Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Créer un mkv depuis un blu-ray en Full-HD (DivX-HD)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roucasse

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2011 15:24    Sujet du message: Créer un mkv depuis un blu-ray en Full-HD (DivX-HD) Répondre en citant

Bonjour,

Voici un tutoriel pour créer un fichier mkv depuis un blu-ray. Vous verrez c'est très simple avec cette façon de faire, et en plus très rapide. J'ai fait un mkv de xmen en full-HD avec son DTS 5.1 et sous-titre français en moins de 1 heure, temps de création compris.

Pour le faire vous avez besoin de :

AnyDVD HD
TSMuxer
SupRip (ma version de test qui fonctionne)
MKVToolNix (ma version de test qui fonctionne)

Première étape :

Il faut démuxer dans un dossier de travail. On démux la piste vidéo que l'on veut (ici celle en fullHD, la piste son française (ici en DTS 5.1) et les sous-titres désirés (ici les 2 en français). On prend les 2 sous-titres car on ne sait pas lequel sera celui que l'on veut vraiment. puis on met Demux puisque c'est ce que l'on veut faire. Il reste ensuite à cliquer sur Browse pour dire à quel endroit on veut stocker les fichiers (ici je les mets dans le disque Z:\test.

demuxing.jpg

Il reste à cliquer sur start demuxing et attendre. Je vous rassure ceci n'est pas long à faire.

Deuxième étape :

Maintenant on a 4 fichiers dans le dossier, mais les sous-titre sont au format .sup, mais on a besoin de les avoir en .srt car les .sup ne sont pas compatibles, donc on va les convertir. Ici j'ai 2 fichiers de ce type, mais un seul sera utile. J'ai constaté que celui qui m'intéresse est le 2ème car il a tout, tandis que les premier n'a que le premier sous-titre. Ceci est propre à mon film, mais avec un autre film ce sera peut-être le premier. Pour convertir on va utiliser SupRip qui va le faire très simplement.

SupRip.jpg

On clique sur Open, puis on ouvre le sous-titre qui nous intéresse.
On fait les corrections de ce qui est encadré en rouge.
Une fois que tous les sous-titres de ce fichier sont corrigés on clique sur SRT puis sur Save...
Il reste à lui donner un nom (french_1 par exemple).
C'est fait, on a notre sous-titre en SRT. On peut fermer le programme.

Troisième étape :

On va maintenant créer le mkv, hé oui, on est déjà dans la dernière ligne droite.

On ouvre mkvmerge (mmg.exe) et on va lui remplir les champs comme ceci :

On clique sur add et on ajoute le film, et cette fenêtre apparait, on clique OK, on s'occupera de ca après.

error_1.jpg

On ajoute le son et le sous-titre.

mkv_1.jpg

Maintenant on va faire des petits réglages, on commence a mettre fre (french) à la vidéo, au son et au sous-titre comme ci-dessous en sélectionnant un par un les fichiers en haut pour changer en bas.

mkv_2.jpg

Maintenant souvenez-vous, on avait eu une erreur quand on a mis le fichier film, on avait cliqué sur OK. On va corriger cela. Cliquez sur le fichier du film en haut, puis sur l'onglet en bas "Format spécific options". Et on va lui mettre le bon FPS qui est de 23.976. Cette option est très importante pour que le son soit bien synchronisé.

mkv_3.jpg

Maintenant, on va lui dire le nom et l'endroit du fichier de sortie mkv en cliquant sur browse.

mkv_4.jpg

Il ne reste qu'à cliquer Start_Muxing et attendre.

Voila, j'espère que ce tutoriel vous aura permi de créer votre mkv sans soucis et rapidement. Chez moi, lors du test de ce tutoriel, la qualité est identique à l'original et tout a été fait en moins de 1 heure.
Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2011 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais refaire un pas dans la direction du départ, à savoir l'encodage en mkv, ce qui m’intéresserait, c'est de savoir si en encodant un blu-ray 3D on peut le lire sur un lecteur mkv simple où est ce qu'il faut absolument un lecteur 3D.

Concrètement, l’intérêt serait le jour où j’achète une télé 3D de pouvoir regarder le roi lion (que j'ai acheté en 3D), sans avoir à changer mon lecteur blu-ray dans l'immédiat.
roucasse

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2011 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="lenia"]Je vais refaire un pas dans la direction du départ, à savoir l'encodage en mkv, ce qui m’intéresserait, c'est de savoir si en encodant un blu-ray 3D on peut le lire sur un lecteur mkv simple où est ce qu'il faut absolument un lecteur 3D.

Concrètement, l’intérêt serait le jour où j’achète une télé 3D de pouvoir regarder le roi lion (que j'ai acheté en 3D), sans avoir à changer mon lecteur blu-ray dans l'immédiat.[/quote

salut
oui ::du Blu-ray 3D au MKV 3D, AVI 3D, MP4 3D ou WMV 3D avec DVDfab Blu-ray 3D Ripper Wink Wink
Ludo.

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2011 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que tous les lecteurs ne lisent pas les MKV 3D Side/side... Confused
Vrai ou faux...
roucasse

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2011 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Il semble que tous les lecteurs ne lisent pas les MKV 3D Side/side... Confused
Vrai ou faux...

mais si mais si Wink mais comme dab il y a une manipulationneeee Cool aarrrrr

re tu a bien un plasma GT20 NON????? Laughing Laughing Wink
ALORS pour toi::

par exemple :

Avatar 3D 1080p Side-By-Side.mkv
Respectivement :

Un fichier MKV qui a l’image pour l’oeil droit à côté de l’image pour l’oeil gauche.
Un fichier AVI qui a l’image pour l’oeil droit au dessous de l’image pour l’oeil gauche (ou vise-versa).

Le lecteur envoie ce fichier tel quel au téléviseur sur lequel il faut préciser :

La méthode d’assemblage.
Optionnellement, si l’on souhaite inverser l’image pour l’œil droit avec celle de l’œil gauche.
Blog > Multimédia > 3D > Lire un MKV 3D, DivX, MPEG4, AVI 3D sur sa TV 3D
Lire un MKV 3D, DivX, MPEG4, AVI 3D sur sa TV 3D
Jeudi 12 mai 2011 | 3D, Multimédia, PlayStation 3, Téléviseur Plasma

Les contenus 3D sont disponibles en téléchargement ou à l’achat. Dans cet article, nous verrons comment lire un contenu 3D (autre que Blu-ray) sur une TV3D.

On prendra pour exemple la lecture d’un fichier mt2s lu sur une PlayStation 3 connectée à un téléviseur Plasma 3D TX-P42VT20E, mais les principes expliqués dans ce post s’applique aux autres équipements capables d’afficher des contenus 3D.
Les fichiers vidéos 3D

On peut récupérer des fichiers 3D (MKV-3D,DivX-3D,MPEG4-3D,AVI-3D) de démo un peu partout sur le web. Ils sont reconnaissables à leur nom qui contient la méthode d’assemblage de l’image pour l’œil droit et gauche. L’extension de fichier correspond au format que vous avez l’habitude de trouver sur le Web, par exemple :

Avatar 3D 1080p Side-By-Side.mkv
Piranha 3D 720p Top and Bottom.avi

Respectivement :

Un fichier MKV qui a l’image pour l’oeil droit à côté de l’image pour l’oeil gauche.
Un fichier AVI qui a l’image pour l’oeil droit au dessous de l’image pour l’oeil gauche (ou vise-versa).

Le lecteur envoie ce fichier tel quel au téléviseur sur lequel il faut préciser :

La méthode d’assemblage.
Optionnellement, si l’on souhaite inverser l’image pour l’œil droit avec celle de l’œil gauche.

Par exemple, voici une vidéo de démonstration que vous avez peut-être vu tourner dans un magasin :

Sample_video_3D

Exemple de fichier MKV3D tel qu'envoyé par le lecteur à la TV3D

Que ce soit votre lecteur multimédia soit PS3, un boitier HD ou votre ordinateur connecté directement à la TV3D, il lira tel quel la vision et ce sera à la télévision 3D de diviser en deux l’image de manière à envoyer successivement une image à l’œil droit et l’autre à l’œil gauche (c’est de cette manière qu’est reconstitué l’effet de relief).

Avec ton téléviseur Panasonic.Tu lance la lecture et t'accède au menu Viera Tools depuis la télécommande (voir le manuel de ton téléviseur pour les autres options disponibles ou les réglages spécifiques) :
Réglages de la lecture 3D sur une TV Panasonic VT20 ou GT20:
Dans le menu Viera Tools, choisissez 3D puis le type de format d’entrée (selon si l’assemblage est Side By Side ou Top and Bottom)
Chaussé de vos lunettes 3D actives, vous pouvez maintenant apprécier cette expérience immersive
En plus sa marche bien chez le padré tester
Cool Cool

Dernière édition par roucasse le Lun 05 Sep 2011 19:16; édité 1 fois
Ludo.

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2011 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'était dans un test des Numériques. Mais ils parlaient peut-être de la résolution 3840 x 1080... Confused
roucasse

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2011 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
C'était dans un test des Numériques. Mais ils parlaient peut-être de la résolution 3840 x 1080... Confused

heu non?????
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2011 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

heu non quoi ? Embarassed

Tous les boitiers acceptent les MKV 3840 x 1080 ? Wink
roucasse

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2011 05:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
heu non quoi ? Embarassed

Tous les boitiers acceptent les MKV 3840 x 1080 ? Wink

Seul le PC pour l’instant permet de lire ces résolutions 3D SBS…
Reste à espérer que le format se démocratise.
Mais sinon il y a toujours moyen de contourner le problème hein Rolling Eyes Cool
Ludo.

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2011 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

On c'est mal compris visiblement. Embarassed

Je converti déjà mes BRD 3D en MKV3D 3840 x 1080 car je n'ai encore pas de platine 3D. Pour le moment, vu le faible nombre de titre...
Donc, je les regarde déjà sur mon GT20 via le NeoTV550.

Ma remarque portait sur le fait que j'étais surpris que tu laissais entendre que tous les boitiers lisaient les MKV 3D alors que Les Numériques semblaient dire le contraire... Wink Wink

PS, quand tu recopies une page avec des liens, penses à les réintégrer Wink

Tiens, en voilà un de démo 3D :
http://www.biohemmet.se/3dtrailers.php
roucasse

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2011 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
On c'est mal compris visiblement. Embarassed

Je converti déjà mes BRD 3D en MKV3D 3840 x 1080 car je n'ai encore pas de platine 3D. Pour le moment, vu le faible nombre de titre...
Donc, je les regarde déjà sur mon GT20 via le NeoTV550.

Ma remarque portait sur le fait que j'étais surpris que tu laissais entendre que tous les boitiers lisaient les MKV 3D alors que Les Numériques semblaient dire le contraire... Wink Wink

PS, quand tu recopies une page avec des liens, penses à les réintégrer Wink

Tiens, en voilà un de démo 3D :
http://www.biohemmet.se/3dtrailers.php

bon ok j'ai pour mon padré une quarantaines de film 3d qu'il regarde avec écran plasma 3d +un WD TV LIVE +Graveur DVD / CD BUFFALO BLURAY DRIVE 3D+lecteur panasonic 3D, et sa passe super le comment je ne peux bien sur pas te l'expliquer la sur le fofo5 (peux être en MP)
ok pour les liens pardon Embarassed
roucasse

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2011 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

et hop un de plus le dernier pirates des.................... en 3D génial Cool Cool Cool
castortroy11

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2011 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

roucasse a écrit:
et hop un de plus le dernier pirates des.................... en 3D génial Cool Cool Cool

Shocked Sachant qu'il n'est sortit nul part encore, (21 septembre en france, 18 octobre ! aux US) comment as tu fait ?

J'ai l'impression que mes doutes du debut etaient légitimes finalement...

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2011 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
roucasse a écrit:

Shocked Sachant qu'il n'est sortit nul part encore, (21 septembre en france, 18 octobre ! aux US) comment as tu fait ?

J'ai l'impression que mes doutes du debut etaient légitimes finalement...

Un film qui a énormément de succès sur les forum warez, ce qui laisse présager également un grand nombre de vente également.
castortroy11

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2011 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bon ça, j'en est deja discuter, j'ai un avis la dessus que j'ai deja exprimé, mais ce n'est pas le propos.
Je ne faisait que mettre en relief le paradoxe de il y a une semaine, quand j'emmetais des doutes, repondre poliment, non je ne fait que des sauvegarde pour convenance perso, ce que je peux comprendre, et donc, une semaine apres, annoncer tout content l'acquisition d'un film... qui n'est pas encore sortit !

Apres, je ne juge pas roucasse, j'vais pas l'engueuler parce qu'il a télécharger un film... c'est pas mon truc, mais j'vais pas l'acabler.

C'est juste le truc de dire un truc, et finalement de lacher le morceaux inverse quoi...

Vendredi 2 :

roucasse a écrit:
Non moi pas faire sa Shocked Shocked Shocked

j'ai deux Western Digital WD TV Live dans les chambres de mes filles(6 ans et 11 ans) avec écrans (LCD HD) et je leurs met des films ,des films acheter blur-ray =en MKV pour ne pas qu'elle abimes les galettes voila
Wink

Et vendredi 9 :

roucasse a écrit:

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Ludo.

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2011 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et toi mon bon Castor, tu ne pirates pas ? Jamais ? Sûr de sûr ? Confused

Mais par pitié, ne sort pas une fois de plus du sujet ! Je ne vais pas passer mon temps a scinder les messages pour toi.

Si tu veux râler sur le téléchargement, crée en un. Quoiqu'en cherchant bien, il y a celui sur Adopi.

Moi aussi je suis contre, surtout quand je vois ceux qui le font à tout va. Mais on a déjà des sujets là dessus, et attaquer les gens ainsi, cela ne sert à rien.

Merci Wink
roucasse

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2011 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Oui bon ça, j'en est deja discuter, j'ai un avis la dessus que j'ai deja exprimé, mais ce n'est pas le propos.
Je ne faisait que mettre en relief le paradoxe de il y a une semaine, quand j'emmetais des doutes, repondre poliment, non je ne fait que des sauvegarde pour convenance perso, ce que je peux comprendre, et donc, une semaine apres, annoncer tout content l'acquisition d'un film... qui n'est pas encore sortit !

Apres, je ne juge pas roucasse, j'vais pas l'engueuler parce qu'il a télécharger un film... c'est pas mon truc, mais j'vais pas l'acabler.

C'est juste le truc de dire un truc, et finalement de lacher le morceaux inverse quoi...

Vendredi 2 :

roucasse a écrit:
Non moi pas faire sa Shocked Shocked Shocked

j'ai deux Western Digital WD TV Live dans les chambres de mes filles(6 ans et 11 ans) avec écrans (LCD HD) et je leurs met des films ,des films acheter blur-ray =en MKV pour ne pas qu'elle abimes les galettes voila
Wink

Et vendredi 9 :

roucasse a écrit:

Alors pour le vendredi 2 je maintiendrai cette version a savoir que je ne fais rien d'illégale puisque les films bluray acheter pour mes filles sont reconvertie en MKV

Ensuite c'est chez mon padré que sa ce passe pour une simple raison ,ma femme qui est très droite de ce coté la ne veut pas d'histoire
j' explique certaine chose au moins c'est claire
Wink Wink
@ldo

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 04:55    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, je sais pas comment font certains pour mettre certains titres sur la toile, un ami vient de telecharger NEMO (pixar) en 1080p et avec VFF Shocked , alors qu'il n'y a même pas de date de sortie pour ce titre en blu-ray Rolling Eyes

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

@ldo a écrit:
D'ailleurs, je sais pas comment font certains pour mettre certains titres sur la toile, un ami vient de telecharger NEMO (pixar) en 1080p et avec VFF Shocked , alors qu'il n'y a même pas de date de sortie pour ce titre en blu-ray Rolling Eyes

Si il existe en blu-ray aux états unis, il suffit d'encoder l'image et de rajouter par dessus la bande son du dvd pour la VF, sinon il s'agit parfois de version passé en hd sur une chaine de télé.
@ldo

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

lenia a écrit:
@ldo a écrit:

Si il existe en blu-ray aux états unis, il suffit d'encoder l'image et de rajouter par dessus la bande son du dvd pour la VF, sinon il s'agit parfois de version passé en hd sur une chaine de télé.

Ah ok, c'est vrai qu'il est passé il y a peut sur TF1, mais je pencherai plutôt pour ta première version Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: