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castortroy11
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MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier94 a écrit:
C'est pas grave.
Bientôt nous regarderons tous nos films sur smartphone.


Parle pas d'malheur... Rolling Eyes
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aaaaaaa



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MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 05:29    Sujet du message: par expérience.... Répondre en citant

entièrement d'accord sur ce qui s'est dit !!
je vous donne qq exemples par expérience vécue il y a qq mois:
je me suis procuré un des derniers tube samsung 82 cm en 3ème poste, et impossible de le régler correctement.....j'ai mis cote à cote un 82 cm philips, et il n'y a pas photo....le philips se règle sans problèmes, et a un rendu image sans précédent....samsung a un rendu pourri, image et son....goût coréen qui ne correspond pas du tout au goût européen....

pour mes consoles de jeux, on m'a fait bénéficier d'un lcd TCL d'occase, alors là, c'est pire, son inexistant, réglages plats, tuner faible, et surtout, finition plastique dangereuse....le lcd penche de 2cm, les fixations sur pied étant tordues d'origine.....jamais vu celà....et en plus il consomme....merci la chine....

et pour finir, le bouquet,pour la famille, j'ai tenté de régler cote à cote un lcd led samsung 102 cm avec un lcd led sony 102 cm, et bien mine de rien, on arrive au même résultat.....même rendu couleur, même son...bizarre, non ?
ce qui reviend à dire que à l'avenir, on achètera coréen ou chinois, on achètera un prix, il faudra se passer de la qualité, et surtout se passer de s a v compétent....pour avoir des pièces détachées, passer votre chemin.....(mon expérience avec T C L).
bref pas gai ce qui se profile dans le monde de l'électronique grand public.....perso, çà me fait peur, nous allons tout droit dans une médiocrité mondiale avérée......

bonne journée
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Ray
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MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 11:25    Sujet du message: Re: par expérience.... Répondre en citant

doudet a écrit:
entièrement d'accord sur ce qui s'est dit !!
je vous donne qq exemples par expérience vécue il y a qq mois:
je me suis procuré un des derniers tube samsung 82 cm en 3ème poste, et impossible de le régler correctement.....j'ai mis cote à cote un 82 cm philips, et il n'y a pas photo....le philips se règle sans problèmes, et a un rendu image sans précédent....samsung a un rendu pourri, image et son....goût coréen qui ne correspond pas du tout au goût européen....

pour mes consoles de jeux, on m'a fait bénéficier d'un lcd TCL d'occase, alors là, c'est pire, son inexistant, réglages plats, tuner faible, et surtout, finition plastique dangereuse....le lcd penche de 2cm, les fixations sur pied étant tordues d'origine.....jamais vu celà....et en plus il consomme....merci la chine....

et pour finir, le bouquet,pour la famille, j'ai tenté de régler cote à cote un lcd led samsung 102 cm avec un lcd led sony 102 cm, et bien mine de rien, on arrive au même résultat.....même rendu couleur, même son...bizarre, non ?
ce qui reviend à dire que à l'avenir, on achètera coréen ou chinois, on achètera un prix, il faudra se passer de la qualité, et surtout se passer de s a v compétent....pour avoir des pièces détachées, passer votre chemin.....(mon expérience avec T C L).
bref pas gai ce qui se profile dans le monde de l'électronique grand public.....perso, çà me fait peur, nous allons tout droit dans une médiocrité mondiale avérée......

bonne journée

c'est globalement pas faux, mais espérons que certaines industries jap gardent une philosophie qualitative, mais effectivement je ne me fais pas trop d'illusions, surtout si la médiocrité se vend bien.
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Ludo.
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MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que l'on arrive a vendre de la médiocrité aux gens grâce a des marques qui ne mettent plus l'argent dans la recherche, la qualité et le SAV, mais dans des services de marketing et de lobby très performants. On le voit avec Samsung qui est très fort à ce niveau, jusqu'aux journaux spécialisés.
Du coup, on en arrive là... les grandes marques qui abandonnent leurs recherches, le plasma et ensuite, la branche complète.

Je suis à la fois heureux et désolé de voir que beaucoup commencent a penser comme moi, et c'est peut-être le reflet de la société : la mort des catégories moyennes.
On aura soit de la daube pas cher, soit de la daube habillé luxe très cher...
Il suffit de regarder les gammes actuels, comme les lecteurs Blu-Ray, par exemple. Un bon lecteur moyen de gamme performant ?

Je ne suis pas de ceux qui ici crachent sur Sony. Mais la marque me déçoit de plus en plus qualitativement parlant. Espérons que Panasonic réussisse là ou d'autres ont échoués. Confused

A moins que de nouvelles marques se créent, ou que des marques existantes, de l'informatique par exemple, se lancent... Mais je n'y croit guère.
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The Edge
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MessagePosté le: Lun 25 Avr 2011 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

le problème, c'est que sans concuurence, on titre pas ses produits vers le haut, comme Samsung, on se contente de vendre de la m......., et ça marche Rolling Eyes
et effectivement, c'est pas Samsung qui va inventé une nouvelle technologie, enfin, le LED est une grosse amélioration du LCD Laughing
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Mishima
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MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 04:21    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes un peu injustes envers les marques coréennes. Samsung par exemple emploie 30000 ingénieurs dans son département recherche et développement. A l'instar des marques japonaises aujourd'hui réputées, elle a commencé par copier (mal) et vendre beaucoup de camelote. Alors oui, elle est très présente dans les linéaires car capable de produire de grandes diagonales d'écran pour moins cher que les autres. A ces prix, évidemment qu'on en aura pour son argent, et ces écrans représentent tout ce que nous sur ce forum fuyons comme la peste. Mais cette politique de prix permet d'être présent dans les moyennes surfaces de la France profonde, et pour le chaland de base qui veut une TV pour regarder le journal régional de France 3, ça suffit largement, surtout en temps de crise.

Si Samsung investit énormément en recherche et développement, ils ont investi tout autant en service marketing afin de proposer des produits qui correspondent le plus possible aux besoins / envies des clients. C'est leur tactique et elle est payante, même si elle est discutable. Ainsi ils sont à l'origine de la course à la finesse des écrans plats, ceci répondant à une demande. C'est complètement inutile à la plupart, et conduit même à une détérioration de la qualité de l'image (téléviseurs edge LED). Mais ça plaît et c'est ce qui se vend malheureusement.

Il y a malgré tout de très bons produits chez les coréens, à l'instar des derniers Samsung 3D, le haut de gamme full LED chez LG ou ses derniers produits en 3D passive... Et si les premiers prix et moyenne gamme sont la chasse gardée des marques coréennes, Panasonic reste le gardien du temple dans le haut de gamme. Sony fait peut-être l'erreur de vouloir être présent dans toutes les gammes ou presque, n'hésitant pas à se fournir chez les coréens pour le meilleur et pour le pire. On pouvait à une époque acheter un écran Sony les yeux fermés, la marque étant un gage de qualité. C'est malheureusement en train de changer, et c'est bien dommage car la bonne réputation d'une marque est ce qu'il y a de plus difficile à obtenir.
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castortroy11
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MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pas si difficile aux yeux du grand publique malheureusement, Samsung a un tres bonne image de marque aupres de ceux ci, et on se demande vraiment d'ou elle sort. Rolling Eyes

La majeur partit des gens lambda te diront tous "Samsung, c'est une bonne marque". Rolling Eyes Elle a vraiment une tres bonne image aupres d'eux...

Elle ne l'a pas gagné par la qualité de ces produits. Rolling Eyes

C'est ce qui est d'ailleurs, encore plus deprimant, si j'puis dire, c'est que non seulement elle font de la pietre qualité, mais elles ont reussit malgré tout a se construire un image de marque...v Rolling Eyes
A ce train la, elles sont pas pret d'arreter...
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Ray
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MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mishima a écrit:
Vous êtes un peu injustes envers les marques coréennes. Samsung par exemple emploie 30000 ingénieurs dans son département recherche et développement. A l'instar des marques japonaises aujourd'hui réputées, elle a commencé par copier (mal) et vendre beaucoup de camelote. Alors oui, elle est très présente dans les linéaires car capable de produire de grandes diagonales d'écran pour moins cher que les autres. A ces prix, évidemment qu'on en aura pour son argent, et ces écrans représentent tout ce que nous sur ce forum fuyons comme la peste. Mais cette politique de prix permet d'être présent dans les moyennes surfaces de la France profonde, et pour le chaland de base qui veut une TV pour regarder le journal régional de France 3, ça suffit largement, surtout en temps de crise.

Si Samsung investit énormément en recherche et développement, ils ont investi tout autant en service marketing afin de proposer des produits qui correspondent le plus possible aux besoins / envies des clients. C'est leur tactique et elle est payante, même si elle est discutable. Ainsi ils sont à l'origine de la course à la finesse des écrans plats, ceci répondant à une demande. C'est complètement inutile à la plupart, et conduit même à une détérioration de la qualité de l'image (téléviseurs edge LED). Mais ça plaît et c'est ce qui se vend malheureusement.

Il y a malgré tout de très bons produits chez les coréens, à l'instar des derniers Samsung 3D, le haut de gamme full LED chez LG ou ses derniers produits en 3D passive... Et si les premiers prix et moyenne gamme sont la chasse gardée des marques coréennes, Panasonic reste le gardien du temple dans le haut de gamme. Sony fait peut-être l'erreur de vouloir être présent dans toutes les gammes ou presque, n'hésitant pas à se fournir chez les coréens pour le meilleur et pour le pire. On pouvait à une époque acheter un écran Sony les yeux fermés, la marque étant un gage de qualité. C'est malheureusement en train de changer, et c'est bien dommage car la bonne réputation d'une marque est ce qu'il y a de plus difficile à obtenir.

oui tout à fait d'accord avec toi. Dans ce forum, c'est une affaire de "spécialistes" et je ne parle pas des gens qui achètent les marques des magasin comme grandin listo etc...
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Ludo.
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MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, mais si je réagit comme cela, c'est que je connais bien ce milieu pour y avoir travailler (magasin hifi/vidéo) et avoir des connaissances qui y travaille encore (réparation TV). Et on sait trop bien comment fonctionnent ces marques. Si certains sont satisfaits, tant mieux pour eux... Mais franchement, même pour regarder France 3, et je dirais même surtout quand on sait qu'elle est encore en SD sur la TNT et qu'il y a d'excellents reportages et documentaires, mieux vaut un traitement vidéo qui tiennent la route, et un tuner sensible !

Maintenant, qui avec son service marketing à inventé la TV LED alors que les autres parlaient de LCD-LED ?

[quote="Mishima"]...Panasonic reste le gardien du temple dans le haut de gamme..../quote]
Pourquoi haut de gamme ?
Pour le même prix ou parfois a peine plus cher, tu as un Panasonic.
A Carrefour, certes, c'est une promo, tu trouves le 42GT20 à 599 €, 3D ready...
C'est sûr, LG propose pour le même prix un 50''... mais 720p ! Et pour savoir que c'est un 720p...

Les marques Coréennes, désolé, mais habituent à la médiocrité. Certes, on en a pour son argent, et sur certains points, ils font fort. Mais la prochaine étape, c'est le Chinois qui vend déjà en Thomson, et bientôt en Philips.
Les gens lambda vont croire que c'est toujours Philips... Je vous laisse deviner le reste.

Ce que je ne supporte pas chez les Coréens, surtout un, c'est leur politique de lobby, marketing etc... Prêt à tout pour s'imposer, même du pire et du mensonge. Le TV LED est le plus bel exemple du mensonge éhonté que tout le monde à avalé.

Alors, quand le VRAI TV LED qui existe déjà va réussir a se miniaturiser... Comment vont-ils le "re" baptiser ?
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Ray
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MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Ludo88"]Désolé, mais si je réagit comme cela, c'est que je connais bien ce milieu pour y avoir travailler (magasin hifi/vidéo) et avoir des connaissances qui y travaille encore (réparation TV). Et on sait trop bien comment fonctionnent ces marques. Si certains sont satisfaits, tant mieux pour eux... Mais franchement, même pour regarder France 3, et je dirais même surtout quand on sait qu'elle est encore en SD sur la TNT et qu'il y a d'excellents reportages et documentaires, mieux vaut un traitement vidéo qui tiennent la route, et un tuner sensible !

Maintenant, qui avec son service marketing à inventé la TV LED alors que les autres parlaient de LCD-LED ?

Mishima a écrit:
...Panasonic reste le gardien du temple dans le haut de gamme..../quote]
Pourquoi haut de gamme ?
Pour le même prix ou parfois a peine plus cher, tu as un Panasonic.
A Carrefour, certes, c'est une promo, tu trouves le 42GT20 à 599 €, 3D ready...
C'est sûr, LG propose pour le même prix un 50''... mais 720p ! Et pour savoir que c'est un 720p...

Les marques Coréennes, désolé, mais habituent à la médiocrité. Certes, on en a pour son argent, et sur certains points, ils font fort. Mais la prochaine étape, c'est le Chinois qui vend déjà en Thomson, et bientôt en Philips.
Les gens lambda vont croire que c'est toujours Philips... Je vous laisse deviner le reste.

Ce que je ne supporte pas chez les Coréens, surtout un, c'est leur politique de lobby, marketing etc... Prêt à tout pour s'imposer, même du pire et du mensonge. Le TV LED est le plus bel exemple du mensonge éhonté que tout le monde à avalé.

Alors, quand le VRAI TV LED qui existe déjà va réussir a se miniaturiser... Comment vont-ils le "re" baptiser ?

Tu as entièrement raison, mais tu n'es pas un utilisateur lambda. Je me répète pour 90 % des gens qui, un, ne lisent jamais ce forum et deux achètent ce qu'on leur dit d'acheter Samsung est une très bonne marque puisqu'on leur DIT. L'audio vidéo est notre passion, cela nous fait hurler, mais quelqu'un qui ne cherche qu'une TV pur regarder de temps en temps...Et tu le sais très bien, notre entourage nous laisse parfois pantois devant leurs discours.
C'est comme si tu disais à un acharné de la bonne bouffe que tu manges chez mc do, tu serais pour lui un extra terrestre ce que sont les acheteurs de marques coréennes pour toi.
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Zardoz
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MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ray a écrit:

C'est comme si tu disais à un acharné de la bonne bouffe que tu manges chez mc do.


HEIN ??? Shocked

Rassure-moi, tu déconnes là ? Mr. Green
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C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
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Mishima
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MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement pour beaucoup, 720p / 1080p c'est encore du chinois ... ou du coréen Laughing

En parlant de haut-de-gamme pour Panasonic je pensais surtout qualitativement. Et il est vrai que leurs écrans sont meilleur marché aujourd'hui, mais ça n'a pas toujours été le cas. On le doit en bonne partie à la concurrence féroce emmenée par les marques coréennes. Pour le meilleur et aussi pour le pire car pour vendre sans cesse moins cher des concessions sont faites et la qualité s'en ressent.

Personnellement je trouve qu'il y a quand même beaucoup de très bons écrans sur le marché et la guerre des prix favorise le consommateur. Mais il est vrai que la disparition d'un acteur aussi important que Phillips est inquiétante. Le problème de la valse des dalles est également inquiétant et constitue un vrai scandale et là il n'y a pas que les coréens en cause...

Quant à savoir si les chinois ont trouvé l'anneau pour les gouverner tous, j'espère bien que non, mais c'est une éventualité à considérer.
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MessagePosté le: Lun 02 Mai 2011 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tenez...
Samedi j'ai été acheter à Carrouf mon Pana 42GT20 à 599 €
J'ai été voir le vendeur...

"- Je veux ce modèle.
- Ce Panasonic ?
- Oui.
- Vous savez, j'ai mieux a vous proposer...
- Quoi ? Un Samsung ?
- Ben oui, ils font de très bon modèles très performants... Tenez...
- Vous voulez me vendre un Samsung à 800 € de l'année dernière moins bien équipé à la place d'un Pana qui coutait 1600 € à la même date !!!! ????
- Vous tenez au Panasonic ?
- Oui, c'est ce que j'ai déjà !
- Vous prenez une extension garantie ?
- Non !
- Les lunettes ? C'est 140....
- Non !
- Bon ben suivez-moi..."

Nous allons remplir les papier pour la redevance, puis il me glisse :

"- Vous savez entre nous, Pana c'est du très bon matos, J'en ai pris un aussi...
- Je sais. Mais pourquoi vous vouliez me refourger un Samsung ? Vous avez des ordres ? Une meilleur commission ?
- Ben..."
Un silence qui en disait long.

Et c'est ça que je reproche le plus. On force les gens sur du matos sans leur laisser vraiment le choix. Je m'y attendais un peu, mais quand même.
D'ailleurs, regardez les dernières pubs... Carouf, Leclerc, Cora, Auchan et cie... Il n'y a plus que pratiquement du Samsung.
Quand on sait le prix qu'ils vendent leur TV, le pognons qu'ils dépensent en pub et en lobby, en sortie d'usine, ça doit pas être élevé.

Thomson, JVC, Philips, Pioneer, Fujitsu... ont jetés l'éponge.
Pana, Sony et LG ne vont pas très bien...

Que va-t-on avoir dans 10 ans ? #Puppy dog
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MessagePosté le: Lun 02 Mai 2011 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le reportage qu'avait fait Envoyé Special la dessus il y a un petit moment etait carrément affligeant d'ailleurs... Tout pour vendre du Samsung puisque meilleurs marges. Et les extensions... Les commerciaux qui s'foutaient de la g***e des clients qui en prenaient, alors qu'il juraient au grand Dieux avant que c'etait la securité maximale, qui fallait la prendre parce que c'etait la seule option qui garantissait nianianiania...

On en avait parler a l'epoque.

Sans compte les magasins qui dereglent carrément les TV des autres marques pour que le rendu soit degueux a coté des Samsung bien reglés... Ca se voit gros comme une barraque que les reglages sont pipés (couleurs qui bavent, flou, etc...) avec qui plus est une source SD bien perave alors que sur le beau Samsung on lui met le dernier Blu-Ray au top niveau...
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MessagePosté le: Lun 02 Mai 2011 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas nouveau ce que vous dites tous, et tous vos exemples sont réels, mais cela s'appelle le business de la vente!!!!

Evidemment que le vendeur va vendre en priorité le produit sur lequel il a une plus grande marge et rien à peter de la qualité et même du produit tout court. Mais s'il avait la possibilité d'avoir une plus grande marge sur un Panasonic ou sur un Sony ou même un Philips que sur un Samsung ben y fourguerait le Philips!!!
Le problème c'est les différences de marge sur les produits et pour avoir une très grosse marge ben faut avoir des prix de production très bas et c'est essentiellement là la différence.
Un Philips ou un Panasonic aligné au même prix qu'un Samsung, c'est moins de marge pour le vendeur et même pour la marque (c’est d’ailleurs une des raisons du jetage d’éponge)

Ce n’est pas que les gens ne s’intéressent pas ou ne savent pas, c’est surtout que les cycles de renouvellement, de nouveaux procédés ou gadget se sont considérablement accélérés, et donc les gens ne suivent plus, donc on met le consommateur moyen en pleine confusion et on peut lui fourguer se que l’on veut.
C’est le principe de « trop d’information tue l’information », cela a été fait dans l’informatique (le jour ou t’achètes ton ordi, il est déjà obsolète !!) il faut vraiment s’y intéresser pour monter un ordi pérenne, dans la téléphonie mobile (essayer de trouver un tel mobile performant en communication et sans gadget !!) et si tu t’y intéresse tous les ans tu changes d’opérateur et de tel ça te coûte rien mais si tu es le lambda moyen tu garde ton phone et ton operateur (ça leur coute moins cher !!). Et ça les vendeurs l’ont bien compris et si t’y connais rien ils te fourguent ce qui leur rapporte le plus !!!

Maintenant, défendre la qualité au niveau du matériel en Home cinema, ça devient un discours très technique (confusion), mais même sur le consommable de ce matériel qu’est le DVD ou Blu Ray.
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MessagePosté le: Lun 02 Mai 2011 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est le business, le probleme, c'est qu'a la base, dans un magasin, on met des vendeurs a disposition pour conseiller les gens. Pour les aider a faire le choix qui leur convient le mieux... C'est du moins ce qu'on veut bien te faire croire.
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MessagePosté le: Lun 02 Mai 2011 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Oui c'est le business, le probleme, c'est qu'a la base, dans un magasin, on met des vendeurs a disposition pour conseiller les gens. Pour les aider a faire le choix qui leur convient le mieux... C'est du moins ce qu'on veut bien te faire croire.


Non Non Castorça c'était avant, maintenant on met des vendeurs pour qu'ils soient rentables, les années services c'est fini, maintenant c'est les années "sevices" (un petite ref à Trust ne fais pas de mal!! Cool )
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MessagePosté le: Mar 03 Mai 2011 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plus de 20 ans, quand je travaillais dans un magasin Hifi-vidéo, nous avions que 6 marques. Philips, Sony, Thomson, JVC, Lowe et B&O. Lowe et B&O étaient réservés aux clients fortunés qui voulaient un objet d'exception (pas toujours meilleurs, et souvent des Philips rhabillés).
Après, tout venait du commercial qui savait plus ou moins argumenter pour mettre ses produits en avant et proposer les meilleurs remises disponibilités et services. Si un SAV nous posait problème, on évitait de mettre en avant, par exemple...

Maintenant, la marque paye carrément une commission directement aux vendeurs, sans parler des centrales d'achats. Quand aux SAV, ils s'arrachent les cheveux avec les clients et payent les pots cassés. Rolling Eyes

Les vendeurs ne sont plus des spécialistes, mais du marketing.
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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Après Pioneer, Thomson, JVC, Fujitsu, c'est Hitachi qui passe la main.

Mais plus grave, on apprend que Sony réfléchit sérieusement a externaliser sa production de TV, voir de se rapprocher, comme Philips, d'autres constructeurs.

Au train ou ça va, il restera Panasonic et Toshiba hors Coréen et Chinois Sad

On annonce bien l'arrivé d'Apple, mais il sera plus a ranger du coté des TV à forte marge comme Lowe.
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MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2011 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça le liberalisme, les pays fort sont ceux qui possedent la main d'oeuvre à bas coût, j'ai l'impression que l'on a cru que l'on pouvait jouer avec eux (dans la même cour) mais on va vite s'apercevoir qu'ils ne veulent pas jouer mais gagner par élimination pur et simple des anciens concurrents.....
Dans les nos pays on sort tout un tas de norme de qualité qu'ils ne respectent pas, il faudrait appliquer un protectionnisme par les normes et non par les frontieres....mais bon je suis qu'un gros blaireau d'ogre dans son marais alors....
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