comics, le premier de Frank Miller et le second d’Alan Moore & Dave Gibbons. Deux monstrueux comics* que Snyder avait transcendé par une mise en image qui avait envoyé Michael Bay et Tony Scott au rang de sales gosses faisant mumuse avec de simples filtres.
Après être devenu une sorte d’icône auprès de certains geeks mais étant en même temps haït par une certaine élite cinéphile, il s’attaqua, encore une fois, à une adaptation, cette fois d’un roman pour gosse; « le royaume de Ga’Hoole », sans doute son film le plus détesté, ce qui, entre nous est un peu normal vu qu’il possède malheureusement le cul entre deux chaises, pas assez adulte et pas assez enfantin…
Que dire… Que dire… J’ai longtemps cherché au moins deux bons points au film, ce qui est la première raison du relatif retard de la publication de cette dernière. Mais il m’a fallut me rendre à l’évidence, le film ne possède malheureusement qu’un seul et unique bon point, et c’est l’actrice Abbie Cornish, qui est la seule à ne pas ressembler à une prostitué dans le film et à ne pas cabotiner. Pour le reste, l’on reste entre pillage (et non hommage) en règle de tout un pan de la culture pop-geek et fantasmes dérangeants à la limite de la pédophilie.
A l’heure actuelle, le seul réalisateur qui a su réellement bien mettre en image les rêves au cinéma reste Michel Gondry. Nolan s’était, l’année dernière, magnifiquement cassé la gueule avec son Inception et voici que, cette année, c’est au tour de Snyder avec son Sucker Punch, de non pas se casser la gueule, mais tomber dans un gouffre ou se trouve tout ce qu’il y a de plus mauvais dans le cinéma actuel. faisant passer le Transformers 2 de Michael Bay pour un véritable chef d’œuvre.
Snyder avec l’aide son pote de toujours Steve Shibuya, avec qui il avait auparavant adapté les comics mais surtout écrit la partie de 300 se déroulant dans Sparte (partie soit dit en passant la plus faible du film), signe ici un scénario totalement nouveau, totalement issu de l’esprit (probablement tordu et dérangé) du duo.
Ce dernier lorgne d’ailleurs totalement du côté d’inception avec ses différents rêves dans les rêves. Sauf que dans Inception, l’imbrication des rêves est totalement utile et compréhensible alors que dans le film de Snyder, c’est l’inverse, cela n’a pour seul et unique but de nous envoyer dans la gueule 4 longues, moches et particulièrement chiantes cinématiques de jeux vidéos que l’on se serait particulièrement passé tant elles n’ont aucun rapport au film avec l’intrigue principale.
Le scénario est très bon… durant les 8 premières minutes, juste avant que Baby Doll (Emily Browning) n’arrive dans son premier rêve. A partir de là, le scénario se barre, il part en vacance, le film n’est plus qu’une succession de niveaux façon Final Fantasy, où Baby Doll va recevoir via une sorte de master ses objectifs de niveaux et les items à récupérer avant de pouvoir achever le niveau, le tout en évitant au maximum la casse. Le scénario est d’une telle inconsistance que même lorsque il se permet le luxe (qu’il n’a pourtant pas) de tuer en moins de 3 minutes chrono deux des personnages principaux, cela ne choque même pas, l’on en est même presque soulagé pour les actrices tant on se dit que depuis le départ leur rôles ne servaient strictement à rien. J’arrêterais pour le scénario en ajoutant qu’aucun des personnages n’est attachant, l’on se fout totalement de la mort de la soeur de Babydoll, on ne prend jamais en pitié cette dernière ou ses copines.
Mention spéciale à Vanessa Hudgens et Jamie Chung qui héritent des personnages les plus mal écrit de l’histoire du cinéma.
Si le scénario n’était que le point faible, cela pourrait passer, suffit de voir, un film comme Transformers 1, le film est tellement fun, cool et visuellement bluffant que l’on se passe sans problème de l’absence de scénario. Mais comment un mec comme Snyder, qui a réussi à nous envoyer visuellement des claques monumentales avec 300 et Watchmen a-t-il réussi à faire quelque chose d’aussi moche et d’aussi kitch?!
Incroyable, mais encore une fois, c’est comme si Snyder avait eu en tête les 8 premières minutes mais pas le reste du métrage. Ces fameuses 8 premières minutes sont magnifiques mais le reste est d’un mauvais gout pas possible. Visuellement, ça alterne entre le moyen (la séquence 1ère guerre mondiale) et le moche pas possible tendance clip moisi de Britney Spears avec la séquence dans le train.
Même la réalisation ne fait pas preuve de fantaisie, elle n’est pas un seul moment dynamique et les seuls moment ou elle le devient, c’est pour pomper sans vergogne des mouvements vus dans d’autre films, comme I, Robot (le fameux plan tournoyant) ou Blade2 (le duel au sabres). Cela en devient tellement flagrant qu’au final, l’on se dit plus « tient il a piqué ça de là et ça d’ici » qu’à regarder le film en lui même.
Abordons le character design des personnages, en commençant par les méchants, nous avons droit aux bad guys de Killzone, aux Orcs du seigneur des anneaux, au dragon du règne du feu et à un train tout droit sorti d’un clip de Britney Spears (ou de Final Fantasy). N’oublions pas les personnages masculins, forcement tous méchant, que cela soit le cuistot gros lard lubrique, le maire amateur de jeune fille ou le directeur/pimp. Seul le mentor « virtuel » de Baby Doll est gentil.
Passons aux filles maintenant, et là, je ne sais pas quoi dire car si le but était de les rendre sexy, c’est franchement loupé car elles font plus vulgaires qu’autre chose, mention spéciale à Emily Browning qui hérite avec Baby Doll** du personnage le plus vulgaire du cinéma, qui est tout les clichés pervers des gros beaufs. la fille qui fait gamine, blonde peroxydée, avec ses deux couettes et sa tenue d’écolière à la jupe ras la touffe.
D’ailleurs le casting est comment dire, un des plus totalement à l’ouest depuis… 2012 sans aucun doute. Même Jon Hamm réussit en même pas 2 minutes d’apparitions à nous montrer dans son regard qu’il voudrait bien vite se casser et retourner jouer pour AMC.
Sucker Punch n’est pas une énorme déception, c’est une énorme catastrophe, de celle qui nous font relativiser sur la qualité de certains autre films, une catastrophe qui ressemble fort à celle que fut Transformers 2, mais puissance 1000. Le film subit non seulement un scénario terriblement mauvais et paresseux mais en plus, il cumule avec une réalisation complètement foireuse, une photographie affreusement laide, un character design qui n’est que du pillage et des héroïnes qui semblent créées uniquement pour faire ressortir le pédophilie caché chez certains.
Entre son Ga’Hoole et ce Sucker Punch, Snyder montre qu’il n’a plus rien à offrir et je n’attends absolument rien de son Superman.
PS: De toute façon, un réalisateur qui met à mort un bébé dragon gratuitement mérite simplement que son film fasse un four au box office.
*Oui je ne dirais pas « roman graphique » terme généralement utilisé par une sorte d’élite qui n’ose pas avouer ET s’avouer qu’elles lisent des comics.
**A noter que Snyder fait en sorte de bien dire que Baby Doll à 20ans, comme pour se dédouaner de quelque chose. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Dernière édition par xanderross le Dim 03 Avr 2011 15:37; édité 1 fois |
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Avr 2011 15:35 Sujet du message: |
|
|
Vu aujourd'hui.
J'ai bien aimé, visuellement c'est magnifique, c'est vrai que l'ambiance est un peu particulière. En sortant de la salle j'avais l'impression d'être encore dans le film. La première chose qui saute aux yeux c'est qu'on a l'impression de regarder 1h50 de cinématique de jeu video.
Par contre la voix française du Sage c'est celle de Chuck Norris, quand il parlait j'avais l'impression d'entendre Norris.
22M$ de recettes aux USA pour 82M$ de budget". Si ces chiffres sont justes, c'est un flop assez incroyable. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Avr 2011 06:17 Sujet du message: |
|
|
A chaud, vu hier soir.
après avoir lu la critique de Xand, avec qui je ne suis pas toujours d'accord,
je doit dire qu'il n'y a pas grand chose à rajouter.
Passé l'intro, on se perd dans l'abime d'un scénario à la foi proche du néant
et intentionnellement compliqué!
Là ou le pitch de Nolan(n'en déplaise à Xand )tenait la route,
Snyder oublie d'expliquer les mises en abime de ses personnages.
Il est évident que Snyder sait tenir une caméra mais malgré cela, toutes les scènes d'action ne sont que pompages ou vulgaires clins d'œils
De plus, pas moyen de s'attacher aux personnages dont on ne survole que grossièrement la personnalité!
Donc un grand OUI lorsqu'il adapte et un grand NON lorsqu'il écrit en plus.
PS:là aussi, mille fois d'accord avec Xand, pas touche au bébé!
et j'ai bien aimé la BO. _________________ c'est pas faux!
garage dédié. |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Avr 2011 12:38 Sujet du message: |
|
|
je l'ai vu le week end dernier, ben moi j'ai bien aimé
le bluray sera miens  |
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 17 Juin 2011 09:42 Sujet du message: |
|
|
Le retour du boitier métal, pas de boitier amaray pour ce film.
 |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Juin 2011 16:12 Sujet du message: |
|
|
ben je préfère un boitier comme ça sérieux  |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Sam 18 Juin 2011 17:32 Sujet du message: |
|
|
steelbook, director's cut, region A _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Sam 18 Juin 2011 17:35 Sujet du message: |
|
|
Mad Max a écrit: |
22M$ de recettes aux USA pour 82M$ de budget". Si ces chiffres sont justes, c'est un flop assez incroyable. |
75M$ de dépenses, 90M$ de recette mondiale, c'est pas un flop total mais c'est pas une grande réussite non plus _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Juin 2011 07:14 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | steelbook, director's cut, region A |
superbe!
je me laisserai tenté par un directors cut si il sort chez nous dans pareil
boitier. _________________ c'est pas faux!
garage dédié. |
|
|
 |
aspirat Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Juin 2011 08:52 Sujet du message: |
|
|
rawbinoot a écrit: | fantomas2011 a écrit: | steelbook, director's cut, region A |
superbe!
je me laisserai tenté par un directors cut si il sort chez nous dans pareil
boitier. |
C'est un Warner, donc,logiquement c'est zone free, je me le suis pris via amazon.ca. _________________
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|