Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

DV 444 : Bon a Acheter ou a Jeter ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fab94
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2001 10:56    Sujet du message: DV 444 : Bon a Acheter ou a Jeter ? Répondre en citant

Bien le bonjour a tous,

bon , en v'la ty pas qu'il est bien joli ce pionner DV444 , tout plat, tout mince et avec un joli design et il fait tout en plus (mp3,cdr,etc..) ! :)

Mais..mais...

a priori y a pas mal de pb dessus :

- du DTS sur 2 Ch avec certains DVD
- une belle bande verte en rvb
- des lignes parasites liées a la macrovision
- un temps de chgt de couche de 3 a 4 secondes....
- quoi d'autres ? Sad((((

en tout cas cela noircit pas mal le tableau d'un appareil qui semblait pas mal
du tout...

Donc avis a tous les (heureux?) possesseurs du DV444 pour confirmer ou infirmer
ces dires....

Faut il ht ce lecteur ou pas....?
votre vécu please ... ! Smile vos experiences ...enfin tout... !

PS : merci de ne parler que du DV444 , et pas du TOsh sd210e and co, je sais
qu'il est moins cher et aussi bien , mais il fait pas 5,5 cm d'epaisseur. Wink
cylt
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2001 10:59    Sujet du message: Re: DV 444 : Bon a Acheter ou a Jeter ? Répondre en citant

Ah bon ?

J'ai ce lecteur et je n'ai jamais rencontré un seul de ces PB. J'en suis même très content et je ne l'échangerai surement pas contre un Toshiba !

CYLT.
fab94
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2001 11:10    Sujet du message: Re: DV 444 : Bon a Acheter ou a Jeter ? Répondre en citant

Ah bon ?

aucun de ses pb ennoncés (synthese de divers posts).. ??

c'est une bonne nouvelle ca...

meme les chgts de couches sont rapides ?

dis moi, si tu devais me donner les points et les defauts de cet appareil
tu dirais ?

je veux dire tu me conseilles de l'acheter ? par ce que j'adore son look, il est
extra plat ca se case partout c nickel....

la gestion des mp3 est efficaces, les CDR faciles a lire ?

et....le dézonnage au fait ?

merci Smile
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2001 14:02    Sujet du message: Re: DV 444 : Bon a Acheter ou a Jeter ? Répondre en citant

DTS 2 canaux sur rivières pourpres, pour le reste, nickel Chrome.
cylt
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2001 16:03    Sujet du message: Re: DV 444 : Bon a Acheter ou a Jeter ? Répondre en citant

Changement de couches : environ 1 seconde

Point fort : exellente qualité vidéo et exellente qualité Audio (convertisseurs 24/192), silencieux et très simple d'utilisation.

Point faible : en cherchant bien peut être la télécommande un peu "plastoc".

Pour les MP3 pas de PB la navigation est facile, il gère les Sous répertoires du CD et le navigateur est basé sur le principe de l'explorateur windows : arbre à gauche, fichiers à droite (en plus simple bien sur) , le son est assez métallique dans ce mode mais bon c'est du MP3 faut pas rever...

Je n'ai eu aucun PB avec les CDR.

Il est dézonnable mais je ne l'ai pas fait faire sur le mien donc
pas de témoignage sur ce sujet...

En conclusion, oui je te le conseille sans hésitations, il y a mieux bien sur mais le rapport qualité prix de cette petite machine est incomparable.

CYLT.
Berriche
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2001 16:45    Sujet du message: Re: DV 444 : Bon a Acheter ou a Jeter ? Répondre en citant

Mais en tout cas les lignes de la macro se voit à mort !!! Donc si quelqu'un sait comment faire pour la désactiver cela m'aiderait beaucoup !!!
Lejoh
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2001 12:40    Sujet du message: Re: DV 444 : Bon a Acheter ou a Jeter ? Répondre en citant

salut
j'en ai un depuis 1 mois et voici les plus et les moins:

plus: Esthetique sublime
MP3 nickels
superbe qualité des VCD fait maison (aussi bon que sur CD-I)
pas de décalage image/son avec les SVCD maison comme sur le toshiba
210
Son et image DVD parfaites sauf...

moins:
... Lignes macrovision tres presentes (je m'arrachais les cheveux car je ne savais pas que cela venait de cette saloperie de macro...)
changement de couche d'une seconde (surprenant car mon Tokai 715s ne pause pas du tout entre les couches)

au final un belle appareil qui serait parfait sans le parasitage Macrovision (d'ailleurs si quelqu'un a une adresse sur la region parisienne pour la faire enlever, je suis preneur...)

bonne affaire à 2000 frs sur UnionDream

@ +
XyNoNyX
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2001 18:01    Sujet du message: Re: DV 444 : Bon a Acheter ou a Jeter ? Répondre en citant

dis moi tu l'as dézoné ???!? => macrovision inside Wink
PhilDVD
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2001 17:58    Sujet du message: Re: DV 444 : Bon a Acheter ou a Jeter ? Répondre en citant

Il existe ce lecteur en dézonné ET démacrovisionné donc pas de problème de ce côté la.

Par ailleurs, j'aimerai comprendre ce que raconte Nicolas sur les rivières pourpres: ce n'est pas le lecteur qui décode mais l'ampli et le lecteur envoie l'info via la sortie numérique. Seul les lecteurs à décodeurs intégrés et dont on se sert peuvent éventuellement poser ce genre de problème (cf Toshiba SD500).

Seul défaut constaté sur le pioneer 444 c'est le temps de changement de couche qui est de l'ordre de 1s. Pour le reste, tout est impecable y compris le MP3, les CD/R CD/RW le VCD et SVCD (non mentionnés dans la doc).

Disponible à 2190 Frs dézonné et macro off (testé par enregistrement sur scope) à Laserland, 66 Bd Malesherbes, 75008 Paris
Fender
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2001 11:21    Sujet du message: Re: DV 444 : Bon a Acheter ou a Jeter ? Répondre en citant

ça reste un prob de lecteur puisque les rivières pourpre marche sur d'autres lecteurs en dts5.1... puis un changement de couche d'une seconde !!!!!!! c'est infernal !!!!!!!!!
roswill
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2001 15:22    Sujet du message: Re: DV 444 : Bon a Acheter ou a Jeter ? Répondre en citant

et bien je vien de faire lacquisition de cet appreil il ya deux jour

a part les lignes et la seconde de chmgt de couche rien en vu pour l'instant
si ce n est que j aimerai quil soi dézonné si quelqu un pourrai m expliquer comment mi prendre sa serai vraiment trés sympa
@+tar
roswill
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2001 15:25    Sujet du message: Re: DV 444 : Bon a Acheter ou a Jeter ? Répondre en citant

=======>>>>excuser moi de m être tromper de mail
j atten avec impatience une reponse mille merci d'avance...
roswill
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2001 15:25    Sujet du message: Re: DV 444 : Bon a Acheter ou a Jeter ? Répondre en citant

=======>>>>excuser moi de m être tromper de mail
j atten avec impatience une reponse mille merci d'avance...
lenul
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2001 19:21    Sujet du message: Re: DV 444 : Bon a Acheter ou a Jeter ? Répondre en citant

salut à tous.

je suis nouveau et j'ai aussi d'acheter le Pioneer 444 (non dézonné)
une question : c'est quoi les lignes de macrovision.
moi j'ai constaté en regardant des films que sur des fonds unis par exemple on distinguait plus ou moins nettement les différences de dégradé (comme des bandes allant du plus claires au plus foncées) surtout dans les zones sombres.
je suis branché à ma TV avec une peritel congigurée en RVB sur le 444 et la TV.
c'est normal ou pas ?
fab94
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2001 08:48    Sujet du message: Re: DV 444 : Bon a Acheter ou a Jeter ? Répondre en citant

Re,

DEZON & MACRO OFF :

Pour PhilDVD ou tout autre qui avait achete le dv444 dezonne et macro off ,
euh..question naive..je suppose qu'il est vendu SANS garantie , ou pionner
donne son accord pourle dézonnage...??

