Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Blouk
|
Posté le: Mar 26 Avr 2011 07:07 Sujet du message: Intérêt du bluray ? |
|
|
Bonjour,
J'ai lu dans un des LAL de mars ou d'avril que le film "Cousin Cousine" allait être édité en bluray. Permettez-moi de m'étonner car si l'on peut envisager d'acheter cette oeuvrette en dvd ordinaire, je ne vois pas ce que la version bluray pourra lui apporter...javascript:emoticon(' ')
De même certains films à la copie dvd excellente comme "Fargo", ou la trilogie "La Mémoire dans la peau", à part des sous-titres bien dessinés, quel est l'intérêt du bluray ? Des bonus qu'on ne regardera pas forcément ?javascript:emoticon(' ')
Enfin je voulais vous demander quid du film de Woody Allen "Tout le monde dit I Love You". AlloCiné l'annonce pour début mai... Mais il n'est annoncé sur aucun site (Fnac, Amazon...).javascript:emoticon(' ')
Au point de vue matériel, j'ai un lecteur bluray Sony BDP-S550 acheté il y a deux ans. Mais impossible de mettre le micro-logiciel à jour : Sony refuse d'envoyer un disque de màj (alors que je me suis inscrit chez eux !), et je n'ai pas de liaison internet (sur le tv !). De plus, le magasin où j'ai acheté cet appareil a complètement disparu du paysage commercial... Pas facile en province de se prémunir contre ce genre d'incident.
Salutations
Blouk _________________ Cordialement |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Avr 2011 07:34 Sujet du message: Re: Intérêt du bluray ? |
|
|
Blouk a écrit: | Au point de vue matériel, j'ai un lecteur bluray Sony BDP-S550 acheté il y a deux ans. Mais impossible de mettre le micro-logiciel à jour : Sony refuse d'envoyer un disque de màj (alors que je me suis inscrit chez eux !), et je n'ai pas de liaison internet (sur le tv !). De plus, le magasin où j'ai acheté cet appareil a complètement disparu du paysage commercial... Pas facile en province de se prémunir contre ce genre d'incident.
Salutations
Blouk |
Avec un ordinateur équipé d'un graveur, tu peux t'en sortir sans difficultés ... |
|
|
 |
faethor Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Avr 2011 07:41 Sujet du message: Re: Intérêt du bluray ? |
|
|
Blouk a écrit: |
Au point de vue matériel, j'ai un lecteur bluray Sony BDP-S550 acheté il y a deux ans. Mais impossible de mettre le micro-logiciel à jour : Sony refuse d'envoyer un disque de màj (alors que je me suis inscrit chez eux !), et je n'ai pas de liaison internet (sur le tv !). De plus, le magasin où j'ai acheté cet appareil a complètement disparu du paysage commercial... Pas facile en province de se prémunir contre ce genre d'incident.
Salutations
Blouk |
Pourtant ce n'est pas trop compliqué !
http://support.sony-europe.com/tvhc/downloads/downloads.aspx?site=odw_fr_FR&f=BDP3G_v024_disc&m=BDP-S550
 |
|
|
 |
Blouk
|
Posté le: Mar 26 Avr 2011 08:14 Sujet du message: Pas trop compliqué... ? |
|
|
La màj via un disque gravé sur le site de Sony : je l'ai faite une fois.
Or j'ai un micro Apple. La gravure effectuée a planté mon lecteur de dvd.
J'ai été obligé de le porter à réparer (le disque gravé s'était bloqué dans le tiroir). Le SAV du magasin a gardé mon appareil 15 jours, pas grave, mais depuis le magasin a disparu, et ni Darty, ni les artisants revendeurs n'acceptent de se charger du boulot.
Par ailleurs, un commercial de chez Darty m'a affirmé que les mise à jour n'étaient plus nécessaires. Astonished, noch ? _________________ Cordialement |
|
|
 |
faethor Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Avr 2011 08:46 Sujet du message: Re: Pas trop compliqué... ? |
|
|
Blouk a écrit: | La màj via un disque gravé sur le site de Sony : je l'ai faite une fois.
J'ai été obligé de le porter à réparer (le disque gravé s'était bloqué dans le tiroir). Le SAV du magasin a gardé mon appareil 15 jours, pas grave, mais depuis le magasin a disparu, et ni Darty, ni les artisants revendeurs n'acceptent de se charger du boulot.
Par ailleurs, un commercial de chez Darty m'a affirmé que les mise à jour n'étaient plus nécessaires. Astonished, noch ? |
Tu n'as personne pour t'aider ? Un ami ? De la famille ? |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Avr 2011 09:54 Sujet du message: Re: Pas trop compliqué... ? |
|
|
Blouk a écrit: | La màj via un disque gravé sur le site de Sony : je l'ai faite une fois.
Par ailleurs, un commercial de chez Darty m'a affirmé que les mise à jour n'étaient plus nécessaires. Astonished, noch ? |
C'etait peut etre une panne qui n'avait rien a voir avec le fait que tu graver la MAJ, mais tout simplement que ton lecteur a malheureusement laché a ce moment la non ?
Parce que je vois pas en quoi le fait que ca soit une MAJ que tu grave ferait planté le graveur... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Avr 2011 11:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur le forum!
Tout d'abord je t'invite à lire la charte, ça ne prend pas plus de 5 minutes et t'évitera de faire quelques erreurs comme celle de créer 2 fois le même sujet.
Pour ce qui est de l'utilité du blu-ray pour certains films, je ne suis pas d'accord avec toi. L'édition d'un titre en blu-ray est souvent l'occasion d'un nouveau master. Image et son sont restaurés pour l'occasion et le blu-ray permet de voir le film dans des conditions optimales. Si sur un petit écran on ne voit pas toujours la différence entre un DVD et un blu-ray, ce n'est plus le cas sur grand écran où la différence peut être flagrante (définition, profondeur de champ,....). Enfin l'édition d'un ancien titre en blu-ray est aussi l'occasion de présenter des bonus inédits parfois très intéressants.
Certes, les rééditions concernent souvent des films d'action ou fantastiques, films à grand spectacle, mais il y a de plus en plus de films "intimistes" qui ont l'honneur d'une parution sur un support HD, et même certains en noir et blanc. Ceci dit, certains blu-rays ne font pas toujours beaucoup mieux que leur homologue en DVD. En lisant régulièrement les sujets traités sur ce forum tu verras que nous en débattons souvent et combiné à la lecture de LAL ça peut aider à acheter ou éviter d'acheter un blu-ray  _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Avr 2011 17:18 Sujet du message: |
|
|
Allez, oh, on continue...
Sujet déjà abordé mainte fois... l'intérêt de certaines éditions en Blu-Ray, l'intérêt du Blu-Ray lui même, etc..
Il y a un onglet recherche en haut à gauche, merci de s'en servir.
Quand à ton problème de lecteur, il y a une rubrique dédié. |
|
|
 |
|