Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Mai 2011 12:07 Sujet du message: termes techniques et critiques films. |
|
|
voila c'est pour un petit coup de gueule pas bien méchant.
je vous lis depuis le début ( j'ai toujour le n°1 de décembre 91/jan 92 ) et chaque début de mois est sacré. jamais abonné car les boules si je vois le n° en kiosque avant ma boites aux lettres.
en termes techniques ,voir écrit 24p venant de vous est une abérration . vous qui avez toujours respecté les termes technique ,la je tombe de haut.
puis l'explication de l'apport des 24 i/sec pour les BD : meilleure fluidité dans les mouvements lents !!??? et avec 8 i/sec c'est plus fluide alors ? on sait tous très bien que plus il y a d'images/sec plus c'est fluide.
puis les critiques techniques des BD : je n'accuse personne mais comment se fait il que pour l'image de certains films de revues en revues c'est certaines fois pas du tout les memes !?
venons en aux films , les voyez vous vraiment ? je prend exemple sur le film de Roland Emmerich "10 000" ou vous citez la civilisation Maya ! ou etes vous allez chercher ça ? des pyramides dont le look rappelle plus l'égypte que l'amérique centrale. en plus on voient dans le film de vastes déserts de sables avec un grand fleuve , toujours au mexique alors ?
j'ai cité cela comme exemple mais il y en a d'autres.
mis à part ces petits défauts ,je reste un inconditionnel des Années laser.
et un grand bravo à Bernard Achour pour ses articles/interviews sur les grandes figures du cinéma. par contre ses critiques films je n'adhère pas ( les gouts et les couleurs )
longue vie aux années laser en tous cas. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Mai 2011 13:07 Sujet du message: |
|
|
24 images par secondes c'est la cadence utilisée par le cinéma et également par le blu-ray. C'est la certitude de voir le film dans les mêmes conditions que lors de sa diffusion au cinéma, pour peu que l'on dispose d'un équipement compatible 24p. Il n'y a pas d'interpolation ni de conversion, ni rien d’autre que l'image à la cadence d'origine.
Sur un équipement pas compatible 24p, l'image est convertie à une fréquence plus élevée et se retrouve très légèrement accélérée. Ce tripatouillage est rarement heureux et donne une image moins fluide qu'en 24p.
Au tout début du cinéma on était loin des 24 images par secondes. Aujourd'hui le matériel employé permet de tourner à des cadences beaucoup plus élevées. Mais le patrimoine cinématographique mondial est pour l'essentiel en 24i/s. Il y a plus fluide comme cadence, notamment pour les plans travelings rapides, mais c'est ainsi. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Mai 2011 15:54 Sujet du message: |
|
|
Oui la je crois que tu vas choquer des cinéphiles a critiquer le 24p :
Et oui, les films sont tournés ainsi, alors respect de l'oeuvre avant tout cher ami !
D'autant que le 24p donne justement l'aspect cinema que l'on aime tant a l'image, alors qu'en 50Hz 60Hz, 100Hz, ca donne vite une image tres video, informatisé ou encore "type feux de l'amour".
Le 24p, c'est vraiment le charme de tout avoir comme au cinema ! Le meme rendu qu'au ciné, le film dans son etat le plus pure  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Mai 2011 16:11 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Oui la je crois que tu vas choquer des cinéphiles a critiquer le 24p :
Et oui, les films sont tournés ainsi, alors respect de l'oeuvre avant tout cher ami !
D'autant que le 24p donne justement l'aspect cinema que l'on aime tant a l'image, alors qu'en 50Hz 60Hz, 100Hz, ca donne vite une image tres video, informatisé ou encore "type feux de l'amour".
Le 24p, c'est vraiment le charme de tout avoir comme au cinema ! Le meme rendu qu'au ciné, le film dans son etat le plus pure  | merci j'avais compris j'ai d'ailleur le BD en 1080p 24 hz.
ce que je voulais dire c'est que lire tel quel en 24hz ( fréquence d'origine donc ) il ni y a pas plus de fluidité qu'un DVD à 25 i/sec .
et je sais très bien qu'un téléviseur non compatible 24hz donne des images hyper saccadé, sur mon premier plasma ( 2003 ) c'etait une horreur.
le top serait 48 i/sec et la meme les meilleurs systèmes de fluidification d'image seraient inutile. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Mai 2011 16:41 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | le top serait 48 i/sec et la meme les meilleurs systèmes de fluidification d'image seraient inutile. | Je crois que t'as envie de te faire lapider, le 48fps est une hérésie, ça fluidifie trop l'image, du coup l'on perd dans la foulée l'aspect ciné pour un aspect très vidéo...  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Mai 2011 16:56 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | castortroy11 a écrit: | Oui la je crois que tu vas choquer des cinéphiles a critiquer le 24p :
Le 24p, c'est vraiment le charme de tout avoir comme au cinema ! Le meme rendu qu'au ciné, le film dans son etat le plus pure  | merci j'avais compris j'ai d'ailleur le BD en 1080p 24 hz.
ce que je voulais dire c'est que lire tel quel en 24hz ( fréquence d'origine donc ) il ni y a pas plus de fluidité qu'un DVD à 25 i/sec .
et je sais très bien qu'un téléviseur non compatible 24hz donne des images hyper saccadé, sur mon premier plasma ( 2003 ) c'etait une horreur.
le top serait 48 i/sec et la meme les meilleurs systèmes de fluidification d'image seraient inutile. |
Tu n'as pas compris, ce n'est pas une question de fluidité intraseque, mais une question de rendu.
le 24p donne LE rendu cinema dans la fluidité des mouvements et tout ça.
Apres, c'est trop fluide, et on perd cet aspect cinema ! Et ça donne l'effet video dit "feux de l'amour" assez degueu faut bien le dire.
C'est pas la fluidité a tout prix. Ca sert a rien de rendre le truc plus fluide si c'est pour avoir un rendu degueu... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 10 Mai 2011 17:06 Sujet du message: |
|
|
Peut-être pas une hérésie : "James Cameron souhaite tourner Avatar 2 en 48 ou 60 images par seconde, en lieu et place des 24 images par seconde conventionnelles, le but étant d'obtenir une photographie encore plus réaliste et de passer moins de temps en post-production. « Je veux me débarrasser des artefacts associés aux 24 images par seconde. Parce que c'est une technique dépassée. 48, 60, 72, nous sommes en train de plancher sur l'efficacité de ces prises. Les caméras sont capables de le faire. " (Source "Excessif.com" 02/11/10) _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Mai 2011 17:12 Sujet du message: |
|
|
Pas besoin d'aller aussi loin, Peter Jackson tourne son "The Hobbit" en 48fps... Mais comme je l'ai déjà dit, le 48fps n'a d'utilité que pour la 3D, il permet de supprimer l'effet de gohsting au cinéma... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Mai 2011 20:48 Sujet du message: |
|
|
j'attend de voir avant de critiquer  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Mai 2011 08:48 Sujet du message: |
|
|
Mais qui a part les passionné voient la difference? La ou la plupart des gens ne voient pas la difference entre divx et bluray, que les films zoomé sans bande noire c est mieux .... Pour ma part j ai un lecteur bluray mais je ne saurai vraiment pas dire si je suis en 24p ou pas ( a mon avis non il me semble que ma tele n est pas prévus pour. ( desolé si mon message comporte de nombreuse faute mais je suis sur un iphone) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Mai 2011 09:25 Sujet du message: |
|
|
Mishima a écrit: | Peut-être pas une hérésie : "James Cameron souhaite tourner Avatar 2 en 48 ou 60 images par seconde, en lieu et place des 24 images par seconde conventionnelles, le but étant d'obtenir une photographie encore plus réaliste et de passer moins de temps en post-production. « Je veux me débarrasser des artefacts associés aux 24 images par seconde. Parce que c'est une technique dépassée. 48, 60, 72, nous sommes en train de plancher sur l'efficacité de ces prises. Les caméras sont capables de le faire. " (Source "Excessif.com" 02/11/10) | je suis d'accord avec toi , le futur n'est plus aux 24i/sec ,c'est trop obsolète, j'ai vu il y a 4ans dans une salle imax un court métrage de courses de stock-car en 48i/sec et je peu vous dire que c'est un régal pour les yeux, notre vision ne s'arrete pas à 24i/sec !
aujourd'hui la vidéo c'est la HD et plus il y aura d'image/sec mieu ça sera, car plus proche du naturel.
suffit de regarder certains jeux vidéo ( gran turismo 5 comme exemple ) n'est ce pas plus agréable en 60i/sec que la majorité en 30 ? _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 11 Mai 2011 09:29 Sujet du message: |
|
|
lenia a écrit: | Mais qui a part les passionné voient la difference? |
Je suis désolé, je suis plutôt un calme mais là....
Je pense qu'il faut arrêter avec cette question, manifestement il n'y a pas que des passionnés qui achètent des lecteurs Blu ray, alors pourquoi les non passionnés achètent ce lecteur Blu ray?
Le prix? C’est plus cher qu'un lecteur DVD.
La qualité d'image? Ben non puisqu’ils ne semblent pas faire la difference!
La qualité du son? Encore moins, ils n'ont,soit disant, pas d'ampli et ne sont, soit disant, pas capable d'entendre la différence!!
Pour pouvoir dire à leurs voisins "moi, j'ai un lecteur Blu Ray", peut être mais il faut espérer que le voisin ne soit pas un passionné sinon on passe pour "blaireau".
Alors je ne comprends pas cette question....si l'on achète un lecteur Blu ray c'est que l'on a fait une démarche volontaire et que l'on s'est renseigné avant et donc que l'on a des motivations d'achat, vu la différence de prix, c'est certainement une recherche de meilleure qualité (image ou son).
Après comme pour tout le monde, les revues comme LAL, les forums, et ils sont nombreux, ont les réponses à des multiples questions.
Les passionnées sont-ils des surhommes avec de meilleures capacités de vision ou d'écoute? NON, non et non, ils se renseignent, testent et apprécient la qualité, c'est tout et c'est à la porté de tous le monde!!
Ne pas savoir , ce n’est pas grave, ne pas chercher à se renseigner, c’est un peu plus limite, mais interpeller, sans avoir fait l’effort de lire quelques revue ou sujets sur des forums, en arguant qu’il n’y a que les passionnés qui sont capable de faire la différence, je trouve que c’est plus que dépasser la limites !!!
Lorsque je ne sais pas une chose, je lis les posts de certains forumeurs qui sont plus érudits que moi car ils m’apprennent beaucoup de choses et surtout si je ne sais pas je ne les contredis pas. Je cherche simplement à améliorer la QUALITE de mes connaissances, je pense que c’est ça être passionné, c’est tout. Et d’ailleurs à tous ceux la, je dis merci pour vos infos.
Pour le 24p, il suffit aussi de se renseigner en posant la question simplement "qu'est ce que cela apporte?" ou "quelqu'un peu m'expliquer ou me dire où je peux trouver une explication sur le forum?" _________________
 |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Mai 2011 10:46 Sujet du message: |
|
|
Il y a une chose que vous oubliez de prendre en compte dans le défilement des blu-rays en 24images/s et qui est important pour moi et je pense pour d'autre, c'est le son. En effet, une cadence de DVD sonne un peu plus rapidement et le timbre est d'un demi-ton au dessus.
Bon cela ne concerne pas l'image, mais je voulais le souligner.  _________________ Scoubidoubidouhou !
Dernière édition par scoubidou le Jeu 12 Mai 2011 07:04; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Mai 2011 11:09 Sujet du message: |
|
|
lenia a écrit: | Mais qui a part les passionné voient la difference? La ou la plupart des gens ne voient pas la difference entre divx et bluray, que les films zoomé sans bande noire c est mieux .... Pour ma part j ai un lecteur bluray mais je ne saurai vraiment pas dire si je suis en 24p ou pas ( a mon avis non il me semble que ma tele n est pas prévus pour. ( desolé si mon message comporte de nombreuse faute mais je suis sur un iphone) |
Bah, en meme temps ton argument la il tiens pas... ils voient pas non plus la "meilleure" fluidité des autres fréquences ces gens la alors...
Autant laisser le tout en 24p... Ca contente tout le monde, les gens ne voient pas la dif, les passionés sont satisfaits !
Attend si on commence a se dire "de toute façon les gens voient pas la dif entre un DivX et un Blu-Ray", on resterait a la VHS et a la télévision analogique...
Au passage gros +1 pour le post de Shrek !
Mishima a écrit: | Peut-être pas une hérésie : "James Cameron souhaite tourner Avatar 2 en 48 ou 60 images par seconde, en lieu et place des 24 images par seconde conventionnelles, le but étant d'obtenir une photographie encore plus réaliste et de passer moins de temps en post-production. « Je veux me débarrasser des artefacts associés aux 24 images par seconde. Parce que c'est une technique dépassée. 48, 60, 72, nous sommes en train de plancher sur l'efficacité de ces prises. Les caméras sont capables de le faire. " (Source "Excessif.com" 02/11/10) |
Pour la 3D !!!!
Et puis, c'est pareil, le rendu trop video est souvent du a la conversion faite entre le 24p d'origine et le 50Hz / 60Hz / 100Hz.
Tourné correctement, l'effet sera peut etre pas si perave...
hanz landa a écrit: | je suis d'accord avec toi , le futur n'est plus aux 24i/sec ,c'est trop obsolète, j'ai vu il y a 4ans dans une salle imax un court métrage de courses de stock-car en 48i/sec et je peu vous dire que c'est un régal pour les yeux, notre vision ne s'arrete pas à 24i/sec !
aujourd'hui la vidéo c'est la HD et plus il y aura d'image/sec mieu ça sera, car plus proche du naturel.
suffit de regarder certains jeux vidéo ( gran turismo 5 comme exemple ) n'est ce pas plus agréable en 60i/sec que la majorité en 30 ? |
Parce que les jeux video sont plus exigents en terme d'ips !!!
Un jeux video en 24p ne passerait jamais...
Le sport c'est aussi un cas a part.
On parle du cinema la ! On defend le 24p pour les films !
scoubidou a écrit: | Il y a une chose que vous oubliez de prendre en compte dans le défilement des blu-rays en 24i/s et qui est important pour moi et je pense pour d'autre, c'est le son. En effet, une cadence de DVD sonne un peu plus rapidement et le timbre est d'un demi-ton au dessus.
Bon cela ne concerne pas l'image, mais je voulais le souligner.  |
Effectivement ! Le film etant tourné en 24ips, le mettre a une autre frequence l'accelere. Et donc, les voix/musiques, peuvent etre alteré !
D'ailleurs, pour ceux qui ne nous croiraient pas, il n'y a qu'a comparer la durée d'un meme film en DVD et en Blu-Ray ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Mai 2011 12:36 Sujet du message: |
|
|
Ce que je voulais juste dire par là, c'est que si je me met devant une télévision au pif, je serai incapable de dire si on est en 24p où 25p, je pense surtout que quand on achète un lecteur blu-ray, on pense surtout à la superbe image qu'on va avoir et peut être moins à la fluidité.
Après question de s'y connaitre où pas, j'en ai fait l’expérience autour de moi: - Pour le coup du format image non respecté, tout le monde s'en fou
- Lecteur blu-ray, je suis le seul à en avoir un, j'ai bien un pote qui à une ps3 mais il ne lit que les divx dessus.
- Un autre couple d'amis à eu une télé panasonic 127 cm pour pas cher avec 2 abonnement de portable et pensait que pana c'etait pas franchement une bonne marque pour être livré avec des portable.
A mon avis, ce qu'il compte avant tout pour une large majorité des gens, c'est avoir une télé avec une belle image, ils se fient à ce que dis le vendeur et à ce qu'il voient en magasin. Malgré tout ça, chacun y trouve son compte et à ce qu'il veut.
Désolé pour le HS, je crois qu'on c'est bien éloigné du sujet de départ.
Citation: |
lorsque je ne sais pas une chose, je lis les posts de certains forumeurs qui sont plus érudits que moi car ils m’apprennent beaucoup de choses et surtout si je ne sais pas je ne les contredis pas. Je cherche simplement à améliorer la QUALITE de mes connaissances, je pense que c’est ça être passionné, c’est tout. Et d’ailleurs à tous ceux la, je dis merci pour vos infos. Wink |
Je les remercie aussi, mais je sais pas si c'est pour moi, mais j'ai contredis personne, juste donné un avis perso.
Citation: | Je suis désolé, je suis plutôt un calme mais là.... Mad |
Chouette: fais ton grrrrr...
Citation: | Bah, en meme temps ton argument la il tiens pas... ils voient pas non plus la "meilleure" fluidité des autres fréquences ces gens la alors... Rolling Eyes
Autant laisser le tout en 24p... Ca contente tout le monde, les gens ne voient pas la dif, les passionés sont satisfaits !
Attend si on commence a se dire "de toute façon les gens voient pas la dif entre un DivX et un Blu-Ray", on resterait a la VHS et a la télévision analogique... Rolling Eyes
Au passage gros +1 pour le post de Shrek ! |
Je capitule, de toute façon, j'ai lu les messages en diagonale sur un iphone et dans une salle d'attente, pas de quoi avoir à sortir les gros arguments. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Mai 2011 12:44 Sujet du message: |
|
|
24 images par seconde résultent d'un choix économique au début du 20ème siècle. C'était la cadence minimale acceptable qui permettait une fluidité relativement correcte. Plus d'images cela aurait coûté beaucoup plus cher en pellicule, moins d'images et on aurait commencé à avoir quelques saccades déplaisantes. Le compromis était donc fixé à 24.
Mais aujourd'hui avec le numérique il est possible et facile de filmer et projeter à des cadences plus élevées. En 2D une cadence plus élevée permet des panoramiques rapides bien plus fluides. En 3D cela supprime les effets de type stroboscopiques bien désagréables.
Pourquoi, pour les films d'aujourd'hui, vouloir rester scotché à 24i/s quand on peut faire mieux? Certes, nos yeux sont habitués depuis près d'un siècle à cette fluidité très "cinéma", jusqu'à croire que le cinéma ça ne peut qu'être en 24i/s. Pourtant je suis persuadé qu'ils s'habitueront facilement à 48 ou 60 i/s. Ce sont peut-être les générations qui suivent qui trouveront bizarres les films en 24i/s et notre attachement contre toute logique à cette cadence. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Mai 2011 12:56 Sujet du message: |
|
|
en meme temps on dit surtout qu'on tiens au 24p sur les films tournés en 24p.
Tant qu'ils sont tournés ainsi on les gardes ainsi sur nos Blu-Ray !
Et serieux, si tu dit que personne ne voit la difference entre les differentes fréquences, explique moi en quoi ca gene alors qu'on en soit au 24p ?
Pourquoi reclamer du 48ips ou plus et dire apres que toute façon personne fait la difference ?
Laisse le 24p ! Les passionés on sera content, les autres, ne feront pas la difference...
Et serieux, si tu lance un sujet en demandant nos avis, pour les lires en diagonales comme tu l'as dit, t'etonne pas de t'attirer des foudres... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Mai 2011 13:11 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | .
Et serieux, si tu lance un sujet en demandant nos avis, pour les lires en diagonales comme tu l'as dit, t'etonne pas de t'attirer des foudres... |
Tu as mal du lire, ce n'est pas moi qui ai lancé le post, mais c'est pas grave, de toute façon, je suis assez mal calé sur le sujet pour en débattre, par contre je vais sans problème continuer à suivre tout ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Mai 2011 13:30 Sujet du message: |
|
|
comme il est parti en vrille mon post.
relisez le ! je ne suis absolument pas contre le 24i/sec bien au contraire, puisque c'est le respect absolue de l'oeuvre cinématographique.
mais nous sommes en 2011 et il serait temp que le cinéma passe à une autre cadence image/sec vous trouvez pas ?
car avec la HD nous nous sommes rapprochés de notre vision, il ne reste plus qu"a augmenter la cadence d'image pour que le tout soit plus naturel c'est tout !
à moins qu'il y est certaines personnes dont leurs visions n'arrivent pas plus de 24i/sec ? je pourrais comprendre...
pourquoi la présence de tous ces système de fluidification d'images ( dnm,ifc,motion flow etc...) sur nos écrans plats d'après vous ?
ceux qui aiment le laisse activé, les autres le désactive c'est tout simple. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Mai 2011 13:35 Sujet du message: |
|
|
lenia a écrit: | castortroy11 a écrit: | .
Et serieux, si tu lance un sujet en demandant nos avis, pour les lires en diagonales comme tu l'as dit, t'etonne pas de t'attirer des foudres... |
Tu as mal du lire, ce n'est pas moi qui ai lancé le post, mais c'est pas grave, de toute façon, je suis assez mal calé sur le sujet pour en débattre, par contre je vais sans problème continuer à suivre tout ça. |
Je te disait que t'avais lancé un sujet de discussion, pas le post lui meme... Bref...
hanz landa a écrit: | comme il est parti en vrille mon post.
relisez le ! je ne suis absolument pas contre le 24i/sec bien au contraire, puisque c'est le respect absolue de l'oeuvre cinématographique.
mais nous sommes en 2011 et il serait temp que le cinéma passe à une autre cadence image/sec vous trouvez pas ?
car avec la HD nous nous sommes rapprochés de notre vision, il ne reste plus qu"a augmenter la cadence d'image pour que le tout soit plus naturel c'est tout !
à moins qu'il y est certaines personnes dont leurs visions n'arrivent pas plus de 24i/sec ? je pourrais comprendre...
pourquoi la présence de tous ces système de fluidification d'images ( dnm,ifc,motion flow etc...) sur nos écrans plats d'après vous ?
ceux qui aiment le laisse activé, les autres le désactive c'est tout simple. |
Non mais attend faudrait savoir...
Les films d'aujourd'hui sont peut etre en HD et tout ça, il n'empeche pas qu'ils sont toujours tourné en 24p.
Tu nous parle du 24p sur les Blu-Ray, on te dit que c'est legitime les films etant en 24p...
T'as jamais parler dans ton post que le cinema devrait passer a une autre cadence. Ton premier post remet en question le 24p sur les Blu-Ray...  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|