PB MACROVISION :
a tout ceux voient ces fameuses lignes de macrovisions, c'est sur quel DVD (zone 1 , zone 2, tous ??), et si la macro est off, le pb disparait je suppose non ?
A une fnac , il passe le soldat Ryan en boucle avec le DV444 et l'image est
normale...

1 SECONDE :
1 sec de tps de chgt de couche, Fender dit que c'est insuportable , il a raison ?

Fab.
Cédric
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2001 09:31    Sujet du message: Re: DV 444 : Bon a Acheter ou a Jeter ? Répondre en citant

Bonjour,
Je pratique le Pioneer DV 444 depuis 2 mois et je n'ai rencontré aucun de ces problèmes.
L'image est vraiment sublime (configuré en S-video), pourtant la macro est bien active car le lecteur n'est pas dézoné.
Je trouve le changement de couche un peu long (une seconde).
Lorsqu'on appuie sur audio pendant la lecture du DVD des Rivières Pourpres, le lecteur indique DTS 2ch mais le son est bel et bien décodé en 5.1, c'est simplement un problème d'affichage inhérant à DTS il me semble, car d'autres DVD sont bien indiqués comme étant DTS 5.1ch.

Quelqu'un sait-il comment le dézoner par la télécommande ?

Cédric
co
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2001 22:31    Sujet du message: Re: DV 444 : Bon a Acheter ou a Jeter ? Répondre en citant

D'apres les infos que j'ai,il n'y as pas de truc de dezonage ou macrovision of via la telecommande,il faut faire un upgrade firmware,on peux demander un firmware qui enleve la macrovision et c'est legal si on le justifie comme suit: si on veut brancher le dvd sur un projecteur video .. et oui c'est comme un magnetoscope,la macrovision fait deconner l'affichage.Pour le dezonage ,il est region free mais dans notre pays..les revendeur ne nous donne pas le bon firmware...donc..
comme vous ,je serai interessé de trouver un mag qui a le matos pour faire l'upgrade de mon dvd 444 :)

A+
ikaros
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2001 07:03    Sujet du message: Re: DV 444 : Bon a Acheter ou a Jeter ? Répondre en citant

Je ne comprend pas tres bien. Comment peut-on dire que l'image est parfaite et en meme temps dire que celle-ci est parasitee par les lignes macrovision???
De plus, si ton lecteur vient de chez Uniondream, il est macro-off (en tout cas c'est ce qu' ils mont dit (18/12)).
PhilDVD
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2001 12:37    Sujet du message: Re: DV 444 : Bon a Acheter ou a Jeter ? Répondre en citant

Pour FENDER

Je m'explique sur le DTS : Oui le lecteur le reconnait comme un 2ch sur rivières pourpres (ce n'est d'ailleur pas un bug mais un défaut de mastering : voir les nombreux post sur le SD500 Toshiba). Néanmoins, tout 2ch qu'il reconnaisse (en appuyant sur la touche audio) il envoie le signal reçu via la sortie numérique et l'ampli le décode très correctement sur 5.1 (contrairement au décodeur INTEGRE des Toshiba SD500 qui de ce fait ne délivre que de la stéréo): donc pas de panique et sur les DVD concernés (il y en a une bonne dizaine), il ne faut pas se fier à l'information affichée par le lecteur mais plutôt se fier au signal reçu par l'ampli (et à ses oreilles: je te jure que le 5.1 des rivières pourpres passe bien)

Pour la garantie, tous les dézonneurs sérieux offrent une garantie sur les appareils dézonés
ikaros
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2001 17:17    Sujet du message: Re: DV 444 : Bon a Acheter ou a Jeter ? Répondre en citant

Chez Hifissimo: dv 444 multizones et macro off =2290F, mais 2 ans de garantie.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: