Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Intérêt du bluray ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blouk

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 07:07    Sujet du message: Intérêt du bluray ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu dans un des LAL de mars ou d'avril que le film "Cousin Cousine" allait être édité en bluray. Permettez-moi de m'étonner car si l'on peut envisager d'acheter cette oeuvrette en dvd ordinaire, je ne vois pas ce que la version bluray pourra lui apporter...javascript:emoticon('Rolling Eyes')
De même certains films à la copie dvd excellente comme "Fargo", ou la trilogie "La Mémoire dans la peau", à part des sous-titres bien dessinés, quel est l'intérêt du bluray ? Des bonus qu'on ne regardera pas forcément ?javascript:emoticon('Rolling Eyes')

Enfin je voulais vous demander quid du film de Woody Allen "Tout le monde dit I Love You". AlloCiné l'annonce pour début mai... Mais il n'est annoncé sur aucun site (Fnac, Amazon...).javascript:emoticon('Exclamation')

Au point de vue matériel, j'ai un lecteur bluray Sony BDP-S550 acheté il y a deux ans. Mais impossible de mettre le micro-logiciel à jour : Sony refuse d'envoyer un disque de màj (alors que je me suis inscrit chez eux !), et je n'ai pas de liaison internet (sur le tv !). De plus, le magasin où j'ai acheté cet appareil a complètement disparu du paysage commercial... Pas facile en province de se prémunir contre ce genre d'incident. Rolling Eyes Rolling Eyes

Salutations
Blouk
Le Messin

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 07:34    Sujet du message: Re: Intérêt du bluray ? Répondre en citant

Blouk a écrit:
Au point de vue matériel, j'ai un lecteur bluray Sony BDP-S550 acheté il y a deux ans. Mais impossible de mettre le micro-logiciel à jour : Sony refuse d'envoyer un disque de màj (alors que je me suis inscrit chez eux !), et je n'ai pas de liaison internet (sur le tv !). De plus, le magasin où j'ai acheté cet appareil a complètement disparu du paysage commercial... Pas facile en province de se prémunir contre ce genre d'incident. Rolling Eyes Rolling Eyes

Salutations
Blouk

Avec un ordinateur équipé d'un graveur, tu peux t'en sortir sans difficultés ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faethor

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 07:41    Sujet du message: Re: Intérêt du bluray ? Répondre en citant

Blouk a écrit:

Salutations
Blouk

Pourtant ce n'est pas trop compliqué ! Confused

http://support.sony-europe.com/tvhc/downloads/downloads.aspx?site=odw_fr_FR&f=BDP3G_v024_disc&m=BDP-S550

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blouk

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 08:14    Sujet du message: Pas trop compliqué... ? Répondre en citant

La màj via un disque gravé sur le site de Sony : je l'ai faite une fois.
Or j'ai un micro Apple. La gravure effectuée a planté mon lecteur de dvd.
J'ai été obligé de le porter à réparer (le disque gravé s'était bloqué dans le tiroir). Le SAV du magasin a gardé mon appareil 15 jours, pas grave, mais depuis le magasin a disparu, et ni Darty, ni les artisants revendeurs n'acceptent de se charger du boulot.
Par ailleurs, un commercial de chez Darty m'a affirmé que les mise à jour n'étaient plus nécessaires. Astonished, noch ?
faethor

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 08:46    Sujet du message: Re: Pas trop compliqué... ? Répondre en citant

Blouk a écrit:
J'ai été obligé de le porter à réparer (le disque gravé s'était bloqué dans le tiroir). Le SAV du magasin a gardé mon appareil 15 jours, pas grave, mais depuis le magasin a disparu, et ni Darty, ni les artisants revendeurs n'acceptent de se charger du boulot.
Par ailleurs, un commercial de chez Darty m'a affirmé que les mise à jour n'étaient plus nécessaires. Astonished, noch ?

Tu n'as personne pour t'aider ? Un ami ? De la famille ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
castortroy11

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 09:54    Sujet du message: Re: Pas trop compliqué... ? Répondre en citant

Blouk a écrit:

C'etait peut etre une panne qui n'avait rien a voir avec le fait que tu graver la MAJ, mais tout simplement que ton lecteur a malheureusement laché a ce moment la non ?
Parce que je vois pas en quoi le fait que ca soit une MAJ que tu grave ferait planté le graveur...

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Mishima

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Tout d'abord je t'invite à lire la charte, ça ne prend pas plus de 5 minutes et t'évitera de faire quelques erreurs comme celle de créer 2 fois le même sujet.
Pour ce qui est de l'utilité du blu-ray pour certains films, je ne suis pas d'accord avec toi. L'édition d'un titre en blu-ray est souvent l'occasion d'un nouveau master. Image et son sont restaurés pour l'occasion et le blu-ray permet de voir le film dans des conditions optimales. Si sur un petit écran on ne voit pas toujours la différence entre un DVD et un blu-ray, ce n'est plus le cas sur grand écran où la différence peut être flagrante (définition, profondeur de champ,....). Enfin l'édition d'un ancien titre en blu-ray est aussi l'occasion de présenter des bonus inédits parfois très intéressants.

Certes, les rééditions concernent souvent des films d'action ou fantastiques, films à grand spectacle, mais il y a de plus en plus de films "intimistes" qui ont l'honneur d'une parution sur un support HD, et même certains en noir et blanc. Ceci dit, certains blu-rays ne font pas toujours beaucoup mieux que leur homologue en DVD. En lisant régulièrement les sujets traités sur ce forum tu verras que nous en débattons souvent et combiné à la lecture de LAL ça peut aider à acheter ou éviter d'acheter un blu-ray Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, oh, on continue...
Sujet déjà abordé mainte fois... l'intérêt de certaines éditions en Blu-Ray, l'intérêt du Blu-Ray lui même, etc..
Il y a un onglet recherche en haut à gauche, merci de s'en servir.

Quand à ton problème de lecteur, il y a une rubrique dédié.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: