Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 24 Avr 2011 11:59 Sujet du message: [Blu-ray] - Elle s'appelait Sarah |
|
|
Vu hier soir,
Réalisé par Gilles Paquet-brenner
Avec Kristin Scott-thomas, Mélusine Mayance, Niels Arestrup, Frédéric Pierrot, Aidan Quinn
Magnifiquement adapté d'un roman de Tatiana de Rosnay, ce film a été une excellente surprise pour moi.
sur un sujet commun (mais pas traité du tout de la même façon), il écrase littéralement le plat et Pagnolesque "La Raffle".
Le magnifique parallèle entre le destin de la jeune Sarah et l'enquête et la vie de la journaliste campée admirablement par Kristin Scott-Thomas (dans son meilleur rôle depuis longtemps) ouvre des pistes de réflexion donnant l'heureuse impression de ne pas être pris pour un imbécile. (coucou Roselyne "ceux qui ne pleurent pas devant mon film sont des monstres" Bosch)
Ah oui chapeau bas à l'interprétation de la très jeune Mélusine Mayance qui interprète la fameuse Sarah pour la période du vel d'hiv.
quelques images tirées du film :
le blu-ray de TF1 est trés bien techniquement, je recommande chaudement.  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Avr 2011 12:33 Sujet du message: |
|
|
ok merci Zardoz
je ne connais pas du tout ce film, j'essaierais de me le voir à l'occaz  |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Lun 25 Avr 2011 15:48 Sujet du message: Re: [Blu-ray] - Elle s'appelait Sarah |
|
|
Zardoz a écrit: | sur un sujet commun (mais pas traité du tout de la même façon), il écrase littéralement le plat et Pagnolesque "La Raffle". |
+ 1000 Autant La rafle m'a gonflé par son manque de subtilité et sa volonté de nous faire pleurer à tout bout de champ, autant Elle s'appelait Sarah m'a réellement ému... Vraiment magnifique. _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
|