Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gort Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 1354 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: Sam 04 Juin 2011 06:12 Sujet du message: Le film que tout le monde a aimé…sauf vous ! |
|
|
Y a-t-il un film à gros succès que tout le monde à aimé, sauf vous ?
Les critiques étaient pourtant élogieuses, votre entourage vous dit "à voir absolument".
A la sortie de la salle vous ne comprenez pas comment ils ont pu aimer ce film…
Mon dernier en date.
De Tommy Lee Jones
avec Tommy Lee Jones, Barry Pepper
Citation: | Synopsis : Le corps de Melquiades Estrada, paysan mexicain, est retrouvé en plein désert, où il a été rapidement enterré après son assassinat. Par qui ?
Pete Perkins, contremaître de la région et meilleur ami de Melquiades, va mener lui-même l'enquête que les autorités locales refusent d'assumer. Seul garant, dans cette étrange région du Texas, d'une réelle humanité, il va découvrir le meurtrier, lui faire déterrer le corps et offrir à son ami le plus beau voyage de sa vie, vers une sépulture honorable dans son Eldorado natal, le Mexique.
Il va aussi offrir à son assassin une magnifique leçon sur la vie des hommes, le sens des valeurs, le respect de la vie. |
Déçu c'est le sentiment qu'il me reste de ce film, je m'attendais à autre chose, les critiques de la presse et des spectateurs étaient pourtant bigrement élogieuses
Ce film de Tommy Lee Jones se montre particulièrement lent et pénible. Bourré de flash-back intempestifs et des scènes interminables et bien lourdingues.
2 bonnes heures d'ennui profond ! _________________
 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Juin 2011 06:21 Sujet du message: |
|
|
Un des pires moi c'est
Le Fabuleux Destin d'Amelie Poulain...
Tout le monde n'en faisait que des eloges.... Et ben je cherche encore au moins 1 minute interessante a ce film perave....
Du Jean Pierre Jeunet quoi...  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Sam 04 Juin 2011 07:34 Sujet du message: |
|
|
Je ne reverrai jamais "Le Secret de Brokeback Mountain" qui est très pudique dans la description des émotions (qu'est-ce qu'il est froid ce film), mais aussi (et surtout) à cause du côté misogyne d'Ang Lee dans sa description des femmes, comme s'il voulait prouver qu'une relation entre hommes est plus logique lorsque l'on voit les femmes !
Ma femme et moi-même ne l'avons vraiment pas apprécié, pourtant, les acteurs sont excellents et la mise en scène soignée. Tant pis. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Juin 2011 08:47 Sujet du message: |
|
|
Je dirais Avatar. Tout le monde autour de moi a été émerveillé, moi ça m'a laissé de marbre. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Juin 2011 11:28 Sujet du message: |
|
|
"la cité des enfants perdus" de Jean Pierre Jeunet. tout un flan pour ça ! _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Juin 2011 12:11 Sujet du message: |
|
|
sans aucun doute pas tout le monde, mais les 3 titres qui me viennent en tête en premier :
- Armageddon
- Star Trek : le reboot
- Mission impossible 3 _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Juin 2011 13:54 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Je dirais Avatar. Tout le monde autour de moi a été émerveillé, moi ça m'a laissé de marbre. |
Juste à titre de curiosité, c’est quoi qui t’as laissé de marbre dans ce film ? _________________
 |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Juin 2011 14:37 Sujet du message: |
|
|
Gort a écrit: | Guinness60 a écrit: | Je dirais Avatar. Tout le monde autour de moi a été émerveillé, moi ça m'a laissé de marbre. |
Juste à titre de curiosité, c’est quoi qui t’as laissé de marbre dans ce film ? |
Je me suis pas fait prendre par l'histoire, j'ai trouvé ça sans âme. Je ne retiens rien dans ce film. L'environnement est beau, ok, mais ça ne m'a pas touché. |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Juin 2011 15:49 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Gort a écrit: | Guinness60 a écrit: | Je dirais Avatar. Tout le monde autour de moi a été émerveillé, moi ça m'a laissé de marbre. |
Juste à titre de curiosité, c’est quoi qui t’as laissé de marbre dans ce film ? |
Je me suis pas fait prendre par l'histoire, j'ai trouvé ça sans âme. Je ne retiens rien dans ce film. L'environnement est beau, ok, mais ça ne m'a pas touché. |
ok ok, c'est louche car je ne connais personne qui n'a pas aimé ce film  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Juin 2011 15:51 Sujet du message: |
|
|
aprés on peut le trouver sympa mais pas à la hauteur du bruit qui a été fait autour (ce qui est mon cas) _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Sam 04 Juin 2011 15:53 Sujet du message: |
|
|
Pirates des Caraïbes 1.
Pas mauvais en soi, mais facilement 1/2 heure trop long. Chiant à la longue. _________________
  |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Juin 2011 16:00 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | pas à la hauteur du bruit qui a été fait autour |
ouais ouais, t'as peut etre pas tord |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Juin 2011 16:09 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: |
Je me suis pas fait prendre par l'histoire. |
J‘ai aimé ce film, visuellement c’est époustouflant !
Le scénario d'Avatar a été imaginé par James Cameron il y a plus de 15 ans, je le trouve aussi pas assez développé ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Juin 2011 17:17 Sujet du message: |
|
|
Gort a écrit: | Guinness60 a écrit: |
J‘ai aimé ce film, visuellement c’est époustouflant !
Le scénario d'Avatar a été imaginé par James Cameron il y a plus de 15 ans, je le trouve aussi pas assez développé ! |
Pour moi Avatar c'est avant tout un voyage magnifique. J'arrive sur Pandora en meme temps que la navette au debut du film, et je n'en sort qu'au générique. Dirant le film je voyait, je vis cet aventure.
Elle est "simple", mais recontée de la plus belle façon qui soit. C'est pourquoi je suis emerveillé devant Avatar, le film est magnifique aussi bien techniquement que dans son contenu. Une veritable voyage. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Juin 2011 18:18 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Gort a écrit: | Guinness60 a écrit: |
J‘ai aimé ce film, visuellement c’est époustouflant !:P
Le scénario d'Avatar a été imaginé par James Cameron il y a plus de 15 ans, je le trouve aussi pas assez développé ! |
Pour moi Avatar c'est avant tout un voyage magnifique. J'arrive sur Pandora en meme temps que la navette au debut du film, et je n'en sort qu'au générique. Dirant le film je voyait, je vis cet aventure.
Elle est "simple", mais recontée de la plus belle façon qui soit. C'est pourquoi je suis emerveillé devant Avatar, le film est magnifique aussi bien techniquement que dans son contenu. Une veritable voyage. | entièrement d'accord, je pense que c'est une sorte de mode de dire ça de tous les Blockbusters pour se démarquer, je me souvient de la meme chose à l'époque de Jurrassik Park et 10 ans plus tard les meme personnes qui avaient critiqués le films lors de sa sortie en salles, le citent en référence !
et Avatar est voué a devinir culte ,c'est indéniable...pour moi il est déja. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Sam 04 Juin 2011 20:20 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue chez les Ch'tis.
Vraiment nul pour ma part...et je l'ai vu a la télé sans aucun appriori...j'ai vraiment été consterné. J'ai trouvé ça lourdingue. Vraiment voilà un film que je ne reverrais jamais.
La Grande Vadrouille dépassée par ça ??? La France va si mal que cela ? _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 04 Juin 2011 21:04 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Bienvenue chez les Ch'tis.
Vraiment nul pour ma part...et je l'ai vu a la télé sans aucun appriori...j'ai vraiment été consterné. J'ai trouvé ça lourdingue. Vraiment voilà un film que je ne reverrais jamais.
La Grande Vadrouille dépassée par ça ??? La France va si mal que cela ? |
Ah ça... Ca fait se poser enormement de questions. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 04 Juin 2011 22:22 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | sans aucun doute pas tout le monde, mais les 3 titres qui me viennent en tête en premier :
- Armageddon
- Star Trek : le reboot
- Mission impossible 3 | Et hop, 2 films de JJ Abrams
Pour ma part:
-Inception: je ne reviendrais pas dessus
-Star Trek le reboot: celui qui me demande pourquoi risque de ne vraiment pas tenir à sa vie et à son identité numérique ^^
-La filmographie complète de Kubrick: sans doute l'un des réalisateurs les plus overrated de l'histoire du cinéma...
- Star Wars _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
loup68 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 1125 Localisation: CAILLY(76)
|
Posté le: Dim 05 Juin 2011 05:37 Sujet du message: |
|
|
Pretty woman
Dirty dancing
j'ai beau essayé,j'y arrive pas!
 _________________ sex,drugs and rock'n'roll |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Juin 2011 07:00 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: |
-La filmographie complète de Kubrick: sans doute l'un des réalisateurs les plus overrated de l'histoire du cinéma...
- Star Wars |
bon, Xand, steplait, que t'aime pas Kubrick ok, mais le coup du"overrated"
(que je traduis par surcoté) faut pas pousser quand même!
Désolé pour le HS, mais faut surveillé son langage tout de même!y'a pas un modo dans le coin  _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
|