Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Philips audio/vidéo... RIP !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 15:37    Sujet du message: Philips audio/vidéo... RIP ! Répondre en citant

On le craignait, Philips a annoncé ce jour l'abandon de sa branche de fabrication des téléviseurs.

Tout comme Thomson qui sont en fait des "TCL", les téléviseurs Philips continueront a êtres vendus, mais sous licence Philips, ils seront dès 2012 construit par le Hong-Kongais TPV Technology.

Donc, après Thomson, c'est fini des téléviseurs européens.

Dommage, car les TV Philips étaient toujours de bons écrans, et Philips a toujours su faire évoluer le marché (16/9e, 100 Hz, 21/9e...). Mais contre le lobby agressif de certains Coréens prêts à tout pour s'imposer...

On s'attend a ce que le reste de la branche électronique de Philips, surtout après la vente récente de Marantz, subisse le même lot, Philips ne cachant pas se concentrer sur le médical et la lumière, deux secteurs porteurs.

Il est a noter que sur certains continent, comme l'amérique, Philips avait déjà abandonné la branche téléviseur, fabriqué par Funaï.

http://www.usinenouvelle.com/article/philips-abandonne-ses-televiseurs.N150278


Dernière édition par Ludo. le Jeu 31 Jan 2013 15:39; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

He ben qui aurait pu penser, il y a cinq ans en arriere que les TV philips finiraient comme ça!!!
L'Europe competitive face à l'asie??? La main d'oeuvre ruinera encore de grands groupes malheureusement.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ray
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 2297
Localisation: Là où on ne cherche jamais...

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mer.. Shocked . Franchement décevant. Restera-t-il les lecteurs Blu ray et autre compo Home cinéma ?
_________________
La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ray a écrit:
... Restera-t-il les lecteurs Blu ray et autre compo Home cinéma ?

Pour combien de temps, c'est la question.

Malheureusement, Philips était l'un des rare a innover encore. Les Coréens et Chinois n'inventent rien, ils suivent. Et on peut craindre pour l'avenir.

Quand on se souvient que les usines de téléviseur Philips étaient en france... La fin d'une époque.

Le personnel de Bruges, là ou sont développés les TV se font beaucoup de soucis.


Dernière édition par Ludo. le Lun 18 Avr 2011 16:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ray
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 2297
Localisation: Là où on ne cherche jamais...

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord, j'avais une petite faiblesse pour cette marque. D'ailleurs quand je fais le point sur la marque la plus présente chez moi TOUT confondu... c'est philips
_________________
La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Le personnel de Bruges, là ou sont développés les TV se font beaucoup de soucis.

Ben clairement, je crois qu'ils peuvent, bien que le coté developpement et innovation peut les sauver, s'il n'ont pas peur de voyager. En tout cas il risque d'y avoir du degat social... Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut dire que courant des années 2000, Philips a connu des petits soucis de fiabilité sur certains appareils (même pas des TV) qui ne l'ont pas aidé, sans compté la campagne qu'il y a eu contre cette marque destiné à la décrédibiliser, et qui c'est poursuivit encore. La concurrence est prête à tout !

Mais ne comptez pas sur moi pour acheter du Samsung Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Ludo88 a écrit:
Le personnel de Bruges, là ou sont développés les TV se font beaucoup de soucis.

Ben clairement, je crois qu'ils peuvent, bien que le coté developpement et innovation peut les sauver, s'il n'ont pas peur de voyager. En tout cas il risque d'y avoir du degat social... Confused

La seul chose qu'ils savent de la direction, c'est que Philips a mis un terme au contrat de location du site. Ça veut tout dire...
Alors que le tout nouveau PDG de Philips laissait entendre que le personnel ne serait pas touché.
http://marches.lefigaro.fr/news/societes.html?&ID_NEWS=186577620
Citation:
Les personnels de Philips seront transférés dans le joint-venture, mais ils resteront où ils sont. L’alliance permettra à TPV d’accéder à l’Europe.
Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bah m***e. Ca fait ch*er... Confused

Philips, marque européenne, qui nous assurer des ecrans de qualité.

Tout ça pour des coreens qui vont surement nous faire du "Samsung Like"... Rolling Eyes


Il ne resteras donc que 2 marques pour choisir de la qualité Sony et Panasonic.

Ah et, plus important, mais j'vais pas m'etaler la dessus pour pas m'enervé... merci pour les ouvriers... Confused Confused Confused Confused
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 2166

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment dommage, quant voit qu'une marque de m....... comme LG est toujours présente on se dit que ce n'est pas juste. Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STIFLER
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 10535
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment abusé ça Twisted Evil

Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Aoû 2002
Messages: 5287
Localisation: Disneyland Paris

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, ça se concentre le marché Confused

On va bouffer du LG et du Fakymatassa-Halopiki en promo... Ce qui me fait rire, c'est que LG a porté plainte contre Sony dernièrement pour avoir copié sur ses Bravia des technologies LG: moi, quand je vois une LG et une Sony côte à côte, je me demande ce que Sony a bien pu avoir envie de copier Laughing
_________________

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mon père c'est acheté une Sony sous mon conseil... Lui est très content, moi je suis déçu par le rendu, surtout en HD...

Le pire, j'ai regardé a travers les grille arrière, et j'ai lu... Samsung Shocked

Et confirmé :
http://info.quechoisir.org/Go/index.cfm?WL=6481&WS=204586_192391&WA=730

Alors ? Que va t-il rester ? Panasonic et Samsung ?

Maintenant, après Philips, c'est LG qui est sur la sellette. Des résultats très mauvais (152 millions de perte). LG espère remonter la barre au prochain exercice, mais...
Du coup, LG annonce l'abandon de certaines références qui devaient sortir, et annule l'évolution de certains modèles.

Pour en revenir à Philips, le tout nouveau PDG espérait que l'annonce de l'abandon des TV redonnerait confiance à la bourse, et en fait, c'est l'inverse qui se passe.

"Après l'électro-ménager, les outils, les composants... maintenant les TV, on enlève tout l'historique de Philips..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement ce que tu dit Ludo, chez Sony, reste tres rare.
Esperons seulement que ca na vas pas s'intensifier.
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mishima
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 824
Localisation: Zone 51

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Cet article de début d'année faisait le point sur le problème de la valse des dalles, une pratique courante mais néanmoins scandaleuse.

http://www.lesnumeriques.com/valse-dalles-tv-bilan-2010-voeux-2011-article-1155.html

N'oublions pas non plus que nous venons de traverser une crise économique sans précédent, et beaucoup d'entreprises sont amenées à se recentrer sur des secteurs désormais plus rentables, où les marges sont plus élevées.
Dommage pour Philips, ses écrans 21/9 étaient bien sympas, même si à 4000€ ils ont pas dû en vendre beaucoup.
_________________
Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment non. Crying or Very sad
Et ça m'attriste particulièrement quand on sait ce qu'était Sony... Une référence en cathodique, avec Philips. Les deux se partageant tour à tour le haut du podium.

Il ne faut pas oublier que Sony et Samsung se sont associé, comme Philips et LG à une époque. Et les dalles sont souvent les mêmes.

Mais bon pour rappel, les dalles ne font pas tout...


Avant on avait le choix du constructeur, demain on aura le choix du modèle... Crying or Very sad Et encore...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mishima a écrit:
...
N'oublions pas non plus que nous venons de traverser une crise économique sans précédent, et beaucoup d'entreprises sont amenées à se recentrer sur des secteurs désormais plus rentables, où les marges sont plus élevées...

Le problème est aussi du coté des actionnaires...
Avant on faisait tourner une entreprise pour proposer des services et des biens, maintenant, on faut tourner une entreprise pour faire des profits.
Les priorités ont changés. Car la branche TV Philips ne perdait pas d'argent. Mais elle n'en rapportait pas assez au goût du nouveau PDG.

Ce qui m'inquiète, c'est que comme il faut que cela rapporte de l'argent de suite, on peut se poser des question sur la recherche. On le voit, il y a quelques années, des gens comme Toshiba, Canon, Schneider, Sony ou Philips annonçaient avec le SED, le laser, l'Oled la fin du plasma et du LCD grâce à des technologie prometteuses.

Seulement voilà, là ou les marques vendaient plus cher pour financer les recherches, d'autres grâce à une monnaie très faible égale au cout de main-d’œuvre et une politique commerciale plus que douteuse inondait de ses produits l'europe sur des technologies créés par d'autres. Avec, semble t-il, pas mal d'espionnage industriel par au dessus.

Du coup, on peut se poser des questions sur l'avenir Crying or Very sad

En tout cas, il y en a un qui a fait un sacré pari, là où d'autres avaient jeté l'éponge : celui de croire encore au plasma : Panasonic ! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier94
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2003
Messages: 924

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas grave.
Bientôt nous regarderons tous nos films sur smartphone.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier94 a écrit:
C'est pas grave.
Bientôt nous regarderons tous nos films sur smartphone.
#Puppy dog #Silly

AU fait, c'est quoi un smartmachin ? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Mishima a écrit:
...
N'oublions pas non plus que nous venons de traverser une crise économique sans précédent, et beaucoup d'entreprises sont amenées à se recentrer sur des secteurs désormais plus rentables, où les marges sont plus élevées...

Le problème est aussi du coté des actionnaires...
Avant on faisait tourner une entreprise pour proposer des services et des biens, maintenant, on faut tourner une entreprise pour faire des profits.
Les priorités ont changés. Car la branche TV Philips ne perdait pas d'argent. Mais elle n'en rapportait pas assez au goût du nouveau PDG.

Ce qui m'inquiète, c'est que comme il faut que cela rapporte de l'argent de suite, on peut se poser des question sur la recherche. On le voit, il y a quelques années, des gens comme Toshiba, Canon, Schneider, Sony ou Philips annonçaient avec le SED, le laser, l'Oled la fin du plasma et du LCD grâce à des technologie prometteuses.

Seulement voilà, là ou les marques vendaient plus cher pour financer les recherches, d'autres grâce à une monnaie très faible égale au cout de main-d’œuvre et une politique commerciale plus que douteuse inondait de ses produits l'europe sur des technologies créés par d'autres. Avec, semble t-il, pas mal d'espionnage industriel par au dessus.

Du coup, on peut se poser des questions sur l'avenir Crying or Very sad

En tout cas, il y en a un qui a fait un sacré pari, là où d'autres avaient jeté l'éponge : celui de croire encore au plasma : Panasonic ! Shocked


Trés bien resumé Ludo88 et entierement d'accord avec toi.
Il faut malheureusement s'habituer à ce type de consequences et dans de multiples domaines. Les idées et les technologies sont crées, mais comme les protections des brevets et la lenteur juridique n'empeche pas l'espionage industriel ou la copie, c'est la mort des createurs face au copieurs.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser