Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DarkChild Invité
|
Posté le: Lun 10 Déc 2001 13:06 Sujet du message: Pbl de son DD 5.1 sur lecteur Sony DVPS335 |
|
|
Bonjour,
J'ai un problème avec mon lecteur DVD Sony DVPS 335.
Celui-ci est raccordé à ma TV Philips (je n'ai pas d'installation home cinema) par une prise Péritel Monster Cable.
=>Lorsque je lis un DVD avec une piste audio en Dolby Digital 5.1 (ex : Le Retour De La Momie, Anastacia ou encore Mission Impossible II), les dialogues deviennent sourds et sont étouffés par la musique qui est beaucoup plus forte. J'ai même parfois l'impression que le volume des dialogues varie et que la musique les couvre. C'est assez agaçant de ne rien entendre (à part la musique assourdissante). Sur le titre "Les Routes D'El Dorado", le clip d'Elton John a un volume qui augmente puis baisse sans arrêt. J'ai cru que ça venait du DVD mais ça recommence sur un autre exemplaire...
J'ai essayé de configurer mon lecteur de plusieurs façons mais ça ne s'arrange pas.
Quelles est la cause de ce problème de "variation sonore" ?
Merci d'avance pour vos réponses... |
|
|
 |
Burty Invité
|
Posté le: Lun 10 Déc 2001 22:25 Sujet du message: Re: Pbl de son DD 5.1 sur lecteur Sony DVPS335 |
|
|
tu dois enlever le mixage dolby 5.1 en aval dans le menu setup du lecteur |
|
|
 |
Patman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Déc 2001 04:44 Sujet du message: Re: Pbl de son DD 5.1 sur lecteur Sony DVPS335 |
|
|
le problème vient d'une fonction du dd qui est le "dialog normalisation", qui permet de descendre le niveau de l'enceinte centrale par un code prévu dès le matriçage du dvd.
essayes en désactivant tes sorties numériques ( via le menu du lecteur).
sinon, une petite question, elle pèse combien ta péritel? parce qu'une Scart trp lourde tire sur la partie femelle de la prise et peut engendrer des problème de stabilité tant au niveau de l'image qu'au niveau du son. Vérifies ça aussi pendant un film en soulevant très légèrement ta péritel derrière ta tv, on sait jamais, moi j'ai dû renoncer à la mienne qui était trop lourde et faisait vaciller mes couleurs en RGB. |
|
|
 |
|