Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD3D, BD & DVD] Les Mondes de Ralph

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Lun 08 Avr 2013 09:33    Sujet du message: [BD3D, BD & DVD] Les Mondes de Ralph Répondre en citant

Année : 2012
Durée : 101 min
Réalisateur : Rich Moore
Doubleurs : John C. Reilly, Sarah Silverman, Jack McBrayer, Jane Lynch (VO), François-Xavier Demaison (VF)

Le synopsis :

Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous. Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous. Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros. Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?

Le film : ♥♥♥♥♥

Ce film Disney à l'animation sublime et au concept très original est un superbe hommage aux jeux d'arcade (surtout ceux des années 80), qui narre une aventure palpitante se déroulant dans 4 univers distincts aussi atypiques qu'imaginatifs : le jeu 8-bit "Felix Fix-it" façon "Donkey Kong", la gare de triage, le FPS HD "Hero's Duty" façon "Gears of War" et le jeu de course sucré "Sugar Rush" façon "Mario Kart".

L'histoire qui est au fond une belle histoire d'amitié est prenante et touchante, la mise en scène est bluffante, l'humour est omniprésent, l'action est très réussie, les références geek sont hilarantes (la séance de thérapie entre méchants), les dialogues sont savoureux, les personnages sont attachants (la petite peste Vanellope Van Schweetz est trop mimi) et la musique qui s'inspire de chaque univers traversé est euphorisante.

Un magnifique film d'animation qui s'adresse à toute la famille et qui titillera la fibre nostalgique des gamers. Une très grande surprise !

Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français

• Image : Le niveau de définition et la précision du piqué sont sensationnels, la palette colorimétrique est aussi nuancée que riche en couleurs (les environnements ultra acidulés de "Sugar Rush"), les contrastes sont splendides (l'univers sombre du FPS moderne "Hero's Duty") et les noirs idylliques. Un transfert HD absolument parfait !
• Audio : Des pistes sonores hyper convaincantes dont la richesse et l'équilibre du mixage, l'intelligibilité des voix, la finesse de la spatialisation, la dynamique de la frontale, la ventilation des canaux arrières et l'ampleur du canal LFE sont un enchantement pour les oreilles.
• La 3D : Une 3D irréprochable et immersive comme Disney en a le secret. La fenêtre de profondeur est très bonne sur l'ensemble du film avec des passages où elle devient carrément renversante (la séquence dans l'univers musclé de "Hero's Duty"), la sensation de volume est excellente, le détachement dans l'espace des éléments et personnages est optimal, de nombreux petits débordements (des éléments de décors s'extraient souvent du cadre) parsèment le film et quelques jaillissements modérés (particules de cendres, neige, étincelles, débris de décors, armes, mentos) dont un étonnant effet de lens flare amplifient la qualité de cette 3D.
• Bonus à ne pas manquer : Le prodigieux court-métrage poétique "Paperman" (7 min) qui a été primé dans le monde entier.

- Région : B (France)
- Éditeur : Walt Disney France
- Date de sortie : 05 avril 2013

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lemondepox

MessagePosté le: Lun 08 Avr 2013 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Vu seulement en 2D pour le moment. Qualité irréprochable, le film est en plus très bon Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Lun 08 Avr 2013 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je suis plus mesuré. Et d'ailleurs, je recommande aux parents ici présent qui voudraient le montrer à leurs enfants de se faire une séance avant pour savoir si leurs enfants auraient peur où non. Mon neveux de moins de 5 ans ne l'a pas supporter, et j'attendrai un peu pour mes enfants.

La scène du début ou un méchant arrache le cœur d'un zombi... C'est limite. Tout comme les explosions d’œufs.

Ceci dit, c'est très pro. L'animation est fabuleuse, les coup d’œils sympa surtout pour ceux qui comme moi on connu les débuts de l'informatique et des jeux vidéos. Et "la" sergent hystérique... Top ! Surtout doublé par la Sue Sylvester de Glee (Jane Lynch)...

Mais voilà, c'est trop parfait, trop Pixar mode industriel, cela manque sérieusement de poésie. De Disney quoi...

A coté de ça, Les 5 légendes, peut être moins bon techniquement sont mieux réussi à mon goût. Et celui de mes enfants Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos

MessagePosté le: Lun 08 Avr 2013 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Perso, je suis plus mesuré. Et d'ailleurs, je recommande aux parents ici présent qui voudraient le montrer à leurs enfants de se faire une séance avant pour savoir si leurs enfants auraient peur où non. Mon neveux de moins de 5 ans ne l'a pas supporter, et j'attendrai un peu pour mes enfants.

La scène du début ou un méchant arrache le cœur d'un zombi... C'est limite. Tout comme les explosions d’œufs.

