Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Jan 2011 16:02 Sujet du message: [Blu-ray] 28 Jours Plus Tard |
|
|
Blu-ray région A-B-C édité par 20th Century Fox Home Entertainment
Genre : Horreur
Réalisateur : Danny Boyle (2002)
L'histoire :
Un commando de la Protection Animale fait irruption dans un laboratoire top secret pour délivrer des dizaines de chimpanzés soumis à de terribles expériences. Mais aussitôt libérés, les primates, contaminés par un mystérieux virus, bondissent sur leurs « sauveurs » et les massacrent. 28 jours plus tard, le mal s’est répandu à une vitesse fulgurante à travers le pays, et Londres n’est plus qu’une ville fantôme. Les rares rescapés se terrent pour échapper aux « contaminés » assoiffés de violence. C’est dans ce contexte que Jim, un coursier, sort d’un profond coma…
Mon avis :
Très grande réussite que ce "28 Days Later". En effet Danny Boyle (Trainspotting, La Plage) y dynamite les codes du film de zombies en s'appuyant non seulement sur la trilogie originelle de Romero mais également sur le "I Am Legend" de Matheson. En ressort un film qui aujourd'hui est souvent imité mais jamais égalé. La photographie dure (tournage Dv) sert le propos avec véracité et nous plonge dans ce cauchemar sans nom où les victimes d'un virus (c'est quand même bien plus flippant et palpable qu'une onde ou une radiation venant de l'espace) mutent à vitesse grand V et piquent des sprint afin de venir bouffer leurs collègues humains. C'est dailleurs ce film qui insuffla le besoin chez tout zombard de faire du jogging que ce soit dans le remake de "Dawn Of The Dead" ou le fun et rigolard "Zombieland"...
Tendu, racé et furieusement désespéré, 28 Jours Plus Tard est et restera longtemps l'un des maître étalon du renouveau du film de zombie. Une pierre apportée à la pyramide de l'horreur pure et quelle pierre...
Technique :
Autant être clair de suite le rachat ne s'imposait pas d'un point de vue image. Le dvd rendant déjà très bien le rendu Dv du tournage voulu par le réalisateur. On est donc ici plus ou moins devant le même portage avec certes une meilleure gestion de la compression même si le bruit vidéo est toujours présent. Le côté réaliste et sobre voir sombre de l'image est donc respecté.
C'est au niveau son que la différence se fait sentir car la VO avec sa piste Dts-Hd Master Audio 5.1 devient carrément dantesque (J'ai baissé le son via le potard suite aux réclamations concernant les attaques de morts vivants) et fait oublier la très bonne piste DD 5.1 du Dvd. Un seul regret ici, je vais perdre la packaging sympa de la première édition Dvd mais pour les amateurs de bonus pas d'inquiètude à avoir. Tout y est.
Ma note : 8/10 |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Jan 2011 16:51 Sujet du message: |
|
|
celui la j'adore, trop bon ce film
Il va falloir que je me tope le bluray  |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Jan 2011 17:52 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il te les faut tous  |
|
|
 |
sonic971

Inscrit le: 26 Déc 2010 Messages: 20 Localisation: Neuilly sur Marne
|
Posté le: Mer 05 Jan 2011 07:30 Sujet du message: |
|
|
Alastaïr a écrit: | C'est vrai qu'il te les faut tous  |
C'est un acheteur compulsif  _________________ Ma Config:
Panasonic TX-P42GT20E Full HD 3D/Ampli Yamaha RXV467/ Kit Eltax Hollywood + Caisson Eltax Thunder 10/ PS3/ XBOX 360/ Wii
L'homme sage ne joue pas à saute-mouton avec une licorne!!
Madness...? This is S P A R T A!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Nov 2013 22:05 Sujet du message: |
|
|
Retour sur ce classique moderne pour une petite séance à l'heure du crime... |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 19 Nov 2013 23:36 Sujet du message: |
|
|
l'image de ce film est quand même pas terrible |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Nov 2013 23:44 Sujet du message: |
|
|
Vorjak a écrit: | l'image de ce film est quand même pas terrible |
Tournage en DV 720p max alors le blu-ray fait pas de miracle... |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Nov 2013 07:48 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Vorjak a écrit: | l'image de ce film est quand même pas terrible |
Tournage en DV 720p max alors le blu-ray fait pas de miracle... |
Et c'est toujours ce qui m'a bloqué pour faire passer ce film en blu-ray, sa technique particulière qui ne passe pas trop bien le cap de la HD  _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Nov 2013 13:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien aimé ce film, mais il ma pas marqué tant que ça poutant je suis friand du genre.
Par contre il y a un passage ou j'ai souvenir d'avoir défié l'attraction terrestre tellement j'ai bondis de mon fauteuil !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Nov 2013 18:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai préféré le second mais je le prendrais à l'occasion. J'aimerais bien que Boyle se penche sur un 3 eme volet. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Nov 2013 18:36 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | J'ai préféré le second mais je le prendrais à l'occasion. J'aimerais bien que Boyle se penche sur un 3 eme volet. |
Comme réalisateur ou producteur ? |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Nov 2013 18:38 Sujet du message: |
|
|
Réalisateur mais j'ai peu d'espoir. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Nov 2013 18:42 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Réalisateur mais j'ai peu d'espoir. |
Pas encore vu le dernier et j'ai l'impression qu'il se tourne de plus en plus vers la Tv... Je ne pense pas qu'il revienne au genre.
N'empêche que depuis Walking Dead il a pris un petit coup 28 Jours Plus Tard... Enfin c'est la réflexion que je me suis fait en le revoyant.
Une collaboration à la série ce serait cool.  |
|
|
 |
|