Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Milord79
|
Posté le: Mar 31 Mai 2011 20:11 Sujet du message: Avis d'urgence sur SAMSUNG LE40C530 |
|
|
Bonsoir,
Je vais devoir acheter d'urgence (demain matin), une nouvelle TV.
Je ne veux pas mettre une fortune (résidence secondaire) et donc moins de 500€.
Usage principale : Film
Port USB indispensable
Etant en province, le seul choix qui s'offre à moi est chez Darty.
J'ai vu ce modèle : SAMSUNG LE40C530 à 449€
J'aurai voulu savoir si je peux y aller les yeux fermés ou non.
Sinon, auriez-vous un autre modèle à me conseiller (j'accepte les propositions sur des TV moins chères).
Dans l'attente urgente de votre réponse,
Merci |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Juin 2011 08:21 Sujet du message: |
|
|
Samsung effectivement mieux vos y aller les yeux bien fermé... pour pas etre choqué par la qualité douteuse de l'image...
Maintenant, si c'est vraiment tres secondaire...
M'enfin pour regarder des films, tu risque d'etre un poil déçu du resultat. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Juin 2011 10:19 Sujet du message: |
|
|
Autrement pour 30 euros de plus t'as le PANASONIC TX-LF37S20
Diagonale de l'écran : 94 cm
Résolution : 1920 x 1080 pixels
Type de dalle : LCD CCFL
Fréquence de balayage : 100 Hz
Puissance sonore : 2 x 10 Watts
Compatibilité sonore : Dolby Digital Plus
Compatibilité 3D : Non
Technologie utilisée : V-real Pro 4
Interface Wi-Fi : Non
 _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Juin 2011 13:07 Sujet du message: |
|
|
Tu perdrais un peu en diagonale, mais gagnerait enormement en qualité avec ce Pana  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Juin 2011 16:00 Sujet du message: |
|
|
Les images Samsung, il faut aimer. L'image glacé très jeu vidéo, il y en a qui aime, je respecte. Mais pas moi.
Il ne faut pas avoir peur non plus d'une fiabilité un peu aléatoire et d'un SAV plutôt basic sans vouloir replonger dans la polémique.
Dans les mêmes prix, tu trouves du très bon Philips, Sony ou Panasonic.
Mais si tu veux t'orienter sur les films, oriente toi sur du plasma. Et si tu ne regardes pas sur Blu-Ray, un HD-Ready comme le LG 42PT353 (429 €) peut faire l'affaire.
Sache également que la série 20 de chez Panasonic est en liquidation et que l'on peut avoir de super prix. Ainsi, si il est dispo, le 42GT20, 1500 € à sa sortie est affiché à 699 € et on le négocie très facilement à 599 € (en faisant marcher la concurrence, car vendu à ce prix à Carrefour). C'est certes 100 € de plus que ton budget, mais c'est du très haut de gamme, tout équipé, certifié THX et 3D ready !
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-tous_televiseurs/televiseur_plasma/panasonic_tx-p42gt20e_3d.html |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Juin 2011 04:04 Sujet du message: |
|
|
Le PANASONIC TX-LF37S20 n'a pas de prise USB.
Le PANASONIC 42GT20 a une prise USB mais accepte peu de formats. Dommage car 3D ready, mais dalle brillante, attention aux reflets si la pièce est lumineuse.
Le SAMSUNG LE40C530 accepte la plupart des formats y compris les programmes encapsulés en MKV. Dalle mate. Attention au fait que Samsung n'emploie pas toujours le même type de dalle sur ce modèle : on peut se retrouver avec une dalle PVA ou MVA de provenance coréenne ou chinoise et les différences sont assez sensibles en terme de contraste et d'angle de vision. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
Milord79
|
Posté le: Jeu 02 Juin 2011 04:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et Merci pour vos réponses assez précises
(répondant avec l'iPhone, je vais faire des fautes)
Alors j'ai opte néanmoins pour le Samsung car c'etait le seul dispo tout de suite. Déballe, installe, il satisfait tout le monde a la maison, les enfants qui la trouve très chouette et mon épouse qui en a marre des Tv et avais bloque le budget a 500€ et ne voulait pas plus de 94 (j'ai gratte 6 cm dans la bataille)
Je suis exclusivement Panasonic mais j'avais une exigence technique : USB et tx-lf37s20, n'en avait pas.
Je n'aime pas Philips et les Lg, même bien fournis en connectique, était moins "net" pendant la demi.
Maintenant, tout le monde est content sauf moi.
J'ai acheté le Panasonic 42Gt20e, il y a un mois et il n'y a pas photo mais il faut faire des concessions.
J'ai un petit souci avec Samsung mais je ne sais pas si cela vient de la Tv ou non. Après réglage, il a trouve toutes les chaines (gratuite et payantes) ainsi que Arte Hd : pas TF1 hd, F2 hd, M6 hd
Je suis en vendee (85560).
Est -ce du a mon antenne ou a la Tv ?
Enfin, si quelqu'un a également ce modèle, quelle réglage me conseillez-vous ?
Dernière édition par Milord79 le Jeu 02 Juin 2011 05:45; édité 1 fois |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Juin 2011 05:29 Sujet du message: |
|
|
Mishima a écrit: | Le PANASONIC TX-LF37S20 n'a pas de prise USB.
Le PANASONIC 42GT20 a une prise USB mais accepte peu de formats. Dommage car 3D ready, mais dalle brillante, attention aux reflets si la pièce est lumineuse.
Le SAMSUNG LE40C530 accepte la plupart des formats y compris les programmes encapsulés en MKV. Dalle mate. Attention au fait que Samsung n'emploie pas toujours le même type de dalle sur ce modèle : on peut se retrouver avec une dalle PVA ou MVA de provenance coréenne ou chinoise et les différences sont assez sensibles en terme de contraste et d'angle de vision. | Le problème c'est bien ça, soit l'on préfère la qualité du traitement de l'image et l'on passe sur les gadgets à la mode, soit l'on prends les gadgets au détriment de la qualité...
Et juste pour info, j'ai un Pana G20, il est juste à côté d'une baie vitrée et je n'ai quasiment aucun reflet quand il y a du soleil et je suis à Toulouse, pas au milieu de la campagne du nord  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Juin 2011 13:10 Sujet du message: |
|
|
Milord79 a écrit: | Bonjour et Merci pour vos réponses assez précises
(répondant avec l'iPhone, je vais faire des fautes)
Alors j'ai opte néanmoins pour le Samsung car c'etait le seul dispo tout de suite. Déballe, installe, il satisfait tout le monde a la maison, les enfants qui la trouve très chouette et mon épouse qui en a marre des Tv et avais bloque le budget a 500€ et ne voulait pas plus de 94 (j'ai gratte 6 cm dans la bataille)
Je suis exclusivement Panasonic mais j'avais une exigence technique : USB et tx-lf37s20, n'en avait pas.
Je n'aime pas Philips et les Lg, même bien fournis en connectique, était moins "net" pendant la demi.
Maintenant, tout le monde est content sauf moi.
J'ai acheté le Panasonic 42Gt20e, il y a un mois et il n'y a pas photo mais il faut faire des concessions.
J'ai un petit souci avec Samsung mais je ne sais pas si cela vient de la Tv ou non. Après réglage, il a trouve toutes les chaines (gratuite et payantes) ainsi que Arte Hd : pas TF1 hd, F2 hd, M6 hd
Est -ce du a mon antenne ou a la Tv ?
Enfin, si quelqu'un a également ce modèle, quelle réglage me conseillez-vous ? | en hd seule Arte beneficie du grosse couverture, pour tf1,france2,m6 cela se fait progressivement ,dans mon département par exemple ( le 66 ) elles débarquent le 29 novembre pour etre exact, en Vendée je sais pas. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Juin 2011 13:43 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | ...
Et juste pour info, j'ai un Pana G20, il est juste à côté d'une baie vitrée et je n'ai quasiment aucun reflet quand il y a du soleil et je suis à Toulouse, pas au milieu de la campagne du nord  |
+1
Mon 42GT20 est sous une véranda. Et ça ne pose aucuns problèmes, sauf vraiment quand les stores sont retirés. La dalle n'est pas si brillante que ça, et pas plus que la majorité des Samsung surtout bas prix
Quand aux formats, il prend les MKV sans soucis, comme la plupart des DivX. Il n'y a que les rares extension MP4 qui ne veut pas prendre. Mais ce n'est pas ma priorité...
Et il n'a pas une prise, mais deux.
C'est d'ailleurs une surprise, car en lisant certains tests dans la presse, je m'attendais à un refus de bien des formats. Et bien non ! Comme quoi, on se demande si certains tests ne sont pas orienté pour mettre en avant des défauts mineurs afin de mettre en avant une certaine concurrence...
On préfèrera mettre à un Pana comme défaut qu'il ne lit pas certains DivX, que dire d'une marque concurrente qu'elle a un traitement vidéo plus que moyen, ou un tuner manquant de sensibilité...
Car il faut aussi remettre dans le contexte du prix. A 1599 €, on était en droit de reprocher cela au Pana. Mais à 599...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Juin 2011 14:06 Sujet du message: |
|
|
Milord79 a écrit: | ...
Est -ce du a mon antenne ou a la Tv ?... |
As-tu regardé si il ne les avait pas classé en 51, 52 et 56.
Certains TV ne les mettent pas automatiquement en 1, 2 et 6, mais dans les chaines 50. Il faut les replacer manuellement.
Parfois, c'est aussi parce que le TV trouve le signal trop faible.
Mais après une brève recherche et une ville proche de ton code postal :
http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=201106021648066048634
Il semble que les chaines HD ne démarreront qu'en mars 2012... |
|
|
 |
Milord79
|
Posté le: Jeu 02 Juin 2011 21:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Et merci pour vos précieuses réponses, comme toujours
En effet, la Tranche sur Mer étant situe a 6 km, il va falloir passer l'été sans Hd.
Je commence a apprivoiser un peu la bête et modifie un peu les réglages de base.
Les modes "cinéma" et "normal" sont assez agréables.
En revanche, les modes "dynamique" et "Standard" sont artificielles mais pourtant par défaut (standard)
Il y a une option " netteté" je ne vois pas ce qu'elle fait ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|