Ceci dit, c'est très pro. L'animation est fabuleuse, les coup d’œils sympa surtout pour ceux qui comme moi on connu les débuts de l'informatique et des jeux vidéos. Et "la" sergent hystérique... Top ! Surtout doublé par la Sue Sylvester de Glee (Jane Lynch)...

Mais voilà, c'est trop parfait, trop Pixar mode industriel, cela manque sérieusement de poésie. De Disney quoi...

A coté de ça, Les 5 légendes, peut être moins bon techniquement sont mieux réussi à mon goût. Et celui de mes enfants Wink

Mon petit neveux qui a 3 ans adore. Mr. Green
max zorin

MessagePosté le: Lun 08 Avr 2013 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce les parents de ton petit neveu dorment bien la nuit? Laughing

Pas encore vu ce film (achat direct prévu vu que c'est un grand classique Disney) mais je suis sceptique, comme le dit Ludo, ce Disney a plus l'air d'un Pixar que d'un Disney. Enfin, je vais voir ca. Wink
Ludo.

MessagePosté le: Lun 08 Avr 2013 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
...

Mon petit neveux qui a 3 ans adore. Mr. Green

Il y a des choses qui passent très bien chez les tout petits, et qui passent moins bien quand ils sont un peu plus grand et commencent à réfléchir "sérieusement" et se poser des tas de questions Wink

Les parents qui ont des enfants de plus de 5 ans me comprendrons Wink

Je viens de montrer le 1er Harry Potter à mon fils de 7 ans sous son insistance. Il n'en a pas dormi de la nuit. Et pourtant, y'a rien de vraiment choquant. Cela dépend aussi des enfants.

Mais je me souviens d'ailleurs de plusieurs critiques ciné qui avaient emmenés des enfants dans les 5 ans, et qui avaient mal dormis les jours suivant. Cela me surprenaient pour un Disney. Quoique Bambi a traumatisé bien des générations Laughing

Dernière édition par Ludo. le Lun 08 Avr 2013 17:59; édité 1 fois
Guinness60

MessagePosté le: Lun 08 Avr 2013 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Super film et une petite fille très touchante. Il est encore à l'affiche dans mon cinéma c'est dire.
Sypnos

MessagePosté le: Lun 08 Avr 2013 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Est-ce les parents de ton petit neveu dorment bien la nuit? Laughing

Je pense. Laughing
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Lun 08 Avr 2013 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai trouvé très sympa, beaucoup de clin d’œil que les enfants ne doivent certainement pas comprendre, un coté toy story quand les jeux s'animent quand plus personne n'est là, bref un bon moment de passé, je regrette cependant l'absence de Mario peut être une histoire de licence (bien qu'il soit annoncé pour le 2), pour le coup du zombi qui arrache le coeur, je suis sur que ça fait rire les gosses, même si c'est assez mal venu.
Sypnos

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Visionné ce soir en 3D et le grand enfant que je suis a tout simplement adoré.

C'est hyper intelligent tout en restant accessible. Un véritable nid d'idées qui brasse à la fois le monde du jeu vidéo et celui de l'animation pour en garder le meilleur.

On est donc devant un spectacle à la fois drôle, émouvant et super mignon sans oublier la peur au détour de la route. En un mot excellent tant sur le fond que la forme.

18/20
Dark Vador

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce au bug de l'offre de la Fnac hier (1 titre acheté, 1 titre offert), je me suis pris le Blu-Ray 2D (que je voulais déjà depuis un moment) qui était à plus de 18€ & qui est passé à 0€ en mettant un titre à 7€99. Cool
Pas la peine d'essayer, ils ont corrigé le bug depuis (vu les commandes de ouf qui a dû avoir car ça valait le coup pour les séries & les Blu-Ray 3D) mais ma commande est bien expédié, au final, pour 23€97 je me suis pris "Cobra", "L'Inspecteur Harry", "Magnum Force", "Les Mondes De Ralph", "Titanic (Digibook)" & "Le Dernier Rampart". Razz
Ces trois derniers titres sont tous passés à 0€, je n'ai payé que les titres à 7€99. Cool

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, moi Ralph ne m'a pas vraiment renversé... J'ai préféré Planes!

Citation:
L’esprit Pixar est bien là mais mais contrairement aux vraies productions Pixar/Disney, il manque du relief à cette histoire de jeux vidéos un peu bancale qui ne séduit qu’en surface grâce à une qualité technique irréprochable. La mélancolie suggérée ne prend pas.

3/5

Fantomas2016

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

moi, perso, c'est un must ce film, une vraie réussite tant sur le plan visuel que sur le scénario...je suis limite mettre un 10/10 Cool allez 9,8/10 ça ira...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: