Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pistouman
|
Posté le: Dim 05 Juin 2011 07:23 Sujet du message: Fortapàsc de Marco Risi - Problème de format ? |
|
|
Salut à tous.
Passionné par le cinéma italien et l'ayant manqué dans les salles, je me suis précipité sur le DVD de l'excellent Fortapàsc réalisé par Marco Risi. Seulement voilà, annoncé en 1.85 je me retrouve avec un film au format semble t-il 4/3 avec de grosses barres noires en haut et en bas de l'image...Cela ne semble pas être un format 2.35 mais alors quel est ce format étrange ?
Voici une capture d'écran :
http://static2.dmcdn.net/static/video/530/225/27522035:jpeg_preview_large.jpg?20110103111930
Merci pour vos renseignements ! |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Juin 2011 08:41 Sujet du message: Re: Fortapàsc de Marco Risi - Problème de format ? |
|
|
Pistouman a écrit: | Salut à tous.
Passionné par le cinéma italien et l'ayant manqué dans les salles, je me suis précipité sur le DVD de l'excellent Fortapàsc réalisé par Marco Risi. Seulement voilà, annoncé en 1.85 je me retrouve avec un film au format semble t-il 4/3 avec de grosses barres noires en haut et en bas de l'image...Cela ne semble pas être un format 2.35 mais alors quel est ce format étrange ?
Voici une capture d'écran :
http://static2.dmcdn.net/static/video/530/225/27522035:jpeg_preview_large.jpg?20110103111930
Merci pour vos renseignements ! |
Au vu du screen, le film est en 1.85, mais le DVD lui est en 4/3, c'est a dire qu'il contient le film en 1.85 et des bandes noires pour completer l'image jusqu'au 4/3.
Il faut jouer avec le zoom de ta TV ou de ton lecteur pour recuperer l'image du film en "plein ecran". _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
Dernière édition par castortroy11 le Dim 05 Juin 2011 13:17; édité 1 fois |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Juin 2011 11:53 Sujet du message: |
|
|
sur la capture, c'est une image en 1.85 avec un format vidéo 4/3.
si le format vidéo est bien 4/3 (ce qui n'arrivait quasiment plus ces derniers temps) et que ton TéléViseur est 16/9, il faut faire attention à ne pas perdre d'image (ni de sous titres si ceux ci sont situés trop bas) en zoomant.
attention également à bien garder le ratio d'image d'origine. (sinon c est moche) _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Pistouman
|
Posté le: Lun 06 Juin 2011 12:21 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que je pensais...il doit s'agir d'un Pan&Scan et il semble qu'il y ait bien une perte d'image sur les côtés...je croyais de ne plus avoir à faire avec ce genre d'image barbarisée  |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 06 Juin 2011 12:47 Sujet du message: |
|
|
Pistouman a écrit: | C'est bien ce que je pensais...il doit s'agir d'un Pan&Scan et il semble qu'il y ait bien une perte d'image sur les côtés...je croyais de ne plus avoir à faire avec ce genre d'image barbarisée  |
Il reste toujours des editeurs peu scrupuleux... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 06 Juin 2011 12:59 Sujet du message: |
|
|
non non, ce n'est pas un pan et scan,
le format d'origine de l'image est bien le 1.85 et il est respecté.
comme c'est un master 4/3 au lieu de 16/9 il s'agit plutôt d'une perte de définition. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
|